AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [2ème journée] MSB - Khimik

Aller en bas 
AuteurMessage
variolus
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: [2ème journée] MSB - Khimik   Lun 24 Oct 2016 - 10:10

Demain, 2eme journée avec la réception du Khimik, équipe qui va très certainement être dans les 4 de tête ( défaite 77-80 contre Saratov en 1er journée )

video du dernier match de championnat en Ukraine pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=SlMHgMHUNv0

- moyenne d'âge : 22 ans ( seul le meneur Us dépasse les 24 ans avec 27 ans )
- avec une défense très agressive, comment une équipe jeune va t-elle réagir ?

Points à faire attention à mon avis :
- Rebond défensif ( en face c'est grand, 6 des 11 joueurs dépassent les 2m )
- Replis défensif ( c'est jeune, ça court ^^ )
- Agressivité en défense ( on doit les étouffer notamment leur meneur )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Lun 24 Oct 2016 - 16:33



Diantre ... que ça court vite ... et tout le temps !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Lun 24 Oct 2016 - 17:08

çà à l'air costaud en défense et au niveau physique.
On risque d'avoir du mal en pénétration de raquette. J’espère que la réussite à longue distance sera au rendez-vous, on risque d'en avoir bien besoin !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Lun 24 Oct 2016 - 21:39

Voici la présentation du match de demain soir:


Pour leur deuxième match de Basketball Champions League, les Manceaux vont accueillir l'équipe ukrainienne ce mardi à 20 heures 30 devant les caméras de Canal+ Sport.

Tout comme pour Venise, le MSB n’a pas de repères concernant Youjne. Certes, les Ukrainiens ont été battus en ouverture de la BCL par Saratov mais les Russes figurent parmi les favoris du groupe et Khimik est leader invaincu de son championnat. Pour leur part, les Manceaux restent sur 3 défaites en championnat. Ils auront aussi laissé des forces dans le combat livré à Monaco samedi dernier. Même s’ils partiront avec les faveurs du pronostic, les joueurs d’Erman Kunter devront aborder la partie avec le sérieux nécessaire pour envisager un 2ème succès dans la compétition européenne.

Un peu de culture :

Youjne est la transcription du nom de la ville en ukrainien alors qu’elle était auparavant Youjnу, qui signifie « au sud » en russe. En anglais, elle est appelée Yuzhny. Située à 28 km au nord-est d'Odessa, c’est une ville portuaire d’un peu plus de 32 000 habitants dont la création a été décidée en 1973 par le Conseil des ministres de l'URSS qui prévoyait surtout une zone industrielle et portuaire en bordure de la Mer Noire. Se trouvant à 5 km à l'est du port, Youjne est devenue une ville satellite d'Odessa et fait partie de son agglomération. Son économie repose d'abord sur l'activité portuaire. Disposant d'installations spécialisées pour le charbon, le minerai de fer, le pétrole et les produits chimiques, le port de Youjne est le deuxième d'Ukraine après celui d'Odessa.

L'historique de Khimik Youjne :

Fondé en 2001 sous le nom de BC Khimik, le club a été champion de 2ème division dès sa première année d’existence. Khimik s’est rapidement installé en haut de la hiérarchie ukrainienne en étant demi-finaliste des playoffs de 2005 à 2009. Le club a ensuite connu deux années délicates (10ème en 2010 et 12ème en 2011) avant de revenir dans le carré de tête à l’issue de la saison 2011-2012 pendant laquelle l’ancien Manceau Reyshawn Terry évoluait sous le maillot vert de Khimik. Durant l’exercice 2013-2014, Romeo Travis et l’actuel Monégasque Jamal Shuler faisaient partie de l’équipe qui a terminé en tête de la saison régulière mais a été battue en finale des playoffs par Budyvelnyk Kiev (1-3). L’année suivante, Khimik a remporté son premier titre national en étant invaincu tout au long de la saison avec un parfait 30–0 en saison régulière avant 6 victoires en autant de matchs de playoffs. La saison dernière, Khimik et huit autres clubs ont quitté la Super-League d’Ukraine pour fonder la Super-Liha Favorit Sport avec le soutien de la Fédération ukrainienne. 1er de la saison régulière, Khimik a remporté son 2ème titre de champion d’Ukraine et réalisé le doublé avec la coupe d’Ukraine gagnée pour la première fois. Son titre de champion de la SL Favorit Sport a valu à Khimik Youjne son billet pour la Basketball Champions League.

Youjne et l'Europe :

A ce jour, Khimik Youjne a disputé 134 matchs de Coupe d’Europe depuis 2002 et sa participation à la FIBA Europe Regional Challenge Cup. Le plus souvent engagé dans les compétitions de la FIBA, le club a connu son heure de gloire en 2006 quand il a atteint la finale de l'EuroCup Challenge remporté par les Russes de Ural Great Perm. En 2008, Khimik n’a cédé qu’en 1/4 de finale de la FIBA EuroCup face aux Chypriotes de Limassol. L’exercice 2013-2014 en Eurocup s’est soldé par 2 victoires dans le Last 32. L’an dernier, Khimik est allé jusqu’en 1/4 de finale de la FIBA Europe Cup mais a été éliminé par Chalon-sur-Saône qui s’est imposé tant en Bourgogne (115-94) qu’en Ukraine (83-79).

Le contexte :

Khimik Youjne est invaincu en 7 matchs de Superleague ukrainienne, les deux ligues ayant été réunies. Vendredi dernier, le futur adversaire du MSB s’est largement imposé dans sa salle aux dépens de Volin Lutsk (85-48). Comme souvent, le meneur américain Jaime Smith a été le leader de Khimik avec 14 points et 5 passes. Oleksandr Antypov a ajouté 13 points alors que Illya Sidorov et Oleksandre Prokopenko en ont inscrit 11 chacun quand Viacheslav Petrov compilait 6 points et 8 rebonds. Pour leur part, les Sarthois ont commencé par 3 victoires à Antarès aux dépens de Strasbourg (73-71), Cholet en Coupe (84-68) et Pau-Lacq-Orthez (92-78). Par contre, ils ont enchaîné par 3 défaites, d’abord au Portel (75-81) puis à Nanterre (70-90) avant de tomber avec les honneurs face à Monaco samedi dernier à Antarès (81-83). Lors de la 1ère journée de la Basketball Champions League, Khimik a été battu à domicile par les Russes de Saratov malgré les efforts de Jaime Smith (28 points, 3 rebonds et 3 passes), Viacheslav Petrov (14 points, 7 rebonds et 3 passes) et Illya Syrodov (11). De leur côté, les Manceaux ont entamé leur carrière européenne par une victoire face aux Italiens de Venise (68-49).

L'effectif de Khimik Youjne :

A l’exception de 2 Américains, l’effectif coaché par Vitali Stepanovski, est intégralement ukrainien. Le meneur américain Jaime Smith (1,90 m, 27 ans) est la star de l’équipe. Il a confirmé en BCL (28 points, 3 points et 3 passes) son statut de meilleur marqueur de la Superleague ukrainienne (19,0 points) et 5ème passeur (5,0). Les autres membres de l’équipe sont jeunes à commencer par l’arrière Oleksandr Belikov (2,01 m, 24 ans) qui tourne à 9,6 points et 5,3 rebonds en championnat et qui a compilé 8 points et 3 rebonds face à Saratov. L’ailier Oleksandr Antypov (2,03 m, 21 ans) est également un des éléments essentiels de Khimik puisqu’il affiche 10,9 points et 4,9 rebonds en Superleague et qu’il a totalisé 8 points et 3 rebonds en BCL. La jeunesse de Sergiy Pavlov (2,03 m, 19 ans) en fait un ailier fort un peu tendre qui produit à peine plus en Superleague (5,1 points et 3,4 rebonds) qu’en BCL (2 points, 2 rebonds et 2 passes). Par contre, le pivot Viacheslav Petrov (2,04 m, 22 ans) est solide. Ses 12,7 points et 7,7 rebonds en championnat ont été confirmés en ouverture de la BCL (14 points, 7 rebonds et 3 passes). Venant du banc, Illya Sidorov (1,84 m, 19 ans) est un meneur en devenir. Ses 6,1 points et 3,1 passes sur la scène ukrainienne sont encourageants. Ne vient-il pas de marquer 11 points tant face à Saratov que face à Volin. Autre élément d’impact dans le dispositif ukrainien, l’arrière Oleksandr Prokopenko (1,89 m, 24 ans) a produit 4 points, 5 rebonds et 3 passes contre Saratov alors qu’il affiche une moyenne de 5,6 points en championnat. A l’essai en tant qu’ailier fort, l’Américain Tavon Allen (1,99 m, 23 ans) n’a pas encore vraiment trouvé sa place. Il n’a pas marqué de point contre les Russes et il plafonne à 5,2 points en championnat.

Les oppositions :

Si Le Mans (SCM puis MSB) n'a jamais joué contre Youjne par le passé, le MSB a disputé 5 matchs de coupes européennes face à des clubs ukrainiens. Après 3 défaites, le club sarthois a remporté les 2 derniers matchs. Les 4 premières matchs avaient opposé les Manceaux à Budyvelnyk Kiev puis à Azovmash Mariupol. Le dernier, contre Donetsk, a eu lieu dans le cadre du Tour Qualificatif à l’Euroleague en 2012. Pour sa part, Khimik a remporté 9 de ses 12 matchs contre des clubs français mais a perdu ses 2 derniers.

Les arbitres de la rencontre :

Marek Cmikiewicz (Pologne), Milan Nedovic (Slovénie) et Christof Madinger (Allemagne).

Les autres matchs du groupe :

Mardi 25 :

à 20h00 : Rishon Le Zion (Israël) – Oradea (Roumanie)
à 20h30 : Venise (Italie) – Izmir (Turquie).

Mercredi 26 :

à 18h00 : Saratov (Russie) – Kataja (Finlande).

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mar 25 Oct 2016 - 23:00

Victoire ^^ Parfait parfait ça Smile

Je pensais vraiment Khimik plus fort après pas top top le début de match pour eux et de perdre 3 balles et être à 7-0 ... attention au retour à ne pas les sous-estimer surtout chez eux ( surtout qu'ils n'ont absolument rien planté ... entre les 3 points et les gamelles à 2 points sans oublier les lancers ).

Les jeunes ont joué ! Très grosse surprise de voir Bengaber jouer 4 min dans le 2 ème quart temps alors qu'on naviguait à +10 ( seulement ), bonne entrée pour faire souffler les titus , pas de perte de balles mais pas non plus de grosse prise de risque, il a joué propre pour se mettre en confiance. Content pour lui Smile

Jeanne aussi a montré de belles choses en fin de match, par contre, pourquoi il tire à 3 points, je préfère le voir être servit sous le cercle pour dunker ^^

Hanlan ne fait pas encore une super ligne de stats mais il est bien dans le collectif de l'equipe ( il est collectif , semble très bien s'entendre avec Cornelie sur le terrain et surtout francophone ... quand il plantera combiné au retour à 100% des gros, ça va faire mal )

Vivement vendredi ou on doit gagner en Pro A à tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mar 25 Oct 2016 - 23:08

Bengaber a joué car les 3 arrières avaient 2 fautes chacun donc pas le choix pour mener le jeu. Pour le reste, je suis comme toi, étonné de voir des adversaires aussi "faibles", je m'attendais à mieux mais tant mieux pour nous, ça fait deux victoires en deux matchs et un bel écart ce soir qui permet d'assurer un pointaverage intéressant pour le retour et le classement final en cas d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mar 25 Oct 2016 - 23:09

Belle victoire.
J'ai noté 3 points négatifs:
- Yarou qu'est vraiment lent pour être bon, mais ça va se corriger vite si tout se passe bien
- Des pertes de balles un peu idiotes, même si elles n'étaient pas très pénalisantes...
- Les LF.

Autrement pour voir positif :
- Pearson c'est vraiment LA recrue de cette saison. Il sait tout faire, absolument tout niveau scoring. Pas le plus talentueux, ni musclé. Mais il est à la fois athlétique et technique. Pour faire clair dès qu'il a la balle c'est une menace. J'ai l'impression en plus, du fait qu'il soit gaucher, il attire plus la faute. Vraiment, un bon pari.
- Watson, on le remarque à peine. J'pense qu'on pourra compter sur lui quand on sera bloqué. Son shoot est dégueu, mais il peut se permettre quelques coups d'éclats. Et cette tentative de dunk, mon dieu...
- Yeguete, il a encore une belle marge de progression. Il a tendance à se précipiter, et à lâcher la balle trop rapidement.
- Les jeunes ont joué un peu, et Jeanne n'était pas dégueu. Il m'a paru meilleur que Cornelie quand je le voyais jouer à son âge. Cela dit je le redis, j'ai toujours trop sous-estimer Cornelie, et je ne sais pas pourquoi...
- Le collectif, on voyait de belle chose. La balle tournait, et même si ça pouvait paraître brouillon ça paiera à la fin. Chaque joueur est une potentielle menace en attaque, et une teigne en défense. Je pense que l'équipe à une belle marge de progression. Et c'est agréable de voir que tout les joueurs sont utiles pour l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mer 26 Oct 2016 - 5:59

Je me suis déplacé de Bretagne pour assister au match et j'ai pu entendre les quelques commentaires qui descendaient des tribunes derrière les bancs.

Le jeu n'est pas beau. Certes, mais c'est par la défense et son jeu de contre attaque que l'équipe gagnera. Le titre du CSP en 93 était basé sur un jeu dégueulasse, mais ils ont gagné.

Au niveau de Yarou, sa sortie dans le 2eme quart m'a inquiété car il boitait suite au choc ukrainien et poche de glace sur le genou droit.

Belle entrée de Bengaber qui a dû pallier aux fautes de Pape et Olivier pour faire souffler Watson.

Maintenant il faut garder la même dynamique défensive dans le Var sinon gare aux désillusions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tryphon
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mer 26 Oct 2016 - 13:49

Dommage que le 2ème et le dernier QT furent quelque peu laborieux question scoring, mais on ne va pas trop faire la fine bouche. A part à 3 pts, l’adresse générale n’est guère folichonne non plus, heureusement elle est encore plus faible pour nos adversaires.
Reste que pour l’instant cette phase de poule en BCL n’atteint pas des sommets, c’est le moins que l’on puisse dire. Une « Champions League » qu’on situera entre le 2 et le 3ème échelon européen, plutôt vers le 3 d’ailleurs.
Coté individuel, Pearson, Yeguete (toujours) et Watson en locomotives, alors que Yarou et Cornélie vont devoir passer la surmultipliée pour rattraper le train, car les matchs s’enchainent.
A brève échéance, c’est clair qu’il ne faut pas se louper vendredi au HTV, si on ne veut pas douter et s’enliser dans le ventre mou de la proA, qui reste quand même notre fonds de commerce. L’idéal serait de réaliser une petite série (HTV, Cholet, Paris) pour se replacer dans le peloton de tête. Mais ce voyage dans le Var relève du match piège, car à domicile les promus voudront aussi se relancer. Et nos deux derniers déplacements ne sont pas là pour rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mer 26 Oct 2016 - 13:51

Dracaufeu a écrit:
Belle victoire.
J'ai noté 3 points négatifs:
- Yarou qu'est vraiment lent pour être bon, mais ça va se corriger vite si tout se passe bien
- Des pertes de balles un peu idiotes, même si elles n'étaient pas très pénalisantes...
- Les LF.

Autrement pour voir positif :
- Pearson c'est vraiment LA recrue de cette saison. Il sait tout faire, absolument tout niveau scoring. Pas le plus talentueux, ni musclé. Mais il est à la fois athlétique et technique. Pour faire clair dès qu'il a la balle c'est une menace. J'ai l'impression en plus, du fait qu'il soit gaucher, il attire plus la faute. Vraiment, un bon pari.
- Watson, on le remarque à peine. J'pense qu'on pourra compter sur lui quand on sera bloqué. Son shoot est dégueu, mais il peut se permettre quelques coups d'éclats. Et cette tentative de dunk, mon dieu...
- Yeguete, il a encore une belle marge de progression. Il a tendance à se précipiter, et à lâcher la balle trop rapidement.
- Les jeunes ont joué un peu, et Jeanne n'était pas dégueu. Il m'a paru meilleur que Cornelie quand je le voyais jouer à son âge. Cela dit je le redis, j'ai toujours trop sous-estimer Cornelie, et je ne sais pas pourquoi...
- Le collectif, on voyait de belle chose. La balle tournait, et même si ça pouvait paraître brouillon ça paiera à la fin. Chaque joueur est une potentielle menace en attaque, et une teigne en défense. Je pense que l'équipe à une belle marge de progression. Et c'est agréable de voir que tout les joueurs sont utiles pour l'équipe.

Mes voisins de tribunes mettaient celles-ci sur le dos des ballons Molten qui ne sont pas les mêmes que ceux de la ProA ? ? ? ?
C'est possible que les joueurs préfèrent ceux du WE ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mer 26 Oct 2016 - 14:19

Il semble logique que les joueurs préfèrent les ballons de Pro A puisqu'ils s'entraînent tous les jours avec. Le changement de ballon semble jouer sur les sensations, les joueurs de Team USA le faisaient remarquer lorsqu'ils s'entraînaient pour les JO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinio
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mer 26 Oct 2016 - 19:52

philippe urie a écrit:
Je me suis déplacé de Bretagne pour assister au match et j'ai pu entendre les quelques commentaires qui descendaient des tribunes derrière les bancs.

Le jeu n'est pas beau.
Certes, mais c'est par la défense et son jeu de contre attaque que l'équipe gagnera. Le titre du CSP en 93 était basé sur un jeu dégueulasse, mais ils ont gagné.

Au niveau de Yarou, sa sortie dans le 2eme quart m'a inquiété car il boitait suite au choc ukrainien et poche de glace sur le genou droit.

Belle entrée de Bengaber qui a dû pallier aux fautes de Pape et Olivier pour faire souffler Watson.

Maintenant il faut garder la même dynamique défensive dans le Var sinon gare aux désillusions.

Ca existe encore les commentaires sur le jeu. on va pas s'en sortir avec ça.
sur le match d'hier effectivement les ukrainiens s'était pas trop fort mais on a mis de l'intensité et on a gagné c'est le principal.
l'équipe à eu au 2eme quart un peu plus de probléme quand notre cinq était composé de pape, bengader, petr, mike et mouph. c'était un peu brouillon.
Mouph j'ai l'impression qu'il a le contre coup de sa blessure. Il est revenu et la j'ai l'impression qu'il est moins bien que la semaine dernière. il va falloir qu'il soit patient s'il va trop vite il va se re blesser ailleurs. Erman la sorti a 6min de la fin il était pas content du tout. C'est un bosseur il va s'adapter.
Petr je l'ai trouvé pas trop mal par contre il a pas beaucoup joué. Est il encore un peu juste ?
halan je l'ai trouvé pas trop mal, il met de la vitesse. watson il m'a plu hier il a fait quelques pénétrations avec panier derrière. j'aimerai qu'il le fasse plus souvent et il met quand meme une grosse pression défensive.
pearson hier plus à son aise que contre monaco mais c'est pas le meme niveau.
Pape, konaté et mike ça tient la route.
Pour nos jeunes, ils sont encore un peu juste. bengader deux fautes rapide et pas hyper rapide dans la remontée de balle. Et pour jeanne je le vois aussi encore un peu juste, déja physiquement quand il prend un rebond au contact on dirait qu'il va pas attrapé le ballon. Pour les deux c'est normal y'a encore du boulot à faire.
pour cette semaine on a fait 50 % du boulot il reste hyère toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mer 26 Oct 2016 - 20:28

Quand Yarou est sorti dans le 2eme quart il boitait car il a pris un coup sur son genou droit en provoquant la faute. Et arrivé sur le banc poche de glace sur le genou. Je ne pensais pas qu'il rejouerait en 2eme mi temps.

Concernant le jeu, je leur ai expliqué que notre jeu était basé sur une grosse défense avec des contre attaque qui fusent. Notre jeu n'est pas basé sur du shoot à tout va comme peuvent en déployer Nanterre ou Chalon.

Je pense qu'il est temps de sortir les vidéos de 92/93 où une équipe avec un jeu dégueulasse est devenue championne d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mer 26 Oct 2016 - 20:30

philippe urie a écrit:
Quand Yarou est sorti dans le 2eme quart il boitait car il a pris un coup sur son genou droit en provoquant la faute. Et arrivé sur le banc poche de glace sur le genou. Je ne pensais pas qu'il rejouerait en 2eme mi temps.

Concernant le jeu, je leur ai expliqué que notre jeu était basé sur une grosse défense avec des contre attaque qui fusent. Notre jeu n'est pas basé sur du shoot à tout va comme peuvent en déployer Nanterre ou Chalon.

Je pense qu'il est temps de sortir les vidéos de 92/93 où une équipe avec un jeu dégueulasse est devenue championne d'Europe

Oui mais il y avait un certain Michael Young qui avait à la fois le talent et les tickets de shoot....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mer 26 Oct 2016 - 20:35

J'avais oublié que le basket se jouait à 2
Un passeur un shooteur

Heureusement qu'il y en avait 3 autres qui faisaient également le sale boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mer 26 Oct 2016 - 21:19

Un jeu basé sur la défense n'est pas forcément dégueulasse... De même, je trouve la comparaison avec le jeu du CSP 93 osée, la défense du CSP était vraiment, mais vraiment, tout autre...
En revanche qu'on ait un jeu basé sur une grosse défense, je veux bien, c'est ce que Kunter veux, mais je l'ai pas trop vu jusqu'à maintenant. Statistiquement on prend 2 fois 49 pts en BCL, c'est excellent, mais c'est à relativiser au vu des faibles prestations sur ces matchs, des italiens et ukrainiens.
En pro A c'est une autre histoire.... 71, 78, 81, 90, 83...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Mer 26 Oct 2016 - 21:53

PONPON a écrit:
Dracaufeu a écrit:

- Des pertes de balles un peu idiotes, même si elles n'étaient pas très pénalisantes...

Mes voisins de tribunes mettaient celles-ci sur le dos des ballons Molten qui ne sont pas les mêmes que ceux de la ProA ? ? ? ?
C'est possible que les joueurs préfèrent ceux du WE ...

Ben là dessus à moins que l'on ai un pro ou ex-pro sur le forum, je doute qu'on puisse confirmer ou infirmer ça.
C'est là ou on voit la limite entre les amateurs et les pros j'pense, parce que perso tu me files un ballon, que ce soit le ballon kipsta à 5€ au beau spalding des pros (j'en ai un rouge et blanc, franchement quand je joue en salle avec mes converses, mes grandes chaussettes blanches à bandes rouge et mon mini short, j'ai la classe, surtout auprès des filles Cool ) ben c'est pareil, qu'importe le touché.
Et les adversaires ne se précipitait pas autant. Après, ça a sans doute son importance, mais j'ai du mal à le comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Jeu 27 Oct 2016 - 8:05

Les Molten de la BCL sont vraiment très particuliers au toucher, et les ballons sont plutôt en début de vie, c'est vraiment pas évident. Franchement pour les avoir testés vite fait ça glisse pas mal. Et je suis pas du tout pro... Les Spalding n'ont pas du tout la même texture et sont "opérationnels" beaucoup plus rapidement.
Moi qui du temps où je jouait à un très modests niveau shootait beaucoup de loin la différence entre les marques / gammes des ballons avait vraiment son importance. Alors en pro je suppose que c'est décuplé...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Jeu 27 Oct 2016 - 11:05

Amara a écrit:

Moi qui du temps où je jouait à un très modests niveau shootait beaucoup de loin la différence entre les marques / gammes des ballons avait vraiment son importance. Alors en pro je suppose que c'est décuplé...

Te dévalorise pas, tu jouais aux portes du niveau pro!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   Lun 5 Déc 2016 - 16:19

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Khimik   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] MSB - Khimik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 2ème journée de Top 14
» La 2ème journée de Pro D2
» 2ème journée du Top 14 2011/2012
» Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB
» [2ème journée] MSB - Khimik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: