AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles du jeu des pronostics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Les règles du jeu des pronostics   Mar 13 Sep 2016 - 9:36

Les règles :
Pour chaque journée il faut donner les vainqueurs des neuf matches de Pro A après avoir fait un copier-coller des matches donnés dans le premier post de chaque topic de journée (merci de recopier le libellé des équipes donné dans l'exemple de chaque journée et de ne pas utiliser d'abréviations, ça évite la plupart des erreurs de décompte).
De plus pour le match du MSB il faut donner le score du match ainsi que le meilleur marqueur du MSB (premier chiffre donné = score de l'équipe recevante, même si cela fait une incohérence avec votre vainqueur du match, je ne peux pas savoir si vous avez fait l'erreur sur le vainqueur ou sur le score...).
Vous pouvez donner vos pronos jusqu'à l'heure de début de chaque match sur le topic de chaque journée (l'heure du forum faisant foi, tout prono posté ne serait-ce qu'une minute en retard sera systématiquement refusé). Afin d'éviter tout litige vous ne pouvez pas éditer vos posts dans la section. Par contre libre à vous de poster un nouveau message si vous voulez changer quelque chose dans votre pronostic jusqu'à l'heure de début des matches, j'éditerai le message d'origine ensuite.
Vous pouvez m'envoyer en avance vos pronos par MP même si le topic de la journée en question n'est pas encore créé (cela vous permet de donner vos pronos même en cas d'absence prolongée sur le forum).
Ma boîte à MP est également grande ouverte pour toute réclamation notamment sur le décompte des points, il peut arriver que des erreurs soient parfois faites malgré mes efforts.
En fin de saison il faut également pronostiquer sur la finale du championnat même si le MSB n'est pas présent : vainqueur, score du match et meilleur marqueur de la finale.

Cette saison encore un lot devrait être à gagner pour le vainqueur du concours. Afin d'éviter tout litige les membres de l'équipe de modération (statuts administrateurs et modérateurs sur une période donnée entre le premier match de la saison et la finale des play-offs) ne peuvent pas remporter ce lot. Le lot ne sera pas envoyé et sera remis en mains propres à Antarès un soir de match.


Les points :
- 1 point pour chaque bon pronostic sur les vainqueurs de matches
- 2 points pour le meilleur marqueur du MSB sur chaque match
- 3 points de bonus si l'écart donné pour le match du MSB est le bon (avec le bon vainqueur), +1 point de bonus par dizaine de points d'écart, donc 4 pts pour un écart entre 10 et 19 pts, 5 pts pour un écart entre 20 et 29 pts, ...
- 4 points de bonus si le score donné pour le match du MSB est le bon
- 2 points de bonus en cas de 9 bons pronostics sur une journée de saison régulière

On cumule les points, donc si on donne le bon score pour le match du MSB avec un écart au score inférieur à dix points ça donne 1 (vainqueur) + 3 (bon écart) + 4 (bon score) = 8 pts...


En cas d'égalité au classement général sont pris en compte après le nombre total de points dans l'ordre :
1 : le nombre de journées de saison régulière sans-fautes (i.e. 9 bons vainqueurs)
2 : le pourcentage de bons pronostics sur toute la saison
3 : le classement de la saison précédente

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles du jeu des pronostics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du jeu des pronostics
» Les règles du jeu des pronostics
» Les règles du jeu des pronostics
» QCM sur les règles de golf.
» Nouvelles règles du golf 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Concours de pronostics sur les matches de ProA 2016-2017-
Sauter vers: