Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pré-saison 2016-2017

Aller en bas 
+38
jejemomoyves72
onololo
philippe urie
Mothership
JNRTuffe
seb
Guillaume
Yogg-Sototh
downtown
tergat
juan aisa
spencer6
vito corleone
stef2x72
joshfan
dub
vinio
c15
jjb
DOUM
golo72
jerem72
Dracaufeu
PONPON
53jcg
REJM
canongeball
El Barto
jerome 72
dennisrod
Team
variolus
JP Batista
Ilfantasio
Flo
Aghahowa
KICK72
Amara
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
seb
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:18

Pas de conclusions trop hâtives. Attendant les commentaires de ceux présents. Et puis laissons un peu le temps faire. On a tout de mêmes 4 nouveaux joueurs.... ET puis je pense que la prépa physique de la méthode Kunter çà doit user.

Moi je suis assez confiant... y compris avec Hanlan

GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:26

En même temps le secteur intérieur était diminué si je ne m'abuse... Avec le recul, le résultat est plutot positif
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:44

Hanlan n'affole pas les compteurs mais d'autres avant lui ont tarder a trouver la bonne carburation avant d'exploser, il reste un jeune joueur avec un petit vecu qui parle pour lui, reste a trouver ses marques et la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:58

Effectivement moi aussi j'attend les commentaires de ceux présent ce soir.
Pour moi c'est idem pour halan, une ligne de stat vierge a part ses 7 pts. A revoir faut qu'il murisse un peu je pense.
Watson à 37 minutes (le mc kee de 2015), amagou à 13 min alors que les premiers matchs avaient été convaincant pour lui, blesser ?
Jeanne à 17 min dans un secteur intérieur diminuer ?
Et Puis pour moi on y est, 2 blessés et 8 joueurs dispo avec jeanne sans réelle expérience à ce niveau, mëme s'il fait ses matchs c'est de la préparation. Championnat + europe on va en avoir quelques uns des matchs à 8 joueurs avec 1 joueur blessé et un autre diminué. On a quand mëme pas un effectif pour jouer pleinement sur les deux tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:02

Faut pas jouer les défaitiste à mi chemin de la préparation mais l'équipe est bien plus faible que sa devancière. PEARSON est deux crans en dessous de Dozier et Travis et HANLAN peine à trouver ses marques. Rien d'arrêté encore une fois, c'est de la préparation mais je doute que l'on finisse avec ce roster et ce, dans pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:37

De retour du match, je suis globalement rassuré par la combativité et l'engagement du groupe ce soir.
Un chef de file indéniable,Yeguette qui est un vrai guerrier, il ne lâche rien, se bat sur tous les ballons et gobe un maximum de rebonds.
L'absence de Yarou et Cornelie a beaucoup pesé sur les débats, surtout en première mi-temps ou çà flottait sec dans les rangs manceaux.
Puis la deuxième mi-temps beaucoup plus convaincante avec un bon Watson à 3 points et à la passe, un Yeguette de combat et un précieux Konate, Jeanne est plein de promesses et beaucoup, beaucoup plus mobile que FALL.
Reprise correcte pour Gelabale même s'il a peu joué.
Pearson est un 3,combatif,teigneux et scoreur mais aide peu au rebond, ni TRAVIS,ni DOZIER mais un vrai bon joueur.
Amagou,à coté de la plaque ce soir et...Hanlan,bof,bof,bof,pas terrible, à revoir. A sa décharge, PARIS a beaucoup défendu sur nos extérieurs, la raquette mancelle étant laissée au seul YEGUETTE.
match agréable dans son ensemble mais l'absence de nos intérieurs fait mal et, d'après quelques rumeurs (à prendre avec des pincettes),Yarou pourrait être absent un bon moment ce qui est sur, il passe des examens lundi, alors...Pigiste possible!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:33

dennisrod a écrit:
De retour du match, je suis globalement rassuré par la combativité et l'engagement du groupe ce soir.
Un chef de file indéniable,Yeguette qui est un vrai guerrier, il ne lâche rien, se bat sur tous les ballons et gobe un maximum de rebonds.
L'absence de Yarou et Cornelie a beaucoup pesé sur les débats, surtout en première mi-temps ou çà flottait sec dans les rangs manceaux.
Puis la deuxième mi-temps beaucoup plus convaincante avec un bon Watson à 3 points et à la passe, un Yeguette de combat et un précieux Konate, Jeanne est plein de promesses et beaucoup, beaucoup plus mobile que FALL.
Reprise correcte pour Gelabale même s'il a peu joué.
Pearson est un 3,combatif,teigneux et scoreur mais aide peu au rebond, ni TRAVIS,ni DOZIER mais un vrai bon joueur.
Amagou,à coté de la plaque ce soir et...Hanlan,bof,bof,bof,pas terrible, à revoir. A sa décharge, PARIS a beaucoup défendu sur nos extérieurs, la raquette mancelle étant laissée au seul YEGUETTE.
match agréable dans son ensemble mais l'absence de nos intérieurs fait mal et, d'après quelques rumeurs (à prendre avec des pincettes),Yarou pourrait être absent un bon moment ce qui est sur, il passe des examens lundi, alors...Pigiste possible!

Globalement je partage ton avis et je suis pas trop inquiet pour ce que j'ai vu en 2 matchs (Jarry et Hier soir) L'équipe sera beaucoup plus forte et plus homogène que celle du début de saison dernière  !
Hier soir sans point d'encrage du fait des 2 absences on met + de 75 points en ayant galéré 1 mi-temps pour s'adapter (on invente pas instantanément des systèmes de remplacement en claquant sur sa tablette) c'est plutôt positif !!!  
- C'est évident que Will Yeguette va être monstrueux quand il sera associé à un pivot et en plus on a un des meilleurs !!!
- le gros temps de jeu donné à JiJi ou Jojo je ne sait comme le surnommer Jonathan (afectueusement) à permis de bien voir ses qualités qui sont aussi ses faiblesses il est très léger donc très mobile mais dans la peinture sa légèreté fait qu'il se fait balader par tout le monde (ou presque) son "duel" avec Vincent Poirier est révélateur ! son potentiel est énorme !!! mais à venir !!!
- Le bémol c'est Pearson capable de prendre une technique alors que l'arbitre vient de siffler POUR LUI une faute dans la raquette ... il devra canaliser son energie dans le bon sens en proA ça ne pardonnera pas est on attrape vite une réputation de ralleur ... que les arbitres détestent gérer !

Pour moi l'équipe est plus forte que l'an dernier en début de saison !
- plus faible que celle de fin de saison ??? c'est à voir ???
Elle est plus capable de mettre des points sur les talents individuesl - quand la défense collective sera en place on peut faire confiance à EK - on sera dure à prendre !
Reste pour moi un point faible Pearson qui est plus un fort 3 qu'un 4 !!! Hier soir en l’absence de Mouf et Petr il n'a jamais pu aider Will ! et quand il est sous le cercle dans une foule de bras il n'est pas capable de remonter un ballon sur son seul physique ! mais il sait faire d'autres choses et il a de l'énergie à revendre comme une pile électrique ! parfois un peu trop ....

_________________
Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:44

PONPON a écrit:
dennisrod a écrit:
De retour du match, je suis globalement rassuré par la combativité et l'engagement du groupe ce soir.
Un chef de file indéniable,Yeguette qui est un vrai guerrier, il ne lâche rien, se bat sur tous les ballons et gobe un maximum de rebonds.
L'absence de Yarou et Cornelie a beaucoup pesé sur les débats, surtout en première mi-temps ou çà flottait sec dans les rangs manceaux.
Puis la deuxième mi-temps beaucoup plus convaincante avec un bon Watson à 3 points et à la passe, un Yeguette de combat et un précieux Konate, Jeanne est plein de promesses et beaucoup, beaucoup plus mobile que FALL.
Reprise correcte pour Gelabale même s'il a peu joué.
Pearson est un 3,combatif,teigneux et scoreur mais aide peu au rebond, ni TRAVIS,ni DOZIER mais un vrai bon joueur.
Amagou,à coté de la plaque ce soir et...Hanlan,bof,bof,bof,pas terrible, à revoir. A sa décharge, PARIS a beaucoup défendu sur nos extérieurs, la raquette mancelle étant laissée au seul YEGUETTE.
match agréable dans son ensemble mais l'absence de nos intérieurs fait mal et, d'après quelques rumeurs (à prendre avec des pincettes),Yarou pourrait être absent un bon moment ce qui est sur, il passe des examens lundi, alors...Pigiste possible!

Globalement je partage ton avis et je suis pas trop inquiet pour ce que j'ai vu en 2 matchs (Jarry et Hier soir) L'équipe sera beaucoup plus forte et plus homogène que celle du début de saison dernière  !
Hier soir sans point d'encrage du fait des 2 absences on met + de 75 points en ayant galéré 1 mi-temps pour s'adapter (on invente pas instantanément des systèmes de remplacement en claquant sur sa tablette) c'est plutôt positif !!!  
- C'est évident que Will Yeguette va être monstrueux quand il sera associé à un pivot et en plus on a un des meilleurs !!!
- le gros temps de jeu donné à JiJi ou Jojo je ne sait comme le surnommer Jonathan (afectueusement) à permis de bien voir ses qualités qui sont aussi ses faiblesses il est très léger donc très mobile mais dans la peinture sa légèreté fait qu'il se fait balader par tout le monde (ou presque) son "duel" avec Vincent Poirier est révélateur ! son potentiel est énorme !!! mais à venir !!!
- Le bémol c'est Pearson capable de prendre une technique alors que l'arbitre vient de siffler POUR LUI une faute dans la raquette ... il devra canaliser son energie dans le bon sens en proA ça ne pardonnera pas est on attrape vite une réputation de ralleur ... que les arbitres détestent gérer !

Pour moi l'équipe est plus forte que l'an dernier en début de saison !
- plus faible que celle de fin de saison ??? c'est à voir ???
Elle est plus capable de mettre des points sur les talents individuesl - quand la défense collective sera en place on peut faire confiance à EK - on sera dure à prendre !
Reste pour moi un point faible Pearson qui est plus un fort 3 qu'un 4 !!! Hier soir en l’absence de Mouf et Petr il n'a jamais pu aider Will ! et quand il est sous le cercle dans une foule de bras il n'est pas capable de remonter un ballon sur son seul physique ! mais il sait faire d'autres choses et il a de l'énergie à revendre comme une pile électrique ! parfois un peu trop ....

Merci Rod et Ponpon pour vos commentaires.

Ponpon ton avis sur Hanlan et Le meneur stp ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:46

Je partage ton avis sur Pearson, c'est un bon joueur mais presque exclusivement un 3,apres sa technique vient du fait de jeu précédent ou un arbitre siffle faute sur un contre magnifique de Yeguette,que tout le MSB conteste, Kunter en tete,juste après Pearson attaque le cercle, se fait bousculer nettement, donc faute mais sifflée par un autre arbitre alors que celui qui met la technique est juste à 1 mètre de l'action et ne siffle rien, le même qui allume Yeguette à tort juste avant, Pearson l'a simplement regardé et a manifesté gentiment sa réprobation. L'arbitre a fait acte d'autorité imbécile!
de là à dire que c'est un grognon, faux c'est un type charmant qui a une bonne réputation partout ou il est passé.
Pour moi le point faible c'est HANLAN qui n'a rien fait, complètement transparent, alors patience avec lui, il a du basket plein les mains.
Cette équipe ,lorsqu'elle sera au complet sera plus forte que la précédente car plus rapide et plus collective mais attentif aux blessures dans notre secteur interieur,sans Yarou on est très vulnérable!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:55

Hanlan je demande à revoir mais je suis moins inquiet que lorsque j'ai découvert Cam Long par exemple - il a du talent un beau shoot - c'est pas Lofton mais il est aussi plus capable de jouer meneur ... Faut pas non plus vouloir prendre Lofton comme référence il nous à aussi fait des matchs transparents ...

Watson - rien à dire - c'est un autre style que McKee (et beaucoup regretterons le petit général qu'ils critiquaient l'an dernier) mais Watson à une bonne trés bonne lecture donc c'est aux autres de lui offrir les possibilité de passe hier soir sans pivots ça met pas Watson en valeur ! son shoot n'est pas académique mais il rentre et de loin voir plus ! par contre je m'attendais à le voir entrer en percution mais pareil sans pivot pour faire le ménage le garçon est resté sagement prudent en périphérie !!!

_________________
Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:06

PONPON a écrit:
Hanlan je demande à revoir mais je suis moins inquiet que lorsque j'ai découvert Cam Long par exemple - il a du talent un beau shoot - c'est pas Lofton mais il est aussi plus capable de jouer meneur ... Faut pas non plus vouloir prendre Lofton comme référence il nous à aussi fait des matchs transparents ...

Watson - rien à dire - c'est un autre style que McKee (et beaucoup regretterons le petit général qu'ils critiquaient l'an dernier) mais Watson à une bonne trés bonne lecture donc c'est aux autres de lui offrir les possibilité de passe hier soir sans pivots ça met pas Watson en valeur ! son shoot n'est pas académique mais il rentre et de loin  voir plus ! par contre je m'attendais à le voir entrer en percution mais pareil sans pivot pour faire le ménage le garçon est resté sagement prudent en périphérie !!!  

Merci.
Donc vivement que l on soit au complet et que Gelabale soit à 100% pour rééquilibrer tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:08

Hier soir j'ai aussi vu dans les deux équipes des anciens faire la leçon aux minots (dans le bon sens pas un mauvais coup de gueule mais une vraie leçon avec mouvements et déplacements)
- Après le coup de sifflet final Louis Campbell reprendre un de ses jeunes (Poirier ?) et lui refaire une action en le replaçant en suituation ...
- tout comme plus tôt Gelabale avait recadrer Jonathan sur un placement défensif et de mème  Pape d'autres fois sur Konaté ...
C'est réellement agréable et sympa de voir les anciens donner leur expérience aux jeunes c'est une des chances de notre sport !!!

... Louis Campbell ... j'aurai bien aimé le voir finir sa carrière chez nous celui-là ! ! ! un monstre ...

_________________
Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:44

Et concernant John (si on veut donner un surnom à Jonathan Jeanne Very Happy) il a fait des progrès ou non? En d'autre terme, est-ce qu'il peut avoir le même apport que Petr avait y'a deux ans ou est-ce qu'il reste un gros potentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:43

dennisrod a écrit:
Jeanne est plein de promesses et beaucoup, beaucoup plus mobile que FALL.
Heureusement pour lui en même temps, il joue 4 avec un jeu assez porté sur le large là où Fall est un pur 5 qui joue près du cercle ^^

Pour le fait que Pearson penche sur le poste 3 ce n'est pas si gênant, au contraire ça me rassure car sinon il y aurait eu embouteillage sur le poste 4 avec Petr que l'on doit "exposer". Là on peut très bien jouer avec Konaté en 2, Pearson en 3, Petr en 4.

Sinon également déçu par Hanlan dont j'attendais beaucoup plus.

Watson va apporter du spectacle (ça nous réveillera un peu), un très gros handle, des belles passes, quid de son shoot qui ne dégage pas la sérénité mais qui est statistiquement efficace sur le début de la prépa...

_________________


Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:21

Amara a écrit:
dennisrod a écrit:
Jeanne est plein de promesses et beaucoup, beaucoup plus mobile que FALL.
Heureusement pour lui en même temps, il joue 4 avec un jeu assez porté sur le large là où Fall est un pur 5 qui joue près du cercle ^^

Pour le fait que Pearson penche sur le poste 3 ce n'est pas si gênant, au contraire ça me rassure car sinon il y aurait eu embouteillage sur le poste 4 avec Petr que l'on doit "exposer". Là on peut très bien jouer avec Konaté en 2, Pearson en 3, Petr en 4.

Sinon également déçu par Hanlan dont j'attendais beaucoup plus.

Watson va apporter du spectacle (ça nous réveillera un peu), un très gros handle, des belles passes, quid de son shoot qui ne dégage pas la sérénité mais qui est statistiquement efficace sur le début de la prépa...
Tu as raison mais le commentaire venais aprés hier soir ou Petr était absent et là c'est cruel ...

_________________
Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:14

On a quand meme du matos a l'interieur avec jonathan jeanne qui est quand meme un gros prospect qui pourrait assurer a la maniere d'un cornelie a l'epoque en cas de blessures.....qui peut se vanter d'avoir un prospect jfl de 2m17 (encore tendre) mais la au cas ou en pro A?

derriere pearson et gelabale peuvent jouer poste 4 dans une version small ball.....c'est sur qu'associer pearson ou gelabale a yeguete (petit gabarit plutot defenseur energizer) est plus problématique que de les associer a un pivot lourd costaud dur au sol comme yarou.....c'est plus facile d'associer un poste 4 mobile excentrer avec yarou qu'avec yeguete qui joue lui meme sur sa vitesse et qui fixe beaucoup moins les defenses que yarou.

Pour hanlan il faut voir, c'est peut etre le genre de joueur a qui il faut quelques semaines pour s'adapter a la prepa kunterienne et aux spécificités pro A mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas un attaquant redoute en pro a vu son cursus apres c'est pas non plus evident de se situer quand toi meme tu navigue poste 2 poste 1 ca fait beaucoup d'adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:33

Merci à dennisrod et ponpon pour leur vision positive parce que de mon côté au vu de la première mi temps d hier je ne suis pas super serein... Et moi c'est plutôt notre meneur qui m'inquiète mais je n'ai vu que les stats. Adresse suspecte comme on dit, comme mcKee à certaine période mais sans la hargne ni le leadership de ce dernier. Bon j'ai hâte d'être le 25 pour juger de vive vue
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:49

PONPON a écrit:
dennisrod a écrit:
De retour du match, je suis globalement rassuré par la combativité et l'engagement du groupe ce soir.
Un chef de file indéniable,Yeguette qui est un vrai guerrier, il ne lâche rien, se bat sur tous les ballons et gobe un maximum de rebonds.
L'absence de Yarou et Cornelie a beaucoup pesé sur les débats, surtout en première mi-temps ou çà flottait sec dans les rangs manceaux.
Puis la deuxième mi-temps beaucoup plus convaincante avec un bon Watson à 3 points et à la passe, un Yeguette de combat et un précieux Konate, Jeanne est plein de promesses et beaucoup, beaucoup plus mobile que FALL.
Reprise correcte pour Gelabale même s'il a peu joué.
Pearson est un 3,combatif,teigneux et scoreur mais aide peu au rebond, ni TRAVIS,ni DOZIER mais un vrai bon joueur.
Amagou,à coté de la plaque ce soir et...Hanlan,bof,bof,bof,pas terrible, à revoir. A sa décharge, PARIS a beaucoup défendu sur nos extérieurs, la raquette mancelle étant laissée au seul YEGUETTE.
match agréable dans son ensemble mais l'absence de nos intérieurs fait mal et, d'après quelques rumeurs (à prendre avec des pincettes),Yarou pourrait être absent un bon moment ce qui est sur, il passe des examens lundi, alors...Pigiste possible!

Globalement je partage ton avis et je suis pas trop inquiet pour ce que j'ai vu en 2 matchs (Jarry et Hier soir) L'équipe sera beaucoup plus forte et plus homogène que celle du début de saison dernière  !
Hier soir sans point d'encrage du fait des 2 absences on met + de 75 points en ayant galéré 1 mi-temps pour s'adapter (on invente pas instantanément des systèmes de remplacement en claquant sur sa tablette) c'est plutôt positif !!!  
- C'est évident que Will Yeguette va être monstrueux quand il sera associé à un pivot et en plus on a un des meilleurs !!!
- le gros temps de jeu donné à JiJi ou Jojo je ne sait comme le surnommer Jonathan (afectueusement) à permis de bien voir ses qualités qui sont aussi ses faiblesses il est très léger donc très mobile mais dans la peinture sa légèreté fait qu'il se fait balader par tout le monde (ou presque) son "duel" avec Vincent Poirier est révélateur ! son potentiel est énorme !!! mais à venir !!!
- Le bémol c'est Pearson capable de prendre une technique alors que l'arbitre vient de siffler POUR LUI une faute dans la raquette ... il devra canaliser son energie dans le bon sens en proA ça ne pardonnera pas est on attrape vite une réputation de ralleur ... que les arbitres détestent gérer !

Pour moi l'équipe est plus forte que l'an dernier en début de saison !
- plus faible que celle de fin de saison ??? c'est à voir ???
Elle est plus capable de mettre des points sur les talents individuesl - quand la défense collective sera en place on peut faire confiance à EK - on sera dure à prendre !
Reste pour moi un point faible Pearson qui est plus un fort 3 qu'un 4 !!! Hier soir en l’absence de Mouf et Petr il n'a jamais pu aider Will ! et quand il est sous le cercle dans une foule de bras il n'est pas capable de remonter un ballon sur son seul physique ! mais il sait faire d'autres choses et il a de l'énergie à revendre comme une pile électrique ! parfois un peu trop ....

D'accord avec vous les gars.
Sur ce que j'ai vu il y a du bon, mais aussi pas mal d'incertitudes.
Le bon c'est la capacité de l'équipe à défendre haut en 1/1, à presser et à couper les lignes de passes. Avec un poil de réussite en plus il y avait la place pour ajouter 6/8 points sur ballons volés. C'est aussi le fait de ne pas avoir pris une volée de bois vert alors que, clairement, on a été ultra dominé à l'intérieur du fait des absences de Cornelie et Yarou. Un moment j'ai eu peur et puis, à force d'énergie, l'équipe a réussi à rester dans le match et à boucher un trou de -11. Yeguete est clairement une bonne pioche ! Dommage qu'il soit fâché avec les LF.
Le moins bon ce sont nos 3 recrues US qui, pour moi sont clairement en dessous des 3 lascars que nous avions en fin de saison dernière. Maintenant, comme le dit Ponpon, c'est aussi clairement mieux que ceux qu'on avait en début de saison dernière (TY excepté bien sûr).
Mais le jeu d'hier était tellement déséquilibré (faute de point de fixation réel à l'intérieur) qu'il est compliqué de les juger vraiment.
En fait je crois que comme vous j'attendais plus d'eux.
J'aurais bien aimé voir Watson provoquer davantage (ce que faisait Ty à merveille...) quitte à chercher la passe plutôt que le shoot (ce que Ty ne faisait pas).
J'aurais bien aimé voir Hanlan prendre plus de responsabilités. On sent qu'il a du ballon dans les mains, mais je l'ai trouvé un peu trop "propre", un peu trop "lisse". Il ne provoque pas grand chose, ne crée pas non plus grand chose, attend beaucoup que le jeu vienne à lui. Pas un leader dans le comportement. Pas les corones d'un Lofton pour prendre le dernier shoot.
J'attendais de Pearson plus de physique. Hier soir il a bien mangé lorsqu'il s'est aventuré dessous. Maintenant il a semble-t-il une bonne main gauche. Mais effectivement c'est plus un 3 qu'un 4....sans shoot lointain apparemment. Il a besoin d'un peu d'espace pour s'exprimer. J'ai un peu peur qu'il souffre sur des défenses agressives.
Voili, voilou...
A suivre donc...mais dans d'autres conditions d'équilibre....
Revenir en haut Aller en bas
Mothership
Centre de formation




Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:11

Le lien pour aujourd'hui : http://netcasting.webpont.com/n4/index.n5.FRA.html?fra_pre_124 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:11

Pearson pour le moment 16 points en 18 minutes Shocked

Il est efficace mon dieu, je pense que c'est une bonne affaire le gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:15

Aïe, Yeguete se plaint du genou gauche (bas du genou, à l'avant).
Espérons que ce ne soit pas grave.

Il est pris en charge par notre kiné.

Edit : ça a l'air d'aller pour lui.


Dernière édition par Aghahowa le Dim 11 Sep - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:37

Pearson : 30 d'evals et que 4/5 aux lancers ... il aurait pu faire mieux ( mode taquin )
Tous le monde a fait son match on dirait

En espérant rien de grave pour Yeguete
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:50



De retour de Sablé ... enjoué et content de ce que j'ai vu ... plus prometteur que vendredi !

Je relativise un poil ... l'adversaire n'était pas un ogre ... bien loin des géants qui nous avaient fait souffrir en coupe d'Europe !!! Le score est anecdotique !

Un jeu de passe en mode actif et même tés actif sur les contres attaques les gars savent faire et se privent pas !
Tous ceux qui peuvent nous ont gratifié de beaux tirs exter sans grande pression faudra voir avec une vraie déf devant nous ...
La coordination en défense prend place mème s' il reste des mises au point à faire et puis il manque toujours 2 éléments majeurs !
La zone est toujours à travailler ... on a vu des curiosités et les gros yeux à Erman !!!

J'avais pas encore vu (mais je suis jeune ... de coeur) un gars danser sur la musique de la salle pendant un temps mort - tout comme pendant sont échauffement ... C'est fait !!!

Elle me plait de plus en plus cette équipe !!!

_________________
Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:53

variolus a écrit:
Pearson : 30 d'evals et que 4/5 aux lancers ... il aurait pu faire mieux ( mode taquin )
Tous le monde a fait son match on dirait

En espérant rien de grave pour Yeguete

Le masseur à beaucoup massé ... le mollet me semble t-il ... c'est Will qui demande à sortir, sans qu'on ait vu le choc (?) lors d'une phase d'attaque ? ? ?

_________________
Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:54

Match solide du Mans à 8, face à Anvers qui a semblé émoussé physiquement (match hier soir) et a été pénalisé par les fautes.

Belle prestation de Pearson, Hanlan, Yeguete, Amagou, Konaté, Jeanne.

Yarou et Cornelie étaient présents sur le banc.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2016-2017
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-HTV (Saison 2016-2017)
» [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !
» MSB-SIG (Saison 2016-2017)
» Saison 2016-2017
» MSB-OLB (Saison 2016-2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: