Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB

Aller en bas 
+16
dennisrod
53jcg
vinio
canongeball
juan aisa
Xavier Balaise
jerem72
golo72
raph
JP Batista
Msbforever
stef2x72
PONPON
Dracaufeu
variolus
DOUM
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:54

DOUM a écrit:
11 000 euros nets par mois pour Yeguete soit 132 000 euros la saison, pas donné...

DOUM

Je pense que ça correspond pas à sa valeur réelle, mais potentiellement il peut valoir beaucoup plus que ça d'ici 1 ou 2 ans, et surtout, vaut mieux un joueur payé 132 000 euros qui joue qu'un joueur payé 120 000 euros qui peut pas jouer (pas contre Issa)
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut-il connaître les salaires des joueurs!    [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:47

Dracaufeu a écrit:
DOUM a écrit:
11 000 euros nets par mois pour Yeguete soit 132 000 euros la saison, pas donné...

DOUM

Je pense que ça correspond pas à sa valeur réelle, mais potentiellement il peut valoir beaucoup plus que ça d'ici 1 ou 2 ans, et surtout, vaut mieux un joueur payé 132 000 euros qui joue qu'un joueur payé 120 000 euros qui peut pas jouer (pas contre Issa)


Suis-je devenu vieux jeu? Vielle France?
Je suis mal à l'aise à lire sur un forum ce que gagne un sportif de haut niveau...
Je suis conscient qu'en cette période de crise, l'on peut être affligé des hauts salaires.
Mais comparons ce qui est comparable!
En France, les basketteurs, même les meilleurs, ne gagnent pas suffisamment pour assurer leurs arrières. Ce qui n'est pas le cas en NBA...
Je pense qu'il faudrait taire ces infos par respect pour les joueurs et leurs familles.
Je suis vieille France!
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:01

christophe.leroi a écrit:
Dracaufeu a écrit:
DOUM a écrit:
11 000 euros nets par mois pour Yeguete soit 132 000 euros la saison, pas donné...

DOUM

Je pense que ça correspond pas à sa valeur réelle, mais potentiellement il peut valoir beaucoup plus que ça d'ici 1 ou 2 ans, et surtout, vaut mieux un joueur payé 132 000 euros qui joue qu'un joueur payé 120 000 euros qui peut pas jouer (pas contre Issa)


Suis-je devenu vieux jeu? Vielle France?
Je suis mal à l'aise à lire sur un forum ce que gagne un sportif de haut niveau...
Je suis conscient qu'en cette période de crise, l'on peut être affligé des hauts salaires.
Mais comparons ce qui est comparable!
En France, les basketteurs, même les meilleurs, ne gagnent pas suffisamment pour assurer leurs arrières. Ce qui n'est pas le cas en NBA...
Je pense qu'il faudrait taire ces infos par respect pour les joueurs et leurs familles.
Je suis vieille France!  

Je prend les chiffres sans prendre en compte que le joueur en a besoin, c'est vrai que c'est déshumanisant.

Après, je pense pas qu'il faille complexer quand à ça. Pour les salaires, je suis un des premiers à dire que en pro A, ils le méritent largement, et par certains coté je pouurais même comprendre Sprewell quand il disait qu'il doit nourrir une famille. Avec des salaires élevé comme ça, mais ponctuellement, ce n'est pas évident de volontairement baissé son niveau de vie, d'épargner, surtout quand on est jeune.

Mais quand je parle salaire des joueurs, je regarde surtout la valeur pas ce dont le joueur à besoin.

Après, quand je dis qu'il vaut plus que sa valeur réelle, faut surtout comprendre que je pense qu'on peut avoir un joueur qui sera aussi performant que lui à court-terme pour moins cher.

Je comprend cela dit qu'on préfère taire les salaires des joueurs, mais avoir une fourchette pour savoir quoi prédire ans le recrutement c'est sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:44

C'est sûr que comparé à un footeux de Ligue 1 à l'En Avant de Guingamp qui gagnait 600 000 Euros en 2014, ça fait peu. Chiffre officiel par mon taf.

Un footeux moyen bon peut se faire en une année ce qu'un bon basketteur va gagner en 5 ans.

L'ancien attaquant de Guingamp Yatabaré, l'année de la montée en Ligue 1, avait multiplié par 5 son salaire mensuel entre la Ligue 2 et la Ligue 1, plus la prime de montée. Lui, il passait de 20 000 à 100 000 par mois. Chiffres eus par son agent lors d'une visite à mon taf.

Rappelez vous que JD lorsqu'il était au Mans gagnait autant que Cormier quand il avait pris les rênes du Mans FC.

Mais bon, le sportif professionnel se vend comme du bétail à des prix extravagants.

Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:37

Bonne recrue kunterienne c sur mais entre lui et Fall + amagou à 20 % d adresse et un Gelabale en semi retraite va falloir penser à recruter offensif pour eviter une nouvelle saison de bouillie d attaque
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:28

http://www.ouest-france.fr/sport/basket/pro-wilfried-yeguete-premiere-recrue-du-msb-4296739

Je vous ai remis l'article car à OF, ils n'ont pas l'air au courant qu'Antoine Wallez est prêté à nouveau pour la prochaine saison
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:02

j'ai mis Lacombe mais je suis vraiment pas fan, en tout cas avec collet. Il est limité dans son jeu mais avec Erman et son jeu plus libre en attaque il peut donner quelque chose de bien, notament dans l'attaque du panier. Pour Mc kee j'y crois pas trop, ça serait déjà annoncé. La défaite de collet change la donne et je pense que c'est la fin de l'aventure pour collet à strasbouurg. Va aussi avoir pour eux de la reconstruction. Un Retour de Rodrigue chez nous c'est possible ou pas ? Et si oui dans ce cas notre 1 - 2 on l'a.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:08

Ce serait pas mal de rester sur le topic. Celui de l'équipe de 2016-2017 est ici
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:17

Ah non pas Lacombe, j'aime vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Magic Shaquille Batum
Centre de formation




[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:10

Belle recrue, bonne pioche, choix intelligent... bravo le staff !!

A confirmer sur le terrain bien sur mais ça parait cohérent, ambitieux et peu risqué.
A mon sens ce n'est pas incompatible avec une prolongation de Mouph, on a tendance à l'oublier mais la rotation intérieure était prévue à 5 joueurs (Petr, James, Dounia, Mouph et Fall) initialement, il est probable qu'il est soit de même l'année prochaine. Il parait rentrer ds le profil de dounia Issa même sil devrait jouer davantage (pas dur;)
Maintenant il faut attendre la draft pour être fixé sur l'avenir de Petr mais le staff à couvert ses arrières sans pour autant se fermer de portes!

En cas de départ de Mouph, est-il envisageable de se positionner sur Drew Gordon? Plus de talent offensif et fort rebondeur... trop cher? Déjà parti?
Pour le reste prolonger Ty McKee semble la priorité et lui trouver un vrai backup sera obligatoire. Schaffartzik? Un autre bosman?
Garder Lofton ou trouver un autre poste 2 offensif US? Pas trop d'inquiétude pour ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:35

vinio a écrit:
j'ai mis Lacombe mais je suis vraiment pas fan, en tout cas avec collet. Il est limité dans son jeu mais avec Erman et son jeu plus libre en attaque il peut donner quelque chose de bien, notament dans l'attaque du panier. Pour Mc kee j'y crois pas trop, ça serait déjà annoncé. La défaite de collet change la donne et je pense que c'est la fin de l'aventure pour collet à strasbouurg. Va aussi avoir pour eux de la reconstruction. Un Retour de Rodrigue chez nous c'est possible ou pas ? Et si oui dans ce cas notre 1 - 2 on l'a.

LACOMBE NON!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB   [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Retour de Wilfried YEGUETE
» [Officiel] Max KOUGUERE signe deux ans au MSB
» [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)
» [Officiel] Valentin BIGOTE signe pour 2 ans au MSB
» [Officiel] Antoine WALLEZ signe 3 ans en professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: