AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Mer 1 Juin 2016 - 21:32

Dracaufeu a écrit:
Amara a écrit:
MACY72 a écrit:
Ermann confirme sa 3 ème saison
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Erman-kunter-reste-au-mans/687201

J'suis désolé Flo, le champagne devra rester au frais encore un an lol!

Ben moi, je sors la bouteille et la bois avec délectation !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Mer 1 Juin 2016 - 21:33

Amara a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Par contre niveau joueur bradé... Un Mark Payne ça peut coller avec Kunter? Je sais pas quel type de joueur il est, mais si je me fie aux stats, il a l'air d'être percutant, et il peut être complémentaire avec Gelabale et Cornelie car il peut potentiellement déséquilibrer les défenses.

Sa saison assez médiocre à du bien réduire sa valeur et j'pense qu'on peut le récupérer aux alentours de 100k.

Il retourne au CCRB.

où as tu toutes tes infos Amara ?
Pas vu sur BeBasket....
Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Mer 1 Juin 2016 - 21:52

JNRTuffe a écrit:
Amara a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Par contre niveau joueur bradé... Un Mark Payne ça peut coller avec Kunter? Je sais pas quel type de joueur il est, mais si je me fie aux stats, il a l'air d'être percutant, et il peut être complémentaire avec Gelabale et Cornelie car il peut potentiellement déséquilibrer les défenses.

Sa saison assez médiocre à du bien réduire sa valeur et j'pense qu'on peut le récupérer aux alentours de 100k.

Il retourne au CCRB.

Pas vu sur BeBasket....

Mais sur l'équipe, si Wink

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Mark-payne-de-retour-a-chalons-reims/687335
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Jeu 2 Juin 2016 - 7:50

JNRTuffe a écrit:
Amara a écrit:
Dracaufeu a écrit:

Il retourne au CCRB.

Pas vu sur BeBasket....

Y'a pas que bebasket dans la vie hein... et heureusement What a Face

golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Jeu 2 Juin 2016 - 19:02

Pour envisager la saison prochaine avec les nouveaux statuts bosman/Cotonou (4 jfl + 4jnfl + 2bosman ou Cotonou).

meneurs:  US (joueur cadre confirmer) + Schaffartzik (vrai back up expérimenter très bon shooteur/ bosman)
arrières: amagou (jfl) + US ( pari scoreur il y a un gros réservoir au state)
ailiers: gelabale (jfl) + konate (jfl)
intérieurs: jnfl + cornelie (jfl)
pivots: jnfl + bosman/Cotonou + fall (jfl)

Un vrai back up expérimenté avec du shoot a 3 points qui nous a tant manqué cette saison.
une équipe de 10 joueurs + fall en 11ème joueur a développer (5ème rotation intérieur), un "petit" pari sur un arrière US plutôt scoreur (il y en a un paquet) sachant que konate peut évoluer à l'arrière son poste de prédilection et qu'il a démontrer qu'il avait le niveau cette saison...ça fait 5 jfl + 4jnfl + 2 bosman/Cotonou.

Sachant que cornelie sera surement en nba il faudrait recruter un jfl numériquement pour le remplacer (yeguete, traore, yabusele...)

meneurs:  US (joueur cadre confirmer) + Schaffartzik (vrai back up expérimenter très bon shooteur/ bosman)
intérieurs: jnfl + bosman/cotonou
pivots: jnfl + jfl (traore,yeguete...)+ fall (jfl)
Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Jeu 2 Juin 2016 - 19:55

Yeguete ce serait bien.

En cotonou on a CJ Wallace si vous voulez Very Happy
JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Jeu 2 Juin 2016 - 20:13

En tout cas j'ai vu Mouphtaou chez lui,je lui es demander s'il reste il m'a dit je ne sais pas et Ty était chez lui aussi mais ils vont bientôt rentrés chez eux.
dub
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 7:43

golo72 a écrit:
Pour envisager la saison prochaine avec les nouveaux statuts bosman/Cotonou (4 jfl + 4jnfl + 2bosman ou Cotonou).

intérieurs: jnfl + cornelie (jfl)
pivots: jnfl + bosman/Cotonou + fall (jfl)

Un vrai back up expérimenté avec du shoot a 3 points qui nous a tant manqué cette saison.
une équipe de 10 joueurs + fall en 11ème joueur a développer (5ème rotation intérieur), un "petit" pari sur un arrière US plutôt scoreur (il y en a un paquet) sachant que konate peut évoluer à l'arrière son poste de prédilection et qu'il a démontrer qu'il avait le niveau cette saison...ça fait 5 jfl + 4jnfl + 2 bosman/Cotonou.

Sachant que cornelie sera surement en nba il faudrait recruter un jfl numériquement pour le remplacer (yeguete, traore, yabusele...)

intérieurs: jnfl + bosman/cotonou
pivots: jnfl + jfl (traore,yeguete...)+ fall (jfl)

+1, C'est la première structure d'équipe à laquelle j'adère totalement. Reste plus qu'à mettre des noms.
juju1996
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 7:47

Un bel article aujourd'hui dans le Maine Libre avec une interview de Christophe Le Bouille. On apprend que le club souhaite conserver Mc Kee, Travis, Yarou et Lofton. Une proposition de prolongation leur sera faite. On apprend aussi que Wallez et Fall pourrait être prêté de leur côté.
Si Cornelie rejoint la NBA, le club pourrait recevoir 500000€. On aurait de quoi faire pour recruter ensuite mais nous serons fixé seulement fin juin.
Le club est relativement optimiste concernant la coupe d'Europe avec minimum une participation au tour préliminaire de la champions league, voir mieux.
Enfin, ces deux paramètres vont jouer sur notre mercato. Avec une participation en champions league, notre masse salariale sera identique à cette saison.
En tout cas, avec ces deux incertitudes, pas facile pour le club (pour le moment) d'offrir une belle prolongation à nos 4 joueurs en fin de contrat. Pour convaincre les 4 de rester, une participation à la champions league pourrait nous aider !
JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 9:24

Le président Christophe Le Bouille avait convié la presse ce mercredi pour dresser le bilan d'une saison 2015-2016 marquée par la victoire en Coupe de France.

Le trophée trônait d'ailleurs aux côtés du président et d'Erman Kunter. Ce n'était pourtant pas l'unique sujet de satisfaction du président :
« C'est une très bonne saison et pas seulement parce qu'il y a un trophée. Il y a des 20èmes playoffs consécutifs. C'est une grande performance. Ce club est stable et structuré. La régularité au plus haut niveau, c'est ce qu'il y a de plus difficile. Ce trophée de la Coupe de France remporté à Bercy devant beaucoup de supporters orange représente un vrai plus. Ce club est formaté pour figurer en haut de tableau et gagner. Ce trophée est le 7ème en 12 ans. Il y a a aussi une 3ème place de saison régulière. Malgré des matchs, notamment à domicile, où ça s'est mal passé (Cholet, Orléans, Châlons-Reims), on a été présent tout le temps. Et puis il y a également une demi-finale de playoffs. Certes, c'est une déception de se faire éliminer en demi-finales, de perdre 3-0. Globalement mis bout à bout, je suis très satisfait de la saison. »

Au-delà du bilan sportif, Christophe Le Bouille mettait l'accent sur le comportement des joueurs :
« Le visage affiché par les joueurs de l'équipe qui n'ont jamais abandonné. Ils se sont battus tout le temps. C'est une des caractéristiques de cette équipe. C'est une des caractéristiques des équipes d'Erman de toute façon. De ces équipes qui respectent le maillot et leur employeur. »

Christophe Le Bouille balayait alors les reproches faits par les observateurs qui ont parfois souligné le manque de fluidité du jeu produit par l'équipe. Son explication dépassait le cadre sportif :
« On nous demande un certain nombre de choses et notamment de gagner, d'être performants. Dans un monde idéal, j'aimerais qu'on pratique un basket fantastique et chatoyant avec beaucoup de passes mais qu'on gagne. Je ne suis pas sûr que ça soit toujours aussi évident que ça d'avoir à la fois un jeu très plaisant et de gagner. Une équipe comme Chalon pratique un jeu qui plaît à beaucoup de monde, un jeu offensif très libéré et très ouvert avec beaucoup de possessions mais au final, Chalon n'a rien gagné."

Erman Kunter approuvait :
« Ce jeu ne gagne pas beaucoup. A la fin, vous êtes condamnés à perdre quand vous jouez comme ça. C'est toujours comme ça. Le basket change très rapidement. Ils ont un jeu particulier. L'équipe qui joue le plus collectivement, c'est Strasbourg. Elle nous a battus trois fois en playoffs mais il ne faut pas oublier que nous l'avions battue deux fois en saison régulière. »

Le Malin du Bosphore surprenait ensuite :
« On pouvait être champion. En tant que coach, j'avais ciblé Monaco. Leur jeu nous convenait. Certes, on a perdu deux fois en saison régulière après prolongation mais on a gagné en Coupe de France. On était quand même un peu court en terme d'effectif par rapport aux autres demi-finalistes. La défaite à Gravelines en playoffs nous a volé deux jours. A cause de ça, les joueurs étaient fatigués. On a lâché le premier match à Stasbourg. Le deuxième s'est joué sur deux possessions. Dans le troisième, on rate un lancer-franc et on ne prend pas le rebond. On perd après prolongation alors qu'on aurait dû gagner avant. Maintenant, si on avait gagné le troisième, étions-nous capables d'aller jusqu'au bout avec la fatigue et notre rotation un peu courte par rapport à Strasbourg ? »

Quoi qu'il en soit, l'équipe version 2015-2016 a écrit une belle page de l'histoire du MSB.

Ma source est sur le site du Mans.
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 15:36

juju1996 a écrit:
Un bel article aujourd'hui dans le Maine Libre avec une interview de Christophe Le Bouille. On apprend que le club souhaite conserver Mc Kee, Travis, Yarou et Lofton. Une proposition de prolongation leur sera faite. On apprend aussi que Wallez et Fall pourrait être prêté de leur côté.
Si Cornelie rejoint la NBA, le club pourrait recevoir 500000€. On aurait de quoi faire pour recruter ensuite mais nous serons fixé seulement fin juin.
Le club est relativement optimiste concernant la coupe d'Europe avec minimum une participation au tour préliminaire de la champions league, voir mieux.
Enfin, ces deux paramètres vont jouer sur notre mercato. Avec une participation en champions league, notre masse salariale sera identique à cette saison.
En tout cas, avec ces deux incertitudes, pas facile pour le club (pour le moment) d'offrir une belle prolongation à nos 4 joueurs en fin de contrat. Pour convaincre les 4 de rester, une participation à la champions league pourrait nous aider !

La version du Ouest France de ce matin est encore plus sympa ...

dixit CLB : "Les 4 US se plaisent bien ici et aimeraient bien continuer l'aventure .../... mais comme ils restent sur une bonne saison, ils veulent tous une revalorisation salariale que nous ne somme pas en mesure de leur promettre .../... "

Des US qui disent vouloir rester c'est bien, c'est certain qu'il sera dure de les garder, leurs agents auront des prétentions XXXL mais si on pouvait garder l'axe 1-5 ce serait superbe !!!

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 16:07

PONPON a écrit:
juju1996 a écrit:

dixit CLB : "Les 4 US se plaisent bien ici et aimeraient bien continuer l'aventure .../... mais comme ils restent sur une bonne saison, ils veulent tous une revalorisation salariale que nous ne somme pas en mesure de leur promettre .../... "

Des US qui disent vouloir rester c'est bien, c'est certain qu'il sera dure de les garder, leurs agents auront des prétentions XXXL  mais si on pouvait garder l'axe 1-5 ce serait superbe !!!

Il ne va certainement pas dire le contraire !
Mais je ne connais guère de clubs qui conservent leur quatuor d'US. Je garderai en priorité Roméo TRAVIS pour ma part.

Par contre j'aurai gardé Youssoupha FALL en rotation supplémentaire.
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 16:21

Antoine Wallez prété à Denain.

source: Basketactu.

Viele Grüße aus Hamburg
Il Fantasio
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 17:32

idem je garde travis et McKee en priorité, yarou ira monnayer son titre de meilleurs rebondeur de pro A dans un bon championnat et a son âge il doit progresser dans un plus gros championnat, pour McKee et travis ils sont "peut être" plus dans l'optique d'une bonne situation pro et familiale avec un bon projet comme celui que pourrait proposer le msb...

pour lofton j'ai du mal a croire qu'il soit abordable même si statistiquement il ne fait pas une énorme saison mais il doit avoir encore une bonne cote notamment en Turquie et pas sur qu'il soit au poste le plus important d'investir malgré tout son talent (surtout avec amagou voir konate déjà au club)....

pour moi priorité travis - McKee voir lofton si il y a une possibilité et qu'une des deux cibles prioritaires (travis ou McKee) foires....

Il ne faut pas rêver il nous sera impossible de garder les 3 (au mieux 2 sur 3) avec une grosse revalorisation et yarou pour moi il ne faut même pas y penser...
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 18:20

golo72 a écrit:
idem je garde travis et McKee en priorité, yarou ira monnayer son titre de meilleurs rebondeur de pro A dans un bon championnat et a son âge il doit progresser dans un plus gros championnat, pour McKee et travis ils sont "peut être" plus dans l'optique d'une bonne situation pro et familiale avec un bon projet comme celui que pourrait proposer le msb...

pour lofton j'ai du mal a croire qu'il soit abordable même si statistiquement il ne fait pas une énorme saison mais il doit avoir encore une bonne cote notamment en Turquie et pas sur qu'il soit au poste le plus important d'investir malgré tout son talent (surtout avec amagou voir konate déjà au club)....

pour moi priorité travis - McKee voir lofton si il y a une possibilité et qu'une des deux cibles prioritaires (travis ou McKee) foires....

Il ne faut pas rêver il nous sera impossible de garder les 3 (au mieux 2 sur 3) avec une grosse revalorisation et yarou pour moi il ne faut même pas y penser...

Idem , s il faut choisir, je dirais sans hésiter Travis et McKee. Puis dans l ordre Yarou et enfin Lofton.
Je pense que Lofton est le plus facile à remplacer. Un gars du style Robinson de Nanterre.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 18:34

Un mec qui tourne à 42% à trois points sans aucun système pour le mettre en position et qui a passé son temps à shooter avec un défenseur dans ses pattes je suis pas aussi certain que ce soit si simple à remplacer malheureusement Neutral

Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 18:41

Amara a écrit:
Un mec qui tourne à 42% à trois points sans aucun système pour le mettre en position et qui a passé son temps à shooter avec un défenseur dans ses pattes je suis pas aussi certain que ce soit si simple à remplacer malheureusement Neutral

Suis d'accord avec ce point, mais il a comme inconvénient d'etre petit pour un poste 2, et très moyen en defense, bien qu il ait un bon sens de l interception. C est pourquoi je pense que s il faut faire des choix, on devrait pouvoir trouver de bons clients à son poste, peut être moins bons shooter intrinsèquement mais plus complets. Je ne suis pas loin de penser que c'est pour cette raison que Kunter ne lui a pas donné plus de temps de jeu.
Malgré tout on lui doit beaucoup sur quelques matchs dont la CDF.
Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 19:07

PONPON a écrit:
juju1996 a écrit:

Des US qui disent vouloir rester c'est bien, c'est certain qu'il sera dure de les garder, leurs agents auront des prétentions XXXL  mais si on pouvait garder l'axe 1-5 ce serait superbe !!!

Aujourd'hui, j'ai officiellement validé mon année et en rentrant chez moi je lis ça.

Si vous saviez comment là, je suis heureux. Rien est signé, mais ça m'est égal, le simple fait qu'ils voudraient rester et continuer me mets aux anges drunken

lolo72

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 19:34

ce soir sur France3 maine :
- pour Travis et Lofton ça ne colle pas financièrement donc sans doute depart vers l'etranger
- Mc Kee se plait au mans et pourrait rester
- Yarou un effort financier pourrait etre fait pour qu'il reste.

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_maine.html
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 19:48

Ilfantasio a écrit:
Amara a écrit:

Suis d'accord avec ce point, mais il a comme inconvénient d'etre petit pour un poste 2, et très moyen en defense, bien qu il ait un bon sens de l interception. C est pourquoi je pense que s il faut faire des choix, on devrait pouvoir trouver de bons clients à son poste, peut être moins bons shooter  intrinsèquement mais plus complets. Je ne suis pas loin de penser que c'est pour cette raison que Kunter ne lui a pas donné plus de temps de jeu.
Malgré tout on lui doit beaucoup sur quelques matchs dont la CDF.

clairement c'est un facteur X de top niveau (bien plus haut que la pro A) mais est ce la priorité dans la construction de l'équipe de miser "autant" financièrement sur un arrière shooteur quand tu as déjà amagou (jfl avec un salaire déjà conséquent) et konate (jeune jfl plus arrière qu'ailier et qui a prouver qu'il avait le niveau) en poste 2??

perso je ne pense pas sans mettre une seule seconde en cause les qualités intrinsèques de lofton mais quand tu as déjà amagou voir konate c'est pas la priorité je pense....

Pour moi la priorité c'est d'avoir un bon meneur (jurisprudence johnson) et un bon intérieur (pivot ou poste 4)...

DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 21:00

Assez surpris des propos de CLB, si effort à faire, je l'aurai fait en 1er lieu sur LOFTON qui est exceptionnel. J'espère que ce n'est pas mort. Perso McKee, je le trouve trop irregulier au shoot et un peu unidimensionnel, Yarou ok pour faire l'effort. Je trouve dommage de ne pas garder Fall en back up.

Allez, retour de Dozier, un petit Yeguete plus Yabusele si départ de CORNÉLIE. SCHAFFARZIK en backup du meneur serait effectivement intéressant.

DOUM

Dernière édition par DOUM le Ven 3 Juin 2016 - 21:03, édité 1 fois
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 21:01

http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-msb-il-est-urgent...-de-patienter_fil-2990958_actu.Htm

On apprend que le désaccord entre kunter et lebouille tient du remplacement de dozier avec kunter qui voulait 2 joueurs et lebouille qui a préferer faire l'effort sur un seul fort joueur (romeo travis)....pour le coup je donnerais raison a lebouille car quand on voit les problèmes de recrutement
de certains club de pro A (le csp n'a jamais trouver de bon poste 4 pour remplacer daniels)...

travis nous a quand même apporter beaucoup, surement plus que d'avoir pris 2 intérieurs moyens, en plus ça a permis de donner plus de temps de jeu a cornelie et de faire monter un peu plus sa cote aux yeux des scouts....dans l'optique de la gestion du club ça me semble la meilleure décision...

kunter n'a surement pas apprécier de ne pas avoir le dernier mot sur la gestion sportive de l'équipe lui qui a l'habitude de tout gérer mais force est de reconnaitre que ces choix douteux (johnson, osby, holmes, marshall, james...) n'incite pas à la confiance aveugle coté dirigeants du msb.

le club peut s'appuyer sur sept JFL. « On sera probablement amené à en prêter un ou deux... »

amagou-konate-gelabale-fall (prêter?)-wallez (prêter à Denain)-pitard (silence radio mais encore 1an de contrat) - cornelie (draft, 70% pour qu'il parte)

On peut raisonnablement penser que pitard ne sera plus manceau quand on voit l'utilisation faite par kunter sachant que cornelie il y a une grosse incertitude je compte "seulement" 4 jfl si fall n'est pas prêter...peut etre un jfl a recruter si kunter souhaite 11 joueurs avec fall en 11ème joueurs.

Partir avec 10 joueurs dont fall me parait faiblard mais c'est suffisant en cas de coupe d'Europe du pauvre "C4" sinon il faudra recruter un jfl supplémentaire je pense.
variolus
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Ven 3 Juin 2016 - 23:44

en gros, rien ne bougera d'ici le 23 juin ^^ ( ou des accords officieux ) et tous bougera après la draft

Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Sam 4 Juin 2016 - 6:30

En tous cas si l'on doit recruter des US, pitié plus de gars venant de CBA.
On a donné 2 années de suite avec Osby puis James. J'ose espérer que le staff aura compris au bout de 2 fois....je préfère un bon petit gars venant de la ....Beko BBL par exemple.
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Sam 4 Juin 2016 - 7:57

http://basketball.eurobasket.com/team/Greece/Aris-Thessaloniki/186?Page=3

en tout cas un qui a fait une grande saison et qui était proche du msb l'été dernier a fait une grosse saison en Grèce....comme quoi comme le dit Ilfantasio il serait préférable de recruter des mecs qui ont une expérience européenne même si ça reste un jeune joueur. Malheureusement un joueur comme lui sera inaccessible pour un club français maintenant.

http://www.eurobasket.com/Greece/news/448379/Eurobasket.com-All-Greek-A1-League-Awards-2016

EDIT: en fait il est carrément élu player of the year, center of the year, rookie of the year et dans la first team of the year de la 1ère ligue Grecque !!

On aurait sacrement moins galérer qu'avec damion james lol!

Saison 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant