Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Saison 2016-2017

Aller en bas 
+51
batum
Loïc
DEE_S
Jérémy-basket
Staff
Youl
vauguyon
juan aisa
c15
nesquik23
El Barto
philippe urie
53jcg
jjb
marcelino
downtown
lolo72
juju1996
dub
JNRTuffe
MACY72
syba
DOUM
tryphon
dennisrod
Aghahowa
Ilfantasio
Msbforever
PONPON
jerem72
JP Batista
Guillaume
canongeball
bebel327
Flo
rom@in
stef2x72
John White
vinio
Yogg-Sototh
Amara
joshfan
variolus
raph
christophe.leroi
momodumans
Team
fan
Danny Melo
golo72
Dracaufeu
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Msbforever
Joueur espoir




Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:48

variolus a écrit:
Clair. Toujours pas de news sur le recrutement ou les prolongations ?

Certaines équipes de Pro A recrutent vitesse grand V :
BCM : 3 recrues ( Justin Cobbs (us) 1 / Quentin Serron (belge) 1/2 / Myles Hesson (anglais) 3/4 )
+ Gray / Sy / Paschal sous contrats

4, il y a Shawn KING aussi, aperçu au STB auparavant ... On connait leurs relations avec ce club.

Pau, Dijon, Monaco, et les deux finalistes sont les autres équipes à ne pas avoir encore recruté de joueur. Mais gageons que ça va bientôt arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 22:23

Msbforever a écrit:
variolus a écrit:
Clair. Toujours pas de news sur le recrutement ou les prolongations ?

Certaines équipes de Pro A recrutent vitesse grand V :
BCM : 3 recrues ( Justin Cobbs (us) 1 / Quentin Serron (belge) 1/2 / Myles Hesson (anglais) 3/4 )
+ Gray / Sy / Paschal sous contrats

4, il y a Shawn KING aussi, aperçu au STB auparavant ... On connait leurs relations avec ce club.

Pau, Dijon, Monaco, et les deux finalistes sont les autres équipes à ne pas avoir encore recruté de joueur. Mais gageons que ça va bientôt arriver ...

Ah oui je l'avais oublié lui ^^
Manque 1/2 us pour eux et recruter les jfl ( 2 voir 3 )
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 22:29

Gravelines recrute toujours très vite et réussit rarement ses saisons depuis que Monschau est dans ce club...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:02

On attend le résultat de la draft de Cornelie, qui décidera du recrutement.
Le tournoi de Trevise a pris fin çe wkd, et Cornelie n a pas marqué de points, loin de la, pour la draft. Il y a de grandes chances qu il soit encore avec nous l an prochain, s il est drafte au 2 eme tour sans contrat garanti.
Ci dessous un rapport de scout:

His size, length, fluidity and athleticism are the most interesting things about him. When playing he is pretty explosive, runs the court really well and has a good motor for rebounding (though balance and hand strength are huge question marks). He had a pretty good morning in the exciting match up vs. Zipser and despite losing the battle, he competed really hard, and had a couple of nice plays inside the paint, some offensive rebounds and showed some very passing skills for a big guy, reversing the ball quick after a short roll read.

Then the afternoon came playing for the Eurocamp All Stars he couldn’t match the effort of any of the young USA select team, showing a concerning lack of quickness, strength and balance (high center of gravity) in any part of his game against tougher opponent. He doesn't seem to have consistently faced a high level of intensity and speed to match up with the young American counterparts. Something he clearly will need to focus on. He had an hard time finishing in traffic, was hit pretty hard a couple of times and he certainly didn’t help his cause as he had in the morning. Perhaps the most disappointing thing was his shooting. He's been built up as a potential NBA stretch four but hasn't connected at all thus far in Treviso, leaving a bad taste in the mouths of scouts and observers. His shot isn't bad, but still appears to be a bit mechanical and takes a little while to get off. With the athleticism and length, plus high motor, he can become a solid defender, but the lack of wide shoulders puts some question marks into his ability to gain strength to play in the paint against NBA guys. The potential is clear, but due the fact that he's a long ways away and limited, he's probably a player that will be taken in the 40s or 50s on draft night.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:11

Yeguette au Mans ! Purée !!!! C'est une super recrue, jeune avec une marge de progression qui a fait une excellente saison.

Ce recrutement annonce le départ de Cornelie ? ou on mise sur Yeguette + Cornelie + un us + Fall à l'intérieur ?


Joueur sous contrat :
1- Pitard
2- Amagou
3- Gelabale / Konaté
4 - Cornelie
5 - Yeguette / Fall
L'ossature JFL est belle Smile

ps : je veux bien attendre 1 mois si la prochaine recrue est aussi belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:14

Des nouvelles de Fall
http://www.basketusa.com/news/366073/youssoupha-fall-un-geant-en-couveuse/
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:48

Dracaufeu a écrit:
Des nouvelles de Fall
http://www.basketusa.com/news/366073/youssoupha-fall-un-geant-en-couveuse/

je le vois pas rester au mans, il a besoin de temps de jeu et pas de quelques minutes de si et la Sad
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:08

la meilleure chose pour les 2 parties serait qu'il soit preter a un club de fin de championnat de pro A pour qu'il puisse s'exprimer mais malgré son statue jfl je ne sais pas si il intéressera un club.

c'est pas en pro B qu'il pourra le mieux s'exprimer c'est pas vraiment un championnat adapter aux grands gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 10:56

dennisrod a écrit:
vinio a écrit:
j'ai mis Lacombe mais je suis vraiment pas fan, en tout cas avec collet. Il est limité dans son jeu mais avec Erman et son jeu plus libre en attaque il peut donner quelque chose de bien, notament dans l'attaque du panier. Pour Mc kee j'y crois pas trop, ça serait déjà annoncé. La défaite de collet change la donne et je pense que c'est la fin de l'aventure pour collet à strasbouurg. Va aussi avoir pour eux de la reconstruction. Un Retour de Rodrigue chez nous c'est possible ou pas ? Et si oui dans ce cas notre 1 - 2 on l'a.

LACOMBE NON!

Pour répondre dans le bon topic...

Et pourquoi pas ?
Je suis assez d'accord avec Vinio dans un registre similaire à celui de Fabien Causeur, il pourrait être intéressant !? Quand on se souvient du joueur qu'il était à son départ du Havre, grosse activité dans pleins de secteurs du jeu mais souvent brouillon, je pense qu'il y a quelques similitudes...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:24

53jcg a écrit:
dennisrod a écrit:
vinio a écrit:
j'ai mis Lacombe mais je suis vraiment pas fan, en tout cas avec collet. Il est limité dans son jeu mais avec Erman et son jeu plus libre en attaque il peut donner quelque chose de bien, notament dans l'attaque du panier. Pour Mc kee j'y crois pas trop, ça serait déjà annoncé. La défaite de collet change la donne et je pense que c'est la fin de l'aventure pour collet à strasbouurg. Va aussi avoir pour eux de la reconstruction. Un Retour de Rodrigue chez nous c'est possible ou pas ? Et si oui dans ce cas notre 1 - 2 on l'a.

LACOMBE NON!

Pour répondre dans le bon topic...

Et pourquoi pas ?
Je suis assez d'accord avec Vinio dans un registre similaire à celui de Fabien Causeur, il pourrait être intéressant !? Quand on se souvient du joueur qu'il était à son départ du Havre, grosse activité dans pleins de secteurs du jeu mais souvent brouillon, je pense qu'il y a quelques similitudes...

Une réponse argumentée : BEURK. Crying or Very sad

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:42

DOUM a écrit:
53jcg a écrit:
dennisrod a écrit:
vinio a écrit:
j'ai mis Lacombe mais je suis vraiment pas fan, en tout cas avec collet. Il est limité dans son jeu mais avec Erman et son jeu plus libre en attaque il peut donner quelque chose de bien, notament dans l'attaque du panier. Pour Mc kee j'y crois pas trop, ça serait déjà annoncé. La défaite de collet change la donne et je pense que c'est la fin de l'aventure pour collet à strasbouurg. Va aussi avoir pour eux de la reconstruction. Un Retour de Rodrigue chez nous c'est possible ou pas ? Et si oui dans ce cas notre 1 - 2 on l'a.

LACOMBE NON!

Pour répondre dans le bon topic...

Et pourquoi pas ?
Je suis assez d'accord avec Vinio dans un registre similaire à celui de Fabien Causeur, il pourrait être intéressant !? Quand on se souvient du joueur qu'il était à son départ du Havre, grosse activité dans pleins de secteurs du jeu mais souvent brouillon, je pense qu'il y a quelques similitudes...

Une réponse argumentée : BEURK. Crying or Very sad

DOUM

Désolé

Edit:

SI !

;)


Plus sérieusement, on me dirait, Lacombe remplace numériquement Pitard sur les lignes arrières, même si c'est un joueur qui a des lacunes, sur le tir extérieur et la gestion du jeu notamment, je serais plutôt pas mécontent en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:45

Je préfère 100 fois le prospect CORDINIER. LACOMBE est surcoté (sisi impératrice).

Après, quand je lis qu'il faut prêter FALL, cela me fait bondir. Dans une config à 5 joueurs dessous, il faut ABSOLUMENT le garder et le laisser s'aguerrir dans ce groupe. On tient une pépite (de chocolat) et il serait débile (je pèse mes mots) de l'envoyer moisir en PRO B ou dans un club de PRO A de seconde zone (genre LIMOGES mdr).

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:09

DOUM a écrit:
Je préfère 100 fois le prospect CORDINIER. LACOMBE est surcoté (sisi impératrice).

Après, quand je lis qu'il faut prêter FALL, cela me fait bondir. Dans une config à 5 joueurs dessous, il faut ABSOLUMENT le garder et le laisser s'aguerrir dans ce groupe. On tient une pépite (de chocolat) et il serait débile (je pèse mes mots) de l'envoyer moisir en PRO B ou dans un club de PRO A de seconde zone (genre LIMOGES mdr).

DOUM

Cordinier a un potentiel énorme, maintenant je ne suis pas sûr qu'il ait pour ambition de signer dans une "top team" du championnat même si nous avons des arguments à faire valoir entre Erman (cf: son boulot de formateur avec De Colo, Beaubois ou encore Causeur) et la coupe d'Europe ...
Je le vois plutôt s'engager pour un club de seconde zone comme tu dis et chercher l'exposition plutôt que les trophés ou les résultats collectifs en général... Je le vois bien signer dans un club moribond genre Pau...  ;)
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:07

1- Mckee / ( Pitard ? sinon pourquoi pas McConell de Chalons Reims, bon % à 3 points et gros passeur, ça ferait 3 meneurs avec Amagou un peu comme l'asvel ou la sig )
2- Amagou / ( Cordonier, tenter un paris jeune )
3- Gelabale / Konaté
4- ( us ) / Cornelie
5- ( us ou bossman) / Yeguete
et tu veux garder Fall ? Je le prêterais perso et je garderais Jeanne car à 5 intérieurs, Fall jouera pas ou peu même si il s'aguerrira à l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:50

53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
53jcg a écrit:
dennisrod a écrit:
vinio a écrit:
j'ai mis Lacombe mais je suis vraiment pas fan, en tout cas avec collet. Il est limité dans son jeu mais avec Erman et son jeu plus libre en attaque il peut donner quelque chose de bien, notament dans l'attaque du panier. Pour Mc kee j'y crois pas trop, ça serait déjà annoncé. La défaite de collet change la donne et je pense que c'est la fin de l'aventure pour collet à strasbouurg. Va aussi avoir pour eux de la reconstruction. Un Retour de Rodrigue chez nous c'est possible ou pas ? Et si oui dans ce cas notre 1 - 2 on l'a.

LACOMBE NON!

Pour répondre dans le bon topic...

Et pourquoi pas ?
Je suis assez d'accord avec Vinio dans un registre similaire à celui de Fabien Causeur, il pourrait être intéressant !? Quand on se souvient du joueur qu'il était à son départ du Havre, grosse activité dans pleins de secteurs du jeu mais souvent brouillon, je pense qu'il y a quelques similitudes...

Une réponse argumentée : BEURK. Crying or Very sad

DOUM

Désolé

Edit:

SI !

;)


Plus sérieusement, on me dirait, Lacombe remplace numériquement Pitard sur les lignes arrières, même si c'est un joueur qui a des lacunes, sur le tir extérieur et la gestion du jeu notamment, je serais plutôt pas mécontent en fait Very Happy

LACOMBE est cher et très surcoté, il n'apporterait rien au MSB sinon casser la tirelire pour rien
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:53

On a déjà nos JFL (a fortiori avec le changement de règle), je vois pas trop pourquoi on devrait recruter un autre prospect. A fortioti un joueur qui ne rêve que d'une chose, de la nba. Et qui cherchera à avoir un temps de jeu garanti, chose qu'on ne peut pas lui garantir ici.
J'espère bien qu'on va revenir à une compo d'équipe classique chez nous au début des années 2000, cad de jeunes JFL qui viennent d'ici + des jfl d'expérience qu'on a bien choisi (et là c'est carton plein, même pour pape-philippe qui a fait une très bonne deuxième partie de saison une fois qu'il s'est refait la cerise) + 1 insep prometteur si on peut.
A côté, qu'on refasse des paris sur un prospect us à la mène, c'est quand même dans l'ADN du club de choper de très bons meneurs us.
Là ou on a bien regressé c'est au niveau du secteur intérieur. Depuis le duo nicevic-turner (j'ai pas oublié Besok mais bon..) on a vraiment eu du mal à aligner un vrai très bon duo d'intérieurs non jfl. Cette année on récupère un peu miraculeusement deux pigistes hors normes, j'ose espérer que le club aura rectifié le tir pour le recrutement des étrangers.


us - pitard - amagou
us - amagou
gelabale - konate
us - yeguete
us - jeanne

La priorité chez les jeunes ça devrait être jeanne. C'est le jeune avec le plus gros potentiel à la draft, on ne doit pas se louper (et lui non plus). S'il se fait drafter comme lottery pick, c'est automatiquement autour de 700k$ assuré pour la saison 2017-2018 (soit quasiment un tiers de la masse salariale actuelle).
Si on peut placer de nouveaux prospects en nba, on en attirera d'autres.
Pour ma part, Fall je le prêterai en proB comme ce qui a été fait avec Jaiteh (et d'autres) même s'il est relativement vieux pour un prospect. Ca l'obligera à fortement progresser en dureté vu qu'ici c'est le défaut de notre formation (cf côté soft).

Si LeBouille pouvait proposer une prolongation à Konaté pour le verrouiller sur les deux prochaines saisons ce serait franchement la cerise sur le gateau.
Mais d'ors et déjà, le recrutement JFL est blindé et les projets jeunes facilement identifiables.

On garde juste un spot d'étranger comme joker en fonction des opportunités et des lacunes de l'équipe (a priori un 4/3 dans une telle configuration). Même si je préfèrerai nettement qu'on mette davantage comme cette année sur certains postes (meneur/pivot) mais avec des joueurs vraiment impactants du style Ware à l'asvel et booker à chalon. Notre ossature JFL permet de compenser un éventuel ratage sur les autres postes.


Dernière édition par raph le Mer 15 Juin 2016 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:00

raph a écrit:
On a déjà nos JFL (a fortiori avec le changement de règle), je vois pas trop pourquoi on devrait recruter un autre prospect. A fortioti un joueur qui ne rêve que d'une chose, de la nba. Et qui cherchera à avoir un temps de jeu garanti, chose qu'on ne peut pas lui garantir ici.
J'espère bien qu'on va revenir à une compo d'équipe classique chez nous au début des années 2000, cad de jeunes JFL qui viennent d'ici + des jfl d'expérience qu'on a bien choisi (et là c'est carton plein, même pour pape-philippe qui a fait une très bonne deuxième partie de saison une fois qu'il s'est refait la cerise) + 1 insep prometteur si on peut.
A côté, qu'on refasse des paris sur un prospect us à la mène, c'est quand même dans l'ADN du club de choper de très bons meneurs us.
Là ou on a bien regressé c'est au niveau du secteur intérieur. Depuis le duo nicevic-turner (j'ai pas oublié Besok mais bon..) on a vraiment eu du mal à aligner un vrai très bon duo d'intérieurs non jfl. Cette année on récupère un peu miraculeusement deux pigistes hors normes, j'ose espérer que le club aura rectifié le tir pour le recrutement des étrangers.


us - pitard - amagou
us - amagou
gelabale - konate
us - yeguete
us - jeanne

La priorité chez les jeunes ça devrait être jeanne. C'est le jeune avec le plus gros potentiel à la draft, on ne doit pas se louper (et lui non plus). S'il se fait drafter comme lottery pick, c'est automatiquement autour de 700k$ assuré pour la saison 2017-2018 (soit quasiment un tiers de la masse salariale actuelle).
Si on peut placer de nouveaux prospects en nba, on en attirera d'autres.
Pour ma part, Fall je le prêterai en proB comme ce qui a été fait avec Jaiteh (et d'autres) même s'il est relativement vieux pour un prospect. Ca l'obligera à fortement progressé en dureté vu qu'ici c'est le défaut de notre formation (cf côté soft).

Si LeBouille pouvait proposer une prolongation à Konaté pour le verrouiller sur les deux prochaines saisons ce serait franchement la cerise sur le gateau.
Mais d'ors et déjà, le recrutement JFL est blindé et les projets jeunes facilement identifiables.

On garde juste un spot d'étranger comme joker en fonction des opportunités et des lacunes de l'équipe (a priori un 4/3 dans une telle configuration). Même si je préfèrerai nettement qu'on mette davantage comme cette année sur certains postes (meneur/pivot) mais avec des joueurs vraiment impactants du style Ware à l'asvel et booker à chalon. Notre ossature JFL permet de compenser un éventuel ratage sur les autres postes.

Tu as le droit de ne pas avoir apprécié le duo YAROU TRAVIS mais c'était tout simplement le meilleur duo d'intérieurs de la PRO A,ne t'en déplaise, alors trouver aussi bien sera difficile!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:49

Ne t'en déplaise, je ne partage pas ton avis, surtout balancé de façon aussi péremptoire. Ils ont fait de jolies stats, ça je te l'accorde. Pour ce qui est de l'efficacité (stops défensifs et limitation du pourcentage aux tirs d'un côté, efficacité au scoring, rebond, qualité des picks de l'autre), je suis persuadé qu'on peut trouver bien mieux pour pas forcément plus cher (en tout cas pour Yarou).

A choisir, c'est encore travis que j'aimerai revoir. Après, chacun ses priorités et le style de jeu qu'il préfère.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:31

Refaire Us+pitard + Amagou on a dejà donné et cen etait pas très serein donc il faut un vrai back up
Pour le moment rien ne fait penser que l attaque peut s ameliorer avec le seul Yeguette en apport qui sera plus utile en defense et au rebond
Il faut absolument ré équilibrer avec apport de points au pivot et shoot exterieur en 1 ,2 et 4
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:59

Allez, j'y vais de ma petite compo :

US (perso, pas McKee) - Cordinier
Lofton - Amagou
Gelabale - Konate
Dozier - Bosman (Serbe ou Lituanien)
Yeguete
Yarou - Fall

Je ne garde pas McKee car on a besoin de libérer la balle plus tôt et d'asseoir notre adresse à 3 points.

Des idées sur des Bosman d'impact poste 4, cela devrait se trouver, non ?

Exemple : Joe TRAPANI

Doum
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:46

Belle équipe Doum mais chère sur le papier,Lofton et Dozier vont couter la moitié de la masse salariale à eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:54

DOUM a écrit:
Allez, j'y vais de ma petite compo :

US (perso, pas McKee) - Cordinier
Lofton - Amagou
Gelabale - Konate
Dozier - Bosman (Serbe ou Lituanien)
Yeguete
Yarou - Fall

Je ne garde pas McKee car on a besoin de libérer la balle pus tôt et d'asseoir notre adresse à 3 points.

Doum

Erman n'aime pas trop s'appuyer sur le shoot à 3pts... Et puis question passing game, il ne faut pas non plus s'attendre à une révolution. On le sait son jeu n'est pas très esthétique pour rester diplomate.

Dans ta compo, tu n'as qu'un seul joueur capable de driver le jeu (le ricain), Cordinier, c'est un pur 2, comme Lofton... à la limite Pape dépanne sur quelques séquences, mais la gestion du jeu, ce n'est pas non plus son fond de commerce.

Concernant le débat McKee pas Mckee ?
Je serais plutôt favorable à une reconduction, c'est un client ce garçon quand même.
Il n'a certes pas le poignet de Lofton ou même d'un Dashaun Wood mais il nous a rentré un paquet de gros tirs... McKee n'a pas de très gros point fort (encore que son jeu en pénétration ou sa défense, c'est quelques choses) mais il est plutôt bon partout. Si ce n'est pas un grand passeur, c'est un excellent gestionnaire... Et puis question leadership/état d'esprit, c'est un régal. Un autre point pourrait être déterminant

Comme possible Bosman sur le poste4  qui pourrait être dans nos cordes financièrement (simple supposition), j'aime bien bien le Finlandais Erik Murphy que Donnadieu a essayé de recruter en milieu de saison, Moldoveanu passé par le STB ou le belge Maxime De Zeew un temps sur les tablettes du BCM.

Sinon, il y a peut être des coups à faire en Pro B avec une belle cuvée d'intérieurs ricains cette saison. En premier lieu les très médiatiques Frank Hassell et Joe Burton. Le joueur de Boulazac (dont on se demande ce qu'il faisait là bas d'ailleurs ???) dominant physiquement, super rebondeur (tout pour plaire à notre coach), le second dans un registre à la JK Edwards (je ne fais pas référence qu'à son embonpoint... c'est aussi un excellent passeur ;)  réputé pour son QI basket)... Peut être moins Kunter compatible (désolé pour l'emprunt Golo).
Il y a aussi Allen Durham petit 5/4 hyper athlétique (morphologie semblable à celle de Will Yeguette) auteur d'une demie-saison monstrueuse à Nantes (près de 27 d'éval sur 20 matches) et Lance Goulbourne un peu plus en retrait à Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:40

Toutes proportions gardées, Cordinier me fait penser à De Colo.

Pour le back up posté 4, je ne pense pas que l'on grillera un joker NJFL sauf si YAROU est le Cotonou...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:28

Yarou est poste 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:58

Msbforever a écrit:
Yarou est poste 5 ...

Oui, et Lofton joue en 2 mais sinon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2016-2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2016-2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2016-2017
» MSB-HTV (Saison 2016-2017)
» [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !
» MSB-SIG (Saison 2016-2017)
» MSB-OLB (Saison 2016-2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: