Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4

Aller en bas 
+29
JNRTuffe
canongeball
juan aisa
downtown
Kob
seb
nesquik23
dAM
Dracaufeu
JP Batista
bebel327
vinio
philippe urie
jjb
joshfan
c15
golo72
variolus
sly
syba
Guillaume
Amara
dennisrod
Flo
raph
stef2x72
oliv2010
Aghahowa
PONPON
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui va remporter la Leaders Cup 2016 ?
ASVEL
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_lcap0%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chalon
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_lcap17%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Dijon
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_lcap0%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gravelines-Dunkerque
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_lcap6%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Monaco
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_lcap6%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
MSB
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_lcap22%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Nanterre
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_lcap0%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Strasbourg
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_lcap49%Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Vote_rcap
 49% [ 9 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
tergat
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:11

et la fessée pour la SIG! avec un Amara (35ans) de gala !
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:14

MOnaco joue avec 8 joueurs et ça suffit  !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:18

Et bien voilà une finale des plus imprévisible. Et pourtant ce sont deux belle équipes. Mais franchement tout le monde est prenable : Monaco, Chalon, Strasbourg etc.... pour le reste du championnat cela promet. On peut sortir notre épingle du jeu à condition d'être concentré des deux cotés du terrain. A commencer par Monaco vendredi prochain qui aura deux match de plus que nous dans les jambes

GO MSB celui là il faut le gagner
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:07

Bah moi qui pensais que Chalon serait la plus prenable je me suis bien trompé. Ils sont complètement dans la zone c'est incroyable. Le seul objectif maintenant est de les éviter en play off s'ils continuent ainsi car ils sont quasi injouables actuellement. Bon courage à Monaco, ils vont en baver
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:13

Franchement il faudrait quand même ouvrir les yeux. Chalon c'est très très bon, ca va jouer le titre sans aucun doute... Je les mets dans mes gros favoris. Car en effet, on a pas fait un mauvais match, c'est donc que Chalon est énorme...Ca fait des mois qu'ils surfent soit disant sur leurs adresse, et il faut rajouter que leurs 3 jeunes montent gravement en puissance. Ce soir ils font la différence grâce au banc. Je déteste l'homme Choulet, mais je reconnais que c'est un excellent coach.
Monaco ,pour les avoir vu de près aujourd’hui et hier, c'est assez impressionnant également. Uter Ouatara, Shuler, Gladyr, Cooper c'est très efficace

Franchement pour espérer un titre cette année, il faudra être très costaud et jouer bien mieux, parce que pour l'instant ca joue bien mieux ailleurs.... sans oublier le retour du CSP, qui va bien brouiller les cartes.

Sans oublier que pour jouer le titre de champion, il faut faire les playoffs, et attention ça peut aller très vite dans ce championnat de fou. On a des atouts pour y arriver c'est évident, mais il faudrait les utiliser. Comme l'a dit un forumeur, je suis persuadé que Lofton à Chalon, il ferait carton sur carton, mais chez nous c'est juste une fois de temps en temps... Toutes les équipes défendent le pick & roll, comme nous, mais la différence c'est que le pivot quand ils montent sur le meneur, il est actif, des bras et des jambes, et c'est donc beaucoup plus efficace, que quand Yarou monte juste en touriste sans agressivité, c'est un bide systématique. faut absolument qu'il prenne exemple sur un Booker et Evtimov, pourtant pas de grands défenseur...
Donc utilisons correctement nos forces, en commençant par une défense féroce de tous les instants, c'est notre salut. Dès qu'on prend plus de 75 pts, on ne gagne pas!!! donc faut aller au mastic les gars
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 0:20

+1000 sur Chalon
Franchement, c'est vraiment un cliché à la c.. (pléonasme) de seriner que leur jeu ne repose que sur le shoot à 3pts, d'ailleurs ce soir ils ont moins shooté à 3 que l'ASVEL. Ils ont un intérieur dominant Booker avec en rotation Lessort qui ce soir a mis la misère à la raquette villeurbannaise. Ils jouent très bien les pick et varient le jeu. ça joue vite, c'est plaisant à regarder et ça gagne. Et en plus, ils sont adroits à 3pts, ce qui est mal pour certains vu que l'adresse c'est fluctuant. Pour gagner des titres, il faut défendre et être maladroit !!!!!!!!!

En France, on a décidé que le basket c'était d'abord la défense, on est traumatisé par la victoire du Limoges de Maljkovic en coupe d'Europe. D'ailleurs, pour être considéré comme un connaisseur, il faut louer la défense. Malheur à celui qui préfère les matches avec beaucoup de points et du spectacle.
Franchement, hier ça m'a casser les c... de voir Chalon si bien joué mais aujourd'hui, j'ai pris un vrai plaisir à voir cette équipe et je ne suis pas le seul, dans la salle autour de moi les supporters neutres étaient admiratifs. Je pense vraiment que Choulet est un bon entraineur, c'est peut-être un gros c... mais l'un n'empêche pas l'autre.
Voilà, c'était l'avis d'un ignare qui pense que l'on peut gagner des titres avec une équipe porter sur l'offensive, je sais c'est très mal.
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 8:55

+1000(0) d'ailleurs en interview choulet disait que si il pouvait gagner un titre avec un jeu offensif tant mieux et que de toute façon c'est ce type de basket qui fait venir le public dans les salles.
En ce qui concerne le mans je crois que c'était un objectif majeur pour le président LE SPECTACLE!
Pour lofton je suis tout à fait d'accord pour dire que son apport est insuffisant, mais il n'y a aucun système pour les shooteurs. Ce joueur serait en tete des marqueurs dans beaucoup d'équipes, mais là il est banal, doit etre sacrément frustré le bonhomme
Ce soir j'espère voir une belle finale avec deux belles équipes qui jouent un beau basket.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 8:59

Spencer, Harper, Salyers, Pellin, Badiane sortez de ces corps !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:24

Chalons ils gagnent parce qu'ils savent attaqué mais aussi parce qu'ils savent aussi défendre, chacun se met au service du collectif. Moi ce qui me dérange c'est qu'on perde contre eux. Qu'ils gagnent le championnat, la leaders cups je m'en fout un peu, d'ailleurs pour les autres c'est pareil. Je crois sincèrement qu'on avait moyen de les battre si on avait eu une meilleure gestion du match dans les moments clefs. Après je vais me faire des enemis mais en France un joueur est capable de mettre  20 pts dans un match sans qu'il se passe rien, il rentre dans la raquette et il marque tranquil, dans certains championnats il aurait pris une ou deux manchettes. Nous dans le 3eme et 4eme quart on s'est fais transpercer sans rien faire sur le joueur voir prendre les deux points + le lancer. Contre une équipe qui joue bien et c'est pas beau ce que je dis mais faut savoir pourrir le match un peu, état d"esprit eurolique. Si on reprend l'année dernière, si on a été en finale de la leaders cups et qu'on a accroché les play off c'est qu'on avait des joueurs qui savaient le faire, wallace, kahudi, Eito meme yarou savait faire des vilaines fautes, ignerski idem c'était pas un grand défenseur mais il savait en mettre une ou deux quand il fallait. Ce jeu à aussi ses limites il faut pas tomber dans l'excès, wallace en play off l'année dernière, il faut simplement trouver l'équilibre. Vendredi avec quasi tous les joueurs à deux fautes (Yarou 2 ?) sauf mc Kee (4) mais pour lui des fautes quelquefois un peu bétes dans ses déplacements on a pas vraiment été agressif quand il fallait. Et puis en attaque faut aussi sortir le bleu de chauffe, dans les prises de position intérieur faut aussi batailler, le basket c'est aussi un sport physique. Chalons à pour le moment cette variété dans son jeu, la rapidité, l'adresse, et l'agressivité quand il faut. Si on veut gagner le championnat il faudra vraiment trouver cette équilibre sinon on ira pas au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:29

On a fait un meilleur match que L'Asvel face à Chalon aussi ;)
On n'était pas si loin que ça.

Sinon, qui sont les 2 autres qui ont voté Chalon au sondage ? :
Et le ou la seul(e) à voter Monaco ?
Perso, fan du jeu développé par Chalon, de l'alchimie du groupe, de l'apport des jeunes aussi. juste Kalinovski qui peine.
Après, il faudra voir au mois de mai s'ils ont encore assez de cartouches pour l'ultime rendez-vous.
Nous, nous avons une grosse fin de mois de février et un gros mois'de mars. A l'issue de ce mois là, on saura ce à quoi on peut prétendre cette saison.

Enfin, impressionné par Monaco (1ère mi-temps des quarts et tout le match face à Strasbourg).
On va devoir sortir 2 gros matchs la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:05

Je regarderais la finale tantôt sur léquipe21. Hâte de voir ce match entre deux concurrents pour les PO ! Honnêtement, bien du mal à dégager un favori. çà sera du 50/50, les deux équipes ont des atouts.
En pro A, j'ai tendance à croire (peut-être à tort) que la SIG sera imprenable sur des matchs à séries comme les PO. Deux fois finalistes les dernières années, çà sent quand même le titre cette saison.
Certes il y a beaucoup de concurrence et d'équipes compactes, mais niveau profondeur d'effectif et systèmes mis en place par Vincent, pour moi çà reste LE favori numéro 1.

Est ce que le CSP va pouvoir accrocher la 8 ème place et éjecter Pau ou l'Asvel ? çà sera compliqué, mais rien n'est impossible.

Le tableau du tirage aura une importance capitale. Ce n'est vraiment qu'à ce moment là qu'on pourra supputer sur une éventuelle finale "possible".

Je crois toujours en l'équipe pour un titre en CDF. Il reste trois matchs à gagner dont le premier à domicile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:39

Les dynamiques d'aujourd'hui ne seront peut etre pas celle des playoffs....entre les blessures et les reajustements de derniere minute (sig , csp)...l,important c'est d'etre pret au bon moment et de ce cote la le msb a quand meme une belle marge d'evolution entre la monte en puissance (enfin on espere) d'un joueur cadre comme gelabale l'apport d'un meilleur collectif avec travis (ca ne fait qu'un gros mois qu'il est la il ne faut pas l'oublier...), un lofton dont on sait tous qu'il peut etre un tueur (en tout cas bien meilleure que ce qu'il fait depuis 3 semaines...).

Cette equipe peut faire mieux, bien mieux, par exemple la marge de progression me semble plus faible cote chalon ou booker est au top hazel et tout les autres shooteurs en pleine reussite...chez nous on a clairement des joueurs en dessous de leurs niveaux (amagou,lofton,gelabale,travis...)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:24

Alors là je suis tout à fait d'accord : on est trèèèès loin de jouer en utilisant 100% ni même 90% de nos forces. Pourquoi avons nous depuis 2 ans (voire plus car sous JD ce n'était pas tellement mieux) une équipe globalement aussi maladroite? On reproche à Yarou de ne pas savoir monter sur les pick and roll depuis deux ans ; pourquoi on ne fait pas monter le poste 4 sur cette situation et permuter les défenses 4/5 ?
Pourquoi n'avons nous AUCUN système pour les shooteurs ? On arrive à faire passer Lofton ou Gélabale pour des manches ! Faut le faire quand même !
L'équipe a les armes pour gagner un titre. Moi je jouerai tout sur la coupe de France car il reste 3 matchs dont 1 à domicile et 1 sur terrain neutre. Les PO sont trop lointains et trop incertains (quel état de forme ? Quels joueurs blessés ? Quel état d'esprit à ce moment là de la saison ?) pour en faire un objectif à ce moment de l'année.
Il y a déjà de gros clubs sortis, d'autres concernés par la coupe d'Europe, donc il faut se bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:23

Le kop de Boulazac, pas mal du tout (Leaders cup).
Il nous faudrait ça à Antares pour booster le public.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:29

Bien d'accord aussi pour les objectifs.
Tout miser sur la CDF à court terme !! Smile

On aura le temps de penser au titre après les échéances de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:19

franchement cette leaders cup perd de sa saveur et on exagère son importance je trouve
ça reste un titre très secondaire qui n'apporte pas grand chose à l'équipe victorieuse a part des joueurs crevés et parfois voir souvent blessés…

donc pour moi y'a pas mort d'homme a perdre en quart, je préfère 100 fois gagner la coupe de france ou encore mieux le championnat!

et si ça se trouve la finale des PO sera Limoges-strasbourg et là on se dira que cette Leaders Cup ça sert vraiment à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:37

Qui avait mis Monaco vainqueur dans le sondage ?


Dernière édition par Flo le Dim 21 Fév 2016 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:15

Il me fait plaisir le petit Amara Sy là Smile
Mon grand, si tu as encore une saison dans les chaussettes, tu peux revenir à Antarès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:38

Monaco a compris ce qu'il fallait faire : défendre haut pour éviter de donner trop de shoots à trois points en position idéale.
On voit ce soir que Chalon est quand même "une équipe limitée", dans le sens où elle n'est pas compacte dans tous les compartiments. Le cinq majeur est de grande qualité, mais le banc manque de consistance. Choulet a essayé de lancer les joueurs du banc pour faire souffler les cadres. L'écart s'est creusé au même moment au tableau d'affichage.
De plus, ils sont quasiment exclusivement dépendant de leur shoot à trois points et ils n'ont pas une défense rassurante. La preuve, ils se prennent 100 points ce soir par Monaco.

Chalon est une équipe qui produit un jeu d'attaque très plaisant, il n'y a rien à dire la-dessus. Mais comme je le disais plus haut, sur une série comme les PO, çà n'ira pas très loin contre des équipes comme Monaco,la SIG et même le MSB en pleine possession de ses moyens avec des Lofton et Gelabale revenus à leur meilleur niveau.


Une question pour les puristes : est ce qu'il est déjà arrivé à un promu de remporter la semaine des as ou la leaders cup dès sa première saison de retour en pro A ? C'est impressionnant quand même ! Même avec de l'argent, il faut le faire ! Bravo à eux.
Très belle équipe qui va débarquer deux fois à Antarès !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:46

Châlon n'ira peut être pas très loin et nous irons peut être encore moins loin. Quant au fait que la Leaders Cup soit un titre secondaire, certainement, d'ailleurs c'est ce que disent les supporters des 15 équipes qui ont échoué à l'obtenir tous les ans ! Il y a 3 titres en jeu en France chaque année mais un seul champion et si on s'arrête à ça on a eu un seul titre depuis ... 33 ans, et par surprise encore ! Alors ne crachons pas sur ce qu'on n'est pas capable de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:47

Eh bien, c'est Monaco et c'est moi qui ai pronostiqué leur victoire.
Maintenant pour être honnete,j'ai voté après les quarts car je pensais que le MSB l'emporterait, j'avais donc une chance sur quatre.
Monaco à ANTARES deux fois de suite dans quelques jours, l'occasion pour le MSB de montrer qu'il est un vrai prétendant au titre en battant cette équipe et en le rebattant.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:50

manque de jambes face a un Monaco surmotivé défensivement coupant les lignes de passes et avec une réussite extraordinaire habituellement plutôt du coté de chalon....

chalon est humain ce soir, sur cette leaders cup le banc de chalon était efficace mais pas ce soir...voila comme quoi au final une défaite et pas de trophée.

confirmation que tout est possible en pro A et que la dynamique d'hier n'est pas forcement celle du lendemain....chalon a subit ce qu'ils font subir habituellement aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:53

Choulet a pris 10ans entre la 1ère et 2ème mi-temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:59

Comme quoi, une équipe avec un banc, du talent offensif peut aussi devenir une équipe défensive....

C'est ce que voulait JD à son intronisation comme head coach, prendre de forts attaquants et construire une défense collective (je me rappel qu'il avait dit qu'il était plus facile d'apprendre à un attaquant à défendre qu'à un défenseur d'attaquer). Ca avait bien marché les 2 premières saisons, surtout la 1ère. Ensuite il a changé sa philosophie, sans succès...

Dommage que certains entraineurs s'obstinent à construire des équipes ultra-défensives.... Autant une équipe basée que sur l'attaque (style Chalon) ne peut pas gagner de titre sans défense, autant une équipe basée sur la défense (style le MSB) ne peut pas gagner sans un minimum de leaders offensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:13

Team a écrit:
Comme quoi, une équipe avec un banc, du talent offensif peut aussi devenir une équipe défensive....

C'est ce que voulait JD à son intronisation comme head coach, prendre de forts attaquants et construire une défense collective (je me rappel qu'il avait dit qu'il était plus facile d'apprendre à un attaquant à défendre qu'à un défenseur d'attaquer). Ca avait bien marché les 2 premières saisons, surtout la 1ère. Ensuite il a changé sa philosophie, sans succès...

Dommage que certains entraineurs s'obstinent à construire des équipes ultra-défensives.... Autant une équipe basée que sur l'attaque (style Chalon) ne peut pas gagner de titre sans défense, autant une équipe basée sur la défense (style le MSB) ne peut pas gagner sans un minimum de leaders offensifs.


Totalement d'accord ! +1000

C'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut. ;)

çà va être dur la double confrontation contre Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4   Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !
» MSB-ÉLAN CHALON-SUR-SAÔNE (saison 2015-2016)
» Leaders Cup 2019
» Leaders cup 2015
» Leaders Cup 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: