AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [2ème journée] Chalon - MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [2ème journée] Chalon - MSB   Lun 5 Oct 2015 - 15:48

D'après le Maine Libre,Yarou et Cornélie sont incertains mais du voyage.L'un à une petite entorse de la cheville gauche et l'autre de la fièvre depuis vendredi même s'il a joué avant hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Lun 5 Oct 2015 - 18:15

oula ... si les 2 sont abs, le secteur intérieur va être compliqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinio
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Lun 5 Oct 2015 - 21:29

Pour Yarou meme si c'est une petite entorse il va pas beaucoup joué voir pas du tout. Avec la masse qu'il doit bouger le staff va pas prendre trop de risque. Pour Cornelie s'il était fiévreux depuis vendredi ca fait quatre jours, le pic doit etre passer il devrait pouvoir joué avec du coton dans les jambes mais ca devrait le faire. Dans tout les cas mike va joué pas mal 4 et fall avoir du temps de jeu. Il va nous falloir un très bon westrol et un bon konaté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 7:22

de toute façon chalon n'a pas de jeu interieur et on jouera small ball une bonne partie du match, dommage qu'issa ne soit pas la car il aurait été efficace en poste 5 dans une configuration small ball contre chalon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 10:32

Un article dans Ouest France avec Alexandre Ménard qui a un petit mot pour les nouveaux joueurs :

http://www.ouest-france.fr/recrues-un-nouveau-rochestie-un-bleu-un-triple-champion-3742016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 15:51

Voici la présentation du match de ce soir:

Ce mardi 6 octobre à 20 heures 30, les Manceaux défieront l'Elan au Colisée devant les caméras de Ma Chaîne Sport.

L'Elan Chalon a remporté son dernier match officiel au Colisée. C'était pour le compte des quarts de finale des playoffs 2015. L'équipe de Jean-Denys Choulet avait contraint Strasbourg à la belle en dominant les Alsaciens (79-71). C'est dire que les Bourguignons sont toujours difficiles à manoeuvrer dans leur antre. Ils le seront d'autant plus face au MSB qu'ils ont perdu de peu à Cholet samedi dernier (73-75) et qu'ils auront forcément envie de laver cet affront. Pour leur part, les Sarthois ont montré face à Paris-Levallois qu'ils n'étaient pas encore vraiment prêts malgré leur victoire (65-59). Ce n'est donc pas à une partie de plaisir que les joueurs d'Erman Kunter seront conviés. Le match promet de beaux échanges et les supporters manceaux pourront le suivre devant leurs écrans.

L'Adversaire :

En 2012, l'Elan Chalon réalisait un triplé historique (championnat, Semaine des As et Coupe de France). La saison suivante, il était encore 4ème et demi-finaliste des playoffs mais perdait son coach emblématique (Greg Beugnot) après 10 ans de mariage. Après une courte expérience avec Mickaël Hay, l'ancien assistant, remercié après quatre journées, Jean-Denys Choulet prenait les rênes de l'équipe avec une 8ème place suivie d'une élimination en quarts de finale face à Strasbourg. La saison dernière était en tous points identique : 8ème, quart de finaliste stoppé par Strasbourg. Pour 2015-2016, l'Elan est toujours un vrai candidat aux playoffs même si le recrutement effectué par Jean-Denys Choulet n'a pas défrayé la chronique. En effet, il s'est limité à 5 Américains venus épauler le vétéran Ilian Evtimov et 3 jeunes formés au club (Axel Bouteille, Mathias Lessort et David Michineau. Tous 3 ont été champions de France en 2013, année où ils ont également remporté le Trophée du Futur et auront de vraies responsabilités cette saison. Coach JDC a engagé un Américain par poste. C'est ainsi que le meneur John Roberson (1,80 m, 26 ans) est arrivé de Suède (Sodertalje). A l'arrière, Tyler Kalinoski est tout juste sorti de l'université (Davidson, NCAA). Au poste 3, Jeremy Hazell évoluait à Bologne (Italie) la saison dernière. Son compatriote Justin Brownlee jouait également en Italie (Brescia) mais en Serie A2. Enfin, le pivot Devin Booker connaît déjà la Pro A puisqu'il a porté les couleurs de Nancy et Bourg-en-Bresse l'an passé.

Le Contexte :

Le MSB et Chalon sont deux clubs habitués des playoffs. Au printemps, l'équipe sarthoise a terminée 4ème de la saison régulière avant de tomber face à Strasbourg en demi-finales. Le même adversaire avait arrêté le parcours de l'Elan en quarts de finale, les Bourguignons finissant 8èmes après 34 matchs. Manceaux et Chalonnais ont connu des sorts différents lors de la journée initiale du présent exercice. Ainsi, le MSB s'est défait à domicile de Paris-Levallois (65-59) alors que l'Elan a chuté de peu à Cholet (73-75). Les Sarthois, en panne d'adresse (31,7%), s'en sont sortis en limitant les Parisiens à un guère plus enviable 34,3%. A la Meilleraie, les joueurs de Jean-Denys Choulet tenté quasiment la moitié de leurs tirs depuis l'arc des 6,75 m (30/64) et en ont converti 10. Pour leur part, Pape-Philippe Amagou et ses partenaires se sont contentés de 3 paniers primés sur 12 tentatives.

Le Joueur en forme :

Ilian Evtimov (2,01 m, 32 ans) fait partie des meubles de la maison chalonnaise. Il entame sa sixième saison sous les couleurs de l'Elan avec qui il a réalisé le fantastique triplé de 2012 (Championnat, Semaine des As et Coupe de France) dont il est le dernier acteur toujours bourguignon.
Valeur sûre capable de faire des cartons depuis l'arc, il a apporté 10,3 points et 3,7 rebonds depuis qu'il porte la tunique bourguignonne. Samedi à Cholet, il s'est démené pour totaliser 21 points (7/10 aux tirs dont 5/7 à 3 points), prendre 4 rebonds, délivrer 1 passe et voler 1 ballon pour la meilleure évaluation chalonnaise (23).

Le Duel à suivre :

Devin Booker – Mouphtaou Yarou. A sa sortie de l'université de Clemson en 2013, Devin Booker (2,03 m, 24 ans) a débarqué à Nancy. Blessé, il a connu des débuts professionnels poussifs en Lorraine (2,0 points et 0,8 rebonds) au point d'être remercié au bout de 5 matchs. Il avait alors rebondi à Bourg-en-Bresse, en Pro B à l'époque (12,8 points et 5,7 rebonds), participant ainsi activement à l'accession dans l'élite. Il s'est parfaitement adapté à la Pro A même si ses 12,1 points et 6,8 rebonds n'ont pas empêché la JL de connaître les affres de la relégation. Durant l'été, il ne s'est pas mis dans les frais en déménagement (à peine 100 km) pour s'établir sur les bords de la Saône. Samedi dernier, il a fait le job à Cholet où il a compilé 10 points (5/9 aux tirs) et 5 rebonds. Mouphtaou Yarou (2,04 m, 25 ans) avait raté le début de la préparation avec le MSB en 2014. Il avait également connu un long temps d'adaptation au jeu français. Limité à 7,3 points et 5,5 rebonds en saison régulière, il montait son niveau en playoffs quand ses 10,2 points et 5,5 laissaient entrevoir de belles choses pour sa deuxième année de contrat. Il en a apporté confirmation face à Paris-Levallois en compilant 10 points, 15 rebonds et 4 passes.

Les Oppositions à Chalon-sur-Saône :

Depuis l'accession de l'Elan en Pro A en 1996, le MSB s'est déplacé à 22 reprises à Chalon-sur-Saône. Les 19 matchs de saison régulière ont vu 11 victoires mancelles et 8 défaites. En 2007, les Sarthois ont gagné le deuxième match de la série quarts de finale des playoffs mais ont perdu la belle. Enfin, le MSB a gagné l'unique rencontre entre les deux clubs au titre de la Coupe de France. La saison dernière, pour le dernier match de l'année 2014, l'équipe d'Erman Kunter a mis fin a une série de 4 revers consécutifs au Colisée en s'imposant (88-73). Rodrigue Beaubois y a emmené son équipe avec 30 points, 5 rebonds et 7 passes, établissant à l'occasion sa meilleure évaluation de la saison (38). Les 14 points de Michal Ignerski ont également contribué au sucès manceau tout comme les 13 de Charles Kahudi ou les 10 de Shy Ely.

Les Arbitres de la rencontre :

Mathieu Hosselet, Freddy Lepercq et Matthieu Roux.


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 16:53

http://www.lemainelibre.fr/actualite/basket-le-msb-mise-sur-son-secteur-interieur-pour-simposer-a-chalon-ce-mardi-06-10-2015-14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 17:09

Aghahowa a écrit:
http://www.lemainelibre.fr/actualite/basket-le-msb-mise-sur-son-secteur-interieur-pour-simposer-a-chalon-ce-mardi-06-10-2015-14

c'est pas un peu malvenue cette article alors que yarou et cornelie sont incertains ce soir et james en mode arrosage automatique de dire que le msb mise sur son secteur interieur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 17:51

"Arrosage automatique", expression appropriée Smile

Sinon, chez les grands, Fall n'a joué que 17 minutes en Espoirs à l'instant. Il est sorti pour 5 fautes.
Au moins il n'a pas trop puisé dans ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 18:39

c'est une blague james en defense...a croire qu'ils n'ont pas regarder l'equipe de chalon et sa capacité a shooter a 3 points

on va en prendre 100 ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 18:48

lamentable défense...Ah oui c'est notre force j'oubliais....james qui se fait bouger physiquement par evtimov!

c'est incroyable a ce niveau de laisser l'adversaire prendre confiance....surtout chalon et ses pistoleros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 18:49

Pour Fall (FB MSB) :
Citation :
A 5mn du coup d'envoi, nos Pros déplorent l'absence de Youss. Sur chute en 1ère mi-temps du match Espoirs, sa tete a heurté le genou d'un adversaire. Groggy, il a été ausculté par le médecin de Chalon qui a pris la décision de le mettre au repos 48 heures.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:05

Mc Kee, 1 seul shoot, aucune passe , en 17min
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:09

on revient en défendant mieux....yarou toujours aussi désespérant en défense par moment il fait même pas semblant.

on pouvait pas faire pire en défense heureusement qu'il y a gelabale et westrol...........et ce panier accordé injustement typiquement a l'image de notre 1ère mi temps minable.

et bien il y a du boulot....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:10

jolie la perte de balle de Petr qui nous coûte 2 pts au buzzer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juan aisa
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:10

C'est quoi ce scandale du pnier accordé à la fin.

Le chrono défile et il a nettement la balle quand ça sonne. Puis miraculeusement le chron repart à 9 dixièmes restants, j'ai rien capté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:10

46-33 pour Châlon à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:11

On voit que Petr n'est pas là, il loupe des choses faciles.

James n'est pas là du tout. Il devrait s'inspirer de Westrol présent en défense et en attaque même si il a loupé des petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:12

bebel327 a écrit:
46-33 pour Châlon à la mi-temps.

Et balle d'attaque pour Chalon au retour des vestiaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nesquik23
Centre de formation



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:14

Bon ba le match se passe comme prévu... on se fait copieusement allumer à 3 pts et nous on en met pas un ( enfin si... un). Bref scénario ultra connu de tous avant d'aller à chalon et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:14

j'aimerais bien revoir la derniere action car cornelie perd le ballon à 2secondes de la fin et le mec cogite avant de lancer la balle devant, srx, j'aimerais bien la revoir.

Sinon que dire, on les laisse shooter à 3 points et en attaque merci westrol et yarou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:16

heureusement qu'on est dominant physiquement et qu'on mise sur notre secteur interieur (cf le maine libre) lol!

c'te bonne blague...on se fait defoncer par evtimov et booker

faudra voir avec quelles intentions défensives on revient en seconde mi temps mais le minimum c'est au moins d'y mettre de l'intensité...

pas de patron hormis gelabale qui vient du banc un McKee transparent un yarou qui fait des stats en faux semblants un james invisible et plus fort sur le banc que sur le terrain.

heureusement qu'il y a gelabale westrol amagou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:18

juan aisa a écrit:
C'est quoi ce scandale du pnier accordé à la fin.

Le chrono défile et il a nettement la balle quand ça sonne. Puis miraculeusement le chron repart à 9 dixièmes restants, j'ai rien capté.

oui il y a un sérieux problème, la lumière rouge s'allume donc le chrono est a zéro et repart après...

enfin encore un super replis défensif comme souvent dans cette première mi temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juan aisa
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:20

De toute façon, on y est ni en attaque sur la mi-temps ni en défense au 1er QT et j'ai vraiment peur qu'on galère cette saison.

On ne produit quasi aucun jeu de passe en attaque, c'est du 1 contre 1 permanent (un coup Westrol, un coup Gelabale, un coup Yarou) et c'est pas comme ça qu'on va aller bien loin.
Après en défense, les 46 pts encaissés sont surtout dûs aux 29 pts du 1et QT.

Ce que j'ai vu ajouté à ce que j'avais vu en prépa contre Limoges ne m'inspire vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   Mar 6 Oct 2015 - 19:21

putain se coltiner les commentaires de dioumassi c'est pas facile...je sent presque du dacoury en lui par moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2ème journée] Chalon - MSB   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] Chalon - MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 2ème journée de Top 14
» La 2ème journée de Pro D2
» 2ème journée du Top 14 2011/2012
» Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB
» [16ème journée] Chalon B - Louhans-Cuiseaux B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: