Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le basket est-il un sport mineur?

Aller en bas 
+7
philippe urie
Benj
bebel327
sirjam
syl20
Amara
Team
11 participants
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:17

Question posée sur le forum de basket info.

Pour moi oui. Mais il y a des solutions pour en faire un sport majeur: organiser un évènement majeur en communiquant efficacement.

Regardez le foot et le rugby. Le foot a toujours été un sport majeur, mais après la coupe du monde 98 même les femmes s'y sont mises.
Pour le rugby, depuis quelques années, il y a une progression et ce du fait des bonnes performances des clubs français en coupe d'Europe. Mais la coupe du monde qui se déroule en ce moment crée un véritable engouement. Et c'est ça qui a vraiment fait de ce sport un sport majeur.

Alors si on réussi à organiser une CDM en France d'ici quelques années, et à communiquer efficacement, le basket sera surement plus apprécié en France.
Maintenant il faut faire ce qu'il faut pour. Mais je suis sûr que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:22

Le rugby n'a pas attendu la CM pour être reconnu, ce qui fait mal c'est qu'au début des 90's le rugby était derrière le basket en terme de médiatisation et de visibilité. Sauf qu'au rugby dans les hautes sphères il y a des gens charismatiques qui se sont investis pour faire du rugby un sport majeur (je pense notamment à Serge Blanco en disant ça), et maintenant quand on voit les droits TV engendrés c'est monstrueux, des internationaux reconnus signent en D2 c'est quand même incroyable...

Sinon le sujet revient très (trop ?) souvent, oui on sait le basket a raté quelque chose, Sydney n'a pas été exploité, patati, patata, ...

Et pendant ce temps-là, à Vera Cruz, ...
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:56

Pour le Rugby, ils peuvent remercier un seul homme (au moins) : c'est max Guzzani qui a inventé le produit "Stade Français" et qui permet au Rugby d'en récolter les fruits du succès aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:45

y a 7 ans, on gagnait une medaille d argent.

depuis, rien.

pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:11

Amara a écrit:
Dans le rugby (...) des internationaux reconnus signent en D2 c'est quand même incroyable...

Non, ils ne signent pas en D2, ils signent à Toulon, nuance, pour y côtoyer Umaga et surtout pour se faire une pré-retraite dorée sur la Côte d'Azur aux frais de Mourad Boudjellal.

Si le MSB avait, à la place d'un ancien International des Mutuelles un milliardaire qui investirait dans le basket, on pourrait très bien imaginer un MSB avec un budget de 12 millions d'euros par saison dans un championnat où le second budget serait à 5 millions.

Mais à coup sûr (du moins je crois ...) là on serait champion de France et on jouerait le top 16 de l'Euroligue tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:55

faudrait jouer sur gazon .....les français adorent le gazon !! king
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 13:36

bebel327 a écrit:
Amara a écrit:
Dans le rugby (...) des internationaux reconnus signent en D2 c'est quand même incroyable...

Non, ils ne signent pas en D2, ils signent à Toulon, nuance, pour y côtoyer Umaga et surtout pour se faire une pré-retraite dorée sur la Côte d'Azur aux frais de Mourad Boudjellal.


Et tu oublies de citer le Métro Racing qui va sortir une équipe d'ex internationnaux
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:12

c'est quand meme juste une histire d'image parce que en tant que parent je ne me vois pas faire signer mes gamins pour un club de rugby : 15 à batifoler dans l'herbe en hiver et ne pas toucher le ballon ou presque , on peut pas dire que ça fasse rever ........ le basket a d'autres arguments auprés des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:26

J'ai vu quelque part, je sais pu trop où j'crois que c'est sur le Ouest que la France allait se porter à l'euro 2014 ou autour de cette date. Mais est-ce que nous avons les moyens pour l'instant, salle parce les salles en France sont très petites enfin bon sa serais une bonne chose pour le basket français si cela se fait!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:57

kobe the king a écrit:
J'ai vu quelque part, je sais pu trop où j'crois que c'est sur le Ouest que la France allait se porter à l'euro 2014 ou autour de cette date. Mais est-ce que nous avons les moyens pour l'instant, salle parce les salles en France sont très petites enfin bon sa serais une bonne chose pour le basket français si cela se fait!

Candidatures pour l'Euro féminin 2011 et l'Euro masculin 2013.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:39

en espagne c'était vide pour les matchs de qualif , alors grosse capacité ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:56

Ouais que faut-il mieux? Le rugby aujourd'hui ou celui de l'époque de Blanco and co?
Moi je réponds : deuxième solution. Que des parisiens à trois francs six sous se soient appropriés notre sport me fait grave c...
J'espère bien que le basket conservera l'ambiance actuelle. Quitte à ne pas se développer.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:43

2ème division au rugby, on y trouve des champions du monde sud africains...Toulon a un budget qui dépasse les 10 millions d'euros Shocked
Oui 2eme division, la proB du rugby Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le basket est-il un sport mineur? Empty
MessageSujet: Re: Le basket est-il un sport mineur?   Le basket est-il un sport mineur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le basket est-il un sport mineur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LNB 20 ans de basket pro
» Fermeture de Sport +
» EL sur Sport + c'est fait...
» Retransmission Sport+
» Basket à la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: