Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pré-saison 2015-2016

Aller en bas 
+46
bebel327
Msbforever
spencer6
Yogg-Sototh
DOUM
pierrot-della-luna
Kob
joshfan
jerem72
stef2x72
KICK72
tof27
downtown
rom@in
zoreille
vinio
nesquik23
elouan72
golo72
Jérémy-basket
canongeball
totutt
oliv2010
Dracaufeu
Xav
dub
Loïc
jjb
dennisrod
PONPON
53jcg
juan aisa
Guillaume
philippe urie
JP Batista
vito corleone
syba
sly
trumo
Team
Ilfantasio
Angelino
JNRTuffe
Aghahowa
Flo
Amara
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:04

Ici voici le bilan statistique individuel des 9 matchs de préparation du MSB :

http://presaison.lnb.info/game/accumulated-teamstats.phtml?team=209&year=x1516&lea=fra_pre

C'est assez complet, il manque malgré tout la moyenne à l'évaluation.

Une petite synthèse (stat par match en moyenne) :

Leader aux points : McKee (13,9)
Rebonds : Yarou (7,7)
Passes décisives :  McKee (3,6)
Interceptions : McKee (2,9) - Gelabale 3 en 1 match.
Contres : Cornelie et Konate (0,4) - Gelabale 1 en 1 match.
Adresse à 2 pts : McKee (56%) - Issa a 67% mais 3 matchs joués et 3 tirs.
Adresse à 3 pts : Amagou (44%) - Gelabale a 50% mais 1 match joué et 2 tirs.
Adresse aux LF : McKee (86%) - Marshall a 88% mais 3 matchs joués et 8 LF.
Fautes commises : Westrol (3,3) puis McKee - Issa (3)
Fautes provoquées : McKee (4,8 )
Balles perdues : James (2,4)
Minutes jouées : McKee (30,9)
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:12

jjb a écrit:
Clairement le poste 4 titulaire doit revenir à Cornelie, James est un flop supplémentaire de la part des recruteurs du MSB.

Quel jugement catégorique....!!!
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre de tels propos....
Du coup je suis de moins en moins présent sur ce forum parce que discuter ne sert plus à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:15

Aghahowa a écrit:
Ici voici le bilan statistique individuel des 9 matchs de préparation du MSB :

http://presaison.lnb.info/game/accumulated-teamstats.phtml?team=209&year=x1516&lea=fra_pre

C'est assez complet, il manque malgré tout la moyenne à l'évaluation.

Une petite synthèse (stat par match en moyenne) :

Leader aux points : McKee (13,9)
Rebonds : Yarou (7,7)
Passes décisives :  McKee (3,6)
Interceptions : McKee (2,9) - Gelabale 3 en 1 match.
Contres : Cornelie et Konate (0,4) - Gelabale 1 en 1 match.
Adresse à 2 pts : McKee (56%) - Issa a 67% mais 3 matchs joués et 3 tirs.
Adresse à 3 pts : Amagou (44%) - Gelabale a 50% mais 1 match joué et 2 tirs.
Adresse aux LF : McKee (86%) - Marshall a 88% mais 3 matchs joués et 8 LF.
Fautes commises : Westrol (3,3) puis McKee - Issa (3)
Fautes provoquées : McKee (4,8 )
Balles perdues : James (2,4)
Minutes jouées : McKee (30,9)

Attention la stat du % au tirs est celle des tirs a 2 pts uniquement et pas celle du % total. Donc le % de Mc Kee est au total moins bon si l'on intègre aussi les tirs a 3 points.

La stat qui pique les yeux est: James: 36% a 2 points!!!!!!!!!!!!
Pour un intérieur cela est selon moi unique au Msb depuis Greg Pahram ou Ken McKenzie !!! Franchement ce gars la ne me rassure pas.


Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:16

McKee est vraiment le meneur complet attendu pour le moment points/passes/rebonds/interceptions peut être pas un gros passeur ni un gros shooteur mais un meneur complet qui stabilisera l'équipe et rendra surement l'équipe plus stable...

a voir également sur le coté clutch et prise de responsabilité mais bon au moins cette année on démarre pas la saison avec un poste de meneur bancal comme la saison dernière.

Bon par contre les stats de james font peur et reste à réglé le dernier poste 2/1 westrol ou un autre pour attaquer la saison avec des ambitions.

globalement je nous vois quand même derrière des clubs comme l'asvel/sig/limoges sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:28

JNRTuffe a écrit:
jjb a écrit:
Clairement le poste 4 titulaire doit revenir à Cornelie, James est un flop supplémentaire de la part des recruteurs du MSB.

Quel jugement catégorique....!!!
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre de tels propos....
Du coup je suis de moins en moins présent sur ce forum parce que discuter ne sert plus à rien !

+ 1

s'il vient lire ça le pauvre James risque de faire des cauchemars toute la nuit !!!

_________________
Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:23

JNRTuffe a écrit:
jjb a écrit:
Clairement le poste 4 titulaire doit revenir à Cornelie, James est un flop supplémentaire de la part des recruteurs du MSB.

Quel jugement catégorique....!!!
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre de tels propos....
Du coup je suis de moins en moins présent sur ce forum parce que discuter ne sert plus à rien !
De toute façon, le principal ce n'est pas de commencer les matchs mais de finir les matchs serrés. C'est là qu'on voit la confiance du coach
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 7:41

PONPON a écrit:
JNRTuffe a écrit:
jjb a écrit:
Clairement le poste 4 titulaire doit revenir à Cornelie, James est un flop supplémentaire de la part des recruteurs du MSB.

Quel jugement catégorique....!!!
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre de tels propos....
Du coup je suis de moins en moins présent sur ce forum parce que discuter ne sert plus à rien !

+ 1

s'il vient lire ça le pauvre James risque de faire des cauchemars toute la nuit !!!

+ 1  j'ai aussi été content de suivre l'actualité  de l'intersaison sur le forum de découvrir comme chaque année la construction de notre nouvelle équipe, grâce notamment aux informations collectées ici ou là où aux  vidéos mises en ligne ( merci encore ) mais maintenant
arrive aussi pour moi la période du retrait  avec la reprise des compétitions, tout en continuant de jeter quotidiennement un oeil sur le forum mes interventions resteront des plus rares car comme chaque année les propos tranchés,  acerbes, n'admettant pas la contradiction vont commencer, et j'avoue rarement m'y retrouver dans ce type d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:38

+1

Par exemple, Fall est déjà en NBA aux yeux de certains à cause de sa taille. Sur les 2 matchs que j'ai vus je trouve qu'il a énormément de travail. Je ne suis pas sûr qu'un club de PROA nous le pique.

Concernant James, sur le dernier match, il a pris moins de shoots mais plus à mi distance. Ce ne sera pas un intérieur sous le panier mais plus extérieur. En résumé un 4 moderne qui manque de réussite. Mais avec le retour de Mike, il y aura une solution supplémentaire au poste 4. Maintenant prions pour que le physique de Mike tienne le choc avec l'enchaînement des matchs après un Euro bien rempli.

Seule la vérité du terrain dira si les choix d'Erman sont les bons et qui a raison sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:25

Il ne faut pas inventer, être dans l'exagération et la mauvaise foi...
Où est-ce écrit sur le forum que Fall est en NBA ?
Plusieurs personnes parlent au futur.

Oui il a énormément de travail à faire pour progresser. Mais on sent le potentiel quand même.

Tient, les amis de Ouest France en parlaient déjà il y a plusieurs mois :
http://www.ouest-france.fr/espoirs-youssoupha-fall-220-m-pas-de-geant-3227875

Son agent Bouna N'Diaye l'a déjà envoyé il y a 2 ans s'entraîner à Dallas. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais bon, Youssoupha a une belle saison espoir à accomplir et des entrées remarquées en pro à faire. Le tout pour progresser, on est d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:12

A voir pour fall, il a un physique monstrueux, une gestuelle qui semble bonne mais il doit progresser dans la dureté le placement...

Pas sur qu'il soit prêt a être lancer en pro A pour le moment, il semble encore trop jeune mais faisons confiance en kunter qui s'y connait en jeune intérieur talentueux et lui le voit aux entrainements face aux pros.

En même temps il revient de blessure, sa préparation a été donc un peu perturbé...a voir déjà dans un rôle de leader de l'équipe espoir avec jeanne et bengaber avant d'envisager être une rotation régulière en pro A
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:25

En fait ce qui manque (selon moi) à cette équipe pour le moment c'est - à la place de Westrol - une vraie menace offensive pouvant étirer un peu le jeu et mettre moins de pression sur James pour lui laisser le temps de se faire au jeu européen. Si Kunter le suit depuis deux ans c'est qu'il ne doit pas être totalement nul et en tous cas meilleur que ce qu'il a montré. Reste à lui laisser le temps - si on peut - de prendre ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:28

dub a écrit:
PONPON a écrit:
JNRTuffe a écrit:
jjb a écrit:
Clairement le poste 4 titulaire doit revenir à Cornelie, James est un flop supplémentaire de la part des recruteurs du MSB.

Quel jugement catégorique....!!!
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre de tels propos....
Du coup je suis de moins en moins présent sur ce forum parce que discuter ne sert plus à rien !

+ 1

s'il vient lire ça le pauvre James risque de faire des cauchemars toute la nuit !!!

+ 1  j'ai aussi été content de suivre l'actualité  de l'intersaison sur le forum de découvrir comme chaque année la construction de notre nouvelle équipe, grâce notamment aux informations collectées ici ou là où aux  vidéos mises en ligne ( merci encore ) mais maintenant
arrive aussi pour moi la période du retrait  avec la reprise des compétitions, tout en continuant de jeter quotidiennement un oeil sur le forum mes interventions resteront des plus rares car comme chaque année les propos tranchés,  acerbes, n'admettant pas la contradiction vont commencer, et j'avoue rarement m'y retrouver  dans ce type d'échanges.

Le forum est surtout un lieu d'échanges entre vrais passionnés. Chacun peut bien sûr s'y exprimer, mais il faut simplement faire fi des provocations gratuites envoyées par quelques rares personnes aigries par je ne sais quoi et qui ne s'en servent quasiment qu'a cet effet.

_________________


Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:44

Aghahowa a écrit:
Il ne faut pas inventer, être dans l'exagération et la mauvaise foi...
Où est-ce écrit sur le forum que Fall est en NBA ?
Plusieurs personnes parlent au futur.

Oui il a énormément de travail à faire pour progresser. Mais on sent le potentiel quand même.

Tient, les amis de Ouest France en parlaient déjà il y a plusieurs mois :
http://www.ouest-france.fr/espoirs-youssoupha-fall-220-m-pas-de-geant-3227875

Son agent Bouna N'Diaye l'a déjà envoyé il y a 2 ans s'entraîner à Dallas. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais bon, Youssoupha a une belle saison espoir à accomplir et des entrées remarquées en pro à faire. Le tout pour progresser, on est d'accord. Very Happy

Pour ceux qui veulent le voir à l'oeuvre

msb-orleans espoirs 2014-2015

msb-limoges espoirs 2014-2015
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:07

Aghahowa a écrit:
Il ne faut pas inventer, être dans l'exagération et la mauvaise foi...
Où est-ce écrit sur le forum que Fall est en NBA ?
Plusieurs personnes parlent au futur.

Oui il a énormément de travail à faire pour progresser. Mais on sent le potentiel quand même.

Tient, les amis de Ouest France en parlaient déjà il y a plusieurs mois :
http://www.ouest-france.fr/espoirs-youssoupha-fall-220-m-pas-de-geant-3227875

Son agent Bouna N'Diaye l'a déjà envoyé il y a 2 ans s'entraîner à Dallas. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais bon, Youssoupha a une belle saison espoir à accomplir et des entrées remarquées en pro à faire. Le tout pour progresser, on est d'accord. Very Happy

J'ai souvent dit que Youss était notre avenir et que notre avenir dans la peinture était royal !!!

Pour autant il faut encore que le gamin fasse le boulot ... souvenez vous d'un certain Samaké et de l'énorme déception que cela fut !!!
Pour Fall je pense que lui à envie de travailler et de progresser et il a des aptitudes qui trompent pas !!!
Avant de parler de NBA pour lui, il faudrait déjà qu'il joue en ProA et que le club ait un retour sur investissement digne de ce nom ...

Pour ceux qui aiment brûler les étapes regardez le petit Mo Jaiteh (que j'adore) en équipe de France cet été ... rien 3 minutes dans un match sans enjeu et puis c'est tout et encore il a fallu que les autres se forcent pour qu'il arrive à marquer ! la marche est énorme avec le haut niveau pour Jeanne pour Fall il faudra beaucoup de travail dans un cadre serein !!!

_________________
Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:58

C'est quand même pas le même profil. Samaké avait un potentiel nba plus intéressant si on s'en tient au physique (grosses qualités athlétiques et gabarit hors norme, avec une bonne mobilité).
Fall a la taille, un bon basket qi (suffit de le voir se proposer pour les écrans, se placer pour le box out, l'activité des mains, le placement en général) mais il n'a pas de grosses qualités athlétiques (déplacement latéral, jump). On dirait une version black de pourchot même si on peut imaginer qu'il peut prendre du muscle à son âge, mais il a déjà 20 ans malgré tout.
Après, j'étais pessimiste concernant Gobert à ce niveau là et il a énormément progressé - physiquement - en l'espace de deux ans donc faut voir.

Si on prend cornelie, fall et jeanne, le plus marrant c'est que les 3 souffrent du même 'syndrôme' (manque de muscle au niveau des jambes et des cuisses).
Après, ils restent bien placés pour les mock draft 16 et17 même si ce serait plutot des seconds tours.

Pour moi l'avenir à l'intérieur il est surtout à construire autour de wallez. C'est de loin le profil le plus adapté au club avec le plus gros potentiel et avec déjà un physique mature. J'espère que son passage en proB aidera à gommer ses carences et à devenir notre 4 titulaire pour quelques années.
Cornelie/fall/jeanne c'est surtout des paris pour la draft (enfin surtout les deux derniers), si on peut en placer 2 sur les 3 en nba, ce serait énorme pour le club (et pas que pour les finances).
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:59

Remember Manute BOL !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:42

Ce sera pê à bouger au rayon centre de formation mais puisqu'on en parlait, Jeanne fait l'objet d'un article dans bebasket ce jour.
http://www.bebasket.fr/a/53108-jonathan-jeanne-un-savant-melange-de-gobert-et-ajinca
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:04

L'entraînement ouvert aux abonnés a commencé Smile

McKee a fait un coucou au public, qui lui a répondu par des applaudissements.

Sont présents : McKee, Amagou, Bengaber, Westrol, Dally, Konaté, James, Yarou, Cornelie

En orange : McKee, Bengaber, Cornelie, Konaté, Yarou
En noir : Amagou, Westrol, Dally, James, Fall

Staff : Erman et Alexandre

Absents : Gelabale - Issa (blessure) - Pitard (blessure) - Jeanne
Pour Gelabale => présence au media day de la ligue nationale de basket (merci Amara).

1) 1 ballon par joueur, avancée dos au panier
2) traversées du terrain 2 par 2 - circulation de balle rapide, passe en hauteur, passe en roulant le ballon au sol lentement, proches l'un de l'autre, etc.
3) étirements
4) aller-retour de terrain 2 par 2, 1 avec ballon 1 en défense mais les mains derrière le dos.
5) travail 5 contre 5, attaque défense sur 1/2 terrain, puis terrain complet. Pick n'roll.

Damion James et Alexandre Ménard ont l'air assez complices. McKee et James plutôt copains.

6) encore du jeu 5 contre 5, revue de systèmes offensifs.
7) pause.
8 ) situations de jeu après lancer-franc.
9) défense de zone + jeu sans dribbles
10) jeu sur 24 secondes

Jeanne est arrivé. Surement pour la présentation.
Idem pour Pitard et Issa.

11) Lancer-franc. Oranges contre noirs.
Les noirs 1ers à 5 lancers marqués d'affilée.
La 2ème fois au coude à coude, les noirs gagnent mais de quelques dixièmes de secondes.

12) présentation de l'équipe
Intro de E. Magnetto.

C. Le Bouille à Villeurbanne aussi, assemblée générale.

Les joueurs nous applaudissent. Nous de même.
Coupe de france en janvier 2016, + tard que d'habitude.
Photo des joueurs dans les tribunes avec nous.

Photo officielle de l'équipe demain.

Erman présente l'équipe et du staff.

Capitaine Amagou.

Westrol, c'est la première fois aujourd'hui qu'il s'entraîne en 5 contre 5 avec l'équipe.

Magnetto reprend la parole. Merci aux bénévoles, aux félins.
Les joueurs vont dans le public. Photo générale.

Mckee amuse la galerie.
Séance de dédicaces.


Dernière édition par Aghahowa le Lun 28 Sep 2015 - 17:53, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:32

Raison de l'absence de Gelabale?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:45

philippe urie a écrit:
Raison de l'absence de Gelabale?
Il est au media day LNB à Villeurbanne.

_________________


Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:50

Ok

Excuse acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:18

Jeanne arrive, sûrement pour la présentation.
De même pour Pitard et Issa.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:54

Récapitulatif :

L'entraînement ouvert aux abonnés a commencé Smile

McKee a fait un coucou au public, qui lui a répondu par des applaudissements.

Sont présents : McKee, Amagou, Bengaber, Westrol, Dally, Konaté, James, Yarou, Cornelie

En orange : McKee, Bengaber, Cornelie, Konaté, Yarou
En noir : Amagou, Westrol, Dally, James, Fall

Staff : Erman et Alexandre

Absents : Gelabale - Issa (blessure) - Pitard (blessure) - Jeanne
Pour Gelabale => présence au media day de la ligue nationale de basket (merci Amara).

1) 1 ballon par joueur, avancée dos au panier
2) traversées du terrain 2 par 2 - circulation de balle rapide, passe en hauteur, passe en roulant le ballon au sol lentement, proches l'un de l'autre, etc.
3) étirements
4) aller-retour de terrain 2 par 2, 1 avec ballon 1 en défense mais les mains derrière le dos.
5) travail 5 contre 5, attaque défense sur 1/2 terrain, puis terrain complet. Pick n'roll.

Damion James et Alexandre Ménard ont l'air assez complices. McKee et James plutôt copains.

6) encore du jeu 5 contre 5, revue de systèmes offensifs.
7) pause.
8 ) situations de jeu après lancer-franc.
9) défense de zone + jeu sans dribbles
10) jeu sur 24 secondes

Jeanne est arrivé. Surement pour la présentation.
Idem pour Pitard et Issa.

11) Lancer-franc. Oranges contre noirs.
Les noirs 1ers à 5 lancers marqués d'affilée.
La 2ème fois au coude à coude, les noirs gagnent mais de quelques dixièmes de secondes.

12) présentation de l'équipe
Intro de E. Magnetto.

C. Le Bouille à Villeurbanne aussi, assemblée générale.

Les joueurs nous applaudissent. Nous de même.
Coupe de france en janvier 2016, + tard que d'habitude.
Photo des joueurs dans les tribunes avec nous.

Photo officielle de l'équipe demain.

Erman présente l'équipe et le staff.

Amagou nommé Capitaine.

Westrol, c'est la première fois aujourd'hui qu'il s'entraîne en 5 contre 5 avec l'équipe.

Magnetto reprend la parole. Merci aux bénévoles, aux félins.
Les joueurs vont dans le public. Photo générale.

Mckee amuse la galerie.
Séance de dédicaces.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:34

Franchement une fin d'aprém. bien agréable !!!

J'aime bien cette équipe ça respire la bonne humeur, le sérieux et le travail !!!

Ça bosse, ça discute, le meneur se conduit en patron !!!

Evidemment c'est pas sur un seul entrainement qu'on prédire la fin de la saison ...

Mais le groupe est assez homogène y a du talent du caractère !

Aller Forza MSB faites nous réver !!!

_________________
Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:43

Je confirme mon jugement catégorique

Amara a écrit:
dub a écrit:
PONPON a écrit:
JNRTuffe a écrit:
jjb a écrit:
Clairement le poste 4 titulaire doit revenir à Cornelie, James est un flop supplémentaire de la part des recruteurs du MSB.

Quel jugement catégorique....!!!
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre de tels propos....
Du coup je suis de moins en moins présent sur ce forum parce que discuter ne sert plus à rien !

+ 1

s'il vient lire ça le pauvre James risque de faire des cauchemars toute la nuit !!!

+ 1  j'ai aussi été content de suivre l'actualité  de l'intersaison sur le forum de découvrir comme chaque année la construction de notre nouvelle équipe, grâce notamment aux informations collectées ici ou là où aux  vidéos mises en ligne ( merci encore ) mais maintenant
arrive aussi pour moi la période du retrait  avec la reprise des compétitions, tout en continuant de jeter quotidiennement un oeil sur le forum mes interventions resteront des plus rares car comme chaque année les propos tranchés,  acerbes, n'admettant pas la contradiction vont commencer, et j'avoue rarement m'y retrouver  dans ce type d'échanges.

Le forum est surtout un lieu d'échanges entre vrais passionnés. Chacun peut bien sûr s'y exprimer, mais il faut simplement faire fi des provocations gratuites envoyées par quelques rares personnes aigries par je ne sais quoi et qui ne s'en servent quasiment qu'a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2015-2016
» MSB-OLB (saison 2015-2016)
» MSB-SIG (Saison 2015-2016)
» Saison 2015-2016
» MSB-CB (saison 2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: