Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée

Aller en bas 
+18
53jcg
christophe.leroi
John White
jjb
syba
Flo
Dracaufeu
vito corleone
stef2x72
JNRTuffe
Team
Danny Melo
bebel327
oliv2010
rom@in
Aghahowa
dennisrod
DOUM
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danny Melo
Centre de formation




2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:51

oliv2010 : lol, ta remarque sur les erreurs de syntaxe, elle est petite. Continuez à débattre entre abonnés, si cela n'est réservé qu'à certains.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:30

Danny Melo a écrit:
oliv2010 : lol, ta remarque sur les erreurs de syntaxe, elle est petite. Continuez à débattre entre abonnés, si cela n'est réservé qu'à certains.
ça me fait beaucoup de peine, ce que tu me dis...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:43

Bien d'accord avec Bébél.

Je sens bien Kahudi à Strasbourg la saison prochaine.
Beaubois, je le vois plus à l'étranger, dans un club qui joue l'Euroleague. En Espagne par exemple, genre Vitoria, Malaga...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:07

Bonsoir,
je vais vous avouer que cette année je n'ai pas trop suivi le MSB. La distance finit par éloigner des cœurs!
Cependant il y a une donnée que vous tous n'évoquez pas: le premier tiers (au moins) de la saison. Dans un championnat serré (et moyen!!!) un mauvais départ peut avoir des conséquences catastrophiques. Et c'est ce qui s'est passé! Dans quelques semaines, on s'apercevra qu'il manquera peut-être deux matchs aux Manceaux pour être qualifier pour les PO. Les deux trois matchs supposés faciles perdus à domicile?
Kunter a joué de malchance avec les nombreuses blessures...et a commis des erreurs de recrutement. Je m'interroge sur le rôle des recruteurs au Mans?
Alors....je ne sais si le MSB se qualifiera pour les PO. On verra!
Mais les échecs, cela arrive! Le staff ne devra pas se planter une deuxième fois de suite!

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:59

Bon, c'est à la fin de la bataille qu'on compte les bouses, je parle de nos futurs résultats contre LIMOGES, CHALON, NANCY, l'ASVEL et LE HAVRE Smile

Mais avez vous lu un article datant d'hier du Bien public que je ne fais que relayer bien entendu Very Happy

Soit dit en passant je n'y crois pas un instant.

"Ce mercredi, Jean-Louis Borg a, lors de la même réunion, déclaré qu’il honorerait son contrat. Mais le coach ne devrait plus s’occuper directement du recrutement, comme il en a émis le souhait. Une tâche qui devrait donc incomber à Michel Renault, Borg devant, au préalable, lui remettre une liste de joueurs susceptibles de l’intéresser.

Un nouvel épisode qui donne la sensation d’un maintien en poste forcé et alors que le nom de Jean-Louis Borg était annoncé dans quelques clubs, à l’instar de Villeurbanne, de Limoges, de Monaco, voire même du Mans, qui pourrait perdre Erman Kunter, que les rumeurs renvoient à Cholet."

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:24

Ce serait une belle boulette que de se séparer de Kunter...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:30

A moins que les cours de la maugette ne subissent une hausse vertigineuse...ou que Kunter n'ait plus aucune exigence financière....je ne vois pas comment Cholet pourrait s'offrir ce retour (avec 2 saisons de contrat à racheter...).
Mais bon...le coeur a ses raisons que la raison ignore n'est-il pas ???
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 22:04

JNRTuffe a écrit:
A moins que les cours de la maugette ne subissent une hausse vertigineuse...ou que Kunter n'ait plus aucune exigence financière....je ne vois pas comment Cholet pourrait s'offrir ce retour (avec 2 saisons de contrat à racheter...).
Mais bon...le coeur a ses raisons que la raison ignore n'est-il pas ???

Comme toi je suis dubitatif quand à un retour d'Erman à Cholet... S'il part c'est qu'on l'a invité à aller voir ailleurs... Et on prend qui derrière ? Quelle connerie !
Pour ce qui est du successeur de Laurent Buffard, Cholet pisterait Le jeune coach français qui monte... L'excellent Jean-Christophe Prat. Financièrement, ça me semble plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:16

Kunter retourne à Cholet
Borg va à l'ASVEL
JD revient au Mans

Hop c'est plié geek
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:53

vito corleone a écrit:
Kunter retourne à Cholet
Borg va à l'ASVEL
JD revient au Mans

Hop c'est plié geek

+1 Laughing

Je suis même prêt à prendre ma voiture pour déposer Erman à Cholet et ferais cadeau des frais de route au club. Laughing
Et pas de soucis pour aller chercher JD et le ramener à la maison.

Mais bon, vu les résultats à l'ASVEL, je doute qu'ils s'en séparent, ou alors TP serait tombé sur la tête. ;)

Un petit Eric Girard serait vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:15

j'ai du mal à voir Beaubois en Euroleague quand on voit qu'il est à zéro point sur ce match contre les derniers du classement!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:47

tergat a écrit:
j'ai du mal à voir Beaubois en Euroleague quand on voit qu'il est à zéro point sur ce match contre les derniers du classement!

Il manque de motivation.
Mais je pense qu'il a le niveau pour un club d'Euroleague. C'est plus mental qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
dudu072
Centre de formation




2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:00

Pour le moment les résultats ne sont pas hauteur de ceux espérer mais peut ton dire pour autant que le club est retombé en arrière je n'en suis pas sur.
Il fallait effectivement partir sur un nouveau cycle et cela n'est jamais évident de changer d'entraineur surtout quand il est ancien joueur et qu'il a ramené des trophées mais le club stagnait et ensuite prendre Kunter ancien de cholet club ennemi n'était pas facile.
Beaucoup critique le jeu de kunter alors certes il n'est pas beau mais n'est pas non plus à la rue vis à vis de celui de JD surtout si l'on regarde d'un point de vue statistique (K:74,2 pts / 33,9 rbd / 13,5 pd pour 81 eval contre JD :72,3 pts / 33,1 rbd / 14 pd pour 80 eval).
En ce qui concerne les joueurs, certains regrette Batista mais lui aussi stagnait et Yarou fait son petit bonhomme de chemin. Il vient d'arriver et découvre un nouveau championnat. Tout comme Batista il n'est pas porté sur la défense mais présent en attaque et rebond. Il est encore jeune et progressera encore l'année prochaine surtout avec un très bon meneur. Petit rappel statistique Batista à son arrivée (9,2 pts à 56%, 4,1 rbd pour 10,6 eval en 22 min) Yarou (7,1 pts à 56%, 5,4 rbd pour 9,7 eval en 18 min) c'est même meilleur pour Yarou si le temps de jeu est équivalent.
La grosse erreur est surtout le recrutement de BEAUBOIS pas au niveau attendu pour un soit disant MVP et par dessus tout les blessures n'ont pais aidé.
Pour en finir, le MSB n'a pas forcément baissé de niveau mais n'a pas progressé comme prévu et les autres équipes du ventre mou l'on fait et sont revenus à notre niveau grâce aux bionnes pioches US.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:09

dudu072 a écrit:
Pour en finir, le MSB n'a pas forcément baissé de niveau mais n'a pas progressé comme prévu et les autres équipes du ventre mou l'on fait et sont revenus à notre niveau grâce aux bionnes pioches US.    
Je veux bien mais perso je compte plus les matches où je m'ennuie... alors oui c'est sûr c'est pas des chiffres mais bon je pense que c'est important quand même.

_________________


2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:08

Au vu du tournoi de sablé , trés peu convaincu par le recrutement et compte tenu de la blessure de Beaubois je mettais le MSB aux environs de la 8ème place , donc pas trop de surprise sur le classement actuel .
de plus il semble que l'équipe n 'es soit pas devenue une : on m'a évoqué des problemes de partage de leadership entre beaubois et kahudi , de fritage entre Yarou et le coach ....et nous n'avons pas eu un meneur digne de ce nom de toute la saison , c 'est pourtant le joueur clé pour créer une osmose.
grosse lacune aussi : pas de NJFL avec une expérience de notre championnat et une cellule recrutement qui s'est fait bernée par des agents ...
c'est vrai que le jeu est rarement enthousiasmant mais avec plus de victoires on y penserait un peu moins .il manque souvent la flamme, l 'envie : est-ce dû aux problèmes relationnels supposés (je mets quand même au conditionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/2015 - Chronique d'une saison ratée   2014/2015 - Chronique d'une saison ratée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014/2015 - Chronique d'une saison ratée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 2014-2015
» Pré-saison 2014-2015
» Saison 2014-2015
» msb saison 2014/2015
» MSB-OLB (SAISON 2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: