AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [22ème journée] MSB - Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [22ème journée] MSB - Orléans   Ven 27 Fév 2015 - 16:25

Voici la présentation du match de demain soir:


Après la Leaders Cup et l'EuroChallenge, retour au championnat pour les les Manceaux qui vont recevoir l'OLB ce samedi à 20 heures.

Après l'intermède du week-end dernier consacré à la Leaders Cup, le championnat va reprendre ses droits cette semaine. En s'imposant à Usak, les Manceaux ont non seulement décroché leur billet pour les quarts de finale de l'EuroChallenge mais ils ont également montré que le séjour à Disneyland n'avait pas eu de conséquences fâcheuses tant sur le plan physique (3 matchs en 3 jours dont un augmenté de 3 prolongations) que sur le plan moral (courte défaite en finale face à Strasbourg). Avant la Leaders Cup, les Sarthois avaient dominé Bourg-en-Bresse (96-83). Avec Orléans, c'est une autre équipe concernée par la lutte pour le maintien qu'ils vont affronter avec la ferme intention de remporter une nouvelle victoire.  


L'Adversaire :

Au début de la saison dernière, Philippe Hervé avait annoncé qu'elle serait la dernière comme coach de l'Orléans Loiret Basket. Les dirigeants avaient donc eu tout le temps de réfléchir avant de confier tout naturellement les rênes de l'équipe à François Peronnet, son assistant depuis six ans. Alors que Coach Peronnet avait choisi la stabilité dans l'effectif, l'entame du championnat était correcte (4 victoires lors des 10 premiers matchs). Hélas, la suite allait être un long calvaire avec un seul succès. François Peronnet en faisait les frais et les dirigeants orléanais le remerciaient à la mi-février au lendemain de la courte défaite à Rouen (86-88). Pierre Vincent, lui même écarté à l'ASVEL en novembre, était intronisé pour tenter de sauver les meubles. Force est de constater que sa nomination n'a pas produit l'électrochoc attendu puisque, pour ses débuts, l'OLB s'est inclinée lors de la dernière journée dans un match ô combien important face à Boulogne (79-86). Le maintien devrait finalement se jouer dans un mini-championnat à 3 avec Bourg-en-Bresse et Boulogne dont seul le vainqueur conservera sa place en Pro A. L'OLB a déjà rencontré deux fois chacun de ses adversaires directs. Il a le point-average favorable sur Bourg mais pas sur Boulogne. Actuellement non relégables, les joueurs du Loiret doivent donc impérativement conserver leur victoire d'avance sur ceux du Pas de Calais. Ce ne sera pas simple même si on ne peut se faire à l'idée que l'OLB puisse connaître le même sort que Roanne l'an passé.

Le Contexte :

Avec un bilan légèrement positif de 11 victoires et 10 défaites, le MSB partage la 7ème place avec Le Havre et Chalon. Si ce trio n'a qu'une victoire de retard sur le duo que forment Nancy et Paris-Levallois, il n'en a également qu'une d'avance sur le quatuor composé de l'ASVEL, Châlons-Reims, Gravelines et Pau. Il n'est donc pas étonnant que la situation évolue à chaque journée. 16ème avec 5 succès pour 16 revers, l'OLB n'est pas concernée par la quête d'une des 8 premières places synonymes de playoffs. Au contraire, l'équipe du Loiret est directement concernée par la lutte pour le maintien. Orléans pointe au 12ème rang des attaques (74,3 points marqués) alors que le MSB navigue au 11ème (74,7). Par contre, les Manceaux sont beaucoup moins permissifs (74,5 points encaissés, 8èmes) que les Orléanais (82,3, 16èmes).  

Le Joueur en forme :

Depuis son arrivée en France (à Limoges) en 2012, Kyle McAlarney (1,83 m, 27 ans) a accumulé les éloges le concernant. Humainement apprécié, il est devenu un joueur craint par toutes les défenses. Malheureusement pour l'OLB, celles-ci l'ont maintenant ciblé et ses pourcentages de réussites sont les moins bons de sa carrière française. Ainsi, s'il marque 12,1 points, il est descendu à 47,1% de réussite aux tirs dont 40,8% à 3 points. Moins adroit, il donne un coup de main au rebond (2,1 prises) et délivre 2,1 passes. Il semble quand même avoir retrouvé du poil de la bête depuis 6 matchs qu'il n'a jamais terminés à moins de 10 points, tournant sur la période à 14,0 points.

Le Duel à suivre :

David Noel – Charles Kahudi. Tout comme Sean May, son coéquipier à l'OLB, David Noël (1,98 m, 28 ans) faisait partie de l'équipe de l'université de North Carolina, championne NCAA en 2005. Arrivé en 2009 à Roanne, il dispute sa 2ème saison à Orléans après des passages à Paris-Levallois puis Gravelines. Inamovible membre du Cinq de départ, il réalise une saison quasiment aussi pleine que pour ses débuts en France. Ainsi, il tourne à 10,4 points à 42,9%, 4,9 rebonds et 3,0 passes. Il connaît actuellement un coup de mou (15 points au cumul des 3 derniers matchs) et sa confrontation avec Charles Kahudi (1,99 m, 28 ans) n'arrive pas au meilleur moment pour lui. Quand il n'est pas perturbé par des pépins physiques, L'Homme évolue à un niveau digne de son statut d'international. MVP des deux premiers matchs de la Leaders Cup, il a terminé la finale avec la meilleure évaluation et aurait été naturellement élu MVP du tournoi si le MSB avait triomphé. Depuis la 10ème journée, il n'est descendu sous la barre des 10 points qu'à une reprise (8 à Gravelines) alors qu'il a poussé jusqu'à 25 unités dans le même temps (face à Gravelines !). Son évaluation moyenne (15,3) en fait le leader de l'escouade sarthoise qui ne peut se passer de ses 14,0 points (à 50,9% aux tirs dont 34,0% à 3 points), 5,7 rebonds et 1,2 passes.

Les Oppositions au Mans :

A ce jour, 10 matchs ont eu lieu au Mans entre le MSB et Orléans. Toutes compétitions confondues, le bilan est parfaitement équilibré avec 5 victoires mancelles pour 5 défaites. En saison régulière, le club sarthois s'est imposé à 4 reprises et a subi 4 revers. Les Manceaux ont remporté le match retour des demi-finales des playoffs en 2009 mais ils se sont inclinés au titre des 1/16 de finale de la Coupe de France en 2013. La dernière victoire orléanaise en championnat à Antarès remonte à l'exercice 2011-2012. Le 22 octobre 2011, les joueurs de Philippe Hervé avaient dominé les Sarthois (72-76) malgré les 14 points de Taylor Rochestie et les 13 de Charles Kahudi ou les 11 d'Alex Acker alors que Marcellus Sommerville en ajoutait 10. La saison dernière, Pape Sy (20 points) avait emmené les Tangos vers la victoire (67-59) avec le soutien de Charles Kahudi (12).

Les Arbitres de la rencontre :

Abdel Hamzaoui, Carole Delauné et Thomas Bissuel.




Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 2:18

Victoire obligatoire face à une équipe bien mal engagée !
Tous à Antarès pour applaudir l'équipe pour le beau parcours en Leaders Cup également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 7:29

ça sent le gros match pourri....faut pas réver on va forcément subir le "contre-coup" de nos 4 matchs en 5 jours de notre voyage en turquie.

La fatigue physique et mentale contre une equipe obliger de gagné et qui s'entraine depuis 15 jours.

En plus orleans a un effectif sympa sur le papier et le choc psychologique n'a pas encore eu lieu avec le remplacement de l'entraineur, j'ai peur du réveil contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 8:07

Pareil

Et le syndrome de défaite face aux équipes dites faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 8:29

J'aime cet optimisme ambiant, notre équipe nous met vraiment dans de bonnes conditions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dub
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 8:40

C'est clair que compte tenu du contexte ce match ne va pas être simple à aborder. Maintenant, si on veut faire partie des prétendants à la 4ème place, on n'a pas le droit de ne pas le gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 17:32

stef2x72 a écrit:
J'aime cet optimisme ambiant, notre équipe nous met vraiment dans de bonnes conditions Razz

Désolé, mais je regarde toujours la partie vide du verre.
Je suis déjà surpris qu'ils aient réussi à enchainer par un bon match à Usak. Et un moment où l'autre, la fatigue va se faire ressentir dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 18:08

Yarou en tenue et s'entraîne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 20:26

Yarou s'est blessé ou est économisé???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 20:27

Une boucherie le rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 20:38

Bon ben voilà le contre coup est arrivé. Je pensais qu il arriverait en Turquie, et bien non c est ce soir.
Dommage, mais ça n est pas fini.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 20:44

Fait chie, ok ils enchainent les matchs plus le voyage turc, on joue un peu mieux, on est en 1/4 de l'eurochallenge, on a fait des gros matchs a Mickey, MAIS on n'a rien gagner encore et la qualif en PO , sera tres difficile a avoir, on n'est incapable de battre le bas de tableau a domicile.
Franchement une partie de moi a envie que l'on ne se qualifie pas en PO, pour espérer du changement la saison prochaine , car on se réjouie 1 match sur 5 , ET ON EST LE MSB, c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 20:52

dur de gagner avec un tel déficit aux rebonds + un tel écart de lancers francs tentés.
Ca dénote une plus grosse agressivité d'Orléans qui a amplement mérité la victoire.

Bon j'ai pas trop envi de déblatérer ce soir mais que ça va être difficile d'aller en PO et le top 4 n'en parlons plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 20:54

Orléans a eu 15 jours pour nous scooter et préparer le match. Nous on a enchainé sur l'euphorie, mais la visiblement c était trop juste.
On n est pas les seuls a galèrer. Nancy rame a Bourg, Limoges a explosé a Paris, Dijon aussi a Boulogne.
Il n y a. Pas encore d écart irrattrapable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 20:55

106 à 79
l'évaluation parle d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 20:57

à JP Batista, Reims l'équipe de proB nous rejoint au classement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 21:00

Les 3 derniers du classement ont gagné ce soir. Il n'y a pas de match facile.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 21:02

comment peut-on jouer sans intérieur? et pour ne rien arranger Cornélie joue de plus en plus loin du cercle et fait le concours à 3points!d'où le différentiel de rebonds ! et on ne peut pasdemander à Rodrigue de tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 21:07

tergat a écrit:
comment peut-on jouer sans intérieur? et pour ne rien arranger Cornélie joue de plus en plus loin du cercle et fait le concours à 3points!d'où le différentiel de rebonds ! et on ne peut pasdemander à Rodrigue de tout faire!


??? Cornelie est le meilleur rebondeur du msb ce soir avec 7 rbds

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 21:08

Cornelie gobe 7 rebonds dont 5 offensifs (dont il n'était pas scotché derrière la ligne des 3 pts) et aux shoots il fait 5/5 dont 2/2 à 3 points
Moi ça me va, j'aurais même préféré qu'il joue plus mais bon il avait des fautes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 21:29

Équipe navrante ce soir,pas d'agressivité aux rebonds,on se fait troué en défense contre Orléans qui est serte pas à sa place au classement.Match très important à Pau la semaine prochaine pour voir la valeur de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Barto
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 21:35

17 à 34 aux rebonds.... ça pique les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dub
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 21:36

Daniel, Charles et même michal n'avaient plus de gaz, ça fait beaucoup.
La performance de ce soir pour fall avec les espoirs. 33pts à 16 sur 18 et 39 d'évaluation. Quelqu'un a t' il vu le match ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 21:45

dub a écrit:
La performance de ce soir pour fall avec les espoirs. 33pts à 16 sur 18 et 39 d'évaluation. Quelqu'un a t' il vu le match ?
Oui, il en est question dans la bonne section du forum Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   Sam 28 Fév 2015 - 21:55

Juste cuits !
Forcément déçu...¨Pas forcément inquiet...
Du moins pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Orléans   

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] MSB - Orléans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22ème journée de Top 14
» [22ème journée] Red Star 93 - Nimes
» Ligue A - 22ème journée
» [22ème journée] MSB - Orléans
» (9ème journée) US Orléans - Tours FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: