Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présidence du conseil de surveillance

Aller en bas 
+13
vito corleone
stef2x72
joshfan
dub
stevenfourmie
steeeephane
PONPON
Flo
dAM
Panorama
Amara
Dracaufeu
christophe.leroi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:13

joshfan a écrit:
En même temps qu 'est ce qu'il a apporté, à part un coup marketing?

Rien Rolling Eyes

Sinon Hervé quitte le basket pour s'investir dans la foot
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:16

stef2x72 a écrit:
Flo a écrit:
joshfan a écrit:
http://www.basketeurope.com/livenews-fr/383917/nicolas-batum-nest-plus-au-directoire-du-mans-sarthe-club/

Ouais et donc Batum nous lache..

Comment çà se fait ? Shocked
Bizarre en effet. Après il y a trois options pour moi :
soit ce qui se passe ne lui convient pas et il préfère partir.
soit il veut se concentrer uniquement sur sa carrière et sa famille et ne souhaite plus participer.
soit il est trop loin pour s'investir comme il le souhaite et préfère se retirer plutôt que de faire les choses à moitié à son goût.

M'ouai Bizzard ... je penche pour ta 3ème solution ... j’espère ta 3ème solution !

_________________
Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:26

PONPON a écrit:
stef2x72 a écrit:
Flo a écrit:
joshfan a écrit:
http://www.basketeurope.com/livenews-fr/383917/nicolas-batum-nest-plus-au-directoire-du-mans-sarthe-club/

Ouais et donc Batum nous lache..

Comment çà se fait ? Shocked
Bizarre en effet. Après il y a trois options pour moi :
soit ce qui se passe ne lui convient pas et il préfère partir.
soit il veut se concentrer uniquement sur sa carrière et sa famille et ne souhaite plus participer.
soit il est trop loin pour s'investir comme il le souhaite et préfère se retirer plutôt que de faire les choses à moitié à son goût.

M'ouai Bizzard ... je penche pour ta 3ème solution ... j’espère ta 3ème solution !

Il est dommage que nous n'ayons pas au Mans une presse "investigatrice", qui puisse répondre à nos questions, sources d'inquiétude.
-Hervé, au foot?
-Payen au basket?
-De la Fouchardière, out?
-Batum exit?
Mais, bon, nous avons des journalistes peu téméraires...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:46

Sur l'article du site off Yves de la Fouchardière est toujours au conseil de surveillance.

_________________


Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 15:22

En tout cas, il serait bien d'avoir deux équipes professionnelles au Mans (foot et basket), comme c'était le cas il y a quelques années.
Les villes qui sont à peu près de la même taille que la notre ont plusieurs sections sportives bien placées :

- Angers (foot, basket, hockey)
- Tours (foot, volley)
- Dijon (foot,basket)
- Nancy (foot,basket)
- Metz (foot, hand féminin)
- Reims (foot,basket)
- Brest (foot, hand féminin)
- Le Havre (foot,basket)
- Clermont (foot,rugby)

Et il y a plein d'autres exemples.

J'espere qu'Hervé va dynamiser la section foot et atteindre le niveau professionnel dans 5-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 15:26

En quoi ce serait bien scratch

_________________


Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 15:36

Amara a écrit:
En quoi ce serait bien scratch

Si tu as un club de football au niveau professionnel avec un bel écrin comme le MMArena, tu amènes des investisseurs, car çà a une certaine exposition médiatique.

Et ramenez des investisseurs, c'est toujours bon pour l'économie de la ville. ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 17:06

Flo a écrit:
Amara a écrit:
En quoi ce serait bien scratch

Si tu as un club de football au niveau professionnel avec un bel écrin comme le MMArena, tu amènes des investisseurs, car çà a une certaine exposition médiatique.

Et ramenez des investisseurs, c'est toujours bon pour l'économie de la ville. ;)

oué enfin si c'est pour investir dans le foot et délaisser le basket... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 17:08

vito corleone a écrit:
Flo a écrit:
Amara a écrit:
En quoi ce serait bien scratch

Si tu as un club de football au niveau professionnel avec un bel écrin comme le MMArena, tu amènes des investisseurs, car çà a une certaine exposition médiatique.

Et ramenez des investisseurs, c'est toujours bon pour l'économie de la ville. ;)

oué enfin si c'est pour investir dans le foot et délaisser le basket... Suspect

En 2006, lors de notre titre de champion de France, le MUC était en Ligue 1 et çà ne posait pas problème.
Il y a la place pour deux clubs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:49

Le foot reste un sacré aspirateur à sponsors.
Par contre je suis d'accord que beaucoup de monde pensait qu'avec la fin du foot il y aurait sûrement des sponsors qui feraient le transfert sur le basket et ça n'a pas beaucoup été le cas j'ai l'impression. Mais dans l'autre sens ça fonctionne bien... donc oui pour le "rayonnement" de la ville ce serait cool (et puis pour que le stade ne prenne pas la poussière), pour le basket beaucoup moins...

_________________


Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:32

http://www.lequipe.fr/Basket/Article/Batum-a-paris-la-belle-idee/748819
scratch

_________________


Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:56

Comme quoi avec l'argent, on oublie vite d'où on vient...

C'est quand même bizarre, il commence à s'investir au Mans pour repartir au bout d'un an sans aucune communication là dessus comme d'habitude et on apprend ensuite qu'il est sur un projet avec un autre club. Un peu à dégouter du sport pro quand même tout ça. Mais bon encore une fois l'argent...

En tout cas, le fameux grand club à Paris, ça fait un peu sourire. ça fait 20 ans qu'on en entend parler avec plein de gens différents et on ne voit toujours rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:04

j'étais déjà très circonspect sur le "retour" de "l'enfant chérie" au msb avec sa mise en scène avec visio-conférence en plein match...

il l'a toujours mise à l'envers a son club formateur malgré ses belles déclarations contradictoires entre son retour à Nancy ses déclarations malheureuse et sa brouille avec le président....un joueur talentueux au mental friable.

c'est un business et il choisira un projet plus ambitieux (paris l'étant plus sur le papier que le msb...)....ce qui énerve par dessus tout c'est toute cette mise en scène du joueur envers son club formateur chérie et du club envers son joueur emblématique qui n'a pas été très inspiré dans son attachement (ou seulement quand ça l'arrange...).

Il ne doit plus rien au club, le sport est un business alors arrêtons avec l'image de l'enfant chérie qui ne l'a jamais été...le club a eu tort de vouloir utilisé son image et va encore passer pour des guignols!!
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:29

golo72 a écrit:
j'étais déjà très circonspect sur le "retour" de "l'enfant chérie" au msb avec sa mise en scène avec visio-conférence en plein match...

il l'a toujours mise à l'envers a son club formateur malgré ses belles déclarations contradictoires entre son retour à Nancy ses déclarations malheureuse et sa brouille avec le président....un joueur talentueux au mental friable.

c'est un business et il choisira un projet plus ambitieux (paris l'étant plus sur le papier que le msb...)....ce qui énerve par dessus tout c'est toute cette mise en scène du joueur envers son club formateur chérie et du club envers son joueur emblématique qui n'a pas été très inspiré dans son attachement (ou seulement quand ça l'arrange...).

Il ne doit plus rien au club, le sport est un business alors arrêtons avec l'image de l'enfant chérie qui ne l'a jamais été...le club a eu tort de vouloir utilisé son image et va encore passer pour des guignols!!


+1. Le coup du "je vais jouer à Nancy pour l'Euroligue" était déjà un peu moyen.

c'est clair qu'il ne doit plus rien au club mais quand il dit il y a encore quelques mois qu'il se verrait bien faire 1 ou 2 saisons au Mans pour finir sa carrière, on était en droit d'y croire.

Là je trouve qu'il passe franchement pour un hypocrite de première en retournant sa veste.

Et puis peut être que ce sera lui au final le guignol si le énième projet "super ambitieux" d'un grand club à Paris échoue comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:38

Déjà en 2013, Batum avait eu une question sur un grand club parisien : https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/sports/autres/basket-nicolas-batum-un-projet-a-paris-serait-le-bienvenue-25-09-2013-3168917.php

Après, c'est vrai que tout était très flou...
C'est triste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:08

à l'image de sa communication toujours ambiguë, probablement un très bon gars pas forcément bien conseillé dans sa com, suffit de voir ses déclarations lors des derniers jo contre vincent collet (son mentor) et son rôle dans l'équipe...

il veut faire plaisir a beaucoup de monde dit ce que les gens veulent entendre et fait l'inverse quelques mois plus tard...dommage parce que l'image du gendre idéal plus personne n'y croit il fait simplement du business comme tout les sportifs qui ont une courte carrière et c'est respectable....ses déclarations n'engagent que ceux qui veulent y croire comme nos cher politiques après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:04

Au niveau des top NBA, TP c'est quand même autre chose niveau communication / gestion.
Il revient à l'ASVEL lors du lock out, il dirige le club de loin mais s'investit lors de ces retours en France... Dans les interview et dans les choix, il a la tête davantage sur les épaules.
Comme Bobo, qui était revenu avec Bordeaux lors du lock out.
Certes, ils ont des fonctions dans ces clubs, mais tout de même.

Très déçu par Nico Batum également. Surtout qu'avec son contrat en or, il n'a pas besoin d'un projet marketing, il a pérennisé plusieurs générations.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe.leroi
Joueur espoir




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:08

Je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser sur l'attitude de Batum.
Le problème, selon mon humble avis, vient des compétitions européennes.
TP rêve, à voix haute, d'inscrire l'ASVEL à la Turkish Airlines Euroleague. Parker fait pression pour que les collectivités construisent "sa" salle. Et il va l'obtenir!
Paris est une métropole assez riche qui mérite aussi un grand club "Euroligueur". Je ne serai pas surpris d'apprendre qu'un jour le PSG investisse dans le basket aussi. Les Qataris ont loupé Parker (pour le moment???). Ils ne rateront pas Nicolas.
Et lorsque Monaco, avec son système fiscal avantageux pour les étrangers, aura des installations adéquates, le club postulera aussi pour la C1. Et il y parviendra...Bertomeu adore le fric et déteste le fisc!
Or, le Mans n'est qu'une petite ville de province c'est-à-dire une ville de "pecnots" avec son club de basket familial et sénatorial, sans véritable ambition démesurée.
L'arrivée de Thierry Gomez au foot manceau a été une petite révolution au Mans. Elle est due ni plus ni moins à l'existence coûteuse du MMArena. Boulard, pour des raisons politiques, a accepté le deal avec l'entrepreneur qui, par ailleurs, a abandonné Troyes et a été persona non grata à Valenciennes (je crois). Dans 4 ans, le Mans FC sera en L2....J'en prends les paris!
J'avais rêvé, il y a bien longtemps, d'une fusion du basket et du foot au Mans pour ne former qu'un seul club omnisports comme à Barcelone (toute proportion gardée!!!), et surtout pour mutualiser la partie fonctionnement du budget. Mais ce n'est absolument pas dans la tradition française de mélanger les torchons et les serviettes. Chaque sport défend son pré-carré!
Je vais vous dire...Dans quelques années (dès cette saison?) le MSB traversera une zone de turbulence comme elle en a traversée jadis. Moi, j'aurai dépassé la soixantaine. Et j'aurai investi dans une carte vermeille (ou senior) pour voyager. Et les Goisbault, Baltzer seront octogénaires...

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:13

super déçu par Batum, il n'a rien apporté au club pendant 1 an et s'en va comme un voleur. Quel énorme flop.... Cela aurait été beaucoup plus de classe, en termes d'images et d'éventuelle réussite, de monter ce beau projet au Mans.. Mais j'imagine que son agent et lui ne raisonnent pas de cette façon, ils privilégient l’exposition médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Joueur espoir sur le banc




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:24

christophe.leroi a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser sur l'attitude de Batum.
Le problème, selon mon humble avis, vient des compétitions européennes.
TP rêve, à voix haute, d'inscrire l'ASVEL à la Turkish Airlines Euroleague. Parker fait pression pour que les collectivités construisent "sa" salle. Et il va l'obtenir!
Paris est une métropole assez riche qui mérite aussi un grand club "Euroligueur". Je ne serai pas surpris d'apprendre qu'un jour le PSG investisse dans le basket aussi. Les Qataris ont loupé Parker (pour le moment???). Ils ne rateront pas Nicolas.  
Et lorsque Monaco, avec son système fiscal avantageux pour les étrangers, aura des installations adéquates, le club postulera aussi pour la C1. Et il y parviendra...Bertomeu adore le fric et déteste le fisc!
Or, le Mans n'est qu'une petite ville de province c'est-à-dire une ville de "pecnots" avec son club de basket familial et sénatorial, sans véritable ambition démesurée.
L'arrivée de Thierry Gomez au foot manceau a été une petite révolution au Mans. Elle est due ni plus ni moins à l'existence coûteuse du MMArena. Boulard, pour des raisons politiques, a accepté le deal avec l'entrepreneur qui, par ailleurs, a abandonné Troyes et a été persona non grata à Valenciennes (je crois). Dans 4 ans, le Mans FC sera en L2....J'en prends les paris!
J'avais rêvé, il y a bien longtemps, d'une fusion du basket et du foot au Mans pour ne former qu'un seul club omnisports comme à Barcelone (toute proportion gardée!!!), et surtout pour mutualiser la partie fonctionnement du budget. Mais ce n'est absolument pas dans la tradition française de mélanger les torchons et les serviettes. Chaque sport défend son pré-carré!
Je vais vous dire...Dans quelques années (dès cette saison?) le MSB traversera une zone de turbulence comme elle en a traversée jadis. Moi, j'aurai dépassé la soixantaine. Et j'aurai investi dans une carte vermeille (ou senior) pour voyager. Et les Goisbault, Baltzer seront octogénaires...

+1
Oui, je crois que l'on est parti pour ça...
C. Hervé assis hier à côté de T. Gomez, lors du match de coupe du Mans FC -> il a bien basculé vers le foot !
Moi, je pensais naïvement qu'il avait pris "sa retraite" pour ses engagements sportifs (vu son âge). Eh bien non, il est parti vers le foot abandonnant son club de basket au plus mauvais moment.
Car, côté MSB, avec une usure du public bien fragile et une montée en puissance du Mans FC en foot, notre club est bien en danger...


 
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:05

confirmation par cozette que batum n'a donné aucune nouvelle au msb et que lebouille est un peu chafouin de l'apprendre du président du pl et pas de nico qui n'a pas daigné donné des nouvelles au msb....Un gentleman qui porte le msb dans son cœur.... lol
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:07

le président de Paris a eu la politesse de prévenir le président du MSB, ça fait un mois que c'est dans les tuyaux l'investissement de Batum à Paris...par contre Le Bouille attend toujours le coup de fil de Batum...qui ne repond pas aux coups de fils de notre président Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:10

ors de notre victoire la saison dernière en CDF, aucun mot de Batum sur les réseaux sociaux, rien, nada....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joshfan
Capitaine
joshfan



Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:13

Je suis très déçu de Mr Batum, j'étais persuadé que c'était un gars bien.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:15

joshfan a écrit:
Je suis très déçu de Mr Batum, j'étais persuadé que c'était un gars bien.

Bah faut croire que finalement non, c'est pas un gars bien.

On est quand même là dans le manque de respect pour le club.

Un gros melon désormais M.BATUM?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidence du conseil de surveillance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: