Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Présidence du conseil de surveillance

Aller en bas 
+13
vito corleone
stef2x72
joshfan
dub
stevenfourmie
steeeephane
PONPON
Flo
dAM
Panorama
Amara
Dracaufeu
christophe.leroi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:58

Le président des Poulets de Loué a démissionné du conseil de Directoire.
Que se passe-t-il ? Inquiétant non?
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:26

Il commence à se faire vieux cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:46

Dracaufeu a écrit:
Il commence à se faire vieux cela dit...

Certes! Mais le MSB a besoin de sérénité. Sur le terrain et dans les travées d'Antares.
La passation de pouvoir doit se faire tranquillement pour que le club se maintienne et progresse aussi. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:34

Ben justement, je trouve que c'est plus serein qu'il démissionne en toute discrétion qu'en faisant un gros bordel.

Puis il me semble qu'il a une part de responsabilité dans le fiasco du MFC non? (J'connais mal l'affaire)

ça se trouve c'est pour l'entrée de Nico au directoire.

Je vois pas en quoi c'est inquiétant, après j'suis surement naïf
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:43

Dracaufeu a écrit:
Ben justement, je trouve que c'est plus serein qu'il démissionne en toute discrétion qu'en faisant un gros bordel.

Puis il me semble qu'il a une part de responsabilité dans le fiasco du MFC non? (J'connais mal l'affaire)

ça se trouve c'est pour l'entrée de Nico au directoire.

Je vois pas en quoi c'est inquiétant, après j'suis surement naïf

C'est juste un propos simple. Le MSB est entre de bonnes mains (Goisbault, Balzer ne sont pas loin même s'ils profitent d'une retraite bien méritée). Juste qu'il ne faudrait pas que le club soit victime de querelles de personnes et de querelles politiques!
Simplement!
Faudrait juste être rassurés!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:52

Dracaufeu a écrit:
Puis il me semble qu'il a une part de responsabilité dans le fiasco du MFC non? (J'connais mal l'affaire)f
Au contraire !!!, il n'avait rien à voir dans l'affaire et a été appelé à la rescousse pour sauver ce qui pouvait l'être mais vu l'état du bouzin...

_________________


Présidence du conseil de surveillance Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:56

Sinon pour Hervé elle vient d'où l'info de sa démission ? Ce n'était pas prévu ? Il me semblait avoir vu en début de saison que c'était sa dernièrecar il voulait se consacrer pleinement au nouveau projet du Leclerc de Bener.

_________________


Présidence du conseil de surveillance Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:57

Amara a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Puis il me semble qu'il a une part de responsabilité dans le fiasco du MFC non? (J'connais mal l'affaire)
Au contraire !!!, il n'avait rien à voir dans l'affaire et a été appelé à la rescousse pour sauver ce qui pouvait l'être mais vu l'état du bouzin...

Ah, au temps pour moi alors.
Me flagellez pas svp
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Joueur espoir sur le banc




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:11

Amara a écrit:
Sinon pour Hervé elle vient d'où l'info de sa démission ? Ce n'était pas prévu ? Il me semblait avoir vu en début de saison que c'était sa dernièrecar il voulait se consacrer pleinement au nouveau projet du Leclerc de Bener.

Non, il ne démissionne pas, il ne se représente pas en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:14

Amara a écrit:
Sinon pour Hervé elle vient d'où l'info de sa démission ? Ce n'était pas prévu ? Il me semblait avoir vu en début de saison que c'était sa dernièrecar il voulait se consacrer pleinement au nouveau projet du Leclerc de Bener.

Attention, ce n'est pas Hervé qui démissionne, mais Yves de la Fouchardière, le patron des Poulets de Loué, justement à cause d'une polémique sur la succession de Hervé qui doit partir en 2016...
Le lien ici : http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-msb-des-remous-pour-la-succession-de-claude-herve_fil-2720296_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:25

Dracaufeu a écrit:
Amara a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Puis il me semble qu'il a une part de responsabilité dans le fiasco du MFC non? (J'connais mal l'affaire)
Au contraire !!!, il n'avait rien à voir dans l'affaire et a été appelé à la rescousse pour sauver ce qui pouvait l'être mais vu l'état du bouzin...

Ah, au temps pour moi alors.
Me flagellez pas svp

Oui, connaissant très bien l'affaire, le trou annoncé par le président Legarda était en fait un leurre. Hervé a mis le nez dans les comptes dans le but de le sauver, mais il a vu que la situation était beaucoup plus catastophique que prévue. Il n'est en aucun cas responsable de ce fiasco.
Legarda ou Boulard ont davantage de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:47

dAM a écrit:
Amara a écrit:
Sinon pour Hervé elle vient d'où l'info de sa démission ? Ce n'était pas prévu ? Il me semblait avoir vu en début de saison que c'était sa dernièrecar il voulait se consacrer pleinement au nouveau projet du Leclerc de Bener.

Attention, ce n'est pas Hervé qui démissionne, mais Yves de la Fouchardière, le patron des Poulets de Loué, justement à cause d'une polémique sur la succession de Hervé qui doit partir en 2016...
Le lien ici : http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-msb-des-remous-pour-la-succession-de-claude-herve_fil-2720296_actu.Htm

Ah bah voilà avec le lien vers l'article... M'étais emmêlé les pinceaux, merci !

_________________


Présidence du conseil de surveillance Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:23

Flo a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Amara a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Puis il me semble qu'il a une part de responsabilité dans le fiasco du MFC non? (J'connais mal l'affaire)
Au contraire !!!, il n'avait rien à voir dans l'affaire et a été appelé à la rescousse pour sauver ce qui pouvait l'être mais vu l'état du bouzin...

Ah, au temps pour moi alors.
Me flagellez pas svp

Oui, connaissant très bien l'affaire, le trou annoncé par le président Legarda était en fait un leurre. Hervé a mis le nez dans les comptes dans le but de le sauver, mais il a vu que la situation était beaucoup plus catastophique que prévue. Il n'est en aucun cas responsable de ce fiasco.
Legarda ou Boulard ont davantage de responsabilités.
Le maire de la ville n'a aucun pouvoir (ni aucun liens) dans la gestion d'une entreprise privée !!!

les seuls responsables en sont les actionnaires (dont le Président) et les employés s'ils n'ont pas fait ce qu'il leurs était demandé (résultats sur le terrain) !!!

_________________
Présidence du conseil de surveillance Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:34

Sauf que le stade est un partenariat public-privé (PPP) et avait besoin de l'aval du conseil municipal.
D'accord, il n'a pas géré l'entreprise privé, mais pour le stade, il a sa part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
steeeephane
Centre de formation




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:39

Concrètement, ça signifie quoi cette démission d'Yves De La Fouchardière?
Juste un départ du conseil de surveillance ou alors un arrêt du sponsoring de la part de Loué?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:44

steeeephane a écrit:
Concrètement, ça signifie quoi cette démission d'Yves De La Fouchardière?
Juste un départ du conseil de surveillance ou alors un arrêt du sponsoring de la part de Loué?

Qu'il n'est pas d'accord avec le vote du conseil d'administration (dont il fait ... fessait parti) qui vient de voter (à bulletins secret) contre son protégé qu'il voyait déjà prochain président du MSB ...
ses copains eux en voyaient un autre !

_________________
Présidence du conseil de surveillance Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:36

effectivment ne pas confondre directoire (cl et cie) et conseil de surveillance (représentant les actionnaires publics et privés) je suppose que pour remplacer c hervé il y a une lutte d'influence entre les différents actionnaires (qui sont souvent sponsors) que va t il sortir de cette lutte le départ des poulets de loue (peu probable car très engagés dans la vie sarthoise et le mans fc n'est pas encore en L2)? on verra qui sera l'homme providentiel et quel sera sa ligne de conduite car le "pere" hervé a su guider la politique du msb pour l'amener là ou il est
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:52

C'est clair, que la gestion est bonne et ce depuis des lustres. Espérons que cette ligne de conduite perdure dans les prochaines années.
En passant, une grosse pensée pour C Lebouille avant cette finale de leaders cup . Je me souviens encore de sa difficulté à se faire entendre à la mi temps du match contre limoges pour établir le contact avec Nico, suite à la bronca de quelques ( j'ai pas de qualificatif). Rappelons nous qu'une equipe ne se construit pas en quelques semaines et qu'il faut laisser travailler les gens sereinement .
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:48

peut etre mais quand tu annonces nouveau cycle nouvelle période nouveau... il faut donner du concret et jusqu'à janvier c'est pas terrible et je ne parle pas des animations pendant les matches car c'est indigent (il y a 2 ans on nous avait annoncé du spectacle pendant le match et en dehors du match...)
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:23

Entendu à la radio ce matin : le successeur de Claude HERVE sera Dominique PAYEN qui gère actuellement le team So24 et est dirigeant d'Opti Finance.

_________________


Présidence du conseil de surveillance Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:21

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3391&catid=44&Itemid=2

CLB repart aussi pour un nouveau mandat de 4 ans.

_________________


Présidence du conseil de surveillance Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:38

http://www.basketeurope.com/livenews-fr/383917/nicolas-batum-nest-plus-au-directoire-du-mans-sarthe-club/

Ouais et donc Batum nous lache..
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:39

joshfan a écrit:
http://www.basketeurope.com/livenews-fr/383917/nicolas-batum-nest-plus-au-directoire-du-mans-sarthe-club/

Ouais et donc Batum nous lache..

Comment çà se fait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:00

Flo a écrit:
joshfan a écrit:
http://www.basketeurope.com/livenews-fr/383917/nicolas-batum-nest-plus-au-directoire-du-mans-sarthe-club/

Ouais et donc Batum nous lache..

Comment çà se fait ? Shocked
Bizarre en effet. Après il y a trois options pour moi :
soit ce qui se passe ne lui convient pas et il préfère partir.
soit il veut se concentrer uniquement sur sa carrière et sa famille et ne souhaite plus participer.
soit il est trop loin pour s'investir comme il le souhaite et préfère se retirer plutôt que de faire les choses à moitié à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:56

En même temps qu 'est ce qu'il a apporté, à part un coup marketing?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidence du conseil de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Présidence du conseil de surveillance   Présidence du conseil de surveillance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidence du conseil de surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: