Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Signature de CJ WALLACE

Aller en bas 
+20
Amara
canongeball
Flo
jjb
bebel327
totutt
tergat
dub
golo72
DOUM
raph
downtown
Aghahowa
philippe urie
Jérémy-basket
JP Batista
PONPON
53jcg
JNRTuffe
brindro
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:40

Au moins avec l'arrivée de CJ WALLACE au Mans, l'équipe va peut être jouer au basket qui est par définition un sport collectif. Du match contre l'ASVEL, je n'ai vu que du un contre un qui est à l'opposé de ce sport. Et quand Rodrigue boite, l'équipe boite souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:59

Je vais me répéter je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Wallace est un bon joueur, mais la vraie question, c'est est-ce que c'est bien le joueur qu'il nous fallait ?
L'analyse de Doum ne me rassure pas, là je comprends qu'on prend un très bon joueur qui va nous permettre d'améliorer notre poste 4 qui n'était pas forcément le gros point faible de notre équipe.
L'éclosion de Yarou étant quand même super lente, est-ce que Kunter n'a pas en tête de faire jouer à plein temps Ignerski sur le poste 5 ? Le bricolage de ces dernières semaines ne lui aurait-il pas donné des idées ? On l'a vu jouer au poste bas par moments avec une réussite très correcte... On aurait un cinq de base avec Wallace en 4 et Ignerski en 5, et leurs back-ups respectifs seraient Petr et Yarou.

_________________


[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:06

Amara a écrit:
Je vais me répéter je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Wallace est un bon joueur, mais la vraie question, c'est est-ce que c'est bien le joueur qu'il nous fallait ?
L'analyse de Doum ne me rassure pas, là je comprends qu'on prend un très bon joueur qui va nous permettre d'améliorer notre poste 4 qui n'était pas forcément le gros point faible de notre équipe.
L'éclosion de Yarou étant quand même super lente, est-ce que Kunter n'a pas en tête de faire jouer à plein temps Ignerski sur le poste 5 ? Le bricolage de ces dernières semaines ne lui aurait-il pas donné des idées ? On l'a vu jouer au poste bas par moments avec une réussite très correcte... On aurait un cinq de base avec Wallace en 4 et Ignerski en 5, et leurs back-ups respectifs seraient Petr et Yarou.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en attaque Ignerski est bon au poste 5, par contre ça résoudrait pas le problème de défense récurrent à ce poste depuis la blessure d'Issa.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:11


Kob a écrit:
Amara a écrit:
Je vais me répéter je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Wallace est un bon joueur, mais la vraie question, c'est est-ce que c'est bien le joueur qu'il nous fallait ?
L'analyse de Doum ne me rassure pas, là je comprends qu'on prend un très bon joueur qui va nous permettre d'améliorer notre poste 4 qui n'était pas forcément le gros point faible de notre équipe.
L'éclosion de Yarou étant quand même super lente, est-ce que Kunter n'a pas en tête de faire jouer à plein temps Ignerski sur le poste 5 ? Le bricolage de ces dernières semaines ne lui aurait-il pas donné des idées ? On l'a vu jouer au poste bas par moments avec une réussite très correcte... On aurait un cinq de base avec Wallace en 4 et Ignerski en 5, et leurs back-ups respectifs seraient Petr et Yarou.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en attaque Ignerski est bon au poste 5, par contre ça résoudrait pas le problème de défense récurrent à ce poste depuis la blessure d'Issa.

Exact je n'avais pas pensé à cela. Et après les dires de Doum on ne peut pas dire que c'est Wallace qui compenserait ce point. Le mystère reste donc entier...

_________________


[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:13

L'analyse de doum se fait sur UN match et un match de la ligue espagnole.
Les pivots en ACB n'ont rien à voir (surtout en 2009, c'était avant la crise qui a flingué leurs budgets...) avec ceux qu'on trouve ici (id est, ici c'est petit rapide et vertical ou athlétique, là bas c'est surtout grand et complet, et parfois grand complet et athlétique en caricaturant un peu).

Si je devais dresser un tableau de ses qualités défauts :

Qualités :

  • Fort joueur de pnr avec deux atouts majeurs : de très bons picks et une bonne mobilité/bons appuis.
    Un jumper solide à défaut d'être irréprochable
    Capacité d'artiller à mi et à longue distance
    Un très bon jeu sans ballon et une lecture de jeu quasi irréprochable
    Une défense très correcte, que ce soit individuelle ou collective avec de l'intimidation (même si c'est pas dans la verticalité) avec des mains ACTIVES (lala, je dis ça, je dis rien...)
    Positionnement au rebond ET box out de qualité (ça devrait nous changer singulièrement.. même par rapport à issa pour ceux qui voudraient comparer)
    vitesse de course (il peut jouer en transition et pê conclure même si ici on a pas mal de lévriers si on compare avec la ligue acb)


Défauts

  • Pas vertical
    adresse aléatoire
    manque de qualité dans son dribble pour attaquer le cercle et provoquer des fautes
    conséquence de ce qui précède, peu de chances de le voir pondre des matchs à la grant ou turner au niveau des lancers
    peu de chance de le voir enchainer dos au panier pour aller au lay up
    parfois un peu 'diawesque' pour les passes avec des to à la clé


Dans les compo d'équipe, une association que kunter pourra tester c'est avec charles en 4 (JD le faisait, même si physiquement charles morflait de temps à autre) ou pourquoi pas avec cornelie (la on retrouverait la verticalité).
Mais dans l'absolu, je trouve que ce serait une excellente nouvelle surtout pour yarou vu que yarou a besoin d'espace pour pouvoir faire eu 1/1 ou envoyer un jumper. Il gère très mal les prises à 2, et wallace de part ses qualités (notamment sur pnr et grace surtout à ses picks qui vont probablement en énerver quelques uns) devrait passablement aider à provoquer des aides défensives et libérer des espaces sous le cercle pour assurer sur jeu placé si l'extérieur à l'origine du pnr est bien pris.
Après il faut l'intéger, et lui laisser le temps d'apporter sa touche perso. Sachant que le souci principal de l'équipe à mon sens c'est le rendement d'ewing (je parle pas du défensif, ça c'était plié d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:59

Oui, en fait ce que dit Raph est ce que je pensais en lisant Doum : sans doute que Wallace à du mal à défendre sur des VRAIS poste 5, mais en a-t-on tant que ça en France ? Les "big men" chez nous joueraient 4 ou "small ball" dans la plupart des ligues européennes, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:41

bebel327 a écrit:
Oui, en fait ce que dit Raph est ce que je pensais en lisant Doum : sans doute que Wallace à du mal à défendre sur des VRAIS poste 5, mais en a-t-on tant que ça en France ? ?

bebel327 a écrit:
Les "big men" chez nous joueraient 4 ou "small ball" dans la plupart des ligues européennes, vous ne croyez pas

+1... c'est ce que j'évoquais au moment de la mini-polémique lancée par Choulet et l'histoire du "jumeau" d'Ignerski. Aujourd'hui le poste pivot est de plus en plus marginalisé et pas seulement en LNB d'ailleurs. On joue souvent au large...
Cela étant tout les cadors de Pro A possèdent d'excellents attaquants au poste bas. Des joueurs qu'il faudra limiter pour espérer avoir un rôle cette saison. Je pense à Traore à la SIG, JP au CSP, Jo Passave à Nanterre, Ford à Paris, Nivins... C'est là que l'évolution de Yarou sera déterminante. La véritable recrue au poste 5 c'est peut être lui !

Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:43

Espérons qu'il nous apporte son écot au rebond car avec 7.2 prises en moyenne à Chalon, il devance de 1.4 rebonds Charles notre meilleur rebondeur. Ce ne peut qu'être positif dans ce secteur. Mais le rebond est collectif
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:29

philippe urie a écrit:
Espérons qu'il nous apporte son écot au rebond car avec 7.2 prises en moyenne à Chalon, il devance de 1.4 rebonds Charles notre meilleur rebondeur. Ce ne peut qu'être positif dans ce secteur. Mais le rebond est collectif


tout a fait d'accord il va nous apporter du rebond et de l'expérience on en a bien besoin!

par contre un vrai pivot poste bas citer JP qui est nul depuis le début de saison et JO PASSAVE??? tu voulais dire Mam Jaiteh non?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:13

Ouf, j'avais bien lu la liste des pivots dominants du championnat
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:08

canongeball a écrit:
philippe urie a écrit:
Espérons qu'il nous apporte son écot au rebond car avec 7.2 prises en moyenne à Chalon, il devance de 1.4 rebonds Charles notre meilleur rebondeur. Ce ne peut qu'être positif dans ce secteur. Mais le rebond est collectif


tout a fait d'accord il va nous apporter du rebond et de l'expérience on en a bien besoin!

par contre un vrai pivot poste bas citer JP qui est nul depuis le début de saison et JO PASSAVE??? tu voulais dire Mam Jaiteh non?

Ce n'est pas leur qualité première ? JP joue beaucoup moins que la saison passée chez nous, son rôle est différent, c'est normal que son rendement statistique soit moins bon... Dans ce registre il reste malgré tout une référence en Pro A. Et c'est d'ailleurs aussi le cas de Jo Passave (dans le genre super efficace sur de courte séquence, il y a client amha).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:09

Ce soir Jp 21pts 12rb
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:02

sly a écrit:
Ce soir Jp 21pts 12rb

+1, j'ai vu le match et ça m'a bien fait marrer bounce
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:58

12 rebonds ? C'est pas loin de son record en carrière non ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:59

53jcg a écrit:
sly a écrit:
Ce soir Jp 21pts 12rb

+1, j'ai vu le match et ça m'a bien fait marrer bounce

bon en effet il a du m'entendre! haha
après j'ai jamais dit qu'il était mauvais mais juste que pour moi Wallace c'est aussi bien voir mieux dans un registre différent, et en défense je préfère wallace a batista qui était quand même une belle passoire des fois...
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:20

De ce que j'ai vu de Wallace, ce soir, c'est du très bon et l'équipe s'est entraînée enfin au complet.


Dernière édition par JP Batista le Ven 9 Jan 2015 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:55

Elle sait s'entrainer ou bien elle s'est entrainee?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:27

Issa s'est donc entraîné ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:08

jjb a écrit:
Elle sait s'entrainer ou bien elle s'est entrainee?

Elle s'est entrainée mais si elle sait s'entraîner, c'est bien aussi. Au fond, JP n'a pas tout à fait tort...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 8:45

53jcg a écrit:
sly a écrit:
Ce soir Jp 21pts 12rb

+1, j'ai vu le match et ça m'a bien fait marrer bounce

Un bon JP ce soir lié à un bon Leo à la distribution.
Preuve qu'un bon axe 1-5 est primordial en basket.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Signature de CJ WALLACE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Signature d'Ugo DOUMBIA
» [Officiel] Signature de Michal Ignerski
» [Officiel] Signature de Vitto BROWN
» [Officiel] Signature de Scott BAMFORTH
» [Officiel] Signature de Demitrius CONGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: