Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Officiel] Signature de CJ WALLACE

Aller en bas 
+20
Amara
canongeball
Flo
jjb
bebel327
totutt
tergat
dub
golo72
DOUM
raph
downtown
Aghahowa
philippe urie
Jérémy-basket
JP Batista
PONPON
53jcg
JNRTuffe
brindro
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brindro
Centre de formation




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: temp   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:55

Quelle surprise... C'est officiel pour Wallace, contrat jusqu'à la fin de saison. Et rupture du contrat d'Osby confirmée au passage.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:56

Et tout est bien qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:41

Comme Borat,j'aurai préféré C.J Parker, mais bon CJ Wallace c'est pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:12

JNRTuffe a écrit:
Et tout est bien qui finit bien !

confused confused confused Je suis déçu ...

Je ne m'attendais pas à cette annonce officielle aussi vite ...

je pensais vers le 7 janvier ... en fin de matinée ...

lol!

_________________
[Officiel] Signature de CJ WALLACE Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:04

Le Mans Sarthe Basket a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2015 à l'Américain Charles Judson Wallace (2,06 m, 32 ans), en provenance de Chalon-sur-Saône.

Le MSB et Romero Osby ayant mis un terme anticipé à leurs relations contractuelles ce jour (protocole médical) et placé devant l'obligation de pallier l'absence longue durée de Dounia Issa, le club s'est tourné vers un intérieur d'expérience en activité.
Capable d'évoluer aux postes d'ailier fort comme de pivot, C.J. Wallace est un élément rompu au plus haut-niveau européen. A son actif, il compte trois participations récentes à l'Euroleague, avec deux Final Four à la clef, dans des clubs prestigieux et trois campagnes en Eurocup dans des formations ambitieuses. Champion d'Espagne en 2012 et d'Italie en 2014, ce diplômé de la cérébrale université de Princeton, reconnu pour sa défense et son caractère de compétiteur, a tout juste terminé une pige de huit matches en Bourgogne : 7,8 points, 7,2 rebonds et 2,3 Pd de moyenne en 27 minutes par rencontre.


C.J. Wallace est attendu pour la reprise du groupe professionnel fixée au 7 janvier.

Repères
Clubs : Princeton (NCAA) de 2002 à 2005. Bremerhaven (Allemagne) en 2006 et 2007. Capo d'Orlando (Italie) en 2008. Benetton Treviso (Italie) en 2009 et 2010. Gran Canaria (Espagne) en 2011. F.C. Barcelona (Espagne) en 2012 et 2013. Armani Milano (Italie) en 2014. Chalon-sur-Saône (Pro A) en 2014.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:38

Il est comment Wallace en défense (sur le porteur au loin, au poste bas, et sur les écrans)?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:39

PONPON a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Et tout est bien qui finit bien !

confused  confused  confused  Je suis déçu ...

Je ne m'attendais pas à cette annonce officielle aussi vite ...

je pensais vers le 7 janvier ... en fin de matinée ...

lol!  

Une annonce le jour de l'ouverture des soldes serait mal tombée.
Un supporter mal intentionné aurait dit " Encore un joueur acheté au rabais"
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:56

WALLACE qu'il nous faut ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:47

mouaif le père Noel était un peu faiblard en cette fin d'année .on peut pas dire que les recrues nous auront enthousiasmé cette année (à part Beaubois quand il n 'est pas blessé) .
Au moins ça permettra encore à Cornelie de se développer et à Yarou de maintenir un temps de jeu .
Bon y aura au moins défense intérieure .
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:55

C'est franchement un joueur super, aucune idée sur son état de forme, mais à 100% ce serait pas loin d'être le meilleur intérieur jamais passé par ici (et oui, j'ai pas oublié turner, grant & co) version msb.

Idéalement, faudrait que yarou ait un minimum de basket iq pour qu'ils puissent combiner (histoire d'avoir des relations intérieur/intérieur ce qui fait souvent défaut aux équipes de kunter) mais bon, avec lui on pourra faire du small ball normalement sans trop de souci et contre les zones il devrait faire un carnage sur pnr.

Défensivement il est coriace je dirai. Après, pas vu depuis qu'il a signé à barcelone ou depuis (allergie aux catalans et aux chalonnais).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:19

Mouais, sur le côté défensif, il ne m'a franchement pas impressionné contre nous avec CHALON, je le trouve léger pour un 4/5, c'est pas lui qui va frotter dessous.

J'ai peur qu'on se retrouve comme le dit CHOULET avec 2 IGNERSKI au sein de cet effectif.

Après, s'il défend mieux que Michal et prend des rebonds, en plus de sa vision du jeu, je signe.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:28

En défense c'est vrai qu'il a souffert contre Petr et Michal.
Par contre en attaque, il aime percuter, a de bons appuis et bonnes mains.
Il va nous aider !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:56

un clone d'ignerski en moins bon shooteur / attaquant mais meilleur défenseur / rebondeur pourquoi pas?

ça pourrait fonctionner et être plutôt complémentaire, en espérant qu'il soit aussi capable de frotter un peu Inside, associer à ignerski il jouera un peu plus à l'interieur et avec yarou plus extérieure dans le même rôle qu'ignerski....

Ce qui me rassure c'est que raph le porte en haute estime et qu'il est souvent/toujours (ses commentaires sont plus rare mais toujours très pertinents) très juste dans ses analyses.

C'est pas vraiment le profil que j'attendais (je voyais plus un profil athlétique/rebondeur), mais s'il peut être complémentaire d'ignerski et yarou tout en apportant ce qu'il nous manque de défense et de rebond je signe....

Si wallace et ignerksi sont complémentaires, on devrait voir des belles relations poste 4 / poste 5 poste haut / poste bas chacun pouvant apporter plus intérieur ou extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:46

On devrait surtout éviter certaines baisses de régime lors des rotations. Pour l'avoir vu plusieurs fois avec Chalon, je suis confiant, il est beaucoup plus altruiste que Osby.
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:51

ET on verra Gelabale avec le CSP ! ils sont assis sur une mine d'or
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:24



Pour ceux qui veulent voir cj wallace à l'œuvre.... petit plus nostalgie avec la présence dans son équipe de bobby dixon et sandro nicevic
Revenir en haut Aller en bas
totutt
Centre de formation




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:59

Bonjour tout le monde.
Je suis bien d'accord avec Raph et ceux qui saluent l'arrivée de C.J, même si il ne correspond pas forcément trait pour trait au profil attendu et que ça n'est pas un défenseur hors pair, ça reste quand même un joueur référencé qui n'a certainement pas été recruté par des tops club européens pour rien...Il a déjà commencé à se remettre en forme à Chalon, je suis sûr qu'il va monter en puissance chez nous. Et un aspect qui me plaît chez lui c'est son côté leader d'équipe qui pourrait nous faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:23

Bref allons y pour Beaubois - Ely - Kahudi - Ignerski - Wallace !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:16

Bon, j'ai regardé le match qui date de ... 2009 !

Avec 5 ans de plus, on ne va pas non plus s'attendre à des miracles athlétiquement parlant.

Alors, de façon objective :
- Il a joué en 4 et en 5 mais se fait proprement molester sur l'homme poste 5, pas son poste, pas assez tanké pour défendre sur un vrai 5
- Au rebond, plutôt bien placé mais se fait bouger, il prend quelques rebonds défensifs grâce à son placement
- En défense, je le répète, sur l'homme au poste 5, il n'est pas armé pour rivaliser, poste 4 cela va mieux même s'il se fait souvent bouger (ce que j'avais remarqué contre CHALON)
- Si on regarde collectivement en défense, c'est pas mal, sur une défense en mouvement, il est rapide et gêne les positionnements adverses, coupe bien poste haut pour contrecarrer le meneur adverse
- En attaque, c'est la qu'il va nous apporter mais dans le même registre qu'IGNERSKI, à savoir décalé à 45° à 3 points ou en coupant ligne de fond sur finition en lay up (ce qu'il fait bien). Par contre, ne pas compter sur lui pour jouer dos au panier.

Intéressant dans un schéma collectif mais il ne va rien révolutionner d'un point de vue statistique. Va ouvrir le jeu en attaque grâce à une belle vision de jeu (bon passeur). Il va fluidifier notre jeu offensif.

Ce n'est pas le profil que j'aurai choisi, plutôt un profil à la Alade AMINU, je demande à voir...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:59

Dac avec Doum
J'aurais opté pour un vrai pivot, j'ai du mal à comprendre mais bon ç'est Erman le pro.
Attendons de voir ce que ca va donner.
Et puis cette configuration va permettre à Yarou d'avoir du temps de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:14

Une excellente nouvelle !

Beaubois,Ely,Kahudi,Ignerski et Wallace : Deux top français et trois bons joueurs.
Avec Yarou qui va petit à petit éclore, Eito en parfait back-up, Cornelie qui va prendre du temps de jeu et Ewing.
çà fait 9 joueurs corrects + Mendy dans la rotation quand il va revenir (même si il est extremement faible).

Sur le papier, çà vaut les playoffs ! Allez, let's go MSB ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:17

Pour CJ Wallace,je vous en dirais plus vendredi car je vais le voir à la galette du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:23

Pour la plupart vous êtes quand même hyper exigeants!! on frôle le délire quand même!
que l'équipe ne joue pas aussi bien qu'on le voudrait c'est une chose mais jamais à ma connaissance nous avons eu un joueur de la trempe de beaubois au MSB et même sur une patte, Spencer était 100 fois moins fort, et Wallace pareil c'est quand même pas un manche faut pas exagérer au regard du CV qu'il a!
et en plus de ça on a encore charles kahudi cette année qui est un joueur top niveau français (équipe de france tout de même) et vous trouvez le moyen de vous plaindre! franchement c'est un peu abusé des fois je trouve...ça fait un peu problème de riche des fois je trouve
y'a qu'à regarder l"effectif de chalon ou de cholet par exemple si vous voulez comparer!!! moi je garde celui du Mans hein! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 6:37

canongeball a écrit:
Pour la plupart vous êtes quand même hyper exigeants!! on frôle le délire quand même!
que l'équipe ne joue pas aussi bien qu'on le voudrait c'est une chose mais jamais à ma connaissance nous avons eu un joueur de la trempe de beaubois au MSB et même sur une patte, Spencer était 100 fois moins fort, et Wallace pareil c'est quand même pas un manche faut pas

Ouh la lala, tu touches un sujet épineux... Je ne m'avancerai pas sur ce terrain canongeball.

Je ne partage pas ton point de vue, loin de la. SPENCER est un attaquant MONSTRUEUX, sans doute le meilleur joueur que j'ai pu voir évoluer sous les couleurs du MSB et devant BEAUBOIS, que je trouve très fort...quand il n'est pas blessé mais un poil irrégulier quand même.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:01

DOUM a écrit:
canongeball a écrit:
Pour la plupart vous êtes quand même hyper exigeants!! on frôle le délire quand même!
que l'équipe ne joue pas aussi bien qu'on le voudrait c'est une chose mais jamais à ma connaissance nous avons eu un joueur de la trempe de beaubois au MSB et même sur une patte, Spencer était 100 fois moins fort, et Wallace pareil c'est quand même pas un manche faut pas

Ouh la lala, tu touches un sujet épineux... Je ne m'avancerai pas sur ce terrain canongeball.

Je ne partage pas ton point de vue, loin de la. SPENCER est un attaquant MONSTRUEUX, sans doute le meilleur joueur que j'ai pu voir évoluer sous les couleurs du MSB et devant BEAUBOIS, que je trouve très fort...quand il n'est pas blessé mais un poil irrégulier quand même.

DOUM

Beaubois, a planté des matchs à 40pions en Nba, et Spencer au........... Liban Very Happy Il est un peu tôt pour les comparer. Dee a été assez énorme pendant les 2 saisons qu'il a passé chez nous. Maintenant, potentiellement, Rodrigue me semble encore plus fort... mais comme vous le dite si bien vous les Sartheux "c'est à la fin de la fouaire qu'on compte les bouses" lol!

Pour en revenir à C J Wallace, il va changer la physionomie de notre équipe et nous permettre de gagner en qualité de jeu et en constance. Cela étant je suis plutôt d'accord avec Doum concernant son déficit d'impact physique pour défendre au poste.

JP Batista a écrit:
Pour CJ Wallace,je vous en dirais plus vendredi car je vais le voir à la galette du MSB.
Tu nous diras si il a eu la fève ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Signature de CJ WALLACE Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de CJ WALLACE   [Officiel] Signature de CJ WALLACE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Signature de CJ WALLACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Signature d'Ugo DOUMBIA
» [Officiel] Signature de Michal Ignerski
» [Officiel] Signature de Vitto BROWN
» [Officiel] Signature de Scott BAMFORTH
» [Officiel] Signature de Demitrius CONGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: