AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 msb saison 2014/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gégé
Centre de formation
avatar


MessageSujet: msb saison 2014/2015   Mar 28 Oct 2014 - 10:29

messieurs les dirigeants,
vous vouliez que le club passe à autre chose : eh bien nous y sommes !!
après vous êtes séparés presque en catimini (sans faire la moindre manifestation de reconnaissance avec le public ) d'un entraineur, de joueurs emblématiques, intégrés au club,exemplaires dans leur comportement sportif et extra sportif , avec un palmarès derrière eux.
comment avez vous réussi, avec le coach actuel à faire autant d'impairs dans le recrutement pour cette nouvelle saison
avez vous choisi le bon entraineur ? était il votre premier choix? son attitude démissionnaire hier soir,abandonnant ses joueurs dans les 5 dernières minutes du match est choquante.
j'ose espérer que des décision draconiennes vont être prises
car la saison risque d'être très longue et pour ceux qui comme moi sont abonnés, que celle ci ne devienne pas une sinécure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Mar 28 Oct 2014 - 19:10

Certes et apres on fait quoi? Arretons de vivre avec le passe aussi glorieux soit il et voyons l'avenir et comment rebondir...

kunter n'est pas une brêle. ..une saison sans avec beaucoup de parametres (erreurs castings, blessures, preparation tronquer, spirale negative) ca arrive a beaucoup d'entraineurs, maintenant il faut reajuster et ne pas se louper...

arretons de parler du passe cela ne les fera pas revenir et jd jackson avait pasmal de detracteurs en son temps....maintenant c'est fait alors avançons. ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Mar 28 Oct 2014 - 19:14

Tout a fait d'accord avec toi golo72.
Erman est un grand coach, il est réputé pour ces réajustements et ça ne l'empêche pas de gagner des titres à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv2010
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Mar 28 Oct 2014 - 20:07

C'est vrai qu'il faut penser à l'avenir mais refuser de regarder le passé c'est tout aussi dommageable. C'est souvent dans le passé que l'on trouve les raisons des problèmes du présent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
syba
Joueur espoir



MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Mar 28 Oct 2014 - 20:18

Alors pourquoi vouloir faire revenir Vincent Collet si on tire un trait sur le passé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
MVP
avatar


MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Mar 28 Oct 2014 - 20:40

Pas de présent sans passé, pas de futur sans le présent, c'est un tout. Plus gros pari que le recrutement de Kunter, c'est le choix de pas continuer l'aventure avec JD (et là je ne lance pas la pierre à Kunter, il n'y est pour rien dans cette décision le pauvre).
Si encore JD avait émis le souhait de partir, si encore JD avait fait une saison catastrophique, ok j'aurais compris le changement. Mais là...Sacrée pression aussi sur la Direction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Mer 29 Oct 2014 - 19:22

Quand je lis Dracafeu (je n'ai rien contre toi au contraire hein, je te trouve pertinent dans les remarques) sur l'autre sujet dire qu'au pire des cas, on sera pas aux playoffs.
Non mais les mecs, faut pas déconner !
C'est le MSB notre club, avec l'un des cinq plus gros budget du championnat. On est aux playoffs depuis une vingtaine d'années sans discontinuer.

Depuis 20 ans, j'ai pas vu un seul coach commencer aussi mal (élimination en CDF notamment contre un club de pro B) et être aussi mou du genou sur le banc !

JD il s'énervait avec son tableau dans les mains, il faisait des gestes au bord du terrain, il vivait le match quoi. Tu sens que le mec, bah, il avait l'envie !
C'est le risque quand on prend un mec qui est pas du cru et qui a pas la culture locale...

Désolé, je m'énerve un peu, je suis un peu sanguin, mais là je commence à avoir du mal à avaler la pilule sur les derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Mer 29 Oct 2014 - 23:26

Flo a écrit:
Quand je lis Dracafeu (je n'ai rien contre toi au contraire hein, je te trouve pertinent dans les remarques)
Merci Cool

Sinon, faut aussi se rendre compte que sur les 6 dernières années il me semble, il n'y a que Strasbourg et nous qui ont fait à chaque fois les playoffs.
Et on est la seule équipe à faire les playoffs depuis 18 ans !

Même si c'est regrettable, si c'est dommage de ne pas faire les playoffs et bien il n'y aura pas mort d'homme. On aura foiré une saison, puis voilà. A ce que je sache, on a pas des problèmes au niveau des finances du club, ou autre, et on saura rebondir.
Comme le disait Confucius "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Je dis pas qu'il faut tout abbandonner et attendre la saison prochaine, mais je pense qu'il faut savoir relativiser dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
MVP
avatar


MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Mer 29 Oct 2014 - 23:40

avoir en tête, dès le mois d'octobre, l'idée de jouer le maintien...au vu des moyens investis, des joueurs et staff qu'on a, c'est tout simplement catastrophique. C'est l'autoroute directe pour la proB un tel état d'esprit autant déclarer forfait pour le reste de la saison non ??
Limite c'est la solution de la facilité mais je préfère l'option "on avance masqué" et là on est les Guy Roux de la balle orange. L'équipe se doit d'avoir comme objectif les play off !
Après les matchs amicaux (qui pour certains ne servent à rien...d'ailleurs on les entend moins là) je plaçais le MSB entre la 6ème et la 8ème place. Je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Jeu 30 Oct 2014 - 8:19

Bon...le début de saison est raté ! ça, c'est fait !
On se rend compte aujourd'hui des erreurs commises en août...dixit Kunter....au niveau du recrutement...C'est un mea culpa. ça c'est fait !
On a pris une première mesure d'urgence ! Virer Johnson...ça c'est fait !
Et maintenant ????
Nous sommes le MSB svp !!!
Le Bouille l'a répété !
Nous sommes une place forte du basket français ! Une référence nationale ! Avec un budget qui va avec ! On ne peut pas ne pas avoir d'ambitions ! Kunter n'a pas été recruté pour jouer le maintien ! Il a été recruté pour gagner les titres que la direction a reproché à JD de ne pas avoir gagnés.
Alors maintenant on fait quoi ?
1) On prie pour que le pari Beaubois soit un pari gagnant.... Et même si je n'aime pas trop ce genre de situation, force est d'admettre que ce mec là peut transfigurer l'équipe s'il retrouve son niveau.
2) On ne tarde pas à trouver la solution aux problèmes de dos d'Ignerski....ou on le remplace. Ce mec là peut être brillant ! IL peut être le facteur X de notre saison. Pour l'avoir vu évoluer en pleine possession de ses moyens à Sablé où il m'a impressionné, je ne peux pas accepter de le voir se traîner comme une âme en peine sur le terrain depuis la reprise du championnat. En ce moment, il n'apporte rien à l'équipe ! Maladroit (car pas sur ses appuis), lent dans ses déplacements aussi bien en attaque qu'en défense, il nous coûte des points plus qu'il ne nous en apporte.
Nous ne pouvons pas jouer toute une saison avec 2 blessés chroniques aux postes qu'ils occupent. Avec en plus un Ewing qui commence par se blesser...ça fait beaucoup trop !
3) Si Beaubois revient durablement...on peut garder Ely. Il a des qualités offensives, une assez bonne vivacité. Il ne coûte pas cher. C'est un parfait back-up...mais pas un joueur majeur. Si Beaubois se blesse de nouveau, il faut remplacer Ely par un ailier d'un niveau supérieur.
4) A l'intérieur il me semble nécessaire de nous séparer de l'un des 2 JNFL.
Aucun n'est aujourd'hui dominant face aux pivots adverses.
Ils ont tous les 2 des atouts offensifs à faire valoir....mais:
Yarou n'est clairement pas au niveau physique attendu ! ça peut se combler par une bonne dose de travail...L'ennui...on l'a signé 2 ans !
Osby n'a pas encore compris que la victoire de l'équipe était plus importante que sa ligne de stats ! Une chose est certaine avec lui...Vous êtes sûr qu'il ne rendra pas le ballon une fois qu'il l'a en mains.
Pour moi...il faut le couper et installer un vrai pivot capable de redonner une menace intérieure à l'équipe.
Par contre un mystère demeure. Pourquoi Mendy que l'on a vu plutôt bon en préparation ne parvient-il pas à démarrer sa saison ? Pourquoi Wallez ou Cornelie (à qui on avait "promis" du temps de jeu) ne sont-ils pas utilisés lorsque rien ne va ?

Le problème n'est pas en fait celui de l'équilibre de l'équipe. Il a été plutôt bien pensé. Il se situe sur le scouting des mecs qui sont arrivés.
Le départ de Johnson est une bonne chose. Il ne suffira pas à redonner à l'équipe ses ambitions...sauf miracles médicaux bien improbables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
MVP
avatar


MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Jeu 30 Oct 2014 - 17:26

Le président sur France 3 ce soir :
- le départ d'AJ a coûté de l'argent au club
- le salaire d'Ewing est supérieur à celui d'AJ
- Le Bouille démarche pour avoir la rallonge nécessaire pour ce changement de meneur...mais pas plus
- niveau objectif : rien ne fut annoncé pour cette saison d'après le président
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
dAM
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Jeu 30 Oct 2014 - 17:29

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Kunter et Le Bouille ne sont quand même pas totalement incompétents. Alors comment ont-ils pu se planter à ce point ? Quand je lis dans Ouest France : "Le MSB revoit ses ambitions avec un objectif : se maintenir en Pro A", c'est le journaliste qui dit ça ou c'est vraiment le discours de Le Bouille ?
Parler de maintien à la date du 30 octobre, alors qu'un mois avant, l'objectif c'était un trophée (si possible le titre de champion), le top 4 et un bon parcours en coupe d'Europe, j'ai du mal à piger.
Donc le club a déjà baissé les bras ? Les Playoffs, c'est déjà foutu ? Il n'y a pas moyen de se relever ?
Le discours aujourd'hui, en gros, c'est "On va faire ce qu'on va pouvoir, mais faut pas trop rêver...". Qu'est-ce que c'est que ce sentiment d'impuissance de la part du club ? Quel manque d'ambition, indigne d'une équipe comme le MSB, alors que nous ne sommes que le 30 octobre !
Le discours actuel du club ne laisse même pas entrevoir l'espoir de trouver une éventuelle solution à nos problèmes.
Que les supporters soient défaitistes, ça se comprend. Mais le club n'a pas le droit de baisser les bras. Si l'objectif de Le Bouille, c'est réellement le maintien, c'est encore plus grave que ce que je croyais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dAM
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Jeu 30 Oct 2014 - 17:38

vito corleone a écrit:

- niveau objectif : rien ne fut annoncé pour cette saison d'après le président

Il me semble pourtant que le Président avait annoncé lors de l'entrainement réservé aux abonnés qu'il y avait un trophée parmi les objectifs, ainsi qu'un bon parcours en coupe d'Europe. J'ai un doute concernant l'objectif du top 4, mais je pense pourtant bien l'avoir entendu quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
MVP
avatar


MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Jeu 30 Oct 2014 - 18:04

pour retrouver les propos de notre président Arrow sur le FB de France 3 Maine
Autre sujet sur le MSB ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/jt-local-1920-maine

Le président parle de l'humain, de la difficulté de s'intégrer pour AJ, mais il n'y aurait pas que lui ! La façon dont le président s'exprime, sa phrase laisse entendre qu'ils sont 2 (AJ + ?) à avoir des difficultés relationnelles. "Il y un ou deux...au moins un qui ne s'est pas intégré". Donc AJ et.....une pièce sur Osby?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Jeu 30 Oct 2014 - 18:12

Un trophee, un bon parcours en Europe et jouer le haut du tableau proA.
Ce sont les objectifs indiqués par CLB, qui figurent dans le livret distribué lors du match d'ouverture contre Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Jeu 30 Oct 2014 - 18:23

Precisions et nuances : il ne s agissait d objectifs mais d ambitions pour le trophée er le parcours européen et d une vocation pour le haut du tableau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Jeu 30 Oct 2014 - 18:53

Lebouille voulait un nouveau cycle, il l'a: après avoir joué le titre, il veut désormais jouer le maintien!! Un objectif sans doute plus dans nos cordes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
MVP
avatar


MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   Jeu 30 Oct 2014 - 19:02

itw du coach

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/23477/Erman-Kunter-Cholet-On-n-est-pas-bien


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: msb saison 2014/2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
msb saison 2014/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015
» Avant-saison 2014-2015
» Saison 2014/2015
» Le FC PLAUZAT recherche des joueurs pour la saison 2014-2015
» battues Grand Gibier saison 2014 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: