Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON

Aller en bas 
+10
philippe urie
jjb
oliv2010
Dracaufeu
greatshoot
vito corleone
golo72
Aghahowa
JP Batista
Amara
14 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:46

FB MSB :

Citation :
Armon Johnson à la mène du MSB.
Le Mans Sarthe Basket est heureux de vous annoncer la signature du meneur de jeu états-unien Armon Johnson (1,90m, 25 ans) pour la saison 2014-2015.

Né à Chicago dans l’Illinois, mais élevé dans le Nevada à Reno, Armon n’a eu de cesse d’impressionner son monde dans cette partie des Etats-Unis. Vedette de son lycée puis de l’université du Nevada, il décide de faire le grand saut pour la NBA en 2010, une année avant le terme de ses quatre ans d’études. Choix osé mais payant puisque les Portland Trail Blazers le sélectionnent en haut de second tour (34e choix). La franchise de l’Oregon, où il a pour coéquipier Nicolas Batum, lui signe un contrat de deux ans.
Baladé entre la NBA (47 matches de saison régulière et 2 de playoffs avec les Blazers et les Nets) et la D-League (15 matches à cheval sur deux saisons à 15,3pts, 4,5pds et 4,3rbds de moyenne), Armon se décide tardivement à saisir l’option de rejoindre la super puissance économique du Kazakhstan, le BC Astana. Le temps de disputer trois matches de haute-volée en décembre 2012, de retourner chez lui pendant la trêve et il se blesse au ménisque lors d’un match entre copains. Quinze mois plus tard, il signe son retour à Valladolid en Espagne (10,9pts à 53.6% aux tirs et 3.5pds en 22min/m), histoire de prouver que son intégrité physique est intacte. Les Los Angeles Clippers l’ont récemment mis à l’épreuve pour disputer la summer league de Las Vegas. Mais c’est en France, au MSB, qu’il décide de lancer sa carrière européenne pour de bon.
Cette signature est la cinquième de l’intersaison, après celles du pivot béninois Mouphtaou Yarou, de l’international français Rodrigue Beaubois, des Américains Romero Osby et Shy Ely.

Rodrigue Beaubois (poste 2-1), Antoine Eïto (1-2), Shy Ely (2-3), Dounia Issa (4-5), Armon Johnson (1-2), Charles Kahudi (3), Kevin Mendy (3-4), Romero Osby (5-4) et Mouphtaou Yarou (5) sont les neuf joueurs actuellement sous contrat professionnel.

Un dernier renfort demeure à recruter pour finaliser l’effectif du MSB 2015.


Repères
Clubs professionnels : Nevada (NCAA) de 2008 à 2010. Portland Trail Blazers (NBA) en 2011 et 2012. Idaho Stampede (D-League) en 2011 et 2012. New Jersey Nets (NBA) en 2012. Astana (Kazakhstan) en 2013. Valladolid (Espagne) en 2014.

Distinctions : Meilleur cinq de la conférence WAC en 2009.


Déclaration d’Erman Kunter
« Drafté en haut de deuxième tour après seulement trois années passées en NCAA, Armon est un meneur gaucher atypique, dans le sens où il peut glisser sans problème au poste d’arrière. Cette polyvalence, recherchée et que j’apprécie, offre de nombreuses solutions à Antoine et à Rodrigue dans une combinaison à deux meneurs. On sait combien il est important de percuter en Pro A, d’attaquer fort le cercle afin de créer des espaces à ses coéquipiers. Armon possède cette qualité. En plus de cela, il a un peu d’expérience européenne, son passage en Espagne après sa blessure est en cela rassurant. Quelque part, Armon peut ressembler à Terrell Lyday, un joueur que j’avais fait venir à Cholet à 24 ans et qui a réussi une belle carrière européenne ensuite… »


Déclaration de Armon Johnson
« Je suis honoré de la confiance que me porte un club aussi respecté que Le Mans. J’ai choisi le MSB après avoir effectué des recherches sur l’organisation, les résultats passés, la ville, les fans, la réputation du coach. Ce que je sais de la France, je l’ai essentiellement appris de mes anciens coéquipiers, tels Nicolas Batum à Portland, mais aussi Amath Mbaye et Jon Brockman avec qui j’ai disputé la ligue d’été au sein des Clippers. Et puis, j’avais effectué une visite il y a plusieurs années (…) Mon basket s’améliore au fil des rencontres et des opportunités qui se présentent à moi. J’adore travailler, apprendre au contact des autres, écouter les conseils, car c’est le meilleur moyen de progresser. Evidemment, je donnerai le maximum, sur et hors des parquets, pour apporter de la joie et de la bonne humeur aux fans et au club. Je suis impatient d’y être et je remercie tous ceux qui m’ont offert cette opportunité. »

_________________


[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:05

Très bonne pioche pour l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:33

Oui, même ressenti.
Pour avoir regardé des matchs sur internet (à Valladolid et Astana), il est moins personnel qu'il n'y paraît. Il me plaît bien.

On quitte un joueur à bandeau (2 pour être exact) pour en retrouver un autre. Eito ne sera pas dépaysé (s'il continue à suivre la coupe à la Duggins cette saison)   geek
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 16:45

Pourvu que kunter voit juste en le Comparant a terrel lyday
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:50

fin de saison pour lui chez nous, c'est officiel. Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:47

moi Armon Jonhson, je le place dans mon top 10 des pires joueurs américains venus au Mans,en numéro un je mets Phil Ricci pour son début saison totalement raté.
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:16

Hm, Will Coleman était pas mal, même si je doute qu'il a vraiment eu sa chance.

Phil Ricci perso j'me suis déjà expliqué dessus, il s'est rattrapé tout de même.

Je préfère Ricci à Salyers, El-Amin par exemple...

Mention à Terry aussi.

Du coup, je mettrais bien Johnson 2/3 e des pires américain, le 1er étant Salyers pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:58

Vous n'avez pas connu Brown et Brownlee, le deuxième avait remplacé l'autre au poste de pivot et de pilier de bar en cours de saison. Ils étaient tous les deux meilleurs au bar que sur le terrain... Ce devait être la saison 86-87, l'année de la descente en N1B si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 6:57

JP Batista a écrit:
Très bonne pioche pour l'équipe.

Mdr
Comment as tu pu ecrire ca
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:03

oliv2010 a écrit:
Vous n'avez pas connu Brown et Brownlee, le deuxième avait remplacé l'autre au poste de pivot et de pilier de bar en cours de saison. Ils étaient tous les deux meilleurs au bar que sur le terrain... Ce devait être la saison 86-87, l'année de la descente en N1B si ma mémoire ne me fait pas défaut.

J ai connu
Pour Lewis Brown je suis pas d accord il etait dominant avec 20 pts 14rbs par match mais etait ingerable.
Je citerais en numero 1 des boulets armon johnson
En 2 Jack Lothian (et encore)

Johnson est vraiment le seul a avoir ete aussi ridicule
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:24

jjb a écrit:
JP Batista a écrit:
Très bonne pioche pour l'équipe.

Mdr
Comment as tu pu ecrire ca

Il a recopié sa source
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:33

AJ , c'est quand même 12 d'évaluation........cumulée en 5 matchs. Là le record risque de tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
steeeephane
Centre de formation




[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:46

Et Walter Palmer?
Dans mes souvenirs, il était vraiment pas au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:18

steeeephane a écrit:
Et Walter Palmer?
Dans mes souvenirs, il était vraiment pas au niveau.
Certes... mais il sortait un match correct sur 3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:47

Combien de matchs en fin de saison à t il passé sur le banc?
car coach Weisz en avait sa claque
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:48

et Denis hopson !
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:02

certes il avait déçu eu égard à son passé (NBA et Cholet) mais il n'avait pas été ridicule, loin de là, d'ailleurs après le Mans il a encore joué quelques saisons en Europe (suis pas certain que Armon Johnson trouve de sitôt un club sur le vieux continent)

En fait le problème c'est qu'Hopson, pièce maîtresse de l'équipe, nous avait fait une "beaubois", il avait été blessé et longtemps remplacé par leanard Copeland.

C'était la 1ere saison à Antarès et ça avait failli mal finir, heureusement le maintien fut assuré et l'année d'après Alain Weisz arrivait ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON   [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Signature d'Armon JOHNSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Darius JOHNSON-ODOM en renfort
» [Officiel] Signature de CJ WALLACE
» [Officiel] Signature d'Ugo DOUMBIA
» [Officiel] Signature de Vitto BROWN
» [Officiel] Signature de Demitrius CONGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: