AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 14:45

Histoire de patienter avant les PO, voici un statut sur notre "potentielle" prochaine équipe 2014/2015 :

Meneur étranger - Antoine EITO
Pape SY (?) - US
Charles KAHUDI - Kevin MENDY
US - FR ou US
Pivot étranger ou FR - ISSA

Etat des lieux contractuel :

Sous contrat : EITO/KAHUDI/MENDY/ISSA
Pouvant être reconduits : SY, WOOD, DUGGINS
Très peu de chances d'être reconduits : KOFFI, BATISTA voire TERRY

Les joueurs disponibles susceptibles d'intéresser KUNTER :

1/ Joueurs JFL (même si les JFL risquent de disparaître avec la réforme du championnat) - Liste  non exhaustive

Poste 4 : YEGUETE, TILLIE
Poste 5 : SERAPHIN, BOMAYE, PASSAVE, JBAM, M'BAYE, CAMARA (60 000 euros de buy out)

2/ Joueurs non JFL (Très très compliqué à construire une liste vu les possibilités)

En se basant uniquement sur les Ex choletais à la mode KUNTER, et donc sur des profils type :

Poste 2 : Anthony DOBBINS - Demarcus NELSON
Poste 4 : Antywane ROBINSON - Robert DOZIER

Mon sentiment :

1/ On va surement voir arriver 1 rookie US drafté au 2nd tour de Draft 2014 --> Je pense poste 2 derrière Pape SY (celui-ci doit passer un cap offensivement parlant et tout exploser, peut être avec KUNTER)
3/ KUNTER va sans doute vouloir faire venir un ex JFL de CHOLET --> Je pense à SERAPHIN qui peine à faire son trou en NBA (BEAUBOIS est sans arrêt blessé et GELABALE qui serait un excellent candidat ferait doublon avec Charles)
4/ Cela ne m'étonnerait pas qu'un US du championnat Turc débarque (et il y a du beau linge, allez faire un tour sur eurobasket.com)

Exemple :

Poste 5 : Eli HOLMAN (top rebondeur de la ligue turque) --> http://www.youtube.com/watch?v=FZgaAzVbVjQ

Ce qui donnerait une team du genre :

US - EITO
SY - US rookie (à la mode DENMON/DELANEY) ?
C.KAHUDI - Kevin MENDY
ROBINSON - DOZIER
SERAPHIN - ISSA

Avec une probabilité de réalisme de 1% bien entendu !  cheers 

Vos avis sont les bienvenus (même les grincheux).
Revenir en haut Aller en bas
John White
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 14:59

Je vois bien William Gradit signer chez vous.
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 15:01

Moi je le vois bien ne pas venir ;-) et tant mieux.
John White
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 15:11

orlando lightfoot a écrit:
Moi je le vois bien ne pas venir ;-) et tant mieux.

T'as des infos?
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 15:18

Pas Sy, SVP, on ne le refait pas signer, il est trop irrégulier
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 15:56

Duggins est parfaitement le type de joueur qu'apprécie Kunter, je le vois donc resigner et exploser l'an prochain!!
Msbforever
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 15:57

William Gradit c'est un Luc Vebobe bis c'est-à-dire gros chambreur envers les supporters adverses, une mentalité débile, en démontre son comportement à la Halle Vacheresse et pas réellement un joueur exceptionnel. Pape Sy ça fait deux ans qu'on lui laisse sa chance, il ne l'a jamais vraiment saisi, il faut passer à autre chose, trouver un poste 2 en NCAA qui saura se révéler. Kévin Séraphin devrait vraiment faire son retour en Pro A, son temps de jeu est moindre en NBA.
TeamMSB
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 16:02

Même si je pense vraiment qu'il ne prolongera pas chez nous, j'aimerai que JP reste car on ne peut rien lui reprocher et c'est un super pivot après à voir si Kunter et lui s'entendraient mais JP pouvait rester ça m'arrangerait ...

Pitié, que Pape Sy ne reste pas, en 2 ans il n'a jamais fait grand chose chez nous donc je ne veux pas qu'il reste !

Je suis d'accord que Duggins conviendrait à kunter et si il pouvait le prolonger ça serait une bonne chose pour pourquoi pas prendre la place de Sy dans le 5 ?

Après, si ils peuvent garder Wood autant le garder mais je ne pense pas qu'il resignera.

Pour Terry, il partira car j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais plu ici et quant à Koffi, ça sent la fin de carrière dans un petit club ou en pro B ...
Jérémy-basket
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 19:08

Je verrai bien un Chris Lofton, joueur de besiktas qui tourne à 17 points en eurocup et 15 en championnat venir comme scoreur. Il pourrait être assez intéressant en complément à un joueur plus défensif (Sy) ou actif (Duggins) je pense.
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 20:21

Dans la mesure du possible, un meneur US-scoreur à la Dashaun, un intérieur percutant (à la Ousmane Camara, qui n'a toujours pas signé à Limoges d'ailleurs), et un arrière-gachette à trois points (çà manque dans l'équipe !). Hormis Charles qui a quelques séquences intéressantes à trois points, et Dashaun qui en met quelques uns, çà reste relativement sommaire.

Un petit Gladyr en poste 2. Il shoote bien à trois points, et en cas de non qualification de Nanterre pour la coupe d'Europe... Smile

On aura encore une très belle team dans tous les cas, comme chaque année !
JD a fait un excellent travail, mais j'espere qu'on verra un jeu plus offensif la saison prochaine, histoire d'avoir plus de spectacle. Cool 
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 21:01

Une équipe plus offensive n'est pas forcément une équipe qui gagne. Une équipe défensive peut être aussi intéressante à voir jouer si elle est collective en attaque. Le MSB a été capable de faire cela sur quelques matchs cette année (cf Strasbourg) mais son attaque est trop stéréotypée trop basée sur le 1 contre 1 par moments ce qui est ennuyeux. Alors qu'elle est capable de bien attaquer en faisant tourner le ballon tout en étant forte défensivement.
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 21:19

stef2x72 a écrit:
Une équipe plus offensive n'est pas forcément une équipe qui gagne. Une équipe défensive peut être aussi intéressante à voir jouer si elle est collective en attaque. Le MSB a été capable de faire cela sur quelques matchs cette année (cf Strasbourg) mais son attaque est trop stéréotypée trop basée sur le 1 contre 1 par moments ce qui est ennuyeux. Alors qu'elle est capable de bien attaquer en faisant tourner le ballon tout en étant forte défensivement.

Ah oui, tu as totalement raison dans toute ton analyse.
Au basket, comme au football ou dans d'autres sports (handball par exemple), les équipes avec une base arrière imperméable sont souvent celles que l'on retrouve devant. Et, il est vrai que le résultat est primordial.
Mais, un petit plus en attaque ne serait pas déplaisant. Smile 
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 21:57

Je n'ai pas dit le contraire mais sans défense, c'est plus compliqué. J'espère que Kunter gardera une défense aussi solide que la notre tout en améliorant notre attaque mais la priorité est et sera la défense si on veut ramener des titres, ya pas le choix.
Msbforever
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Sam 10 Mai 2014 - 23:30

stef2x72 a écrit:
mais la priorité est et sera la défense si on veut ramener des titres, ya pas le choix.

Enfin même si t'as une défense ça ne fait pas tout, avec une adresse aux abonnés absents ça n'empêchera pas une défaite. Il faut des joueurs bons des deux côtés du terrain.

Ousmane Camara ça me dit trop rien, un peu cher le buy-out.
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Dim 11 Mai 2014 - 17:16

Flo a écrit:

Un petit Gladyr en poste 2. Il shoote bien à trois points, et en cas de non qualification de Nanterre pour la coupe d'Europe... Smile

GLADYR est un joueur très intéressant, très bon shooteur en rafale, mais manque de physique pour vraiment figurer au niveau européen. Excellent passeur également. Mais je préfère garder DUGGINS malgré son irrégularité à 3 points pour son investissement physique de tous les instants.

DOUM
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Dim 11 Mai 2014 - 17:55

J'adore Duggins... Mais il faut reconnaitre qu'en plus d'être une gâchette exceptionnelle, Gladyr possède cette folie (contagieuse) qui peut faire basculer un match, du bon... comme du mauvais côté. Je l'imaginerais bien dans un registre similaire à celui d'un............ Doum Lauwers Wink
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Dim 11 Mai 2014 - 18:54

Bon alors on prend les 2 !
oliv2010
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Dim 11 Mai 2014 - 18:55

DOUM a écrit:
Flo a écrit:

GLADYR est un joueur très intéressant, très bon shooteur en rafale, mais manque de physique pour vraiment figurer au niveau européen. Excellent passeur également. Mais je préfère garder DUGGINS malgré son irrégularité à 3 points pour son investissement physique de tous les instants.

DOUM

+1
Duggins c'est moins flashy mais au bout du compte, je pense qu'il amène plus à l'équipe (défense, passe, rebonds, intensité).
raph
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Dim 11 Mai 2014 - 18:59

Franchement, je vois pas meilleur rapport Q/P que duggins cette année, et même après augmentation (qu'il mériterait si on compare avec certains pseudos pistoleros poste 2..) il resterait un joueur essentiel, surtout si on pense à pape qui une nouvelle fois a été décevant cette saison (quel gachi... en espérant qu'il aura un déclic, mais malheureusement ça risque de faire comme pour Antoine, sans que ce soit lié aux blessures dans son cas).
Il est pê perfectible derrière les 6 75, mais a contrario il est archi sur aux lancers et a une activité et des qualités athlétiques quand meme énormes. Sans parler du fait qu'il a pondu des game winners cette année (bon, il en a aussi raté).
Perso mon souci avec lui c'est au niveau de la conduite de balle et des passes en direction du point de fixation, il a tendance à rendre trop souvent la balle à l'adversaire, mais tout ça c'est pas rédhibitoire. Je préférerai largement qu'on le garde et qu'on l'associe à un ailier complet histoire de gagner en percussion (si kunter arrive de toute façon on aura bien plus de jeu en 1/1, surtout pour les extérieurs).
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Dim 11 Mai 2014 - 19:18

Il ne faut pas oublier non plus que cette saison il n'a pas les clés de la maison par rapport à d'autres saisons, après si il reste Kunter peut l'utiliser différemment.
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Dim 11 Mai 2014 - 19:36

le gros gros plus de duggins c'est qu'il s'adapte et a montrer qu'il pouvait assurer en sortant du banc ou dans le cinq majeur, qu'il n'avait pas besoin d'etre le leader désigné de l'equipe pour produire...

capable de se muer en coequipier modele et de faire le sale boulot....bref un mec qu'on peut associer avec un autre fort joueur et qui s'adaptera...

cette année il s'est fondu dans le collectif acceptant de sortir du banc alors qu"il a toujours connu un role de leader dans ses différents clubs...ça en fait quand meme un super 6ème homme
TeamMSB
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Dim 11 Mai 2014 - 19:40

Et il pourrait bien être le leader de ces 1/4 de finale je pense !
BeN
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Lun 12 Mai 2014 - 12:29

A mon avis, tout dépendra de l'issu de la saison et donc de la qualification en Coupe d'Europe...
Le maintien de certains joueurs ne pourra se faire qu'en cas de qualification en Euroleague ou Eurocup (Wood, Kahudi). En cas d'Eurochallenge ou absence de coupe d'europe, je ne les vois pas rester!! Les deux seuls qui peuvent être très demandés par des grosses cylindrées.

Nos seules certitudes à 100% sont finalement Antoine Eïto et Dounia Issa. Kévin Mendy très probablement conservé (à moins d'un prêt, mais je ne pense pas car le recrutement JFL n'est jamais simple).
Une prolongation de Vaughn Duggins est clairement intéressante.
Pape Sy?? assez décevant même s'il peut très bien se révéler avec un changement de coach... Kunter voudra t-il le conserver??
Reyshawn Terry partira en toute logique...

Quid de Alain et JP qui symbolisent le plus le cycle "JD Jackson"? un nouveau cycle avec les mêmes joueurs, je n'y crois pas trop...

Pour le recrutement, Erman Kunter pourrait très bien arriver avec des joueurs de confiance (il avait emmené Falker et Christopher à Besiktas!)
Alors pourquoi pas ramener encore chez nous des joueurs qu'il a déjà coaché (Mejia, Robinson, Nelson, Sommerville, Beaubois, Gradit, Dobbins...)??

DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Lun 12 Mai 2014 - 15:14

BeN a écrit:
A mon avis, tout dépendra de l'issu de la saison et donc de la qualification en Coupe d'Europe...
Le maintien de certains joueurs ne pourra se faire qu'en cas de qualification en Euroleague ou Eurocup (Wood, Kahudi). En cas d'Eurochallenge ou absence de coupe d'europe, je ne les vois pas rester!! Les deux seuls qui peuvent être très demandés par des grosses cylindrées.

Nos seules certitudes à 100% sont finalement Antoine Eïto et Dounia Issa. Kévin Mendy très probablement conservé (à moins d'un prêt, mais je ne pense pas car le recrutement JFL n'est jamais simple).
Une prolongation de Vaughn Duggins est clairement intéressante.
Pape Sy?? assez décevant même s'il peut très bien se révéler avec un changement de coach... Kunter voudra t-il le conserver??
Reyshawn Terry partira en toute logique...

Quid de Alain et JP qui symbolisent le plus le cycle "JD Jackson"? un nouveau cycle avec les mêmes joueurs, je n'y crois pas trop...

Pour le recrutement, Erman Kunter pourrait très bien arriver avec des joueurs de confiance (il avait emmené Falker et Christopher à Besiktas!)
Alors pourquoi pas ramener encore chez nous des joueurs qu'il a déjà coaché (Mejia, Robinson, Nelson, Sommerville, Beaubois, Gradit, Dobbins...)??

Tu rejoins en définitif ma vision des choses. Par contre, je pense clairement que Pape SY pourrait devenir un pion essentiel du dispositif KUNTERRIEN de par sa polyvalence et son côté couteau suisse, à la mode MEJIA.

DUGGINS pourquoi pas, mais je pense que KUNTER voudra imposer des joueurs de son cru et ne pas se reposer sur de l'ancien, donc potentiellement un US rookie draftable ???

Et je vois un gros effort sur un JFL, je mise sur SERAPHIN. Mais tout dépendra de la coupe d'europe effectivement...

DOUM
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Mar 13 Mai 2014 - 13:18

Johan Passave- Ducteil a des envies d'ailleurs.

»Je suis sous contrat mais j’ai une clause qui me permet de partir. J’ai demandé à mon agent d’étudier le marché. Même si j’adore Nanterre, j’ai aussi envie de découvrir un autre pays, un autre championnat ou de jouer dans un club encore plus ambitieux. »

Source: catch&shoot

Saison 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant