AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui va remporter la Mickey Cup 2014 ?
Strasbourg
18%
 18% [ 7 ]
Limoges
8%
 8% [ 3 ]
Orléans
3%
 3% [ 1 ]
Dijon
0%
 0% [ 0 ]
MSB
58%
 58% [ 23 ]
Paris-Levallois
0%
 0% [ 0 ]
Nancy
5%
 5% [ 2 ]
Nanterre
10%
 10% [ 4 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
bebel327
Joueur espoir



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 10:04

Ce serait un très beau week-end avec une nouvelle bannière à déployer à Antarès !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 10:12

Oui ce serait même génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 10:13

Voici la présentation du match de cette après-midi:

Les Manceaux vont disputer ce dimanche la finale de la Leaders Cup. La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+Sport à partir de 17 heures.

Le MSB va disputer sa 5ème finale depuis la création de la Semaine des As en 2003. En 2006 et 2009, les Manceaux ont remporté la compétition. N'ayant plus gagné de trophée depuis la Coupe de France de 2009, le club sarthois en voit un qui lui tend les bras à la Disney Events Arena. Pour arriver à ce stade, les joueurs de JD Jackson ont sorti Limoges et Strasbourg, et ce ne sont pas de minces exploits. Il faut maintenant finir le travail. La partie s'annonce pourtant bien rude car la JSF Nanterre n'est jamais aussi forte que lorsqu'on la sous-estime. Gravelines, Chalon et Strasbourg, l'an passé, Barcelone et Cantù, cette saison, peuvent en témoigner. Pour sa 1ère apparition dans la compétition, la formation de Pascal Donnadieu a imposé son jeu offensif à Dijon (86-80) avant de dominer Paris-Levallois (80-73), son voisin des Hauts-de-Seine qui avait fait forte impression en quarts de finale. Pour chacune des deux équipes ce sera le 4ème match en 6 jours. Le facteur fatigue pourrait avoir une influence mais à 40 minutes d'un titre, il faudra en faire abstraction. Il y a quand même un trophée au bout. Allez Tangos.

L'Adversaire :

Depuis le printemps dernier, la JSF (Jeunesse Sportive des Fontenelles) de Nanterre a mis en effervescence les médias parisiens. Après avoir terminé à la 8ème place de la saison régulière, les Franciliens sortaient d'abord Gravelines et Chalon avant de devenir Champions de France aux dépens de Strasbourg. L'Euroleague leur tendait les bras. Accrocheurs lors de l'entame face au CSKA Moscou, ils créaient l'exploit en s'imposant à Barcelone. Rentrant ensuite dans le rang malgré des victoires face à Budyvelnik Kiev et Partizan Belgrade, Nanterre terminait, tout comme Strasbourg, avec 3 victoires, le lot habituel de nombre d'équipes françaises. Reversés en Eurocup, les banlieusards parisiens sont tout près de décrocher leur qualification pour les 1/8 de finale. Ali Traoré et Je'Kel Foster ont fait leurs valises à l'issue de la campagne d'Euroleague mais Pascal Donnadieu, le coach, a eu la satisfaction d'enregistrer le retour de Sergii Gladyr. L'Ukrainien, opéré d'un ménisque, a cruellement manqué à la JSF tant en Euroleague (6 matchs manqués) qu'en Pro A (7). Pour la Leaders Cup, Nanterre a enregistré un nouveau coup dur avec la maladie de Trenton Meacham. Heureusement, son beau-frère, Kevin Lisch, a parfaitement pris le relais.

Le Contexte :

En compagnie de Strasbourg, Limoges et Dijon, le MSB occupent la tête du classement de Pro A avec 13 victoires et 6 défaites. Nanterre pointe à la 7ème place (11-Cool à égalité avec Paris-Levallois. La JSF a subi le contre-coup de l'élimination en Euroleague en perdant 4 matchs d'affilée (dont un au Mans) avant de s'imposer à Antibes (80-77) puis face à Cholet la semaine dernière (84-74). Avec 7 succès en 9 rencontres, les Manceaux n'ont à rougir que de leur faux-pas au Havre (62-70). Leur autre revers date du 27 janvier dernier quand ils ont baissé pavillon en Alsace face à une SIG euphorique (79-86). Cette saison, les Sarthois se sont imposés tant à Nanterre (69-67) qu'à Antarès (80-72). Dans les deux matchs, DaShaun Wood a sévi en totalisant 21 points à chaque fois pour la même évaluation de 22. A l'aller, il avait reçu le soutien de Vaughn Duggins (12 unités) et JP Batista (10). Au retour, Charles Kahdi (21 points) et Pape Sy (14) l'ont bien aidé.

Le Joueur en forme :

Sorti du prestigieux programme universitaire de Ohio State, Deshaun Thomas (2,01 m, 22 ans) a été drafté par les San Antonio Spurs en toute fin de 2ème tour. Non engagé par la franchise du Texas, il l'a été par le club banlieusard. Sous la coupe de Pascal Donnadieu, il tourne à 13,1 points à 45,8% aux tirs, 4,1 rebonds et 1,2 passes, ce qui en fait une des belles surprises de la saison. Ailier fort fuyant, il prend pratiquement la moitié de ses tirs depuis l'arc avec une adresse acceptable (38,3%). Après un petit coup de mou au sortir de l'Euroleague, il a conduit la JSF vers des succès devenus cruciaux à Antibes (80-77) et face à Cholet (84-74) en inscrivant successivement 22 et 23 points. A Disneyland, il a démarré petitement (7 points face à Dijon) avant d'emmener, aux côtés de Will Daniels, la JSF vers la finale aux dépens du Paris -Levallois (80-73) en inscrivant 17 points.

 
    

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoreille
Joueur espoir



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 10:31

Etant donné que litch a joué 36 et 39 minutes en deux matchs..je vois bien donnadieu remettre meacham pour la finale. Par miracle il ne va plus être malade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 11:06

Ouais faudra m'expliquer un jour comment nanterre petit poucet l'année dernière a pu se payer et traore partit depuis et 5jfnl comme lisch,meacham,daniels,thomas,lighty....c'est sur que si meacham est apte sa sera le coup de fraîcheur qui peut faire la différence pour nanterre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoreille
Joueur espoir



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 11:26

En meme temps nanterre joue à 7 dont 5 jnfl...on peut considérer maintenant que ce nest plus le club familial...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistersam
Centre de formation



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 11:52

Est-ce que quelqu'un sait si un bar manceau retransmet ce match? WSM; Scarron;...?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jejeje
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 12:24

pour ma part que le msb gagne ou perdre,peu importe car je touve que ce tournoi donne rien a part une coupe d'Europe en bonus,et vu qu'en general a la fin de la saison on est toujours en coupe d'Europe, cette leaders cup donne plus de fatigue qu'autres choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 12:29

Non c'est vrai ça ne donne qu'un titre!!! Pas top.

Pour Meacham si il joue après une grippe les jambes sont rarement au rdv...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 12:43

oliv2010 a écrit:
La wifi de m... de mon hotel pourri fonctionne enfin. Ce week-end se déroule pour le mieux pour l'instant. Franchement l'équipe fait plaisir à voir et je suis comblé. Vendredi à écouter les divers avis, les favoris étaient Limoges, SIG et Paris, certainement en raison de leur recrutement récent. Résultat c'est 2 équipes qui n'ont pris personne en décembre-janvier qui sont en finale.
En ce qui concerne JD, les supporters des autres équipes le jugent bien meilleur que certains au Mans, nul n'est prophète en son pays...
Pour cet après-midi, j'ai peur. Comme hier et avant-hier avant les matches... Mais je vais m'égosiller pendant tout le match et me péter la voix encore un peu plus.
De toute façon, quoi qu'il arrive cela aura été un beau we.

Profite ...

tu as le temps de faire un petit tour de manége avant le début de la fiesta !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roannais42300
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 15:40

un lien streaming pour suivre le match finale ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 16:50

On domine leur secteur intérieur, en tout cas avec JP sur le parquet (on est stériles offensivement avec la paire issa/koffi, même si issa s'est décidé à prendre les post up qu'il devait - enfin le). Faut continuer le travail de sape, enrtre duggins et sy dans la percussion et JP dans les 1/1 sous le cercle. Passave-duteuil morfle pour le moment, ptet une des 1ères fois qu'il a du mal face à JP, autant en profiter (2 fautes pour lui déjà).
Bon management des fautes rapides (charles, duggins) par JD, avec un eito qui est au rdv pour le moment. Il pourrait meme mettre plus de pression sur lisch quand il doit le défendre. Faut juste qu'il commence son dribble plus rapidement, à chaque fois on se met en difficulté quand on les laisse s'installer en défense alors qu'à chaque drive ou presque on génère des prises à 2 et des décalages (ils sont aux fraises en défense pour le moment à ce niveau). Faut vraiment qu'on se force à limiter nos 3 shoots à 3 pts, hormis wood qui doit faire respecter son danger extérieur. Pareil, y a des énormes possibilités en back door et meme aux alley oops sur nos attaques de pnr (cf passave duteil quand il sort très haut avec notamment la line up avec lighty qui est franchement pas rassurant en défense chez eux, faut que nos ailiers se propose..).
Terry est à la rue complet par contre, qu'il shoote mal osef, mais m... ses coéquipiers se dépouillent en défense alors qu'il se bouge..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 16:54

Pas de lien streaming svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
53jcg
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 16:58

http://365sportlive.com/canal-plus-live-en-direct-sur-pc/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sly
Centre de formation



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:41

yessssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:43

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Et joli coaching, fallait sortir le JP à 2 mn de la fin, laisser terry sur le parquet (mine de rien il sort un block qui aurait pu etre décisif meme si soyons honnete il a été transparent, y compris pour les écrans demandés par wood enfin bref), et faire rentrer issa (j'avoue, perso j'ai fait de l'huile pendant la séquence, et je m'excuse pas ^^).

Joli alternance chez nous, ptet un peu trop de percussion intérieure à un moment (sy avait des positions, finalement il en a pris une pour un 2 extérieur sur les deux 1ers lancers).
Victoire méritée en tout cas, on les a dominé, JP a fait un festival (bon passave duteuil pourra raler, il y avait une belle faute de jp dans le money time juste avant sa 5eme) mais globalement les ref nous ont aussi sifflé des 'ticky fouls'.

Enfin bref, B R A V O MESSIEURS !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:45

Merité vu la qualité de jeu montrée sur ces 3 matchs.

Bravo ils ont un gros coeur, à l'image de Dounia qui a été le combattant ultime ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:45

C'est good ça, bon pour le moral et le petit chèque qui va bien nous aider pour recruter en vue de la saison prochaine.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
5 majeur



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:45

Bravo les gars cheers 
Victoire logique, on aura presque tout le temps été devant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:50

Ils vont pouvoir jouer plus libérer avec ce titre, sans relâchement bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:50

bravo

JP président !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:50

DOUM a écrit:
C'est good ça, bon pour le moral et le petit chèque qui va bien nous aider pour recruter en vue de la saison prochaine.

DOUM

Ah oui le chq de 100 000 euros va faire du bien...surtout si on veut garder Wood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:51

l'objectif "un trophée pour les 20ans du MSB" est atteint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jejeje
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:53

comme le dit doum c'est juste pour que le cheque que ce tournoi exciste,car ridicule ce tournoi a part l'aspect financier, beaucoup de chance que le mans soit tomber sur deux equipes qui ont fait la coupe d'Europe cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jejeje
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   Dim 16 Fév 2014 - 17:55

jjb a écrit:
l'objectif "un trophée pour les 20ans du MSB" est atteint

ce n'est pas un trophée mais juste un tournoi financiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !
» TOURNOI RBS 6 Nations 2014
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» EXCLUSIF : FINALE DE LA LEADERS CUP 2014 !
» 2014 - [Skoda] Fabia III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: