Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [15ème journée] Roanne - MSB

Aller en bas 
+14
Yogg-Sototh
El Barto
paul simon
Kob
jjb
oliv2010
vito corleone
dub
raph
tof7249
max37
tof27
Flo
JP Batista
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kob
Joueur espoir




[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:39

En même temps c'est déjà compliqué de faire comprendre aux gens qui jouent au basket que le rebond se joue à 5 et pas juste celui qui attrape la balle.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:46

Les stats ne disent pas tout au niveau individuel mais pas mal au niveau collectif. Il doit être très très rare qu'une équipe gagne un match en ayant une évaluation collective inférieure !

Le collectif est bon, l'alternance extérieur/intérieur s'est bien améliorée, la défense est la meilleure du championnat, mais l'adresse est la pire et l'attaque pas terrible.

En gros, je ne change pas mon opinion, on peut battre n'importe qui, mais être battu par n'importe qui aussi. Batista avec 20 points c'est très bien SI Issa et Koffi prennent les rebonds défensifs. Ce qui me gêne dans l'affaire c'est qu'hormis Wood on n'a pas de Clutch player et que Terry n'apporte pas suffisamment au scoring par rapport à ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:40

bebel327 a écrit:
Les stats ne disent pas tout au niveau individuel mais pas mal au niveau collectif. Il doit être très très rare qu'une équipe gagne un match en ayant une évaluation collective inférieure !

Le collectif est bon, l'alternance extérieur/intérieur s'est bien améliorée, la défense est la meilleure du championnat, mais l'adresse est la pire et l'attaque pas terrible.

En gros, je ne change pas mon opinion, on peut battre n'importe qui, mais être battu par n'importe qui aussi. Batista avec 20 points c'est très bien SI Issa et Koffi prennent les rebonds défensifs. Ce qui me gêne dans l'affaire c'est qu'hormis Wood on n'a pas de Clutch player et que Terry n'apporte pas suffisamment au scoring par rapport à ses capacités.

Oui, l'adresse est la pire du championnat, aussi bien à deux points qu'à trois points.
Après, tout est relatif, l'adresse à deux points oscillant entre 43 et 48 % et à trois points entre 31 et 40 %.
Mais,c'est vrai que çà met en avant l’absence de scoreurs, de gâchettes dans l'effectif !
Le principal, c'est que le collectif soit solidaire, et que les victoires s'enchaînent.
Dijon n'est pas un foudre de guerre non plus en terme de réussite, mais les résultats sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:26

La défense permet de ne pas être dépendant de la réussite.

On peut parler de Chalon d'ailleurs. Contre Cholet leur scoreur Slaughter était dans un jour sans réussite, du coup la grande équipe de Chalon avec leur super jeu et leurs 100 points par match s'est pris les pieds dans le tapis parce qu'ils n'ont pas de défense leur permettant de s'en sortir dans ces situations.


Un "inconnu" a dit un jour "L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres".

Choisissez votre camp camarades. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:36

bebel327 a écrit:
Les stats ne disent pas tout au niveau individuel mais pas mal au niveau collectif. Il doit être très très rare qu'une équipe gagne un match en ayant une évaluation collective inférieure !

Le collectif est bon, l'alternance extérieur/intérieur s'est bien améliorée, la défense est la meilleure du championnat, mais l'adresse est la pire et l'attaque pas terrible.

En gros, je ne change pas mon opinion, on peut battre n'importe qui, mais être battu par n'importe qui aussi. Batista avec 20 points c'est très bien SI Issa et Koffi prennent les rebonds défensifs. Ce qui me gêne dans l'affaire c'est que hormis Wood on n'a pas de Clutch player et que Terry n'apporte pas suffisamment au scoring par rapport à ses capacités.
Qui a dit le contraire ?
Ce n'est pas une opinion, c'est une lapalissade, puisque c'est vrai pour toutes les équipes du championnat de Pro A, encore plus cette saison que les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:27

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Les stats ne disent pas tout au niveau individuel mais pas mal au niveau collectif. Il doit être très très rare qu'une équipe gagne un match en ayant une évaluation collective inférieure !

Le collectif est bon, l'alternance extérieur/intérieur s'est bien améliorée, la défense est la meilleure du championnat, mais l'adresse est la pire et l'attaque pas terrible.

En gros, je ne change pas mon opinion, on peut battre n'importe qui, mais être battu par n'importe qui aussi. Batista avec 20 points c'est très bien SI Issa et Koffi prennent les rebonds défensifs. Ce qui me gêne dans l'affaire c'est que hormis Wood on n'a pas de Clutch player et que Terry n'apporte pas suffisamment au scoring par rapport à ses capacités.
Qui a dit le contraire ?
Ce n'est pas une opinion, c'est une lapalissade, puisque c'est vrai pour toutes les équipes du championnat de Pro A, encore plus cette saison que les précédentes.
Allo ? Vous avez demandé La Palisse ? Ne quittez pas, nous allons prendre votre appel ...
Une lapalissade n'est-elle pas - par essence - une opinion ? Convenue, certes, mais une opinion quand même ?
Plus clairement, si nous voulons gagner un (des ?) titre(s) il va falloir améliorer quelque chose. A la Coupe Mickey nous pouvons aussi bien gagner que sortir dès le premier match. Oui le championnat est très équilibré et je dirais même trop. Que sur 16 équipes 13 puissent encore être championnes à la mi-saison, c'est bien trop. Je trouverais plus sain que le titre se dispute entre 4/5 équipes, la qualification aux play-offs entre 5/6 équipes et le maintien aussi, il y aurait une hiérarchie permettant - peut être - de garder les meilleurs joueurs et ainsi d'être constants dans l'effort et être moins ridicule en coupes d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:22

Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à ce que beaucoup d'équipes se disputent le titre. Franchement je préfère ce qui se passe actuellement que de voir toujours en haut de l'affiche les mêmes clubs. Est-ce que tu crois qu'en ISRAEL les supporters des clubs autres que le MACCABI soient contents de jouer éternellement pour la deuxième place?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:14

bebel327 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Les stats ne disent pas tout au niveau individuel mais pas mal au niveau collectif. Il doit être très très rare qu'une équipe gagne un match en ayant une évaluation collective inférieure !

Le collectif est bon, l'alternance extérieur/intérieur s'est bien améliorée, la défense est la meilleure du championnat, mais l'adresse est la pire et l'attaque pas terrible.

En gros, je ne change pas mon opinion, on peut battre n'importe qui, mais être battu par n'importe qui aussi. Batista avec 20 points c'est très bien SI Issa et Koffi prennent les rebonds défensifs. Ce qui me gêne dans l'affaire c'est que hormis Wood on n'a pas de Clutch player et que Terry n'apporte pas suffisamment au scoring par rapport à ses capacités.
Qui a dit le contraire ?
Ce n'est pas une opinion, c'est une lapalissade, puisque c'est vrai pour toutes les équipes du championnat de Pro A, encore plus cette saison que les précédentes.
Allo ? Vous avez demandé La Palisse ? Ne quittez pas, nous allons prendre votre appel ...
Une lapalissade n'est-elle pas - par essence - une opinion ? Convenue, certes, mais une opinion quand même ?
Plus clairement, si nous voulons gagner un (des ?) titre(s) il va falloir améliorer quelque chose. A la Coupe Mickey nous pouvons aussi bien gagner que sortir dès le premier match. Oui le championnat est très équilibré et je dirais même trop. Que sur 16 équipes 13 puissent encore être championnes à la mi-saison, c'est bien trop. Je trouverais plus sain que le titre se dispute entre 4/5 équipes, la qualification aux playoffs entre 5/6 équipes et le maintien aussi, il y aurait une hiérarchie permettant - peut être - de garder les meilleurs joueurs et ainsi d'être constants dans l'effort et être moins ridicule en coupes d'Europe.
Non, une lapalissade n'est pas une opinion. Rolling Eyes 
 study 
Une lapalissade (ou truisme) est une affirmation ou réflexion niaise par laquelle on exprime une évidence ou une banalité (c'est la définition du CNRTL).
Une autre ? -> A la Coupe Mickey nous pouvons aussi bien gagner que sortir dès le premier match. What a Face 
Une opinion implique un jugement personnel que l'on porte sur une question (qui n'implique pas que ce jugement soit obligatoirement juste).
 study 

Pour info, j'ignore si c'est volontaire de ta part, mais l'usage de lapalissades dans une communication est une technique de base de manipulation (j'obtiens l'adhésion de mon auditoire en énonçant des évidences qui me permettent ensuite de pouvoir asséner mes opinions) Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:50

Manipulation ! Tout de suite les grands mots !
Et comment fait-on pour énoncer son opinion en utilisant des banalités ou des évidences? A moins que mon opinion s'apparente à des évidences ?
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je souhaiterai que 5/6 équipes jouent le titre, pas une seule ! Le Maccabi Tel Aviv étant dans ce cas un parfait contre-exemple.
Enfin je dis que perso je préférerai cette situation à ce championnat peu lisible, mais que je sache je ne vous oblige pas à partager mon opinion ! Que vous trouviez mon avis con, c'est aussi une opinion ou une évidence ?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:44

C'est bien gentil tout ça mais comment on y arrive à ce championnat à 5/6 équipes dominantes??
On encourage financièrement certains plus que d'autres? qui mériterait plus qu'un autre?
On attend les mécènes? Au mieux, ça retombe sur un ou deux et c'est tout...

Notre championnat est dense et homogène sportivement car c'est économiquement aussi le cas.
Pas un écart important entre les "gros" budgets et les "petits", en tout cas pas assez significatif pour peser. La proA est en ce sens le championnat le plus compliqué en Europe!! C'est sûr qu'il nous faudrait des représentants réguliers en EL et encore il ne faut pas se leurrer, à part un top16, aucun club ne pourrait aller plus loin!!

Quand on voit Nanterre qui joue le Fener Istanbul... Le salaire annuelle de chaque joueur du Fener correspond à la masse salariale annuelle de Nanterre et finalement le topo serait le même avec n'importe quel club de proA!! Comment voulez-vous rivaliser?

On ne vit pas dans la même cours, à se demander si on parle toujours du même sport d'ailleurs...

Le MSB joue la carte de la durée et de la raison, et qu'on le veuille ou non, au plus haut niveau de ce qui est possible pour un club français et c'est la bonne solution si on veut continuer à parler longtemps de basket au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:45

bebel327 a écrit:
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je souhaiterai que 5/6 équipes jouent le titre, pas une seule ! Le Maccabi Tel Aviv étant dans ce cas un parfait contre-exemple.

Voilà, il y a un juste milieu. Il y a quelques années la Pro A c'était 2/3 grosses locomotives, 1/2 surprises et le reste se battait là où c'était plus ou moins prévu. Quand on tapait une des top teams c'était la fête tout le monde était content. C'est peut-être moins passionnant (stressant...) à suivre c'est sûr mais les gens savaient identifier les équipes. C'est plus difficile de s'enflammer maintenant. Dans ce contexte je sais pas si les gens se rendent bien compte de l'authentique exploit que c'est d'être en play-offs sans discontinuer depuis 15 ans.

_________________


[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:15

bebel327 a écrit:
Manipulation ! Tout de suite les grands mots !
Et comment fait-on pour énoncer son opinion en utilisant des banalités ou des évidences? A moins que mon opinion s'apparente à des évidences ?
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je souhaiterai que 5/6 équipes jouent le titre, pas une seule ! Le Maccabi Tel Aviv étant dans ce cas un parfait contre-exemple.
Enfin je dis que perso je préférerai cette situation à ce championnat peu lisible, mais que je sache je ne vous oblige pas à partager mon opinion ! Que vous trouviez mon avis con, c'est aussi une opinion ou une évidence ?
Ce n'est pas un grand mot, il ne fait que 4 syllabes ;) 
Plus sérieusement, chercher à manipuler son auditoire ne me choque pas... on le fait tous de manière plus ou moins consciente et de manière plus ou moins subtile Rolling Eyes 

Avant de crier au scandale, ça serait bien que tu lises avec attention ce qu'on te dit (et ça t'éviterait de demander une chose pour laquelle tu as déjà la réponse ;) ) :
Yogg-Sototh a écrit:
Pour info, j'ignore si c'est volontaire de ta part, mais l'usage de lapalissades dans une communication est une technique de base de manipulation (j'obtiens l'adhésion de mon auditoire en énonçant des évidences qui me permettent ensuite de pouvoir asséner mes opinions) Rolling Eyes.
Ensuite, je ne crois pas avoir dit que tes opinions exprimées étaient des conneries, je ne juge pas tes opinions ;) .
Je souligne simplement que tu mélanges (involontairement donc ;) ) des lapalissades avec celles-ci ce qui est... spécieux Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:01

Je me demande si tout le monde va suivre ce débat "spécial" ... Rolling Eyes
Mais rassure toi il ne m'a pas mis en colère. Quant à passer à 5/6 équipes jouant le titre, je ne vois qu'une solution, toujours la même, le fric. Comme il est dit plus haut le championnat est homogène et les budgets sensiblement proches. Avec 6 équipes dont la masse salariale passerait de 2,5 à 3 ou 3,5 millions d'euros on ne tomberait pas dans les excès turco-grecs mais au niveau recrutement (et conservation des bons joueurs) une hiérarchie pourrait se faire, et après le flair, la chance, le collectif, le talent feraient le reste avec toujours la possibilité d'une surprise. Est-ce qu'un budget de 7/8 millions d'euros vous parait si démesuré quant on voit d'autres sports ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:58

bebel327 a écrit:
Je me demande si tout le monde va suivre ce débat "spécial" ... Rolling Eyes
Mais rassure toi il ne m'a pas mis en colère.
Je n'étais pas inquiet, je préférais (re)préciser mon propos puisqu'il semblait mal perçu ;)
L'avantage d'un forum sur le net c'est que tu lis ce qui t'intéresse, sinon tu zappes ;) 

bebel327 a écrit:
Quant à passer à 5/6 équipes jouant le titre, je ne vois qu'une solution, toujours la même, le fric. Comme il est dit plus haut le championnat est homogène et les budgets sensiblement proches. Avec 6 équipes dont la masse salariale passerait de 2,5 à 3 ou 3,5 millions d'euros on ne tomberait pas dans les excès turco-grecs mais au niveau recrutement (et conservation des bons joueurs) une hiérarchie pourrait se faire, et après le flair, la chance, le collectif, le talent feraient le reste avec toujours la possibilité d'une surprise. Est-ce qu'un budget de 7/8 millions d'euros vous parait si démesuré quant on voit d'autres sports ?

Le souci c'est : comment tu obtiens ce budget ?
Je suis sûr que Cricri serait d'accord d'avoir 8 millions d'Euros de budget... mais comment proposes-tu d'y arriver ? (et si tu as une fortune personnelle, ça m'intéresse aussi ;) )
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:08

Déjà, simplement pour ce qui nous concerne en "draguant" les anciens sponsors et spectateurs (j'en suis) du foot. Quant on voit le budget qu'avait le MUC (je préfère ce nom au F de faillite), je pense qu'il y a peut être moyen de remplir un peu plus Antarès (6200 places pas 15000) et récupérer quelques dizaines de milliers (centaines ?) d'euros, non ?
Enfin, ne serait-il pas possible que la TV locale (LMTV) diffuse TOUS les matchs du MSB en différé ou au moins ceux joués en local ? Ça donnerait une certaine visibilité aux sponsors locaux.
Pour la fortune personnelle, malheureusement non ! Je cherche du boulot vois-tu étant en conflit avec mon employeur. Mais si je gagne quelques millions je penserai au MUC et au MSB !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:22

bebel327 a écrit:
Déjà, simplement pour ce qui nous concerne en "draguant" les anciens sponsors et spectateurs (j'en suis) du foot. Quant on voit le budget qu'avait le MUC (je préfère ce nom au F de faillite), je pense qu'il y a peut être moyen de remplir un peu plus Antarès (6200 places pas 15000) et récupérer quelques dizaines de milliers (centaines ?) d'euros, non ?
Enfin, ne serait-il pas possible que la TV locale (LMTV) diffuse TOUS les matchs du MSB en différé ou au moins ceux joués en local ? Ça donnerait une certaine visibilité aux sponsors locaux.
Pour la fortune personnelle, malheureusement non ! Je cherche du boulot vois-tu étant en conflit avec mon employeur. Mais si je gagne quelques millions je penserai au MUC et au MSB !

Je dis et je répete,Paris ne s'est pas fait en 1 jour. Pour ce qui est des sponsors du foot, le MSB y travaille pour l'an prochain. Ça se fera ou pas mais ils y travaillent. Néanmoins un budget de 7 ou 8 millions d'euros ne garantirait pas pour autant une domination écrasante sur la PRO A, quant à l'EUROLIGUE.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Roanne - MSB   [15ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15ème journée] Roanne - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: