Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TP - EDF : pause de deux ans

Aller en bas 
+9
kobe the king
Gaetanovic#10
joshfan
vito corleone
El Manu
Team
53jcg
mynameisfab
Amara
13 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:46

Il a annoncé qu'il faisait une pause de deux ans et qu'il ne prendrait donc pas part aux qualifs pour l'Euro 2009 l'an prochain, mais qu'il devrait bien être présent pour jouer l'Euro 2009 en cas de qualif.
Revenir en haut Aller en bas
mynameisfab
Centre de formation
mynameisfab



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:08

C'est pas très étonnant. ça lui fera un peu de repos et peut être reviendra t'il avec un peu plus d'envie (au cas où il en manquait) pour la prochaine compétition.
Maintenant pour cette qualif pour l'euro 2009, ya plus qu'à faire appel à des besognieux, des gars qui ont envie de se battre pour le maillot (non j'ai pas dit Julian mais si vous en parlez...lol) et pas forcément à de grandes stars pour qui cette compet', n'est rien de plus qu'une compet'.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:10

C'est compréhensible ...à Yan et pourquoi pas Antoine de faire le nécessaire pour étre appelé à faire ses qualifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:30

Je trouve son attitude pas très pro perso... en gros, il ne se bougera pas le c** pour qualifier l'EDF à l'euro 09 mais il fera l'euro quand même...donc en gros il prendra la place d'un gars qui aura fait des efforts pour qualifier la France!!

Du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:49

Perso ça me choque pas plus que ça, par contre c'est le contraire son attitude est trop pro lol à la limite vu que c'est des arrangements avec les Spurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:42

pour les qualifs de l'Euro 2005 c'était le meme scénario !!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:43

Et j'avais pas trouvé ça normal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:47

J'espere quand meme que l'EdF n'a pas besoins de TP pour ce qualifier.

En plus voila une bonne occasion de responsabiliser d'autres joueurs (pourquoi pas des jeunes).

Ce qui est clair c'est qu'il faut une equipe de guerrier, de warrior
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:41

D'un autre côté, celui qui met les sous dans le porte monnaie de Parker, c'est bein les Spurs. Déjà que ça grince des dents pour un Euro, alors pour la préparation à un Euro !!! Moi je trouve TP exemplaire avec l'équipe de France. Des gars beaucoup moins forts que lui (Moiso par exemple ou encore Zanvieni) ont eu une attitude de diva méprisable. Puis faut ménager Parker aussi. Pas le griller ou risquer une blessure lors de la prépa.
Parker a un gd respect et un gd amour pour le maillot bleu (et aussi pour Bergeaud...mais là c'est un autre débat lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:35

Team player a écrit:
Je trouve son attitude pas très pro perso... en gros, il ne se bougera pas le c** pour qualifier l'EDF à l'euro 09 mais il fera l'euro quand même...donc en gros il prendra la place d'un gars qui aura fait des efforts pour qualifier la France!!

Du grand n'importe quoi!

Je suis du même avis ... Au foot un joueur n'a pas le droit de refuser une selection en équipe de France je pensais que c'était la même chose au basket ...
Après si il veut partir qu'il le fasse mais qu'il ne vienne pas prendre la place d'un mec qui aura tout fait pour que la France se qualifie çà c'est clair ...

Après c'est juste mon avis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:02

au foot on aurait un systeme qui qualifie les 5/6 premieres équipes d'un Euro pour le prochain Euro, autant vous dire qu'on aurait le meme "pb". Les qualifs au foot sont obligatoires, au basket elles sont "facultatives" si on decroche un bon classement.

Puis faut arreter de tirer sur Parker et sur la corde Parker. Je le crois sincere, il aime l'équipe de France, tout comme Dick aime son équipe nationale. MVP des Finales, MVP de la saison qui se bougent pour venir à un Euro...c'est beau. Ces mecs là n'ont plus rien à prouver, les contrats aux millions de dollars sont déjà signés, la reconnaissance est acquise.

Ils risquent au contraire de se trouer au niveau des stats, ne rien décrocher avec leur équipe nationale et ternir un peu leur image. Au pire, apres une tre slongue saison, ils peuvent meme se blesser !

Y-a une hiérarchie dans le basket. Point de vue perso je ne serais pas choqué, pour caricaturer, de voir :
BOKOLO assurer les qualifs en jouant contre des équipes de seconde zone européenne, et PARKER assurer le championnat d'Europe. Un a sa place en équipe nationale contre des équipes dites "moyennes", et ne l'aura peut etre pas contre la creme du basket européen.

Puis faire des qualifs, pour certains Français, ça sera deja bien ! Autre exemple pour caricaturer
KOFFI a peut etre une fenetre de tir pour se voir en équipe nationale lors des qualifs. Au mieux il peut integrer le groupe France à l'Euro, sinon tout au moins, il ajoute à sa carriere quelques matchs internationaux, de l'experience qui pesera dans la balance lors de la signature de son prochain contrat.

Les qualifs, peuvent etre "les championnats d'Europe" de certains Français "justes": frapper à l'équipe de France pour l'Euro ou alors faire sa pub.

Même si porter le maillot belu que pour les qualifs, c'est déjà un honneur. Certains joueurs sont taillés pour les qualifs mais ne peuvent peut etre pas pretendre aller plus loin. A suivre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:53

Je ne suis pas d'accord...On ne vient pas en equipe nationnal pour etre reconnu, pour prouver sa valeur, on y va pas pour soigner son image. On ne se sert pas de l'equipe nationnale, on sert l'equipe nationnale nuance. Y'a qu'en basket qu'on voit des joueurs refuser l'equipe nationnale, pour s'entrainer en summer league( ou on risque aussi de se blesser...) ou pour faire fructifier au mieux sa derniere année de contrat.

mais je ne mets pas Parker dans le meme lot, je le crois effectivement sincere qd il dit aimer l'equipe de France, et il l'a prouvé et si je peux comprendre le desistement au vu de la durée de sa saison, c'est difficilement acceptable pour l'osmose de l'equipe et franchement pas idéal pour forger le collectif qui manque cruellement a cette equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 4:54

joshfan a écrit:
On ne vient pas en equipe nationnal pour etre reconnu, pour prouver sa valeur, on y va pas pour soigner son image. On ne se sert pas de l'equipe nationnale, on sert l'equipe nationnale nuance.

Voilà çà résume assez bien ce que je pense ... Moi je trouve que ce n'est pas parce qu'il s'appelle Toni Parker qu'il est plus excusable que quelqu'un d'autre ou que c'est plus compréhensible que pour quelqu'un d'autre ... No
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanovic#10
Centre de formation
Gaetanovic#10



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 5:51

OK, qu'il fasse les qualifs.

3 ans que son corp n'a pu se reposer (120 match par saison et pas 10mn par match....) au final, on a la qualif (qu'on peut trés bien obtenir sans lui...) et son corps toujours fatigué....

Saison suvante: blessure de fatigue, à force d'enchainer les matchs c'est la seul chose qui peut arriver. Donc pas présent ou pas prés pour le championnat d'Europe (remember mondiaux ....)

Et là, tous ceux qui disent qu'il doit venir en qualif, dirons "pourquoi on l'a pas laisse se reposer..."

Et arretez de comparer avec le foot, aucun footeu ne fais 120 matchs en une saison et encore moins 3 matchs en 3 jours pour un championnat d'Europe. affraid

Je suis peut être un peu pessimiste dans mon analyse, mais c'est déjà arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:21

+1 phoenix pessimiste oui mais réaliste aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:44

Et puis sans TP la sélection va être obligée de se bouger le cul, l'équipe regardait jouer TP. Et puis la nouvelle garde va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:02

Je pense plutot que ce sont les Spurs qui empechent Parker d'y aller et Non Parker qui ne veut pas venir. Nuance...
Après pour jouer contre des équipes européennes hors-gotha pas besoin d'un Parker, Bok, Sangaré, Diot ou Curti suffiront et cela permettra a pas mal de joueurs forts en France de pouvoir enfiler le maillot bleu. ils vont se cotoyer pendant deux ans et l effectif sera rodé.
Ca sera en tout cas bien mieux que les trois semaines de preparation avec nos bléssés de cette anné (Parker, Diaw, Weis, Pietrus, Gomis!).
En tout cas, j espère que cette qualif'09 peremettra de voir Batum sous le maillot bleu.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:38

+1 pour Batum en bleu tout comme Yan et pourquoi Antoine comme je le disais plus haut ! Quoi de mieux que des matches dans des salles hostiles des pays de l'est par exemple pour s'aguérir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:56

syl20 a écrit:
Je pense plutot que ce sont les Spurs qui empechent Parker d'y aller et Non Parker qui ne veut pas venir. Nuance...

Cà c'est peut-être pas faut non plus ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:34

syl20 a écrit:

Après pour jouer contre des équipes européennes hors-gotha pas besoin d'un Parker, Bok, Sangaré, Diot ou Curti suffiront et cela permettra a pas mal de joueurs forts en France de pouvoir enfiler le maillot bleu. ils vont se cotoyer pendant deux ans et l effectif sera rodé.

Je te trouve bien optimiste. La qualif est loin d'etre dans la poche au vu du niveau de jeu pratiqué dernierement. Il faudra integrer la nouvelle generation je suis d'accord mais il faudra des gars d'experience a leur coté pour aller batailler dans les qualifs toujours delicates. Et s'ils se qualifient, l'effectif sera rodé mais on le recassera en integrant Parker et les autres joueurs Nba, donc retour case depart
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:17

Tony Parker, la vedette de l'équipe de France de basket, a été décoré de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy, qui l'a salué comme "le porteur d'un message, celui d'une France qui réussit parce qu'elle en a la volonté".

qu'en pensez vous ? personnellement je trouve que cette décoration est devenue un peu du n'importe quoi à l'image d'un gouvernement plus soucieux d'attirer des stars soit disant que de recruter des personnes réellement compétentes dans leur domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanovic#10
Centre de formation
Gaetanovic#10



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:32

+1, mais pas de politique ici...
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:19

Je pense pas que pour la prochaine campagne de qualification on aura beaucoup de NBAer. Et si il faut integrer, Tp, Boris ou Ronny je ne pense pas que ce soit un problème.De toute facon, on ne chassera pas tous ceux qui ont fait les qualifications mais on les remplacera par des joueurs normalement plus fort et puis d'ici 2009, certains francais ne seront peut être plus en NBA alors....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 9:59

http://fr.youtube.com/watch?v=V9r1lOmYhHg

Je sais que pas mal d'entre vous n'aiment pas george eddy,
mais sur Cette vidéo sa quesiton est logique, et là voila, tony langue de bois parker, qui sort "tu parle comme si t'avais fait une carrière nba"... donc sous entendu aujourd'hui, pour pouvoir parler à monsieur parker il faut avoir fait une méga carrière NBA...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:05

sly a écrit:
Tony Parker, la vedette de l'équipe de France de basket, a été décoré de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy, qui l'a salué comme "le porteur d'un message, celui d'une France qui réussit parce qu'elle en a la volonté".

qu'en pensez vous ? personnellement je trouve que cette décoration est devenue un peu du n'importe quoi à l'image d'un gouvernement plus soucieux d'attirer des stars soit disant que de recruter des personnes réellement compétentes dans leur domaine.

Heu multiple champion NBA, All Star, premier europeen MVP des Finals...Si ce n'est pas l'image d'une France qui réussit, je pige plus. On decore bien des footeux, des personnes qui ont traversé des océans à la rame...TP mérite largement cet honneur. Sa carrière en clun est tout simplement énorme. (et pourtant, dieu sait que le gouvernement actuel je le... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP - EDF : pause de deux ans Empty
MessageSujet: Re: TP - EDF : pause de deux ans   TP - EDF : pause de deux ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TP - EDF : pause de deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Max KOUGUERE signe deux ans au MSB
» deux clubs italiens exclus de lega
» [Officiel] Alain KOFFI prolonge deux ans
» Dijon sanctionné de deux matchs perdus
» [Officiel] Gédéon PITARD signe pour deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: