Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Euroleague

Aller en bas 
+3
philippe urie
oliv2010
JNRTuffe
7 participants
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Euroleague Empty
MessageSujet: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:07

Partizan / Nanterre 73 / 43
ça pique !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:43

Strasbourg / Efes 66 /76
Et ça continue encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:55

En même temps, c'est difficile de gagner en Euroleague avec des ricains aux abonnés absents et qui ne se se font remarquer qu'en faisant des choix dégueulasses alors que leur équipe est revenue à -3 à 2 minutes de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:57

Mais il marque c'est un héro

J'en connais un qui est coach du MSB et qui avait une spécialité à l'époque où il jouait, il partait en contre attaque et shootait à 3 points alors que le panier était grand ouvert et que les coéquipiers n'étaient pas encore là pour choper le rebond. A l'époque, qu'est ce que j'ai pu le maudire sur ce genre d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:03

oui mais quand il marquait, c'était un héros ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:11

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:43

Un petit exploit pour Nanterre et une dédicace de Donnadieu à ceux qui considéraient que la JSF n'avait pas sa place en Euroleague. A ce propos, je reprends quand ils le veulent le débat de la fin de saison avec ceux qui affirmaient que Nanterre allait couler cette année en pro A et en Euroleague.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:05

Certes mais nanterre n'est pas non plus le havre avec le plus petit budget de pro A...arrêtons de faire croire que nanterre est le petit poucet de la pro A....c'est un exploit en euroligue c'est sur mais pour la pro A quand tu as la même ossature d'équipe et que tu ajoute gladyr (international ukrainien qui sort d'un superbe euro) tu remplace brun et Oliver par Daniels et thomas et en pivot tu remplace palacios par la paire jaiteh traore forcément c'est beaucoup plus fort que beaucoup d'équipe de pro À.

Nanterre c'est plus le petit poucet de la pro A...

En plus le retour de lighty ni plus ni moins que le meilleur joueur des play off derniers a la place de Foster....

Je connais pas beaucoup de club de pro A capable de se payer 3 pivots dans la même équipe comme passave traore plus le plus gros prospect français de ses 10 dernières années jaiteh...

Sa n'enlève rien aux qualités de donnadieu pour monter ses équipes mais dashaun thomas sort pas non plus du championnat finlandais tout comme daniels tout comme gladyr c'est quand même des joueurs déjà un peu référencer (thomas drafter par les spurs, un des meilleurs universitaire l'année dernière)...

Alors arrêtons avec le miracle nanterre en pro À c'est pour le moment loin d'être une anomalie à l'échelle de la pro A par contre en euroligue effectivement n'importe quelle club français capable d'exister en euroligue c'est un exploit perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 1:43

moi, je dis juste qu'il y en a ici qui m'ont affirmé qu'ils allaient limite jouer la relégation cette année et qu'ils seraient ridicules en euroleague. A première vue, pour l'instant c'est loin d'être le cas. Je n'ai pas parler de miracle, je relève juste que tous les discours du mois de juin autour de Nanterre qui va ridiculiser le basket français en Europe, qu'il n'y a pas de quoi se réjouir et bla bla bla, s'effondrent aujourd'hui. J'ai un gros défaut, je suis tenace et j'ai de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 6:37

Certes, et moi aussi albino 

Je vais finir par changer d'avis à force, même si j'ai toujours du mal à voir ce qu'il y a de si extraordinaire dans leur jeu. Après, les résultats parlent pour eux, la manière (défensive) aussi je dois bien l'avouer.

Puis bon, ça me fait (sait) surtout ch. que ce soit pas le msb à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 7:29

Après leur défaite face au CSKA, j'avais écrit un article sur Nanterre en les comparant à Auxerre de l'époque Guy Roux qui avec ses moyens avait fait de belles campagnes européennes. Article qui contredisait mon premier sur leur place sur l'échiquier européen.
Mais ce matin, sur Bein, dans le vestiaire après leur victoire, le père Donnadieu dit que sur 40 minutes, ils ont démontré qu'ils pouvaient battre n'importe qui.

Pour revenir au niveau budget, il y a beaucoup d'équipes de PRO A qui n'arriveraient pas à avoir leurs résultats avec le même budget. Remember tous ceux qui se sont gaufrés en PRO A lors de leur saison d'Euroleague.

Sur la durée, je suis curieux de voir combien de temps ils vont tenir à ce rythme. Par exemple, jusqu'au 10 novembre?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:30

ouais certes le budget et patati et patata...aussi belle soit elle cette victoire et prestigieuse ça ne reste qu'une victoire au compteur mathématiquement pour le moment c'est pas encore la voie royale vers le top 16...donc pour le moment ils font pas "largement" mieux que n'importe qu'elle club français de ses 10 dernieres année en Euroligue pour le moment...

sur le terrain c'est sur ils nous rendent moins ridicule car il accroche le cska a domicile et battent Barcelone chez eux....enfin il faut aussi dire qu'il y a un peu d'effet de surprise et un manque flagrant de "respect" de la part de ses mastodontes de l'Euroligue....

Alors oui dans le jeu Nanterre est beaucoup moins ridicule que bon nombre de club français face a 2 gros mais pour le moment ça reste 1V + 2D avec une belle valise....c'est mieux que 3 défaites c'est sur....

Sinon a noter que cette année nos représentants eurolgue ont particulièrement été aider par la lnb et les droits tv comparer aux années précédentes....

Tout ceci n'enleve rien au fait que Nanterre a jouer et plus que jouer les yeux dans les yeux contre le cska et Barcelone et ça fait du bien au basket français....faut pas s'enflammer c'est pas encore le top 16 loin de la meme...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:30

Je viens de voir le match.
Nanterre avait tout contre eux.
1er lancer tiré au 2eme quart.
Fin de 1er quart assez calamiteuse.
Un 3eme dans le dur.
Mais un 4eme ultra défensif qui laisse Barcelone à 7 pts.

Sinon bravo aussi à la présence des Dukkers, groupe de supporters nanterriens, qui devaient être une bonne vingtaine sinon plus.

Cette équipe a du caractère. Les prochains adversaires vont souffrir surtout en PRO A
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:12

oliv2010 a écrit:
moi, je dis juste qu'il y en a ici qui m'ont affirmé qu'ils allaient limite jouer la relégation cette année et qu'ils seraient ridicules en euroleague. A première vue, pour l'instant c'est loin d'être le cas. Je n'ai pas parler de miracle, je relève juste que tous les discours du mois de juin autour de Nanterre qui va ridiculiser le basket français en Europe, qu'il n'y a pas de quoi se réjouir et bla bla bla, s'effondrent aujourd'hui. J'ai un gros défaut, je suis tenace et j'ai de la mémoire.
J'avoue....
Je reste sans voix !
J'imaginais plus un Nanterre version Partizan que version Barça en Euroleague...
Et surtout je pensais que ça coincerait en championnat du fait des 2 matchs par semaine....
Là je suis bluffé !
Meacham qui se balade alors qu'il voulait prendre sa retraite il y a 14 mois...Donadieu qui avec son jeu à l'opposé du ballon prend tout le monde de revers....Et surtout ça semble s'installer dans la durée....
Chapeau !
Et Mea Culpa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:05

Je crois que je vais ouvrir un site de voyance sur internet :
http://manssarthebasket.bestofforum.net/t2639p15-27eme-journee-msb-dijon
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:31

80-61 pour Nanterre face à Kiev, avec une marque bien équilibrée !
Nanterre équilibre son bilan (2V 2D).

Une équipe en pleine bourre, attention au match de lundi.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:39

Ouais en pleine confiance...faire un match de trainard et voir venir....batista va avoir du boulot avec passave traore et jaiteh
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:50

Vu les commentaires sur JP pour ses dernières prestations, que va t il faire face à un Passave super mobile en contre attaque, un Mam super verticale et un Ali super technique? Et sans parler de Daniels et Thomas pour compléter la raquette. Notre secteur intérieur va souffrir.

Maintenant, il faut limiter leurs extérieurs pour qu'ils ne prennent pas feu comme en 1ere mi temps.

Mais que faire face à leur défense?

Vivement lundi pour le meilleur ou pour le pire
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:25

Il va falloir faire le même match que le Partizan ;)
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:30

Et ça continue pour Nanterre victoire d'un petit point sur le Partizan ouahhhhhhhh, en route vers le top 16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Euroleague   Euroleague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euroleague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUROLEAGUE TOP 16
» ASVEL et euroleague
» 07/08 Euroleague preview
» Boutique Euroleague
» Qualifications européennes pour 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: