Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour 2013-2014?

Aller en bas 
+54
DragonsFan
bruny
elouan72
ben wallace
max37
kev772
vauguyon
dudu072
Jérémy
juan aisa
Guillaume
fan
Le Dab
prytchett
Pat Taylor
bebel327
brindro
yeim
davlec
raph
John White
Flo
DOUM
jerem72
Yogg-Sototh
sneaker
tryphon
dennisrod
momodumans
Team
orlando lightfoot
grandroyal
Kob
philippe urie
53jcg
vito corleone
stef2x72
BeN
JNRTuffe
Msbgrace
cricrilebouille72
jjb
oliv2010
Msbforever
PONPON
golo72
downtown
Xavier Balaise
Jérémy-basket
Ilfantasio
syba
tof27
Amara
JP Batista
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:27

Je vois pas en quoi rochestie serait inaccessible pour le msb moyennant un gros effort, il s'est fait virer de vitoria pour sa blessure (diplomatique?) au genou et à fini en lega a biella bon dernier sans affoler les compteurs....alors il a certes un passeport macedonien qu'il peut faire monnayer dans certaine ligue mais pas sur que son profil attire instantanément les grosses propositions....il sort d'une année des plus compliquer après avoir cartonne dans un championnat considérer comme mineur dans la plus part des grosses ligues de basket européenne....combien de mvp ou potentiel mvp de pro à ou réussi dans les ligues turques espagnoles italiennes? Pas bcp
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:13

Team a écrit:
André Woolridge? Frédéric Zadro?



Zadro, meneur?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:13

orlando lightfoot a écrit:
Team a écrit:
André Woolridge? Frédéric Zadro?



Zadro, meneur?

Oui, il a dépanné cette saison là, quand Woolridge était blessé, Weisz avait mis Dioumassi et Zadro à la mène. Il était d'ailleurs souvent en rotation de Woolridge.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:30

Team a écrit:
orlando lightfoot a écrit:
Team a écrit:
André Woolridge? Frédéric Zadro?



Zadro, meneur?

Oui, il a dépanné cette saison là, quand Woolridge était blessé, Weisz avait mis Dioumassi et Zadro à la mène. Il était d'ailleurs souvent en rotation de Woolridge.
Ils ont jamais joué ensemble Woolridge et Zadro, enfin pas au MSB en tout cas What a Face
La saison où Zadro jouait le meneur était Jennings avec en back-up (pas souvent) Erwan Bouvier. Pareil qu'Orlando j'ai pas souvenir d'avoir vu jouer Zadro en meneur.
Woolridge a raté un match de saison régulière et derrière il y avait Dioumassi et JD pour combler.

_________________


Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:36

T'en es sûr? Il me semble pourtant avoir vu Zadro suppléer Woolridge à la mène....
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:49

Team a écrit:
T'en es sûr? Il me semble pourtant avoir vu Zadro suppléer Woolridge à la mène....
Tu confonds avec l'obscur Pablo Martinez ! study
Cet Espagnol n'aura pas vraiment affolé les compteurs (5 matchs à 5 mns pour un total de 6 pts (1/7 à 3-pts et 3/4 aux LF) et 3 pds). ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:11

Msbforever a écrit:
Il y a une rumeur qui court d'un retour d'un ex-manceau au poste de meneur ... un joueur n'ayant guère jouer cette saison, dont la côte a dû baisser

Diot, Bokolo, Amagou, Pellin?
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:23

Xavier Balaise a écrit:
Msbforever a écrit:
Il y a une rumeur qui court d'un retour d'un ex-manceau au poste de meneur ... un joueur n'ayant guère jouer cette saison, dont la côte a dû baisser

Diot, Bokolo, Amagou, Pellin?

N'ayant guère joué, dans ta liste, il n'y en a pas un seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:04

orlando lightfoot a écrit:
Xavier Balaise a écrit:
Msbforever a écrit:
Il y a une rumeur qui court d'un retour d'un ex-manceau au poste de meneur ... un joueur n'ayant guère jouer cette saison, dont la côte a dû baisser

Diot, Bokolo, Amagou, Pellin?

N'ayant guère joué, dans ta liste, il n'y en a pas un seul ;)

Antoine Eito - 14 minutes de moy. en 26 matchs jamais dans le 5 pour 4,4 d'éval .

_________________
Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:05

concernant les ricains, peut-être hollis price qui n'a pas joué cette saison et qui n'est pas si vieux (né en 1979) car les woolridge, litterial green, Jennings sont quarantenaire ou pas loin pour rogers
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:10

Sinon et sans rapport

- Diot ... a une place toute préte à la SIG pour jouer en euroligue vous trouvez pas ? ? ?

_________________
Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:36

Moi je vois plutot "gros comme le short de JP", jérémy "the wolf" Leloup s'installer à la SIG. Le poste 3 titulaire étant Toupane, s'il reste en France à mon avis ce sera la-bas !!!

Antoine Diot, à mon avis, attendra de voir comment évolue le projet PSG Basket...

Mais la SIG va être clairement le club le mieux placé pour attirer les meilleurs plans de l'été (à juste titre!)
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:05

Personne n'a rebondi mais on a évoque le retour de Will Coleman, enfin Orlando, alors private joke ou véritable piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:07

Yogg-Sototh a écrit:
Team a écrit:
T'en es sûr? Il me semble pourtant avoir vu Zadro suppléer Woolridge à la mène....
Tu confonds avec l'obscur Pablo Martinez ! study
Cet Espagnol n'aura pas vraiment affolé les compteurs (5 matchs à 5 mns pour un total de 6 pts (1/7 à 3-pts et 3/4 aux LF) et 3 pds). ;)

Non non, je me souviens que Martinez avait été pris d'abord puis remercié et que le club avait voulu prendre Truvillion à sa place, mais que la ligue avait refusé qu'il joue car on avait déjà eu notre joker avec Martinez.

Zadro, j'étais persuadé qu'il était là l'année de Woolridge....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:21

Et Fabio RIBEIRO ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:22

C'est vraiment au poste de meneur que le bas blesse.
Avec El Amin, on avait un joueur capable de faire jouer ses partenaires, mais qui n'était pas assez scoreur, et avec Washington, on a un joueur scoreur mais trop personnel.

Le soucis, c'est que sans Euroleague et Eurocup, çà ne va pas être évident d'attirer la perle rare à ce poste. Et Henri Kahudi, malgré sa bonne volonté, c'est très léger en proA pour l'instant. L'avantage, c'est qu'il est JFL.

Dans des secondes divisions Italiennes et Espagnoles, il y a parfois de très bons coups à faire. Il n'est pas toujours nécessaire de prospecter dans les ligues mineures aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:10

La SIG et Nanterre n'étaient pas européens cette saison et ils ont réussi à construire des équipes compétitives avec de bons joueurs. Donc oui c'est possible de monter une belle équipe même si on n'est pas européen, même au Mans...mais il faudra peut être se séparer d'éléments "symboliques" de notre maison.


Par pitié, pas de come back foireux d'anciennes gloires !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:41

vito corleone a écrit:
La SIG et Nanterre n'étaient pas européens cette saison et ils ont réussi à construire des équipes compétitives avec de bons joueurs. Donc oui c'est possible de monter une belle équipe même si on n'est pas européen, même au Mans...mais il faudra peut être se séparer d'éléments "symboliques" de notre maison.


Par pitié, pas de come back foireux d'anciennes gloires !

Tu penses certainement à des joueurs comme Koffi.
Il a rendu pas mal de services à la maison mancelle et l'affectif est à prendre en compte. Mais, avec une masse salariale qui sera limitée et des performances très moyennes, quid de son avenir chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:43

Alain n'est pas payé très très cher depuis sa resignature. Si il a de moins en moins mal, il pourra peut-être être meilleur.


Après, il va falloir faire des paris de toute façon, Europe ou pas!! Et reconstruire un axe 1-5 digne de ce nom!!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:54

vito corleone a écrit:
La SIG et Nanterre n'étaient pas européens cette saison et ils ont réussi à construire des équipes compétitives avec de bons joueurs. Donc oui c'est possible de monter une belle équipe même si on n'est pas européen, même au Mans...mais il faudra peut être se séparer d'éléments "symboliques" de notre maison.


Par pitié, pas de come back foireux d'anciennes gloires !


+ 1

_________________
Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:32

Flo a écrit:
vito corleone a écrit:
La SIG et Nanterre n'étaient pas européens cette saison et ils ont réussi à construire des équipes compétitives avec de bons joueurs. Donc oui c'est possible de monter une belle équipe même si on n'est pas européen, même au Mans...mais il faudra peut être se séparer d'éléments "symboliques" de notre maison.


Par pitié, pas de come back foireux d'anciennes gloires !

Tu penses certainement à des joueurs comme Koffi.
Il a rendu pas mal de services à la maison mancelle et l'affectif est à prendre en compte. Mais, avec une masse salariale qui sera limitée et des performances très moyennes, quid de son avenir chez nous ?

non à JP Batista plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:48

Team a écrit:
T'en es sûr? Il me semble pourtant avoir vu Zadro suppléer Woolridge à la mène....
Zadro c'est la saison 1998-1999, Woolridge 1999-2000. C'est un peu comme Atinkpahoun qui plante 20 points pendant 1 match dans tes fantasmes cette histoire What a Face

_________________


Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:58

oui Zadro, avec Jennings et Bouvier en 1998, puis la saison suivante, Woolridge avec Martinez

et Bouvier.j'ai les photos, si quelqu'un peut m'expliquer comment les installer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:02

BeN a écrit:
Moi je vois plutot "gros comme le short de JP", jérémy "the wolf" Leloup s'installer à la SIG. Le poste 3 titulaire étant Toupane, s'il reste en France à mon avis ce sera la-bas !!!

Antoine Diot, à mon avis, attendra de voir comment évolue le projet PSG Basket...

Mais la SIG va être clairement le club le mieux placé pour attirer les meilleurs plans de l'été (à juste titre!)

Info, rumeur ou intuition pour ses 2 joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:29

A mon avis le souci principal avec diot c'est le montant de la clause à débourser. Concernant leloup, je vois pas l'intérêt qu'il aurait de signer à la sig (cf temps de jeu, manque de confiance de collet - et c'était pareil pour jackson ensuite, cf prospects à développer poste 2 e 3 chez vous avec invernizzi & surtout toupane qui semble être déjà correct des deux côtés).
Après, c'est un problème de riche. Perso je préfèrerai que vincent chipe lacombe vu qu'il a un vrai potentiel mais qu'il est barré à l'asvel à cause de kobe jackson. Après c'est hors sujet sur ce topic. Tout en sachant que sy chez nous aura pê envie d'aller voir ailleurs, avec un profil qui pourrait là aussi intéresser vincent (grand et donc capable d'aller poster, + polyvalence).

Pour ma part, j'espère qu'on s'oriente vers un ajustement d'effectif du type :

meneur us - maille
sy - dobbins
ailier us (ou 4/3 mobile)- charles - mendy
koffi - niang
batista - nivins

Le cas de charles étant quand même handicapant pour la construction du roster (cf salaire), bien plus que celui d'alain (qui s'était quand même pas mal relancé en deuxième partie de saison). Je vois pas en tout cas comment on pourrait garder à la fois charles et pape sy. A choisir, j'aimerai qu'on garde sy même si c'est encore lui le plus inconstant. D'un autre côté, il est beaucoup plus fort en percussion et il aura "sa" saison un jour ou l'autre, autant que ce soit chez nous donc.
A la limite, si on pouvait signer un gus comme demarcus nelson en 2, je me ferai moins de souci. Mais c'est impossible en l'état avec les gros salaires en jfl pour les postes extérieurs.

J'espère que le club trouvera un accord avec issa, il a eu un bon apport mais on a besoin d'impact offensif en rotation à JP, ca a été le problème ces dernières années (suffit de se rappeler les résutlats de l'équipe quand bryant avait retrouvé son niveau, et ce malgré les fautes).

Après, pour les jfl il faudra quand même être prudent. Pas mal de joueurs vont arrêter (jeanneau, pê aussi zianveni, vaty comme chacun sait et probablement d'autres qui me viennent pas à l'esprit) d'autres vont changer de ligue (gobert, jaiteh + ceux qui iront visiter les ligues européennes).
Va bien falloir développer nos jeunes pour éviter comme dans le cas de charles de devoir cramer le chéquier ce qui a des conséquences sur l'enveloppe qu'il reste (avec des paris à la clé pas toujours réussis).
Pour mendy, je reste très dubitatif (pour son mental, sa grinta, sa capacité à aller jouer en percussion et à 'prendre des coups' dessous, sa combativité en général) mais vu son contrat il est temps qu'on sache ce qu'il vaut.
Henry devrait être prêté même si c'est sa dernière année de contrat. Il a eu sa chance cette année, dommage.
A voir pour bangura et ceci mais on ne pourra pas signer tous nos jeunes en pro (je crois pas mal en bangura pour devenir un futur zianveni - sur le plan basket, minus les qualités athlétiques) sachant que derrière on a d'autres pépites (wallez et david notamment), voir des prospects insep (à voir pour rigot) qui vont vite arriver.

Pour ma part, je ne veux en tout cas plus avoir de doublette meneur us/arrière us qui ne valent rien en défense. Ca fait des stats mais en face on s'en prend également des tonnes et la règle ces dernières saisons c'est que ça nous a toujours plombé un moment ou un autre.
Niveau staff, que JD utilise la trêve pour améliorer ses systèmes offensifs (autre chose que les pnr et les pnp, ou le jeu en iso) à commencer par l'exploitation des backdoor, des cuts et des transferts pour les situations de 1/1 dans la raquette, et pas seulement quand on se prend des prises à 2 sur nos porteurs de balle. Ca pourrait nous permettre d'avoir enfin une équipe agressive des deux côtés du parquet - histoire qu'on arrête de se morfondre en voyant le différentiel fautes/lancers, je dis ça je dis rien...- , sachant que c'est vraiment ce qui pêche chez lui en dehors de certaines mauvaises habitudes (cf rotations 'cliniques', banc rarement exploité y compris quand il a un impact, jeu pas assez basé sur le défi et l'exploitation des mismatchs etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2013-2014?
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2012-2013 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2020-2021 ?
» Quelle équipe pour 2023-2030 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: