Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste

Aller en bas 
+25
Al Smith
Z@M@L
JNRTuffe
Le Dab
brindro
tryphon
oliv2010
max37
downtown
Amara
orlando lightfoot
raph
Xavier Balaise
stef2x72
christophe.leroi
philippe urie
syba
Team
Julien
JP Batista
elouan72
jjb
vito corleone
PONPON
Gilles Brouart
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:22

Je sais pas si tapoutos est toujours FA mais il serait pas loin du profil idéal.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:47

philippe urie a écrit:
On aurait pu appeler Coleman... cheers

pourquoi pas, stats pour l'instant:

14.3pts à 70%, 6rbs et 2.5 contres!!!

mais pas le bon profil...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:09

Bon alors les fins limiers du forum pas de liste de noms de joueurs libres intéressants ?

Quel poste déjà ? Vu les propos de CLB il y a quelques jours (avant l'annonce de l'indispo de Dounia) sur un éventuel renfort je pense que ça va permettre de tester quelqu'un dans l'optique de le signer jusqu'à la fin de la saison. Ce qui pourrait vouloir dire pas forcément du poste pour poste (ou du moins du profil pour profil) par rapport à Dounia.

_________________


Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:08

Amara a écrit:
Bon alors les fins limiers du forum pas de liste de noms de joueurs libres intéressants ?

Quel poste déjà ? Vu les propos de CLB il y a quelques jours (avant l'annonce de l'indispo de Dounia) sur un éventuel renfort je pense que ça va permettre de tester quelqu'un dans l'optique de le signer jusqu'à la fin de la saison. Ce qui pourrait vouloir dire pas forcément du poste pour poste (ou du moins du profil pour profil) par rapport à Dounia.

Je suis d'accord avec toi : ça pourrait etre un gars pour la fin de saison. Mais je pense que ça sera sur un poste proche. Pas sur un poste de meneur ou de 2. Parce que ça impliquerait de tourner à 3 intérieurs sur les prochaines semaines: car on peut difficilement décaler Kahudi en 3 et Mendy est bien tendre en 3. Alors, etre une rotation crédible en 4, j'y crois pas.

En revanche, un 4/3 avec une bonne adresse à 3 points me semble plausible. Un type qui viendrait en relais de Victor en 4 et de Chuck en 3 pendant l'absence de Dounia et apres. Ce profil est recherché depuis pas mal de temps par les manceaux. Victor, lors de ses rares passages prolongés en 3 a montré qu'il ets vraiment moins bon qu'en 4. et puis Chuck montre qu'il est inconstant depuis le début de saison.

En revanche, si ce nouveau joueur est vraiment bon sur ce profil, ça amenuiserait d'autant plus le temps de jeu Dounia apres sa blessure qui est précieux défensivement et au rebond lors de ses passages. Et encore, quand on sait qu'il a joué une bonne partie de ses matchs blessé, ça laisse encore plus d'espoir en le sachant à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:17

L'équation n'est pas simple en effet... peut-être un gars à la Bluthenthal ou Bogdanovic mais plus 3 alors pour ne pas empiéter le temps de jeu de Dounia à son retour Neutral
Victor en 3 ça apporte une autre tournure à l'équipe et ça pose souvent problème pour les coaches adverses sur certains séquences où il peut poster son adversaire vu sa puissance.
C'est bizarre qu'on réclame encore ce profil, c'est exactement le même souci que quand Kakiouzis avait débarqué en cours de route.

Charles en 4 avait fait de belles choses pour dépanner sur certains matches (un gros carton contre Roanne notamment si je dis pas de bêtises) mais déjà qu'il semble y avoir un souci sur son utilisation cette saison vis à vis de ce qu'il lui avait été dit alors là j'imagine What a Face

_________________


Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:20

On imagine mal que ce soit un 5 ou meneur. Un poste 2 peu vraisemblable vu la quantité de combo que l'on a. On va avoir besoin d'a minima un 4, en décalant alain au pivot ça nous ferait notre quatrième rotation. Reste donc comme possibilité. un 4/5, un 4/3 ou un 3/4. Vu que l'on devrait pas chercher a mettre trop de concurrence a CHK et que Victor peut jouer 3 on imagine qu'il ne devrait pas être un joueur évoluant principalement en 3.

Reste 4/5 -comme Dounia ou 4/3 comme Victor ou un 4 pur jus. On a des pros de la recherche des FA sur le forum, ils vont bien nous sortir une liste histoire que l'on ait quelques os a ronger ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:47

Faut aussi penser au temps de jeu d'Alain une fois Dounia revenu. Recruter un intérieur supplémentaire voudrait dire que l'un des 2 jouerait moins si on prolonge le pigiste.

Un poste 3 pouvant se décaler 4 (un peu comme Mendy) pourrait être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:01

Perso je trouve qu'on manque vraiment d'un point de fixation quand jp est sur le banc. Déjà l'an passé la deuxième partie de la pige de bryant (qui avait quand même plus de move au poste qu'annoncé par certains, notamment quand il travaillait coté gauche du cercle) avait pas mal reboosté le banc et l'équipe malgré son souci réccurrent de fautes rapides. On a trop souvent un jeu périphérique quand JP n'est pas là, et à mon avis les systèmes ne sont pas en cause.

Vu le déficit au poste 2 (je parle pas de sy), ce serait aussi une possibilité (pour ça que j'avais évoqué acker, sans trop de conviction). Mais comme dit précédemment, on a trop besoin d'une autre solution au poste pour soulager jp (ou pour avoir une soluce quand lui et alain sont dominés). Si on jouait encore la coupe d'Europe je pense que le problème des extérieurs serait le plus problématique mais là on doit penser au contexte de la proA. Si on prend soin du rebond et si on a deux armes offensives près du cercle, on aurait bien moins la nécessité de shooter des jumpers à haut pourcentage (surtout qu'il n'y a pas beaucoup de garantie concernant les recrues potentielles).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:24

De toute manière quel que soit le poste si le joueur est conservé mécaniquement le temps de jeu de certains va baisser hein.
En fait c'est limite le profil d'"attaquant" de Dounia qui pose souci. Il est obligé de jouer très près du cercle, donc si on reprend un gros point de fixation offensif ça veut dire qu'on a 3 joueurs qui taffent près du cercle en attaque une fois qu'il revient. Pour la pige oui ça serait le top c'est clair, mais dans l'optique d'un maintien pour le reste de la saison ça colle moins.

_________________


Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:04

Quelqu'un a la date de l'opération?
Car 6 semaines d'absence, ok....mais on une trêve de 2 semaines en ce moment déjà.
6 semaines d'arrêt, il faut y comprendre quoi ? Dans 6 semaines Dounia est de retour dans la rotation à 100% ? Ou faut-il prévoir encore "x" semaines d'adaptation pour que Dounia retrouve toutes ses sensations après ses 6 semaines d'arrêt ?

Moi j'opte pour un profil 4/3 excellent passeur
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:03

Le club est sur 2 à 4 joueurs mais pas de noms pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:25

JP Batista a écrit:
Le club est sur 2 à 4 joueurs mais pas de noms pour l'instant.

Ça on s'en doute qu'ils ont des pistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:40

On en saura à mon avis un peu plus la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:45

Victor peut fixer intérieur (d'ailleurs il n 'a pas de shoot à 6.25m) et le Koff a quand même du jeu dos au panier , donc pas de profil trop intérieur.plutôt un gars qui peut rentrer à tout moment pour balancer à 3pts vu notre manque actuel et défendre correctement sur des postes 4 et 3 (vu l'orientation de l'équipe on peut pas faire sans) .A la limite il peut ne pas être très conséquent au rebond vu que toute l'équipe en prend .et ça peut libérer CHK en attaque si le gars étire la défense averse (il me semble que Kahudi regrettait un peu les espaces libérés par Rochestie l'an dernier).

Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:12

C'est quand même mieux pour Victor à 3pts ces derniers temps!
Pitié, pas un gus à la Sommerville qui bombarde à tout va et ne défend pas
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 0:01

Effectivement si on met de côté son 0/9 du début de saison, depuis il fait un 7/15 ce qui pour un type qui n'a pas shoot reste relativement correct.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:44

perso je verrais bien un profil à la Justin Harper, un intérieur grand et mobile, bon rebondeur et qui a un schoot à 3 pts correct. Comme Rookie, il s'en était bien sorti en 2010 avec la SIG, avant de rejoindre Orlando. Maintenant qu'il n'y est plus, plutot que de végéter en D-League avec Idaho ..
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:26

L'heureux élu est Andrew Drevo. A voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:29

Profil de 4 shooteur donc, à la Sommerville (?).
Ses stats : http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/players/showplayer?pcode=004339

On apprend aussi que l'arthroscopie de Dounia a eu lieu le 31 décembre donc 6 semaines à compter de là.

_________________


Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:35

Très bonne recrue pour l'équipe,une sorte de Marcellus qui va défendre, prendre des rebonds et shooter à trois points et il a de l'expérience au vu de son CV.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:43

bof
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:58

Adresse hallucinante à 2 points 527,3 % !!! Trop fort le mec.
Pour le reste, je crois que le club a fait avec ce qu'il avait en caisse et l'attraction qu'il peut avoir sur 6 semaines. La pro A n'est pas le championnat le plus recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dab
Centre de formation




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:18

sur le temps de jeu dont il bénéficiera (dans les 15-20 mn), ce joueur sérieux et collectif ne va pas changer fondamentalement la donne, si ce n'est par son schoot extérieur qui peut apporter quelques solutions complémentaires. Je dirai un profil plus à la Abromaitis qu'à la Sommerville. AK devrait donc davantage se décaler en 5 au relais de JP.
Bref, un recrutement réfléchi et sans risque, à l'image du club.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:18

JP Batista a écrit:
Très bonne recrue pour l'équipe,une sorte de Marcellus qui va défendre, prendre des rebonds et shooter à trois points et il a de l'expérience au vu de son CV.

Quelle est ta source? Ton message ressemble à du copier-coller
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:27

Philippe,je n'est pas de source et mon message ne ressemble pas à du copier coller.Je les moi même construite ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste   Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dounia opéré : absence 6 semaines... Andrew DREVO en pigiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Dounia ISSA prolonge jusqu'en 2016
» Que pensez vous de Dounia ISSA ?
» Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé
» photos semaines des as
» Trumo absent 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: