Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La ligue atlantique est de retour

Aller en bas 
+3
El Barto
momodumans
philippe urie
7 participants
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:11

La LIGUE ATLANTIQUE, le bébé du président Béral, est sortie de son carton.

On apprend que ce championnat qui pourrait commencer en janvier 2014 concernerait des équipes des pays suivants: France, Pays-Bas, Belgique, Portugal et Angleterre.

L'Allemagne a refusé la proposition.

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/la-france-avec-les-pays-bas-la-belgique-le-portugal-et-langleterre-dans-la-ligue-atlantique/2012/
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: Re: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:40

à part la belgique les autres pays sont d'un niveau basket assez faible
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: Re: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 7:29

c'est vrai que dans le passé le MSB ne s'est jamais fait battre par une équipe venant du Portugal ou des Pays-Bas ;)
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: Re: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:39

des pays bas oui du portugal ça m'etonnerait
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: Re: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:53

funchal je crois non? c'etait bien une equipe portugaise il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: Re: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:20

Je me souviens d'une défaite contre Eiffel Towers (NL) qui avait couté une qualif au tour suivant! Je me demande même s'il n'y avait pas eu une raclée, aussi, contre une autre équipe néerlandaise (ou la même).
A une époque, Den Bosch causait beaucoup de misères aux clubs français ... mais c'était dans les années 80!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: Re: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:27

golo72 a écrit:
funchal je crois non? c'etait bien une equipe portugaise il me semble

Yep je confirme, double défaite chez eux et à Antarès en 1999-2000 en Korac avant de les retrouver la saison suivante en tour préliminaire et de les défoncer (+30 et +22).

_________________


La ligue atlantique est de retour Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: Re: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:52

Petit bilan du club version MSB en Coupe d'Europe par pays :

Allemagne : 11v 9d
Belgique : 4v 2d
Croatie : 1v 3d
Espagne : 3v 15d
Finlande : 0v 2d
France : 2v 2d
Grèce : 6v 8d
Israël : 3v 6d
Italie : 4v 7d
Lettonie : 3v 3d
Lituanie : 0v 4d
Monténégro : 1v 1d
Pays-Bas : 2v 2d
Pologne : 2v 2d
Portugal : 4v 2d
République Tchèque : 2v 0d
Russie : 4v 9d
Serbie : 2v 4d
Slovénie : 1v 3d
Turquie : 9v 5d
Ukraine : 2v 3d

_________________


La ligue atlantique est de retour Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: Re: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:32

Intéressant ce bilan. Je pensais qu'on était pire que ça face aux équipes grecques mais au moins le bilan en Euroligue face à eux est moins cata qu'avec les équipes espagnoles (me semble qu'on en a jamais battu en Euroligue à l'inverse de l'Eurocup ou de la korac).
Le bilan face aux finlandais est assez amusant (mottola jouait pour cette équipe, c'est pas possible...?!), celui face aux lituaniens affligeant (bon, c'était rytas à chaque fois, mais face à kaunas ça aurait été pareil je pense).

Sinon pour la ligue atlantique je suis totalement pour, au moins on pourra(it) monter en expérience et éviter certaines fins de matchs complètement débiles (au sens littéral) par manque de sang froid. Sans parler du niveau de la compét qui serait fatalement relevé (vu qu'on prendrait uniquement les meilleures équipes de chaque ligue hein... Rolling Eyes ). L'Allemagne (enfin la bbl) étant la ligue qui monte, j'ai bien du mal à les placer derrière les belges et encore plus de mal à les mettre derrière nous en niveau. Les belges comme les allemands ont eu des équipes compétitives en EL contrairement à nous (les allemands étant les derniers du trio à avoir atteint le top16).
Sans parler du fait qu'il pourrait bien (pourquoi pas) y avoir une qualif à la clé pour l'EL pour le vainqueur d'une telle compétition.

Après, les conséquences pour la proA si on suit le même chemin pourrait tout autant être positive. En suivant le modèle de l'adriatique, on pourrait avoir une compétition faisant la part belle pour les "petites" équipes et les "localement formés" avec les retrouvailles avec l'élite (qui était en ligue atlantique) pour les play offs.
Sans parler de l'attrait pour les prospects si on évolue dans une telle ligue.

Le seul inconvénient majeur que je peux voir c'est le budget à monter pour à la fois être compétitif et rentabiliser la compétition (cf déplacements, roster adapté + staff technique, intérêt des medias pour une compétition totalement nouvelle). Après, si le mta a fait des pieds et des mains (et du carnet de chèque) pour joindre la ligue adriatique (idem pour nymburk avant eux), y a pas à se demander pourquoi.
Continuer dans le format actuel (aka pro A versus ligues voisines) c'est se confronter au même problème, le manque de compétitivité en raison d'une ligue totalement homogène (et c'est certainement pas les résultats de ce début de saison qui me feront changer d'avis). Si on avait moins de villes moyennes, les politiques locaux ne pèseraient pas autant pour maintenir un certain statu quo (aka, moyenniser les budgets, moyenniser les ambitions, et se garder chaque année une chance de décrocher la timbale en caricaturant).

Mais perso j'en ai ras la casquette de ce manque d'ambition et des même jérémiades quand on fait le bilan de nos clubs en coupe d'europe. Alors que le constat est simplissime : on ne cultive pas assez la haine de la défaite et on n'a pas l'habitude de jouer et de gagner des matchs de haut niveau serrés (pas de "killer instinct", dsl pour l'anglicisme).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: Re: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:51

Pour la Finlande, c'était en match A/R en 1/8ème de finale de Saporta (à l'époque). Le MSB s'était brillament qualifié pour les 1/8ème en finissant 1er de son groupe de 8 équipes (si je me souviens bien) mais s'était lamentablement planté contre Helsinki (-7 environ les 2 fois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligue atlantique est de retour Empty
MessageSujet: Re: La ligue atlantique est de retour   La ligue atlantique est de retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue atlantique est de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une polémique de plus concernant la ligue/ffb et le PL..
» Ligue féminine 2009-2010
» Un match de ligue féminine en vidéo sur internet et gratuit
» Retour de laval
» De retour en France....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: