Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pré-saison 2012-2013

Aller en bas 
+51
syba
BeN
Z@M@L
seb
max37
stef2x72
spencer6
lolo72
Isiah Thomas
Barcelone92
paul simon
PONPON
oliv2010
The Dunk
Guillaume
jorton72
dub
Pat Taylor
prytchett
tof27
Al Smith
raph
tryphon
momodumans
bastieng44
Jérémy-basket
orlando lightfoot
Le Dab
Miss loyale
zoreille
Yalexe
golo72
53jcg
mistersam
sneaker
downtown
Yogg-Sototh
christophe.leroi
Xav
KICK72
Sup. Tango
Ilfantasio
vito corleone
squadra
Msbforever
yeim
Amara
philippe urie
Team
Julien
JP Batista
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:34

Ca y est, la saison est même pas commencée que certains s'inquiètent.... C'est que les matchs amicaux hein, j'ai jamais vu un collectif être au point après 1 mois de prépa!!!! Vous enflammez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:32

Team a écrit:
Ca y est, la saison est même pas commencée que certains s'inquiètent.... C'est que les matchs amicaux hein, j'ai jamais vu un collectif être au point après 1 mois de prépa!!!! Vous enflammez pas!!!


Team a parlé, Amen..... Rolling Eyes Rolling Eyes Faudra que tu nous expliques à quoi sert un forum si ce n'est pour exprimer nos différents points de vue, nos coups de gueule, nos coups de coeur. Après si il faut être dans une béatitude constante... Rolling Eyes Faut jamais s'enflammer, même pendant la saison faut pas s'enflammer quand il y a des coups de moins de bien...jamais s'enflammer, installer une bonne petite ambiance pepère tranquille Sleep
Et oui les matchs amicaux ça veut dire quelque chose, oui il y a des enseignements à tirer des matchs amicaux...pourquoi l'ASVEL modifie son effectif ? Pourquoi Limoges fait tourner des pivots à l'essai...donc oui pendant les matchs amicaux on tire des enseignements, des bilans sont faits
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:57

C'est quand même bizarre, vous avez alzheimer ou quoi?? Combien de fois on a réussi notre prépa et on a pas fait une bonne saison??? et combien de fois on a fait une prépa moyenne voire mauvaise et on a réussi notre saison??? Tout le monde sait que la prépa, ça sert juste à travailler, perfectionner le collectif et les automatismes, et gagner en condition physique. Sans oublier que les joueurs sont tellement impatients que commencer le championnat qu'ils ont tendance à lâcher les derniers matchs amicaux.

Alors je maintiens que tirer des bilans sur le niveau collectif d'une équipe pendant une préparation ça sert à rien!! Après sur les joueurs c'est différent, les coachs les voient à l'entrainement, voient leur comportement en dehors du terrain, testent leur compatibilité avec leurs coéquipiers etc.... Beaucoup de choses que nous ne pouvons pas voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:20

merci O grand Team, tu nous éclaires, de toute façon avant toi, on n'y connaissait rien au basket, on n'a aucune mémoire, aucun passé...t'as raison nous sommes frappés d'alzheimer Laughing

Après O grand Team, on va tous s'assoir au tour de toi puis tu vas nous expliquer pourquoi ces rigolos de Cholet, de Limoges, d'Asvel...pourquoi ces équipes changent de joueurs pendant leurs matchs amicaux ? Ba oui, me dit pas que ces équipes, ces coachs, ces présidents osent faire des ajustements pendant des matchs amicaux? Me dit pas qu'ils osent tirer des conclusions des matchs amicaux et des entrainements?? Explique nous Team s'il te plait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:40

vito corleone a écrit:
merci O grand Team, tu nous éclaires, de toute façon avant toi, on n'y connaissait rien au basket, on n'a aucune mémoire, aucun passé...t'as raison nous sommes frappés d'alzheimer Laughing

Après O grand Team, on va tous s'assoir au tour de toi puis tu vas nous expliquer pourquoi ces rigolos de Cholet, de Limoges, d'Asvel...pourquoi ces équipes changent de joueurs pendant leurs matchs amicaux ? Ba oui, me dit pas que ces équipes, ces coachs, ces présidents osent faire des ajustements pendant des matchs amicaux? Me dit pas qu'ils osent tirer des conclusions des matchs amicaux et des entrainements?? Explique nous Team s'il te plait Laughing

Je vais arrêter là ce débat, tu ne comprends rien à ce que je t'explique!! Encore ton raisonnement serait argumenté je dis pas, mais là j'ai l'impression de parler à un mec sortant de l'asile (quoique, ptete que lui aurait cherché à comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:42

Là où je rejoins Team, c'est quand je lis des trucs comme ça alors que la saison n'est pas commencée :
Citation :

playoff ou pas cette saison...???
Ca n'a absolument aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:48

Si les matches amicaux étaient inutiles je pense pas que les clubs se casseraient le derche à en faire un peu partout en avant-saison albino

Ca dépend ce qu'on appelle faire une bonne prépa... si c'est juste regarder les bilans oui ça ne veut pas dire grand chose. Après on connaît tous un peu le basket passionnés que nous sommes et on peut déjà voir certaines choses. La qualité défensive et le manque de leadership au scoring ce sont des choses que l'on a pu voir de visu, ce n'est pas parce que les matches vont devenir officiels que cela va changer comme un claquement de slip. Pour l'intérieur qui ne s'écarte pas je partage moins car ce que moi j'ai vu de Victor c'est bien ce profil. Il ne shoote certes pas beaucoup à 3 points mais si tu défends pas au large sur lui tu le payes cash par un shoot ouvert ou un drive féroce. Tout ça préfigure bien la tendance de l'équipe.

De là à s'inquiéter évidemment l'équipe va progresser au fil de la saison et là par contre c'est très compliqué de connaître la marge de manoeuvre. Je pense que pas mal d'entre nous s'inquiètent du manque de leadership car on a connu ça il y a quelques années et on s'était vite rendus compte que ce qu'on pensait être une force car l'équipe adverse ne sait pas qui cibler en particulier était vite devenu une faiblesse car au contraire personne ne prenait les matches serrés à son compte.

Individuellement je ne vois pas de grandes surprises, tout le monde est bien là où on l'attendait. Juste le cas Long où perso je pensais que ce serait plus lourd mais JD avait annoncé en début de prépa qu'il faudrait du temps et ne rien attendre dans l'immédiat de mirobolant, c'est effectivement ce qu'on constate. Donc pas de surprise sur les arrivées.

_________________


Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:59

Team a écrit:
vito corleone a écrit:
merci O grand Team, tu nous éclaires, de toute façon avant toi, on n'y connaissait rien au basket, on n'a aucune mémoire, aucun passé...t'as raison nous sommes frappés d'alzheimer Laughing

Après O grand Team, on va tous s'assoir au tour de toi puis tu vas nous expliquer pourquoi ces rigolos de Cholet, de Limoges, d'Asvel...pourquoi ces équipes changent de joueurs pendant leurs matchs amicaux ? Ba oui, me dit pas que ces équipes, ces coachs, ces présidents osent faire des ajustements pendant des matchs amicaux? Me dit pas qu'ils osent tirer des conclusions des matchs amicaux et des entrainements?? Explique nous Team s'il te plait Laughing

Je vais arrêter là ce débat, tu ne comprends rien à ce que je t'explique!! Encore ton raisonnement serait argumenté je dis pas, mais là j'ai l'impression de parler à un mec sortant de l'asile (quoique, ptete que lui aurait cherché à comprendre).

Soit on va dans ton sens, soit on est sous le feu de tes propos méprisants (on perd la mémoire, on sort de l'asile...tu es très constructif comme garçon). Tu sais dans la vie Team, il y a des gens qui ne pensent pas comme toi, qui ont un autre point de vue...faut pas pour autant les mépriser. Lorsque sur un forum des gens s'expriment, et avancent des propos, des idées différents que les tiens, il ne faut pas monter sur ses grands chevaux.
Après, tu ne réponds aux interrogations :
- quid de la politique des clubs qui ajustent leurs effectifs pendant les matchs amicaux (et donc qui font des bilans puisqu'ils s'ajustent, corrigent le tir)
- quid de la finalité d'un forum si on ne peut pas s'exprimer sans se faire allumer et se prendre une leçon de morale à deux francs six sous?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:32

vito corleone a écrit:
Team a écrit:
vito corleone a écrit:
merci O grand Team, tu nous éclaires, de toute façon avant toi, on n'y connaissait rien au basket, on n'a aucune mémoire, aucun passé...t'as raison nous sommes frappés d'alzheimer Laughing

Après O grand Team, on va tous s'assoir au tour de toi puis tu vas nous expliquer pourquoi ces rigolos de Cholet, de Limoges, d'Asvel...pourquoi ces équipes changent de joueurs pendant leurs matchs amicaux ? Ba oui, me dit pas que ces équipes, ces coachs, ces présidents osent faire des ajustements pendant des matchs amicaux? Me dit pas qu'ils osent tirer des conclusions des matchs amicaux et des entrainements?? Explique nous Team s'il te plait Laughing

Je vais arrêter là ce débat, tu ne comprends rien à ce que je t'explique!! Encore ton raisonnement serait argumenté je dis pas, mais là j'ai l'impression de parler à un mec sortant de l'asile (quoique, ptete que lui aurait cherché à comprendre).

Soit on va dans ton sens, soit on est sous le feu de tes propos méprisants (on perd la mémoire, on sort de l'asile...tu es très constructif comme garçon). Tu sais dans la vie Team, il y a des gens qui ne pensent pas comme toi, qui ont un autre point de vue...faut pas pour autant les mépriser. Lorsque sur un forum des gens s'expriment, et avancent des propos, des idées différents que les tiens, il ne faut pas monter sur ses grands chevaux.
Après, tu ne réponds aux interrogations :
- quid de la politique des clubs qui ajustent leurs effectifs pendant les matchs amicaux (et donc qui font des bilans puisqu'ils s'ajustent, corrigent le tir)
- quid de la finalité d'un forum si on ne peut pas s'exprimer sans se faire allumer et se prendre une leçon de morale à deux francs six sous?

J'ai rien contre les gens qui ne vont pas dans mon sens, mais relis un peu tes messages "Team a parlé, Amen", "Ô grand team", c'est pas méprisant ça? Moi j'ai donné mon avis (oui on est sur un forum, c'est le but je suis bien d'accord), tu peux donner le tien sans m'agresser. Je fais pas de leçon de morale, je m'exprime c'est tout, quand je suis pas d'accord je le dis.

Après, si tu relis mes messages, tu verras que j'ai répondu à ta première question, quand je dis que les clubs qui ajustent leur effectif ont plusieurs critères pour juger: les matchs amicaux donc, mais également les entrainements, leur implication dans le groupe etc.... nous on n'a que quelques matchs amicaux pour juger, c'est maigre. Je m'inquièterais peut-être quand la saison aura commencer, mais pour le moment, rien ne sert de faire des conclusions hâtives.

Pour finir la politique du club est différente des autres, c'est à dire qu'on ne change pas les joueurs au bout de 3 semaines, on est patient et on fait confiance aux joueurs, ça nous a réussi par le passé. Le staff a tous les éléments pour juger s'il faut changer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:41

Allez Vito, ne lâche pas le morceau

Je me suis fait engueuler par JP hier durant le direct, alors je fais attention maintenant
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:44

philippe urie a écrit:
Allez Vito, ne lâche pas le morceau

Je me suis fait engueuler par JP hier durant le direct, alors je fais attention maintenant

je me suis excusé.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:57

Tu ne vois pas quand je chambre?

Et je t'ai même félicité.

Mais Vito et Team, c'est un autre niveau
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:40

Il part en sucette ce sujet. Pourrait on revenir à la pré-saison et au tour préliminaire ? Après tout le premier match officiel c'est mercredi soir ! (sur sport+ il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:30

Amara a super bien résumé la situation , ou du moins ce que j'en pense également .une trés bonne équipe c'est avant tout un socle collectif et défensif (on semble l'avoir ) et un/deux joueurs de talent capables de faire basculer un match (remember chalon l an dernier , le gros collectif + schilb) et là pour le moment on ne peut pas dire que ça saute à la face , ce leader de derrière les fagots .Quoique ce pourrait être JP mais du coup tout le monde va nous attendre à l'intérieur et comme à l'extérieur on a plus d'enforcer/slasher que de purs shooteurs ça va se compliquer de temps en temps .
mais on est pas à l'abri d'une surprise entre les 3 ricains pour une grosse pioche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2012-2013   Pré-saison 2012-2013 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2012-2013
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» MSB-SIG (saison 2012-2013)
» MSB-CB (saison 2012-2013)
» MSB-ASVEL (saison 2012-2013)
» MSB-Boulazac (saison 2012-2013)
» MSB-Paris-Levallois (saison 2012-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: