Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+62
brindro
Emeric auriau
jeep72
Eiffel72
variolus
ben wallace
kartuli
seb
greatshoot
pat 72
elouan72
steeeephane
DOUM
tof27
JP Batista
fan
stevenfourmie
joshfan
JNRTuffe
Dracaufeu
dub
bebel327
spencer6
trumo
BeN
Aghahowa
Flo
dennisrod
orlando lightfoot
Ilfantasio
Kob
sneaker
momodumans
dAM
Le passionné
syba
jerem72
El Barto
Pat Taylor
golo72
st andre
Julien
prytchett
tryphon
Le Dab
oliv2010
vito corleone
Al Smith
max37
NBé
Team
zoreille
downtown
Amara
Xav
53jcg
raph
PONPON
stef2x72
Yogg-Sototh
philippe urie
Guillaume
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:47

Pape SY a été retenu en équipe de France A' pour une petite tournée en juin et juillet.
Antoine EITO est dans les remplaçants.
http://www.ffbb.com/la-liste-des-prime-devoilee

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:01

Charles et... Pape (!) sont dans la présélection des 24 pour la Coupe du Monde.

http://www.ffbb.com/une-preselection-de-24-joueurs-0

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:39

Sans déconner, c'est une blague le Pape Sy !
Il a fait une saison minable, et il est préselectionné...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:22

Flo a écrit:
Sans déconner, c'est une blague le Pape Sy !
Il a fait une saison minable, et il est présélectionné...
Faut arrêter avec Pape... on en attend peut-être trop de lui... saison minable Rolling Eyes 

8.2 pts à 46,8%, 2 rbds, 1,3 pd, 0,5 I pour 1 BP soit 7,2 d'évaluation en 21,4 mins.
Et une forte présence défensive, faut pas oublier qu'il a souvent un arrière US scoreur à contrôler en face (c'est le schéma de la plupart des équipes de Pro A)

Décevante au regard de son potentiel, OK ; mais sa saison n'est pas minable pour un joueur JFL... Il reste un des 3-4 meilleurs arrières/ailier JFL du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:07

Yogg-Sototh a écrit:
Flo a écrit:
Sans déconner, c'est une blague le Pape Sy !
Il a fait une saison minable, et il est présélectionné...
Faut arrêter avec Pape... on en attend peut-être trop de lui... saison minable Rolling Eyes 

8.2 pts à 46,8%, 2 rbds, 1,3 pd, 0,5 I pour 1 BP soit 7,2 d'évaluation en 21,4 mins.
Et une forte présence défensive, faut pas oublier qu'il a souvent un arrière US scoreur à contrôler en face (c'est le schéma de la plupart des équipes de Pro A)

Décevante au regard de son potentiel, OK ; mais sa saison n'est pas minable pour un joueur JFL... Il reste un des 3-4 meilleurs arrières/ailier JFL du championnat.

entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:49

Sur la deuxième partie de saison, il a quand même fait un nombre incalculable de fautes rapides, et n'a pas été percutant. Lors des playoffs, on ne l'a pas vu non plus.

Je suis un fervent supporter du MSB, mais j'essaye d'être le plus objectif possible. L'équipe a fait une très belle saison, mais Pape et Terry arrivent en tête, au niveau des flops de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:38

Pape a sauté du premier cut qui réduit la liste à 17 joueurs.
Charles est toujours là.
http://www.ffbb.com/vincent-collet-devoile-sa-liste

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:34

Interview de Charles dans Le Maine Libre :

"Le Maine-Libre" : Comment se passent Ces retrouvailles avec l’équipe de France ?

Charles Kahudi : Plûtot bien. Depuis une semaine, on enchaîne les séances pour retrouver rapidement le bon rythme. Ce mardi, on doit faire un scrimmage [match d’entraînement, en général à huis-clos, NDLR] avant notre premier match de préparation, ce mercredi, contre la Belgique (à Rouen). De mon côté, j’ai été un peu mis au repos en fin de semaine passée car j’avais une petite contracture aux ischios. Mais ça va un peu mieux, j’espère monter crescendo dans les prochains jours.

Vous faites presque figure d’anciens dans ce groupe tricolore désormais ?

C’est mon 5e été en bleu, ça fait toujours plaisir de revenir. Il y a Boris (Diaw), Flo (Piétrus), Mike (Gélabale) et Ian (Mahinmi) et après moi, en âge. Mais je ne me prends pas la tête avec ça. Ça ne change pas ma façon d’être dans le groupe. Je vais faire du Charles et si ça passe, tant mieux.

Malgré tout, le sélectionneur Vincent Collet attend-il quelque chose de différent de vous par rapport à cette expérience ?

Il veut que j’apporte ma marque de fabrique, à savoir l’intensité de tous les instants, de la présence physique. Après, il m’a dit aussi de me libérer un peu plus offensivement. Quand Tony (Parker) est là, le jeu vient logiquement vers lui. Là, il faudra faire sans lui et ça va changer un peu les rôles dans ce secteur.

Cela pourrait être une première pour vous en Coupe du Monde ?

Oui. J’aimerai beaucoup découvrir cette compétition, avec des nations hors Europe, affronter d’autres façons de jouer au basket. J’y ai déjà un peu goûté lors de certains matches amicaux. C’est toujours très enrichissant.

Globalement, comment sentez-vous le groupe France ?

On est tous au taquet. Je trouve que le niveau, le rythme est monté plus vite que l’année dernière. En ce moment, on tente de surtout mettre en place tous les détails concernant la défense. C’est la base. Après, le niveau va monter et il faudra confronter ça à nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:36

Sur le match de ce soir,  je verrais bien Jackson,  Tillie et Moerman faire leurs valises.

maintenant les places sur les ailes vont dépendre du nombre de meneurs. Antoine et Nando  seront ils accompagnés de Heurtel?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 4:59

En effet, Moerman vient de faire ses valises pour rentrer à Limoges.
Notre Charles a livré un bon match : 11 pts - 2 rbds - 1 pd -  2 int - 1 bp - 3/7 aux tirs dont 1/4 à 3 pts et 2/3 à 2 pts - 4/4 aux lancers - 3 fautes en 18min48s - eval 11.

Rudy Gobert a impressionné. On sent qu'il est sur l'élan de ses bonnes summer leagues.

Les stats : http://www.fibalivestats.com/matches/3886/12/31/04/62bvbjcap3rs/
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:05

Très belle entrée en matière de Charles hier soir. On peut lui faire confiance, il a les crocs comme d'habitude...

Sa présence ou non dans la liste finale dépendra du profil d'équipe recherché par Vincent Collet. L'absence de TP nous impose de jouer différemment. Il nous faut des points sur les lignes arrières donc Fournier et Jackson ont une carte à jouer. Souhaite-t-il emmener les deux?
Jackson en role player est presque inutile (peu rentable sur courtes séquences), il aura certainement sa chance en titulaire (comme Fournier) pour voir s'il peut s'exprimer comme à l'ASVEL... S'il ne parvient pas à apporter des garanties au scoring, il ne sera pas conservé. Fournier est bien plus complet, peut jouer 1, 2 et 3, rentable sur des séquences courtes et peut défendre. En plus il semble ultra en confiance. S'il prend les deux en plus de Nando De Colo (lui aussi scoreur potentiel), pas sûr que la rotation soit cohérente. Avec Charles (ou Nobel) il aura une rotation fiable pour des missions spécifiques. Une équipe a besoin de Role-Player et VC le sait très bien.

Heurtel - Diot
De Colo - Fournier (+ Jackson?)
Batum - Gelabale (+ Kahudi ou BoungouColo?)
Diaw - Pietrus
Lauvergne - Mahinmi - Gobert

Je ne vois pas Kim Tillie rester non plus, bon, assez complet, mais plus un 4 qu'un 5. On sait qu'il n'y a pas de place derrière Diaw et Piétrus. En plus, Lauvergne semble surfer sur sa superbe année serbe et peut aussi ramasser les miettes restantes sur le poste 4. Cette équipe me plait...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:46

J'étais à Rouen hier pour le match, Gobert m'a bien plu dans l'attitude mais il faut faire attention car il n'y avait pas grand chose en face sur le poste 5.
Je suis d'accord sur ton analyse, pour moi Jackson si il n'a pas les clés de l'équipe il n'est pas utile, et en EDF c'est le cas. Il le sait, l'a assez dit dans la presse à une époque, même si c'est un bon joueur son profil n'est pas compatible avec l'EDF.

Moerman est déjà parti donc il ne reste que 3 joueurs à couper. Je pense aussi que Fournier a un super profil surtout avec l'absence de TP, j'ai hâte de le voir jouer. Il était un peu blessé à la cuisse hier soir d'où son forfait.
A l'intérieur ça me plaît bien aussi entre la taille de Gobert, le physique de Mahinimi et le fighting spirit de Lauvergne. Après avec des gros mastodontes en face... J'espère que Mahinmi répondra présent. Le poste 4 étant blindé je ne vois pas comment Tillie pourrait rester.

Sur le dernier spot c'est pas pour être chauvin mais je sens bien Charles quand même par rapport à Boungou-Colo... c'est assez rare pour ce poste de mission mais mine de rien Charles a pas mal d'expérience en bleu alors que souvent c'est une place pour un newb, je pense que ça lui servira. Il a été très saignant hier en plus. Seul bémol : Alain était dans les tribunes, à la fin du match les joueurs devaient lancer des petits ballons dans le public, Charles a voulu en lancer un à Alain mais la passe était mauvaise il est rentré broucouille What a Face

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:41

Charles ne jouera pas ce soir à Pau contre la Croatie, tout comme Boungou Colo et Diaw.
Un test de Collet pour voir Jackson + Fournier à l'oeuvre ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:00

NBC remplace Diot ce soir, qui souffre d'une légère contracture au dos.... espérons que ses problèmes ne le rattrapent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:57

NBC coupé à son tour. Ils ne sont plus que 14, à mon avis Tillie est le prochain à sauter, juste le temps que Diaw retrouve un peu de condition. Ca va se jouer entre Charles et Jackson.

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:17

J'aurai tendance à penser que ça se jouera entre Jackson et Fournier pour le dernier poste extérieur, le profil de Charles est différent des deux autres qui sont plus shooteur
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:39

Charles amène également un profil de gros défenseur, qui manque un peu à l'extérieur, derrière Gélabale et Batum, avec des qualités athlétiques qu'apprécie Vincent. De plus, c'est un joueur important dans la vie de groupe, avec une mentalité impeccable et apprécié de ses coéquipiers.

Ca devrait se jouer, comme le dit El Barto, entre Fournier et Jackson, avec un avantage pour Jackson qui est un bon scoreur/shooteur, ce dont on va avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:59

Le problème de Jackson c'est que c'est uniquement un shooteur, si il est dans un bon soir il pleut planter 30 points à 3 points et dans un moins bon soir passer complètement à côté de son match. J'ai aussi des doutes sur ses capacités à bien jouer dans une équipe qui ne joue pas sur lui.

Et en plus je trouve que niveau mentalité il est très limite, très égoïste et il se frustre très vite.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:00

Jackson a le même profil que Bonato qui avait bcp le ballon et qui prenait bcp de tirs

mais pour la dernière place à l'aile, je vois plus Evan
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:31

Jackson n'est pas sur la feuille ce soir, ce n'est pas bon signe pour lui. A mon avis il peut dire au revoir à l'équipe de France avec son collègue Tillie.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:40

Tillie il mise tout sur l'assureur de Diaw  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 20:32

stef2x72 a écrit:
Jackson n'est pas sur la feuille ce soir, ce n'est pas bon signe pour lui. A mon avis il peut dire au revoir à l'équipe de France avec son collègue Tillie.

Béquille à la cuisse, mais Fournier à sûrement assuré sa place ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:30

Cozette annonce sur Twitter que Fournier sera des 12, et que le dernier choix serait fait ce soir entre Charles et Jackson. Tillie en 13ème joueur en attendant que Diaw reprenne complètement.

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:50

Tillie saute, mais Collet n'a pas encore fait son choix pour le dernier spot.

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:50

C'est un peu étonnant car Diaw ne peut toujours pas jouer. Je m'attendais à voir Jackson partir et Tillie rester. C'est pas bon signe pour Charles ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» equipe de france - 19
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» L'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: