Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon

Aller en bas 
+11
Team
oliv2010
Barcelone92
vito corleone
dAM
Amara
JP Batista
Yogg-Sototh
christophe.leroi
stef2x72
davlec
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davlec
Joueur espoir sur le banc




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:02

Je suis nouveau je me permet de temps en temps de m incruster parmi vous

Juste pour dire que pour l instant la location pour samedi marche bien,surement une belle affluence autant que pour Cholet je pense,a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:18

Il faut dire que vu l'adversaire une victoire facile doit être attendue ce qui doit en attirer quelques uns.
Et c'est la fin des vacances scolaires donc un cadeau pour les enfants sages durant les vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:45

stef2x72 a écrit:
Il faut dire que vu l'adversaire une victoire facile doit être attendue ce qui doit en attirer quelques uns.
Et c'est la fin des vacances scolaires donc un cadeau pour les enfants sages durant les vacances Smile

Une victoire facile....? Et si on créait le buzz samedi soir!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:17

Personne ne l'a remarqué... mais c'est la 27ème journée, pas la 26ème ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:48

Yogg-Sototh a écrit:
Personne ne l'a remarqué... mais c'est la 27ème journée, pas la 26ème ;)
Je ne fais même plus attention à l'ordre des journées, c'est du grand n'importe quoi cette année. Entre les matchs aller et les retours il y a une telle différence d'ordre que la quinzième journée serait la 24eme qu'on n'y verrait que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:11

Voici la présentation du match de demain soir:


Le MSB retrouvera Antarès samedi 21 avril à 20 heures pour la venue de Hyères-Toulon. Battus par Cholet lors de leur dernier match à domicile, les Manceaux ont ensuite enchaîné par une élimination en Coupe de France à Limoges avant un revers en championnat à Roanne. Les supporters sarthois attendent un réveil de leurs favoris.

En tenant compte du point-average particulier avec Nancy et Paris-Levallois, le MSB est 5ème de Pro A. En 2006, l’année du titre, l’équipe mancelle avait également terminé 5ème de la saison régulière. “L’Histoire ne repasse pas les plats”, disait Louis-Ferdinand Céline. Finir dans les 4 premiers serait donc mieux. Les Sarthois pourraient alors bénéficier de l’avantage du terrain en quarts de finale. Il leur reste à recevoir les deux derniers de Pro A, Hyères-Toulon et Pau-Lacq-Orthez, mais aussi à visiter Dijon et Nanterre, des promus qui ont toujours des vues sur les playoffs. Lorrains et Franciliens n’ayant pas des calendriers trop difficiles, les Manceaux n’ont plus de joker. Il leur faut tout gagner. Pour celà, JD Jackson aura besoin d’une équipe où tous les éléments seront concernés par l’objectif.

L’Enjeu du match :

Comptant 2 victoires pour 24 défaites, le Hyères-Toulon Var Basket occupe la 16ème et dernière place du classement. Avec 6 victoires de retard sur le duo qui pointe en 13ème position, Poitiers et Le Havre, le HTV est mathématiquement condamné à la relégation en Pro B. C’est justement contre ces deux équipes que les joueurs d’Alain Weisz ont décroché leurs deux seuls succès de la saison. Victorieux à domicile de Poitiers (93-90), ils se sont également imposés au Havre (101-90). Cette dernière victoire remonte au 26 novembre 2011 pour la 8ème journée. Ainsi, le HTV reste sur 18 revers d’affilée. Battu lors de ses deux derniers matchs face à Cholet et à Roanne, le MSB vise une place dans le Top 4. Un sans-faute est quasiment nécessaire lors des 4 dernières journées avec une victoire impérative aux dépens de Hyères-Toulon. A l’aller, les Sarthois s’étaient imposés à l’Espace 3000 de Hyères, 101-79. Taylor Rochestie avait totalisé 29 points et délivré 9 passes décisives pour une évaluation de 35 (record personnel de la saison).

Le Joueur en forme :

Après 2 années sans jouer (2008-2010), Paccelis Morlende (1,88 m, 31 ans) a signé au HTV où il évolue pour la 2ème saison. Brillant tout au long de l'exercice, il s’est vu récompenser par une nouvelle participation au All Star Game LNB en décembre dernier, la précédente datant de 2003. Intégré dans le Cinq de Départ lors des 21 matchs qu’il a disputés, il s’est affirmé comme le meilleur Français de l’escouade varoise avec 14,8 points, 2,4 rebonds et 2,9 passes. Mieux, sur les 4 derniers matchs, il a été régulier entre 16 et 18 points par match avec une moyenne de 17,3 unités sans pour autant éviter de cuisants revers à son équipe.

Le Duel à suivre :

Rick Hughes - JP Batista. Le pivot américain Rick Hughes (2,05 m, 38 ans) a été meilleur marqueur de Pro A en 2004 avec Strasbourg (24,1 points) et en 2011 avec Hyères-Toulon (19,1 points). Ces deux saisons là, c’était déjà sous la coupe d’Alain Weisz. Etonnamment, 5 joueurs du HTV figurent au palmarès des meilleurs marqueurs des 6 dernières saisons. Rick Hughes, qui prend 5,5 rebonds par match, est encore sur le podium cette année puisque, avec 17,4 points, il est le 3ème marqueur derrière le Parisien Eric Chatfield (20,1 ) et le meneur manceau Taylor Rochestie (18,0). Malheureusement, miné par les blessures, il n’a disputé que 14 matchs sans avoir jamais connu la victoire cette saison. JP Batista est lui aussi un vétéran du championnat au jeu plus propre que certains qui sont bien plus protégés que lui. Sans esbroufe, le capitaine du MSB compile 14,2 points et 5,9 rebonds dans sa meilleure saison sous la tunique sarthoise.

Ma source est le site du Mans.

Tous à Antarès demain pour pousser notre équipe jusqu'à la victoire.

[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon 20906
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:14

Paris qui perd à domicile contre Cholet, demain soir Nancy va à Roanne, pas impossible qu'on se retrouve seuls quatrièmes à 3 journées de la fin Smile

_________________


[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
davlec
Joueur espoir sur le banc




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:43

Donc il faut que Nancy perde à Roanne,ce qui est fort probable vu la dynamique des joueurs du Loiret en ce moment,pour nous défaite interdite sous peine de voir le top 4 s'éloigner,mais on en ai pas là,réaction attendu demain avec possibiliter de bien faire tournée l'équipe et de faire jouer les espoirs si grosse avance au panneau d' affichage mais ça JD à du mal cette année àfaire jouer les espoirs comme Babacar NIANG qui est un joueur avec un bel avenir pour rejoindre les pros.
Revenir en haut Aller en bas
davlec
Joueur espoir sur le banc




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:54

CHOLET pas bon à prendre en ce moment,victoire ce soir à Paris-Levallois avec encore un bon CHRISTOPHER,Cholet aime les matchs à l'extérieur et ça ce voit,suite du calendrier peut etre piège sur certain match,équipe qu'en meme à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: a   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:43

davlec a écrit:
Donc il faut que Nancy perde à Roanne,ce qui est fort probable vu la dynamique des joueurs du Loiret en ce moment

Juste une petite précision : les joueurs du Loiret, c'est Orléans... Je suppose que tu voulais parler de la dynamique des joueurs de la Loire ;)
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:11

dAM a écrit:
davlec a écrit:
Donc il faut que Nancy perde à Roanne,ce qui est fort probable vu la dynamique des joueurs du Loiret en ce moment

Juste une petite précision : les joueurs du Loiret, c'est Orléans... Je suppose que tu voulais parler de la dynamique des joueurs de la Loire ;)

Il voulait dire les "petits joueurs" de La Loire. D'où Loiret! C'est tiré par les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
davlec
Joueur espoir sur le banc




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:57

oui je parlais des joueurs de Roanne bien sur...Qui ce soir on une chance a saisir car hécatombe de blessure à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:26

Paccelis Morlende est forfait pour ce soir pour intoxication alimentaire.source catch and shoot.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:11

Bon...que dire ??? Une belle soirée pour le moral, pour nos jeunes, pour le classement ! cheers Ce soir c'était le All Star Game à Antares? Ce qui est pris est pris, donc belle soirée...avec quelques bémols :
- en face ce n'était que le HTV, victoire à mettre en perspective donc,
- quid de Koffi ?
Revenir en haut Aller en bas
Barcelone92
Centre de formation
Barcelone92



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:30


- quid de Koffi ?[/quote]

Il s'est légèrement blessé à un genou durant l'entraînement de Vendredi... Selon ma source ça allait mieux après.

Je suppose qu'il n'a pas joué afin de soulager et de reposer ses "articulations" en vue des prochaines échéances beaucoup plus compliquées que le HTV !
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:00

L'équipe a fait une très bonne opération en gagnant ce soir car Paris et Nancy ont perdu et donc on est seul 4ème au classement à 1 points d'Orléans qui a perdu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:17

Barcelone92 a écrit:

- quid de Koffi ?

Il s'est légèrement blessé à un genou durant l'entraînement de Vendredi... Selon ma source ça allait mieux après.

Je suppose qu'il n'a pas joué afin de soulager et de reposer ses "articulations" en vue des prochaines échéances beaucoup plus compliquées que le HTV ![/quote]

Selon ma source également, en même temps la mienne c'est le Ouest-France de samedi... geek
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:20

Mieux valait ne pas prendre de risque en effet, surtout contre le HTV.... et puis ça a permis à Babs de se montrer!!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:35

intéressant ce Niang, il sent bien les rebonds.
Un autre m'a beaucoup plu en face c'est le grand 7 tout plein de cheveux. Si Labeyrie cherche un club pour l'an prochain moi je le veux bien chez nous. Il est annoncé comme pivot mais je le verrais plutôt en poste 4, il est grand, élancé, des bras immenses et un bon petit shoot extérieur ce qui est pas mal du tout pour un joueur de 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:57

Labeyrie est sous contrat avec fos (buy out) et il a été pas mal scouté. J'en avais parlé à l'intersaison là ça me parait plus à l'ordre du jour vu qu'il s'est fait remarquer.
Si niang passe pro chez nous (et je vois pas pourquoi le staff hésiterait même s'il y a eu les pépins physiques) on serait pas trop dépourvu en intérieur jfl (a fortiori si le club et alain trouvent un accord raisonnable pour qu'il prolonge l'aventure).

Le dossier le plus "chaud" ça doit être celui de charles. Je continue d'espérer que le club sera raisonnable en ne mettant pas trop sur la table vu qu'il est quand même loin d'être parfait à l'aile (cf sa conduite de balle et son attaque du cercle) alors qu'on a déjà kouguere sous contrat (et qu'on pourrait envisager de choper dobbins si on le trouve trop juste défensivement, ou un vrai 4/3 comme lee ou un autre).

Après, faut déjà voir à quelle place on finira et si on pourra disputer l'eurocup (directement si possible). A priori finir 4ème et atteindre les demi ne suffirait pas, il faudrait idéalement essayer de finir la saison sur 3 victoires en espérant qu'orleans chute au moins 2 fois (ça reste possible vu leur calendrier, rester invaincu pour nous est plus compliqué) pour glaner la 3ème place (le sluc devrait finir invaincu quant à eux).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:18

Trouve moi un joueur parfait à son poste?

J'espère au contraire que le club mettra sur la table pour Kahudi, c'est notre meilleur JFL cette année!!! Et peut-être le meilleur poste 3 français en proA!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 6:11

oliv2010 a écrit:
Barcelone92 a écrit:
vito corleone a écrit:

- quid de Koffi ?

Il s'est légèrement blessé à un genou durant l'entraînement de Vendredi... Selon ma source ça allait mieux après.

Je suppose qu'il n'a pas joué afin de soulager et de reposer ses "articulations" en vue des prochaines échéances beaucoup plus compliquées que le HTV !

Selon ma source également, en même temps la mienne c'est le Ouest-France de samedi... geek
Petite entorse du genou, et il s'agit de l'autre genou que celui qui était "convalescent", donc, a priori, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:15

Bon sinon pour parler de Babacar c'est assez énorme ce qu'il a fait même si le contexte était particulier. 12 rebonds en 16 minutes c'est déjà pas commun pour un "pro", alors pour un espoir... J'ai bien aimé son activité sur ce secteur en tout cas, je pense que c'est l'objectif que JD lui avait confié sur ce match, c'est réussi. Et pour Maxime Choplin il s'agissait de sa première entrée en jeu et donc de ses premiers points en Pro cheers

_________________


[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:20

Le compte-rendu arrive ! Parce que vous le valez bien... Cool

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:52

Yogg-Sototh a écrit:
oliv2010 a écrit:
Barcelone92 a écrit:
vito corleone a écrit:

- quid de Koffi ?

Il s'est légèrement blessé à un genou durant l'entraînement de Vendredi... Selon ma source ça allait mieux après.

Je suppose qu'il n'a pas joué afin de soulager et de reposer ses "articulations" en vue des prochaines échéances beaucoup plus compliquées que le HTV !

Selon ma source également, en même temps la mienne c'est le Ouest-France de samedi... geek
Petite entorse du genou, et il s'agit de l'autre genou que celui qui était "convalescent", donc, a priori, pas d'inquiétude.
La source, maintenant que c'est en ligne ;) => http://www.catch-and-shoot.com/jd-jackson-beaucoup-de-joueurs-ont-pu-reprendre-confiance-12767.html

Il y a aussi de disponible les réactions de Souarata Cissé (HTV) et Max :

http://www.catch-and-shoot.com/souarata-cisse-essayer-de-bien-finir-12764.html
http://www.catch-and-shoot.com/max-kouguere-on-devait-respecter-le-htv-12768.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon   [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[27ème journée] MSB - Hyères-Toulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon
» [19 ème journée] Hyères Toulon Var - MSB
» [2° journée] MSB - Hyères-Toulon
» [11ème journée] Hyères Toulon - MSB
» [23ème journée] MSB - Hyères-Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: