Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre

Aller en bas 
+2
vito corleone
Yogg-Sototh
6 participants
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Empty
MessageSujet: Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre   Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:08

à voir ici

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Empty
MessageSujet: Re: Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre   Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:28

hum hum....c'est d'un frustrant !! Shocked

J'ai rien contre le joueur, ce n'est pas Charles que je vise ici, il n'y est pour rien. Mais d'une façon plus globale la communication du MSB... Rolling Eyes

1min12, wahou, ça c'est de l'itw....


On peut quand même espérer mieux non ? De vrais moments d'échanges avec les joueurs, le staff, des fans même...des itw plus longues, plus poussées dans l'analyse.


J'suis désolé, mais le MSB ne sait pas "se vendre" sur le net. On occupe pas assez "l'espace médiatique". Via le site officiel, on n'est pas tributaire des grands médias, de la fédé pour faire parler de nous !
L'exemple des voeux du MSB : une caricature certes sympa sur le site officiel, mais ça fait quand même très très léger en terme de communication !

Le basket français n'est pas reconnu ou alors n'a pas la place souhaitée sur la scène sportive ? Ok la fédé, la ligue se débrouillent comme des pieds ?? Mais les clubs déjà, via leur site officiel peuvent déjà de leur côté faire monter la mayonnaise.
Il manque aux clubs cet aspect "merchandising", de créer du "buzz" (toute proportion gardée, on parle de la proA là tout de même Laughing ). Car le basket, ba ça fait partie de la société du spectacle et des loisirs, ce n'est pas simplement un sport, ça doit être un show, sinon ça restera confidentiel.

Et pas besoin de mettre un budget énorme pour mettre en place une telle politique. Poitiers fait un boulot remarquable dans ce sens, même si des progrès sont encore attendus.


Moi je vois bien des séances photos, des vidéos consacrées au sport, mais aussi des moments plus ludiques, plus fun où nos joueurs "se lâchent"


Enfin bref, y a encore bcp bcp de boulot pour faire parler du basket. Et pour finir de râler, je vais y aller sur mon p'tit couplet sur les vidéos de matchs disponibles sur le site de la ligue. Des vidéos des matchs, des résumés, super idée ! Mais sur le site de la Ligue, quand même un truc "officiel", voir des vidéos sans commentaires, de qualités pas toujours géniales, pas d'itw d'après match, pas d'images de la conférence de presse...c'est plus que limite pour moi.

Ai fini de râler Laughing (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Empty
MessageSujet: Re: Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre   Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:52

le chieur de service va en remettre une couche : match à domicile, et les itw d'après match aujourd'hui à 14h50 ne sont toujours pas disponibles sur le site off... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Empty
MessageSujet: Re: Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre   Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:19

Partir d'une vidéo faite par le Maine libre pour critiquer le club, c'est fort, alors qu'il n'y a aucun rapport entre les 2....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Empty
MessageSujet: Re: Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre   Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:40

Lis un peu mieux, ou alors essaie de comprendre ce que tu lis Laughing

Si tu es satisfait de la communication du club, notamment l'exploitation de leur site internet, c'est bien remarque, tu te satisfais de peu dans la vie, en temps de crise, c'est bien

La video du Maine Vide était l'occasion de souligner que c'est bien regrettable que le club n'exploite ce médias sur son propre site, avec des itw filmées bcp plus approfondies...mais aussi user d'autres médias
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Empty
MessageSujet: Re: Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre   Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 5:52

+1

Plus bel exemple, quand a t'on su que le match face à l'ASVEL était à 18h30 pour cause de diffusion TV?

Et ça donne quoi la version papier de l'itw?

Je me suis dit qu'une minute trente d'itw devait être le temps de déclenchement de dyslexie du journaliste du Maine pour que son article devienne illisible.

Au niveau communication, un président super moderne, c'est le père Hervé du Nord qui communique sur Twitter. Hier, j'ai surpris un échange du président du BCM avec Vincent Masingue l'ostéopathe.

Je m'arrête de dénigrer sur les autres...comme dit Vito, ici, certains se contentent de peu
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Empty
MessageSujet: Re: Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre   Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:51

+1 avec Vito et Philippe.

Beaucoup de choses à revoir dans la com du club : un site internet pas très attrayant et dynamique, une relation entre les joueurs et les abonnés quasi nulle, une page facebook qui ne fonctionne que les soirs de matches....

Beaucoup de choses à revoir ... même si on part de très loin
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Empty
MessageSujet: Re: Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre   Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:10

article sur Charles dans maxi basket d'avril à lire içi
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Empty
MessageSujet: Re: Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre   Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:06

http://basketactu.com/charles-lombahe-kahudi-en-playoffs-cest-la-bataille/

Charles un peu plus causant là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Empty
MessageSujet: Re: Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre   Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles répond à 3 questions en vidéo pour Le Maine Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Charles ?
» Vidéo de la séance d'entraînement pour la finale
» 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons
» Questions au Président
» Qui pour remplacer Alain Koffi ? Noms pour le poste 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: