Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012

Aller en bas 
+16
PONPON
GYPSY
golo72
sirjam
nOnO
pat 72
Yogg-Sototh
Xav
raph
Msbgrace
philippe urie
timick
Team
Amara
tryphon
vito corleone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:45

philippe urie a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
GYPSY a écrit:
Il n'y a pas de "choucroute" il faut simplement faire fonctionner ses neurones.Sachant que
les PO ne peuvent débuter qu'après la finale de la CDF c'est à dire entre le 15 et le 20 mai,
une formule 3 5 5 ferait terminer le chpt fin juin voir début juillet avec une formule 5 5 5.
Et comme la participation à la CDF est obligatoire il n'y a pas d'autres possibilités que le
3 3 5
En faisant fonctionner mes neurones je me dis qu'il y a moyen de décaler les dates de la CdF pour avoir une formule 3 5 5, après tout il n'y a que deux dates en plus à caser...

Tu commences la CdF 2 semaines plus tôt et c'est réglé... ;)

Et sinon... Qu'est ce qui empêche de finir le championnat fin juin voir début juillet ? (oui j'ai pas sollicité mes neurones pour cette question non plus, elles risquaient la surcharge les pauvres Rolling Eyes).

La préparation pour EDF?
On s'en fout : y'a ques des joueurs NBA dedans ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:46

philippe urie a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
philippe urie a écrit:
je le sais, comme en foot où ce brave Michel ne veut pas que les ligues professionnelles rattrape des matchs en retard sur les soirées ligue des champions, mais ça se fait quand même.

pour nous, clubs français, il y a beaucoup de temps de perdu dans une saison en basket

mais comme je disais plus haut, imaginons une finale en 5 matchs et Le Mans se retrouve en finale, c'est le bordel car ça tomberait en plein 24 heures auto et accès à la salle non disponible

il y aura toujours quelque chose qui clochera dans ce championnat
Ben on demande à décaler les 24 Heures What a Face

Fin juin, début juillet? Very Happy
Mi-août, histoire d'être sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:50

Yogg-Sototh a écrit:
philippe urie a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
GYPSY a écrit:
Il n'y a pas de "choucroute" il faut simplement faire fonctionner ses neurones.Sachant que
les PO ne peuvent débuter qu'après la finale de la CDF c'est à dire entre le 15 et le 20 mai,
une formule 3 5 5 ferait terminer le chpt fin juin voir début juillet avec une formule 5 5 5.
Et comme la participation à la CDF est obligatoire il n'y a pas d'autres possibilités que le
3 3 5
En faisant fonctionner mes neurones je me dis qu'il y a moyen de décaler les dates de la CdF pour avoir une formule 3 5 5, après tout il n'y a que deux dates en plus à caser...

Tu commences la CdF 2 semaines plus tôt et c'est réglé... ;)

Et sinon... Qu'est ce qui empêche de finir le championnat fin juin voir début juillet ? (oui j'ai pas sollicité mes neurones pour cette question non plus, elles risquaient la surcharge les pauvres Rolling Eyes).

La préparation pour EDF?
On s'en fout : y'a ques des joueurs NBA dedans ! Laughing

+ Antoine et les joueurs réservistes
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:02

philippe urie a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
philippe urie a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
GYPSY a écrit:
Il n'y a pas de "choucroute" il faut simplement faire fonctionner ses neurones.Sachant que
les PO ne peuvent débuter qu'après la finale de la CDF c'est à dire entre le 15 et le 20 mai,
une formule 3 5 5 ferait terminer le chpt fin juin voir début juillet avec une formule 5 5 5.
Et comme la participation à la CDF est obligatoire il n'y a pas d'autres possibilités que le
3 3 5
En faisant fonctionner mes neurones je me dis qu'il y a moyen de décaler les dates de la CdF pour avoir une formule 3 5 5, après tout il n'y a que deux dates en plus à caser...

Tu commences la CdF 2 semaines plus tôt et c'est réglé... ;)

Et sinon... Qu'est ce qui empêche de finir le championnat fin juin voir début juillet ? (oui j'ai pas sollicité mes neurones pour cette question non plus, elles risquaient la surcharge les pauvres Rolling Eyes).

La préparation pour EDF?
On s'en fout : y'a que des joueurs NBA dedans ! Laughing

+ Antoine et les joueurs réservistes
On s'en fout des réservistes, y'a qu'à prendre d'autres NBAers ou des mecs à l'étranger What a Face (d'ailleurs si on y regarde bien des ProA dans l'EdF y'en a pas tant que ça : 6, dont 3 "sparing partners" Neutral)

Plus sérieusement, le premier tour de la CdF ne concerne que la ProB/Nationale 1, je doute qu'il y ait beaucoup d'internationaux sélectionnés dans ces équipes (Ah merde y'a Diaw en cas de lock-out ! Laughing) => C'est réglé // EdF

Reste le deuxième tour... Ben si y'a pas moyen de caser une journée dans le calendrier... Evil or Very Mad

En même temps 3 3 5 ça me va comme formule... tant que c'est une formule qui ne se termine pas par "1" ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:34

ou 0
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:36

philippe urie a écrit:
ou 0
Une compétition qui s'arrête aux demi-finales... Shocked ça serait une vraie originalité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:07

Non une équipe (notre équipe) qui ne se qualifie pas pour les PO ou éliminée avant la finale!

Juste un sous entendu pas trop clair
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:09

philippe urie a écrit:
Non une équipe (notre équipe) qui ne se qualifie pas pour les PO ou éliminée avant la finale!

Juste un sous entendu pas trop clair
Ah OK OK OK
Effectivement la formule MSB de cette année était décevante Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:56

Euh, les contrats pour les étrangers sont prévus jusqu'en juin généralement il me semble. Donc oui, la date importe beaucoup.
Les comptes des clubs sont également clos fin juin histoire que la lnb fasse les bilans comptables/financiers et dresse le prévisionnel pour la saison à venir.

Et pas que pour les contrats, il parait que ça a même une incidence pour la signature de pigiste médicaux de joueurs blessés en début de play off.

Sans même parler de la draft et des work out qui la précèdent.

Et je ne cherche même pas ce qu'il y a comme évènement majeur en juin tellement on est susceptible d'en avoir un paquet.

Il faut vraiment que les clubs fassent pression pour supprimer la coupe de France, cette compétition ne sert plus à rien (et c'est pas faute d'avoir pondu plusieurs formules là aussi).
Sans la CDF, les PO pourraient très bien être organisés en 3 5 5 (ou même en 3 3 5, du moment que la finale est en 5 manches et récompense la 1ère place de saison régulière par l'avantage du terrain - entre autres - pour le club concerné).
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:42

deja 3 3 3 serait pas mal non!
et pour vos 2 dates c'est reglé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:15

Le problème avec une suppression de la CDF et de la finale sèche, c'est qu'il n'y aurait plus d'évènement basket à Bercy, ce qui semble en contradiction avec les hautes sphères du basket français!
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:03

on met la SDA à Bercy, et adieu la CDF Razz
Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:25

On ne peu pas supprimer la CDF,c'est une compétition de la FFBB et la LNB comme toutes les ligues PRO n'existent que par une délégation des fédérations.Comme la FFBB tient à la
CDF comme à la prunelle de ses yeux ,les clubs PRO sont donc obligés d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:18

la CDF n'est pas une compétition immuable .. elle avait bien cessé d'exister pendant de nombreuses années pour les clubs pros (entre 1971 et 1995), avant d'être réintroduite. Entretemps il y a eu une coupe de la Fédé entre 1982 et 1985, puis même une coupe de la ligue en 93 (que Dijon avait remporté en match A/R, qui s'en souvient ?). Il suffirait que LNB et FFBB se mettent d'accord pour en dispenser de nouveau les clubs PROs et refondre effectivement la semaine des AS et en faire un évènement à Bercy en février (ou appeler cela la Supercoupe comme on veut) et basta. Tous les clubs de proA perdent de l'argent avec la CDF, qui n'attire aucun public, avec des matchs en semaine sans aucun intéret médiatique. Si on veut continuer à enfoncer le basket français, y'a juste qu'à continuer à faire mumuse avec la CDF. Par contre, je n'ai rien contre qu'elle perdure pour les autres clubs jusqu'en N1, par ex .
Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:26

La CDF fait partie de la convention FFBB/lnb et entérinée par le ministère donc pas possible
de s'y soustraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012   Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau format de play off en vue pour 2011/2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos rosters virtuels pour 2011/2012 !
» Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?
» play-offs 2010-2011
» Pro B 2011-2012
» Pro A 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: