Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [4ème journée] MSB - Unics Kazan

Aller en bas 
+17
The Dunk
Xav
flo49
golo72
jjb
Le passionné
Alex01
downtown
stef2x72
raph
Amara
Team
JNRTuffe
PONPON
nOnO
Copaindejesus
JP Batista
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Copaindejesus
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:47

Oua, ba j'espère que c'est pas tous les jours comme ça parce que sinon vous devez pas souvent vous amuser...
Franchement, il y avait une grosse différence de niveau, mais je trouve que le msb à vraiment manqué de combativité. Peu ou pas de réactions... Je suis vraiment super déçu de ce match. En espérant voir mieux la semaine prochaine contre Banvit !

Par contre sympa les supporters. Pas de sifflets, des irreductibles pas loin de moi qui ont continués à crier jusqu'à la fin (moi j'ai arrêté à 3 minutes du terme, je veux garder de la voix pour crier devant ma télé jeudi soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:00

raph a écrit:
Avant de tomber à bras raccourci contre nos joueurs, oublie pas qui il y a en face. Kazan c'est LE favori de la compétition


+ 1

Mais malgré tout, après avoir vu ce match, je trouve le niveau qu'affiche Antoine est inquiétant. J'avais cru entrevoir un regain de forme courant Novembre mais tout de même ce soir, il a été plus que faible.

J'attends avec impatience le match de vendredi avec l'incorporation de MK et le retour de Ben.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:27

Bonsoir à tous,

L'unique ( ;) ) satisfaction, ce soir, vient de nos intérieurs : JP s'est vraiment battu contre les géants d'en face, Alain a tenu sa place et Thierry a fait un de ses meilleurs matches...
En revanche, en l'absence de Ben, l'équipe battait de l'aile, Charles n'ayant pas non plus la forme olympique !
Côté arrières, Alex paraît encore balotté de droite à gauche et il est rarement servi dans de bonnes conditions... Le problème majeur, c'est donc la mène ! Marco serait excellent en relais d'un puncheur US doté d'un bon shoot à trois points, mais ce n'est pas un number one (sauf si on l'entoure de pointures comme il en avait à Roanne...) ; quant à Antoine, il paraît définitivement trop petit pour le maillot que l'on veut lui faire porter ; sa progression de l'an passé a été brutalement stoppée par sa blessure et il peine à retrouver son meilleur niveau ! Le petit gars aurait besoin de temps, ce que le MSB n'a plus !
Reste que Kazan a une équipe monstrueuse : Lyday, Popovitch, McCarthy, Lampe reçoivent des salaires hors de portée de notre club et on comprend très vite pourquoi ! La victoire du match aller les a cueillis à froid et ils ont été punis pour avoir jugé le MSB vaincu d'avance ! Ils sont donc venus pour remettre les  à l'heure et ils l'ont fait ! Compte-rendu demain, si vous êtes sages ! 

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:39

Match terrible pour Antoine, il est complètement passé au travers. Une action peut résumer son match. Une remise en jeu sur une touche ou il se fait piquer le ballon par Popovic, contre attaque et panier.
Va falloir que les meneurs se ressaisissent rapidement parce que l'on fera pas long feu contre Banvit (et l'asvel ...)
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:24

Julien a écrit:
Match terrible pour Antoine, il est complètement passé au travers. Une action peut résumer son match. Une remise en jeu sur une touche ou il se fait piquer le ballon par Popovic, contre attaque et panier.
Va falloir que les meneurs se ressaisissent rapidement parce que l'on fera pas long feu contre Banvit (et l'asvel ...)

Contre l'ASVEL surtout c'est LE match à jouer !!!
et y a moyen de passer faut pas partir perdant !!!
mais faut jouer à un peut plus de 6 ...

_________________
[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:42

raph a écrit:
Avant de tomber à bras raccourci contre nos joueurs, oublie pas qui il y a en face. Kazan c'est LE favori de la compétition (derrière y a pas mal de challengers, plus ou moins gros). C'est déjà un exploit d'avoir réussi à les taper chez eux en plus, c'était évident qu'ils viendraient la bave aux lèvres pour venger "l'affront". On verra bien si les allemands ou les turcs arrivent à les battre, s'ils n'ont pas de blessés di'ici là je vois franchement pas ça possible.

Déjà avec tout le monde ça aurait été compliqué, là c'était tout simplement impossible et JD a rapidement ouvert le banc, y a que acker qui au final a un gros temps de jeu.

On en saura plus vendredi avec l'intégration de kakiouzis, en espérant qu'on verra moins rupert je le dis comme je le pense (rien contre l'homme, mais on se prend souvent des écarts quand il est sur le parquet, plus souvent que l'inverse).

+1
meme avec ben et ryvon, pour reprendre l'equipe qui s'est imposé la bas la semaine derniere,je pense pas qu'on serai passé, rien que par rapport a l'envie de revanche des russes.
vu la taille de leurs interieurs, je vois pas comment on pouvait s'en sortir, c'etait mismatch permanente dans la peinture.et ca use de defendre et meme d'attaquer quand ton adversaire est toujours plus grand que toi.
bien content d'avoir vu cette belle equipe de kazan et surtout kelly mc carty dont je suis fan depuis son epoque khimki, un joueur qui fait pas de vagues mais qui te sort des matchs complets avec une belle regularité.
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:45

PONPON a écrit:
Julien a écrit:
Match terrible pour Antoine, il est complètement passé au travers. Une action peut résumer son match. Une remise en jeu sur une touche ou il se fait piquer le ballon par Popovic, contre attaque et panier.
Va falloir que les meneurs se ressaisissent rapidement parce que l'on fera pas long feu contre Banvit (et l'asvel ...)

Contre l'ASVEL surtout c'est LE match à jouer !!!
et y a moyen de passer faut pas partir perdant !!!
mais faut jouer à un peut plus de 6 ...

des equipes du calibre de kazan (qu'on peux comparé au khimki) on en aura pas a chaque match et encore moins en championnat.

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:40

je pense en effet comme certains que le gros point faible de l'équipe est l'absence d'un vrai meneur/scoreur qui fait jouer les autres

certe l'équipe manquait aussi d'un intérieur fuyant mais pour moi la priorité sans l'optique d'un renfort était le poste 1

le staff a décidé autrechose

on verra ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:54

Le départ de Ryvon remplacé par Michailis au final c'est du poste pour poste, ça peut laisser une enveloppe pour un ricain BON SHOOTEUR A 3 PTS parce que dans ce domaine là =S
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:46

Si t'espères voir kakiouzis en pivot tu vas pouvoir t'accrocher ^^ (ou alors ce serait très mauvais signe pour alain, thierry & jp). En prépa à barcelone il était aligné à l'aile pour info (pas que ce soit très représentatif cela dit, ils avaient des absents)

Le cas échéant on a henri à aligner si on a besoin de scoring extérieur et de pression défensive (et donc de fautes à donner). Pour antoine tout le monde sait qu'on doit être patient, pas un hasard si marco a été signé. La hernie discale c'était pas prévu dans les plans du club et l'arrivée d'acker non plus. C'est toujours bon de rappeler aux esprits grincheux que le staff avait ciblé walsh, pas que ça nous aurait rend un imbattable loin de là, mais on peut imaginer qu'il aurait soulager un peu tout le monde avec son abattage et sa polyvalence. Et c'était d'ailleurs ça qui me faisait "triper" pendant l'intersaison. Au moins on sait à l'avenir qu'on doit surtout cibler des joueurs forts en 1/1 (en espérant que le club a déjà un oeil sur pj tucker, ça m'étonnerait qu'il soit hors de prix en fin de saison vu que pour walsh c'est probablement mort).

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:17

Diot je pense qu'il va avoir des hauts et des bas mais n'oublions pas qu'il revient d'une grosse blessure et qu'il doit gerer un nouveau statut dans une equipe qui a malheureusement tres mal débuté....avec la pression qui vient avec

ne faisons pas avec diot ce que le public du mans a fait avec bokolo et amagou....il ne faut pas que diot face une fixation sur son jeu a antares....

diot est un vrai meneur contrairement a bokolo et amagou alors arretons de les comparer...et puis pellin est la aussi certe la doublette pellin diot n'apportera jamais comme un meneur scoreur US style dixon ou price mais ils ont un jeu différent et si la confiance reviens diot doit pouvoir assumer une partie sur le leadership comme il l'a toujours fait en equipe de france jeune....

diot aura surement une saison irréguliere sur le plan statistique mais il faut lui laisser le temps et pellin est la aussi pour compenser, mais antoine est capable de sortir une grosse 2ème partie de saison....ses hauts et ses bas font parties de l'apprentissage ne gachons pas le talent d'antoine en prenant un meneur US....
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:51

Golo72 :
Citation :
ne gachons pas le talent d'antoine en prenant un meneur US....

j'aime bien Antoine et je reconnais que sa blessure peut rentrer en ligne de compte.
Mais je pense que pour un joueur que l'on voyait partir dans un grand club européen et que certains voient déjà partir à l'intersaison il est difficile de nous demander d'être patients, un peu oui, mais nous avançons en saison.
C'est clair qu'il nous manque un grand meneur, que ce poste est capital et quelle que soit la forme d'Antoine son jeu semble l'éloigner de ce poste.
Pour autant ne soyons pas trop difficiles ni trop exigeants.
Le staff a reconnu une lacune ( au détriment de Ryvon Covile bel et bien exclu du groupe. Ne nous en déplaise, nous faisons comme les autres ) , voyons ce que l'équipe va donner avec notre nouvelle recrue
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:26

A un moment (pas encore arrivé certes) il faudra bien qu'on assume le fait de, certes, y'a l'équipe une, mais y'a tout un club autour!!!

JD a choisit de faire confiance à deux meneurs français référencés, l'idée était belle et séduisante, mais dans les deux y'a un caractériel (y'a qu'a voir ça photo de profil fb) et un qui match après match nous fait peur.

Je sais que nous sommes lu, et c'est la raison pour laquelle je me suis fais discret depuis le début d'année, mais Antoine NE PEUT PAS continuer comme ça.J'ai confiance en lui, je suis convaincu que le premier touché par ces résultats c'est lui. Il revient de blessure mais nous attendions un Leader pas un gars en recul de 2pts à l'éval.


Trouver un meneur ricain? Maintenant? n'est-il pas trop tard? bon, ok la Semaine des as on l'a dans le ***, le match d'hier soir, on c'est fait violer à la mène, à l'arrière, sur les ailes, dans la peinture, bref...je suis persuadé qu'Antoine saura se ressourcé à al treve pour revenir et prendre le role de leader vocal et par l'exemple qu'il connait si bien !


Dernière édition par nOnO le Mer 8 Déc 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:28

"nous faisons comme les autres"... Même sirjam n'a pas trop insisté sur le sujet vu que si on devait faire une liste des jokers pris sur les 10 dernières années par tous les clubs de proA, il faudrait en général 2 pages pour la grande majorité là ou on en aurait besoin d'une demi pour le notre...

Une exception n'a jamais fait la règle (selon l'adage..).

Concernant antoine, on n'a pas que la saison à garde en tête, on a aussi ses intérêts et ceux du club. CLB avait précisé quand il y avait les rumeurs d'approche de Bilbao (plus que des rumeurs du reste) qu'antoine disposerait d'un bon de sorti à l'issue de cette saison, ce serait contre productif et avoir une vision à court terme de se précipiter pour se taper un nouveau wheeler/tucker et j'en passe.
Faudrait voir aussi quel impact ça a eu de voir albicy briller en bleu, l'EDF c'est sa carotte à chaque intersaison, à voir s'il ne se met pas une pression inutile à ce niveau. Au staff de se charger de lui "vider la tête" histoire qu'il se concentre sur sa saison et surtout qu'il prenne les matchs les uns après les autres, le reste viendra naturellement.
Après, il s'est farci linehan/houston + lyday/popovic en une semaine.. c'est bon... c'est quand même pas le tarif chaque semaine, nan?

Papaloukas avait un rôle de leader en sélection grecque et au cska sans planter un double double à chaque match. Et antoine c'est le leader naturel de cette équipe, c'était le boss sans conteste de sa génération en bleu(et), laisse lui donc le temps de se remettre dans le sens de la marche.
Si on pouvait lui passer ne serait-ce que la moitié des boulettes que spencer faisait (ah oui, mais c'était spencer *soupir*). A croire que la dernière saison a fait oublier tout le reste.

Déjà le repositionnement en 5 d'alain devrait offrir par mal de possibilités au duo diot/pellin sur le jeu de transition et concernant kakiouzis on peut quand même être raisonnablement optimiste. Au moins il amènera de la dureté (on verra si c'est trop à travers la gestion des fautes, mais c'est un joueur intelligent il s'adaptera s'il est considéré comme apte au service par le club) vu la palanquée de lay up concédés depuis un moment. Du reste c'est toujours "marrant" de constater après certains matchs que des joueurs en face sont plus efficaces aux fg's qu'aux lancers, amis qu'on a bien pris soin de les laisser shooter plutot que des envoyer sur la ligne... Kakiouzis offrira une autre solution - cf JP - sur les pick n roll en tout cas, avec probablement une adresse plus intéressante que Covile, sans parler de la possibilité d'écarter la défense même si ça m'emm.. d'avoir un gars censé assurer la finition intérieure camper à 8m à la salyers (on n'en est pas là cela dit).

Une ptite vidéo qui devrait circuler chez certains de nos joueurs du reste concernant la dureté. Miller se prend un match de suspension en nba mais c'est typiquement le genre d'attitude que j'applaudirai des deux mains. On est trop passif par moment, et nos joueurs doivent se faire respecter (sans aller dans l'excès évidemment).




Dernière édition par raph le Mer 8 Déc 2010 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:42

moi j'ai confiance en antoine et marco...ils sont parfaitement capable d'assurez une mene "correcte" et on a pas besoin de meneur US....le probleme c'est plus la construction de l'equipe et le staff essaye d'y remedier avec le choix de kakiousis.

il faut aussi que acker trouve son role et assume sa part de responsabilitées car il a tendance a se cacher un peu et se reveille quand c'est deja fini ou presque....il réagit plus qu'il n'agit!!

ce n'est pas non plus a diot d'assumer le role de leader...meme si il en est capable quand il est en confiance, pour le moment il ne peut pas vraiment pour differentes raisons....

il faut que batista koffi acker prennent leur responsabilitées ils sont les plus "matures" et la confiance reviendra pour antoine....

me dites pas qu'on ne peut pas y arriver avec une paire française pellin-diot car elle a le niveau pour tenir la route et n'a rien a voir avec la paire amagou-bokolo qui n'etaient pas des vrais meneurs....le problemes c'est l'equipe entiere et pas forcement un probleme de meneurs.

notre equipe sera et restera surement irréguliere cette année mais je pense capable d'un gros coup si la confiance et la dynamique est la au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:24

Déja ça serait bien qu'on arrête de comparer ce qui se faisait avant avec ce qui se fait maintenant, ça n'a aucun intérêt dans la situation actuelle....

Diot-Pellin sont complémentaires, en tout cas cette doublette a été formée dans cette idée là: Diot, qui avait un rôle davantage de gestionnaire les 2 dernières saisons, est décharger de cette tâche cette année avec l'arrivée de Pellin, qui est aussi là pour mettre la pression sur l'équipe adverse. Diot doit donc davantage joueur comme un 2nd arrière, c-à-d plus scoreur, et doit être le leader.... pour l'instant il a un peu de mal, mais c'est la 1ère fois qu'on lui donne se rôle à ce niveau là, soyons patient, il va apprendre, surtout qu'il revient de blessure....

J'aimerais bien également voir Henri jouer un peu plus, déja pour qu'il progresse et gagne en expérience, mais aussi pour mettre un peu la pression à Acker... mais je pense que le staff compte davantage l'utiliser en fin de saison, quand la fatigue commencera à arriver chez les pros.... et lui enchaine espoirs et pros, faut pas le cramer non plus....

Quand à l'arrivée de Kakiouzis, c'est peut-être le même poste que Salyers, mais pas le même cerveau... il shoot pas bcp si on regarde les stats, mais il choisit probablement mieux ses tirs, mais reste malgré tout une menace extérieure à surveiller... et enlèvera de la pression à Alex, qui devait avoir ce rôle là....
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:59

en tous casje préfère ne pas faire de commentaire sur le match contre kazan ...enfin si à un moment donné j'aurai bien aimé que JD fasse rentrer le lion ...là au moins ça valait le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:20

Sympa cette petite vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] MSB - Unics Kazan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] UNICS Kazan - MSB
» [4eme journée] MSB - Oradea
» [Pro A] 4ème journée
» 4ème journée [Flo]
» [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: