AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 12:02

Y en qui vont mater LA-Blazers cette nuit (en dehors de votre serviteur) ?
Retour annoncé de bryant, grosse nécessité de victoire des blazers (alors qu'ils sont toujours à la rue là bas), grosse revanche notamment à prendre pour roy et miller complètement catastrophiques depuis 2 matchs (meme si pour le dernier je vais pas revenir sur le contexte arbitral...).
En tout cas un lien atdhe + un lien jtv en hd que j'ajouterai plus tard (le live sera protégé par un pw cela dit, faudra pas le rater - enfin si le gars diffuse).
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 12:08

ouais , je l'avais prévu, c'est pas tard , 21h30! Kobe probablement au repos, les Blazers doivent l'emporter, je sais pas qui Nico aura à défendre? Odom? Brown?
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 12:21

A mon avis il sera sur artest (meme si artest sera probablement lui sur roy en défense). odom vs n'importe quel ailier des blazers ça a toujours fait un carton, il est beaucoup trop puissant et bon rebondeur. Si mc millan ne relance pas cunningham et pendergraph je le sens mal ce match.
Ptet paradoxal mais le retour de bryant pourrait être une aubaine s'il revient en déchirant toujours autant que lors des précédents matchs.
Nico aura des opportunités à 3 point comme l'an passé je pense (il avait claqué un bon scoring et un 27 d'eval à LA de mémoire) vu que lma et roy seront probablement pris à 2. Si bryant joue il sera bien évidemment sur lui. La logique de mc millan étant de contester les drives au niveau des "franchise player", son rôle devrait être de l'obliger à shooter en périphérie.

SA avait battu LA (au complet) y a 2 semaines en utilisant beaucoup les écrans en post up et le jeu sans ballon des ailiers pour libérer l'attaque du cercle par ginobili et ça avait bien fonctionné. A voir si roy est capable de provoquer ça, ou miller qui lui aussi en serait capable.
Le truc emmerdant c'est que les blazers se sont ratés dans quasi tous les matchs importants à l'extérieur cette saison hormis celui à okc récemment. Meme si à phoenix ils méritaient mieux (là aussi l'arbitrage pour stoudemire était grotesque)
max37
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 13:28

si au passage tu pouvais mettre des liens de bonne qualité ce soir, ce serait niquel, je chercherai de mon coté, mais si tu trouves mieux ^^. Allez Nico!
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 15:05

Le lien HD de jtv devrait (si le gars diffuse) être dispo 30 à 40 mn avant le match
Le lien hq est dispo (orlando cavs atm). Channel en anglais, si vous utilisez un autre langage c ban immédiat, vous êtes prévenus.
en parlant de ban immédiat, chaine désactivée par jtv :p. je refilerai son nouveau lien (s'il y en a un ) plus tard.
max37
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 19:23

un lien stp Smile
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 19:37

http://en.justin.tv/blazerscasthq128#r=Ul0beH4~

lien qui sera giclé probablement assez rapidement vu comment sa chaine sur le précédent match a valsé mais d'ici la recupérez le lien atdhe que j'ai laissé page précédenbte

nico bien rentré sans son match au passage (1 3 ptr et une très bonne défense sur bryant)

Dernière édition par raph le Dim 11 Avr 2010 - 19:50, édité 1 fois
max37
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 19:50

Je préfère atdhe l'image est moins bonne mais pas de bug! un 3pts+un block pour Nico déja Smile Bon match
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 20:41

Ce match est un jeu d'élastique dans lequel Portland revient s'éloigne revient.

Belle défense de Nico sur Bryant à 27 secondes de la fin quand Kobe a cherché la faute à 3 pts et son tir s'est transformé en grosse brique.

Sinon, offensivement, Nico ce n'est pas çà avec son tir ouvert à 3 pts qui ne touche pas le cercle
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 22:15

juhu grosse victoire des blazers, si j'ai bien pigé c'est la 1ère fois depuis 34 matchs là bas qu'il gagne à LA (au niveau des lakers).

Les spurs doivent être malades lol...
max37
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Dim 11 Avr 2010 - 22:49

Nico, de bonnes séquences défensives, sinon c'était pas trop sa ...
Mais une bonne victoire, avec des lancers francs importants rentrés par Webster et loupés par Fisher et Bryant. Les Lakers ont quand même mal gérer, entre les LF loupés, après les 6pts de Bryant pour recoller, la faute de Fisher sur un 3pts a 3sec5, et Gasol qui se retrouve avec le shoot de la prolong dans les mains. Moyen. Tant mieux pour les Blazers qui devront se coltiner Dallas, Denver, Utah, ou les Lakers, c'est encore indécis. Pas facile du tout!
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Lun 12 Avr 2010 - 4:29

Sinon merci à Ronny pour cette course à la 8ème place. Les Warriors battent OKC de 3pts. Qui va jouer les lakers au 1er tour? Suspense jusqu'à la dernière rencontre

En passant bravo aux Bulls présents dans la rencontre décisive de la semaine face à Toronto avec un gros Joakim 18pts 19rbds. Et dire que la proprio reproche à Vinny Del Negro de trop faire jouer le frenchy. Mais pour la qualif, il n'y a pas de choix
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Lun 12 Avr 2010 - 9:24

C'est l'inverse philippe je crois. Le proprio avait donné le feu vert au staff d'aligner noah pendant la prolongation face à detroit (je crois) mais del negro n'a pas eu le message et il s'est contenté de le laisser sur le banc pour respecter le "protocole" (35mn/match)

Sinon même si nico a déchiré au shoot, il a quand même eu de bonnes séquences et de bonnes tentatives, face à denver c'était largement pire crois-moi. Ce qui est juste dommage c'est que dans le money time il n'y arrive pas souvent et surtout très rarement dans les gros matchs, alors que c'est un des éléments qui pourraient lui faire passer un nouveau cap.
Défensivement épatant cela dit, webster s'en est pas trop mal sorti mais bien moins bien que batum à ce niveau là, le but de mc millan c'était d'éviter que bryant s'approche du cercle et webster l'a juste bien défendu une fois à ce niveau là. Mais bon, il a été clutch hier sur le plan offensif, c'est largement l'essentiel (du reste meilleur match du banc depuis des lustres).

tiens une ptite video tribute à nico (et webster a priori mais franchement sur les passages je me demande pas si c'est ++ pour nico et -- pour webster, vous en jugerez :p). Uniquement sur les séquences défensives pour priver bryant du ballon, contourner les écrans pour lui éviter des "open shoot" etc.
max37
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Lun 12 Avr 2010 - 13:05

Très bonne vidéo, merci Raph !
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Mar 13 Avr 2010 - 5:03

"MARCUS CAMBY! MARCUS CAMBY ! MARCUS CAMBY !"

Résumé du match d'hier ^^

ps : bon match de nico qui a pas mal pesé même s'il a souffert sur durant au début. Craquage sur ses 2 3ptrs (dont un air ball) mais pas mal de drive et de très bon jeu sans ballon et franchement il a assuré.
12pts 5rbs 3 pds 1 stl et aucun to.

Bon allez un ptit résumé quand meme. Disons que c'était un remake du match face à dallas au début, il y a eu jusqu'à 31 lancers à tirer pour okc contre 9 pour portland, alors que les blazers étaient agressifs vers le cercle. Durant dans le role de nowitski ofc avec des lancers bien généreux pour ma moitié des cas.
Début de match pas mal pour les blazers - nico marque 5 des 15 1ers points, en venant poster pour le 1er et sur un drive après+lancer -, il manquait la réussite à 3 points. Le banc fait revenir okc (bayless catastrophique, notamment défensivement meme si ça s'est surtout vu face à maynor, la doublure de westbrook, howard ayant lui aussi souffert en défense rien de nouveau).
Portland rest revenu dans le match sous l'impulsion de camby - batum au début du 3ème 1/4 temps (y avait eu jusq'à +12 pou r okc je crois). Avec la gestion des fautes (gros pari de mc millan du reste qui a laissé camby avec 4 ft pendant pas mal de temps durant le 3ème 1/4 temps), le banc a du pas mal joué et ils se sont réveillés (sauf bayless me^me si offensivement il a distillé 2 passes qui ont fait mouche)

Un des tournants du match, balle perdue coté blazer (seulement 5 dans le match, 1 qui avait été attribuée à camby pendant le live a meme été retirée lol... tant mieux il est dans mon fantasy nba ahah :p) et contre attaque d'okc menée par westbrook, ils sont 3, aucun blazer n'y va vraiment (nico laisse béton vu leur avance) : westbrook écrase LE dunk de l'année. Sur le cercle lol...
Après ca a été un mano a mano pendant un moment mais à 5' du terme okc craque pour de bon (miller est depuis un moment revenu en pg) et durant est fanny sur les denrières possessions, sur sa dernière, TOUT UN SYMBOLE, il fait une passe à un.. arbitre ^^ (ce sera FORCEMENT dans le compte rendu du match si la nba fait son job)
ENorme boulot de camby sur les secondes chances (machine à rebond offensif, on le savait, mais que de claquettes réussies pour lui ce soir, et quelle batailleur...) avec la foule qui entonne un ENORME (sérieux..) MARCUS CAMBY à 2' du terme, mc millan le récompensant (pour l'ovation) en le faisant sortir à 1mn de la fin.

Grand moment, je regrette pas de m^'être levé tot. Au passage, les blazers ne peuvent plus tomber sur les lakers au 1er tour, ils seront au pire 7ème.
max37
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Mar 13 Avr 2010 - 10:54

dans le résumé sur nba.com y'a pas grand chose, à par le dunk loupé par Westbrook. Si tu pouvais nous trouver un résumé plus long avec l'ovation etc, je suis preneur Smile
Pas eu le courage, match trop tard, ou trop tôt... ^^
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Mar 13 Avr 2010 - 13:37

Pour reprendre depuis le début donc.
Starting line up classique côté durant sauf krstic qui était blessé (encore qu'il sort souvent du banc je crois)
En face classique aussi minus rudy à la place de roy (et non pas bayless).

Début de match convaincant des blazers offensivement, la balle circule pas mal et les ailiers sont agressifs. Premier petit écart du match en faveur des blazers, mais sous l'impuslion d'un durant impeccable en périphérie (2/2 à cheval entre le milieu du 1er et le début du 3ème de mémoire) et via surtout pas mal - 9 -de lancers francs dont certains TRES généreux (d'ou le ton de mon post précédent), okc revient et passe même devant durant le 2nd 1/4 temps. Défensivement, nico est bien, même si durant lui colle un 3 ptr sur la tronche (rien à dire cela dit, plus près c'était la faute assurée, du reste webster l'enverra tirer 3 lancers en deuxième mi-temps sur une action à peu près similaire). Il lui colle du reste une interception. La marque est bien répartie côté blazer, même si miller/batum (en début de match) et camby ont été surtout en vue.
Le banc (webster/howard/bayless+ cunningham en toute fin de 2nd 1/4 puisque rudy est dans le S5) ayant pas mal souffert en dehors de webster qui lui a quand même souffert défensivement en 1ère, un peu moins en 2nde. Rotations forcées pour mc millan avec LMA à 3 ft et batum à 2 (voire 3 je me rappelle plus) à la mi-temps.
Mc millan a pris 3 temps morts cela dit (aucun pour okc en face de mémoire) durant cette période, ça manquait beaucoup d'intensité défensive et le cercle était trop facilement attaqué et sans "punition" (ibaka pas mal du reste à côté de durant pour la 1ère mi-temps). Pas mal d'échec en périphérie aussi côté blazer (seulement 1 3 ptr réussi en 1ère je crois, nico en avait raté un en s'enflammant un peu comme je le dis dans l'autre post)

Le début de 2nde mi-temps est marqué par une agressivité renforcée des blazers qui sont beaucoup plus présents défensivement sur les pick n rolls, même si bayless (dsl #10) a bien morflé sur maynor le rookie pg remplaçant de westbrook. Ils laissent surtout beaucoup moins de rebonds offensifs qu'en 1ère (6 rbs off pour okc en 1ere) et camby commence sa moisson ("seulement" 3 rbs pour lui en 1ère, il finira à 13).
Les blazers qui étaient menés de 10 points passe un 10 0 et égalise (pê un 8 - 0, en tout cas ils étaient largués). Nouveau coup d'arrêt suite à des coups de sifflet suspect, la victime principale étant nico. Webster va rentrer et plus tard on aura miller er rudy. A l'intérieur howard va faire équipe avec camby un bon moment pendant le 3ème 1/4 temps, et, c'est à noter, mc millan a eu le courage de laisser camby sur le parquet alors qu'il prend sa 4ème faute relativement tôt (oui je sais qu'ils ont droit à 6, mais bon..).
A la fin du 3ème, une action positive de bayless dans toute sa soirée difficile (il a aussi distillé deux passes pour des 3 ptrs mais bon..) avec un coast to coast réussi qui maintient les blazers largement dans le coup. A priori, juste auparavant westbrook a foiré une contre attaque immanquable (3 joueurs d'okc seuls sous le panier des blazers quasiment) qui aurait refait un écart pour okc (à moins que ce soit en début de 4ème).
Au niveau du 4ème, de mémoire c'était le début du camby show au niveau des rebonds, de l'intimidation, des claquettes et même des passes. Il distille deux super passes notamment, une sur une contre attaque rondement menée ou les deux "big men" de portland du moment, lma + camby se retrouve isolés, camby délivrant un caviar à lma sur l'action ; la seconde étant une passe laser alors que camby va être pris à deux sur un rebond offensif, lay up facile pour lma.
Plus généralement, miller et camby ont fait apprécié ce pour quoi ils ont été signés, leur côté veteran (leur expérience on dirait ici). Défensivement webster et nico ont bien alterné, KD n'a quasiment pas vu le jour en seconde mi-temps, sur les switchs (énormément de switchs avec le jeu d'okc) parfois rudy a un peu mangé par contre. Mais globalement durant sort une feuille potable grace aux lancers de la 1ère mi-temps, niveau adresse sur les shoots de champ c'était pas ça.
Pour la défense des pick, un seul chiffre : westbrook finit à 0 passes. Maynor a été le seul pg a brillé côté okc en mystifiant à 3 ou 4 reprises bayless. Green s'est créé deux trois occasions de briller cela dit, mais okc a vraiment souffert offensivement surtout en deuxième mi-temps (cf défense sur durant mais pas seulement).
A notre niveau dans la dernière minute on a eu une belle action de miller pou rbatum qui file au dunk (c'est dans le résumé) qui illustre assez bien les paniers de nico hier. Efficace sur son jeu sans ballon et souvent dispo pour le porteur de balle (parfois trop collectif) même s'il a en revanche foiré en périphérie (dont un magnifique air ball, durant l'a imité un peu plus tard je vous rassure ^^).
Belle maitrise collective des blazers en tout cas, un poil dominé en agressivité en 1ère (mais bon, okc jouait à 6 1/2 on dira) mais domination globalement sur ce match : meilleure adresse à 2 points, ratio pds/to très bon (comme j'ai dis dans le dernier post, y a meme un to de camby qui a disparu :p) avec seulement 4 to contre une 20n de passes.
Si nico pouvait être à la fois efficace sur ses drives et sur son shoot extérieur dans des matchs comme ça, ça ferait encore monter sa cote (sachant qu'elle commence à être vraiment pas mal, je me suis amusé à parcourir pas mal de blogs us, on verra si ça aboutira à un trade).

Pour la partie coulisse sinon, blazeredge souligne, conformément à la rumeur selon laquelel paul allen et ses conseillers (vulcan trucmuche, pas torp pigé ce que c'était, la référence avec startrek étant réelle) était en froid avec pritchard, le GM, que KP n'était pas aux côtés de miller (le directeur), allen (le proprio) et les vulcan trucmuche en question.
Faudra voir si KP finit la saison et s'il fera la draft + les négos/trade à l'intersaison, ce serait un poil gênant dans le cas contraire. Et également pour les européens, allen adore batum et rudy mais je pense que nico pourrait être la pierre angulaire d'un future gros trade pour les blazers. On verra après les PO (faudrait que nico en fasse de très bons, surtout en l'absence probable de roy dont la saison devrait être finie, fissure ou déchirement au niveau du ménisque, même s'il dit espérer pouvoir jouer pendant les PO, les blazers prendront pas le risque vu ce qui se passe déjà avec oden).
Nico en a les moyens, mais ça passera vraiment pas un apport des deux côtés du parquet, sachant qu'il reste l'option n°1 pour les tirs en périphérie vu l'adresse aléatoire de rudy et de webster (sans parler des autres).

Reste encore un match face à gsw. Pour la petite histoire, si portland gagne ils seront 6ème quoiqu'il arrive. Dans le cas inverse ça dépend de la victoire de SA à dallas. Paradoxalement, il est possible que Portland préfèrerait la 7ème place vu que c'est soit utah soit denver qui est promis (a priori) au 6ème. Et ils ont une meilleure match up face à dallas. Après, à voir ce que donnera le scouting des blazers sans roy, vu qu'il n'y a aucun all star et pas mal de dangers différents, ça les rend durs à scouter.

llong résumé video du match avec pas mal des actions de nico (offensivement c'est sympa, ça nous change de ses dunks sans opposition ou des 3 ptr).
Je me suis un peu planté pour l'action de camby qui fait un coast to coast pour passer à lma du reste, l'action était pendant le 1er 1/4 temps (vers 2' dans le résumé). Franchement sympa. Y a aussi sa passe laser à lma après rebond off vers 6 30.
résumé vraiment génial, écoutez l'ambiance quand westbrook foire son dunk (6 10), et à la fin les "marcus camby" (vers 9 30 mais je suis quasi sur que ça commence avant) qui viennent d'une salle de 10000 personnes. On parle toujours du pana, du partizan blabla et rebla mais y a une sacré p.. d'ambiance à portland, qu'on se le dise

ps rien sur le craquage de durant par contre, je suis vert.
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Jeu 15 Avr 2010 - 7:07

1er double double pour nico en nba face à gsw en 38'. 12 pts et 12 rbs mais une adresse suspecte (5/12). Défensivement il s'en sort pas trop trop mal mais globalement les blazers n'ont jamais pu stopper curry et ellis a également bien joué pendant le dernier 1/4 (nico étant au repos pendant une partie)
Miller seulement 8', pas de roy/lma (virus)/camby pour ce match, y a juste eu nico comme joueur du 5 à avoir un gros temps de jeu (rudy aussi en l'absence de roy).
Fêtes aux rookies (cunningham, pendergraph et mills ont pas mal joué).
resume ici

Pour les PO ce sera phoenix.
Le programme :

Game 1 Sun. 4/18 @
Phoenix 7:30 p.m. KGW/ESPN

Game 2 Tue. 4/20 @
Phoenix 7:00 p.m. KGW/TNT

Game 3 Thu. 4/22 @
Portland 7:00 p.m. KGW/NBA TV

Game 4 Sat. 4/24 @
Portland 1:30 p.m. KGW/TNT

Les matchs up cette saison :
por 105 102 phoe (roy 27 bayless 29 = stat 27/11 nash 16/13)

phoe 102 108 por (stat 24/9 nash 15/11 = lma 22/6 blake 20/12, miller 20/5/7)

phoe 93 87 por (nash 18/8 stat 24/14 = roy 23 miller 22 lma 16/Cool

Au passage, une photo de "flash nico" (pê à copyright donc le lien initial, j'éditerai plus tard pour gicler la photo)

Dernière édition par raph le Ven 16 Avr 2010 - 11:48, édité 1 fois
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Ven 16 Avr 2010 - 0:25

Roy va subir la chirurgie au genou, il est annoncé out au moins pour la série contre Phoenix. Typique de cette saison, va falloir faire comme Houston l'année dernière après la blessure de Yao.

Sinon, merci énormément de tout résumer raph, je m'absente un peu trop mais je lis tout (meme les critiques de Bayless ) Mais t'es sur que t'es pas Leo Tolstoy réincarné!?
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Lun 19 Avr 2010 - 5:21

Au moment où j'écris ces lignes, espérons que le dunk raté de Camby ne coûtera pas la victoire aux blazers
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Lun 19 Avr 2010 - 5:35

Belle victoire des Blazers même si j'ai eu peur dans le money time avec ce 1/2 aux lancers
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Lun 19 Avr 2010 - 5:58

lol camby Smile
zut t'aurais pu me dire que tu matais le match on se serait fait un chat (t'étais sur justin?)

Gros gros match de nico en tout cas, il a planté un $%!? de 3 points dans le money time (nash venait d'en rentrer un et les suns revenaient à -2 de mémoire, il a climatisé la salle ^^)

Enfin, en résumé. Début de match de nico excellent, il est en défense sur richardson (de mémoire) même s'il va se coltiner nash par la suite, et amare (il a été ENORME sur .. stoudemire lol...au point que stat l'a chambré sur un passage tellement il l'a gonflé) quand les suns les faisaient switcher sur les picks.
Il score le premier panier des blazers sur un 3 ptr puis un panier en transition (accordé après un block de dudley en phase descendante).
Défensivement les blazers sont au dessus et les suns s'en sortent grace à leur adresse en périphérie en provenance du banc (barbosa/frye à 3/3 en début de match) + sur les to des blazers (4 to au 1er 1/4 temps, 9 au final).
Pour alimenter le scoring, lma, batum grosso modo. 25 24 a la fin du 1er 1/4 ( de mémoire encore).
Second 1/4 temps avec un run mauvais du banc, bayless surnage un peu mais il a des passages mauvais, sauf en défense ou il est LARGEMENT meilleur que ses récentes prestations (notamment face à okc). Mais globalement le banc des suns "outhustle" (bat en combativité) les blazers, frye, amundson, barbosa étant les leaders. Côté blazer, LMA est catastrophique durant ce passage, frye le dominant...(invraisemblable..).

3ème 1/4 temps, les blazers reviennent avec un surcroit de combatitivité et reviennent rapidement dans la partie. Nico qui avait peu joué en 1ère mi-temps alors qu'il shootait et défendait terès bien revient pour ne plus sortir (quasiment). Défensivement il a été énorme, même si offensivement son 3ème 1/4 temps se traduit par 3 shoots à 3 pts ratés (aucun air ball et des bons shoots, mais il était stressé visiblement, il avait trop envie des mettre, il s'en voulait du reste). Bayless a connu un très bon 3ème 1/4 temps en tout cas, lma se réveillant aussi un peu et howard/webs/rudy ont eu de bons passages également. Ca restait serré ("one possession game") jusque pendant le 4ème 1/4 temps et là c'était miller time. Il leur a tout fait, interception clutch sur une contre attaque, 3 pt clutch alors qu'ils le laissent ouvert, et évidement drive dans le trafic et adversaire "posté"pour le lay up ou la faute+ lancers.
Sous son impulsion les blazers égalisent puis prennent le large (jusqu'à +7 je crois), en dominant sous les panneaux (2nd et 3ème 1/4 temps avec pas mal de rbs offensifs pour les suns). Les foirés de camby (héroique cela dit, il a pondu de gros blocks avec ça) ont relancé les suns en fin de match (mine de rien 4 points paumés dans l'affaire entre le dunk et les lancers..) et les suns ont eu les possessions pour revenir dans la partie mais comme indiqué précédemment, batum a rentré un 3 ptr importantissime à 1 30' du terme (en gros) et par la suite mc millan a très bien géré les temps morts (plus aucun temp mort de part et d'autre avec 30 sec à jouer) pour limiter la pression sur les remises en jeu. Le score est flatteur pour les suns, dans le money time y a eu pas mal de lancers ratés côté blazer mais là encore, miller a assuré.

1er très gros match de nico en play offs en tout cas, il a été décisif au delà de ses stats (surtout que sur un de ses 2 ptr raté, il aurait du aller sur la ligne pour deux lancers, c'était sur une contre attaque ou il allait au dunk et son défendeur avait pris le bras mais passons) : 18 pts à 7/13 (3/8 à 3), 1/2 aux lancers (un peu dommage du reste, c'était dans le mney time et son 1er lancer était chanceux), 5 rbs et 1 passe. 5 ft (merci les ref) et surtout le meilleur +/- des blazers avec +16.

J'ai capturé une petite video de ses meilleurs passages en 1ère, je verrai si j'upload plus tard
LookingAround
Centre de formation

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Lun 19 Avr 2010 - 6:00

Batum didn't do much, only few things, but really great plays, including very critical 3 pointer and several tough shots.
Rudy really not himself and looks very frustrated. The Suns even put Nash to guard him, and he did a nice job on him! I mean he made some good plays, but also a foul on 3 pointer shooter, and mainly missed shots.
But the best at this victory was Miller.

Yet, I'm for Nash... but if to lose to somebody, better it would be to Blazers...
Nash BTW played well, but he was the only one for the Suns. The rest just missed their shot. Maybe they had to put Dragic as SG next to Nash, because he played well at limited minutes when Nash was out and made shots.

Oh, and the ending was really funny. Reminded me the ending vs the Lakers when each team gave the other team a lot of opportunities. Bayless with 2 missed FTs, Camby with ridiculous miss of dunk when he is all alone at a fastbrake. Suns took at lot of 3 pointers that where out, if only one of them would be in it could end differently.

Dernière édition par LookingAround le Lun 19 Avr 2010 - 6:08, édité 1 fois
raph
MVP

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Lun 19 Avr 2010 - 6:06

erm, nico has been critical in defense, especially on nash since you are fan :p
Agreed on dragic, even if he started with couple miss jump shots. Defensively he brings a lot more, even if barbosa did play pretty well when he came from the bench (and not only for the 3's). Sun's bench outplayed blazer's bench for a while too. Blazers basically cut the relation between amara (who scored mostly from second chances on off boards + couple jump shot from outside) and nash and for that, batum did a hell of a job (once again, amara did not "destroy" him but once in the end when he posted him). Often nash had to give away the ball as long as stoudemire's screen was not working properly.
i am not far to think it was his best defensive game of his whoel career, including here.

un petit extrait de la fin du match en versioin commentée en direct par un des rédacteurs d'un blog des suns

• 92-89 Blazers, 3 min to go
  • Nervous yet? Me too
  • Suns doing well on rebounds and turnovers but Blazers playing better
    defense in the paint
  • Aldridge flies in for a HUGE put back
  • Nash answers with a three!
  • 94-92, Blzrs 2 min
  • Batum for three. Shit!!!
  • 97-92, Blazers
  • They just stuffing Amare in the paint...got stripped that time by
    LMA. Ouch
  • 99-92 Blzrs. 1:30
  • Amare fouls out with 18 points on 8 of 19 shooting and only 3 FTA's
  • Camby missed the dunk!
  • Damn! That three would have been huge! Oh JD....
  • 100-95, 36 sec. Enough time? Maybe
  • Bayless misses both!
  • Nooooo! Damn, I thought that was going in, Nash
  • Nope...

Dernière édition par raph le Lun 19 Avr 2010 - 6:54, édité 1 fois
LookingAround
Centre de formation

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   Lun 19 Avr 2010 - 6:16

First of all I edited my post, to add 2 more points.

I think he defends like this always.... I spoke more about the offense. He never had problem defending on guards, just remember how he defended TP who is even quicker then Nash at one on one....
Regarding to Nash, he just didn't force things on Batum, he usually found other open players when the was guarded well, or when the defense closed on him, sometimes with several players. If other would hit open shots he would be even more "effective". I don't think anybody stopped him at this game, he scored a lot and had the usual number of assists.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   

[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant