AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Mer 2 Juin 2010 - 18:38

Dans le même genre amara on avait aussi relevé l'absence de com' concernant gomis (j'avais vérifié et j'ai du laissé un lien dans son topic comme quoi il avait signé pour 3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Mer 2 Juin 2010 - 19:14

Honlyplayer a écrit:
D'après Monclar, Pellin aurait signé pour 3 ans

Si c'est le cas, je ne le sens pas du tout du tout.
Ca a marché à Roanne quand les 3 premiers scoreurs du championnat etaient respectivement Spencer 20,5 pts, Salyers 19,1 pts et Harper 18,1 pts !!!!
Au MSB ce serait une catastrophe, comme à Roanne cette saison.

- 40% des possessions se terminent par du 1 contre 1, notamment des meneurs,cf Amagou, Wright, Bokolo, Spencer,etc... Pellin en est incapable. Au passage Dewar pas terrible non plus dans cet exercice.
- Pas de shoot extérieur (7/34 à 3pts) , 69% aux LF
- L'équipe adverse se concentre en defense à 5 contre 4.
- Pas de capacité à driver ( trop petit ) . Regardez la puissance de percussion des Amagou, Wright et consorts. C'est le propre du basket moderne de puncher et de faire parler son physique.
- On va encore en prendre pour 3 ans et s'en mordre les doigts.
- Grosse incertitude sur son niveau post operation. Alors quand on rajoute la blessure de Diot, ca fait beaucoup au poste 1.
- Pellin + Dewar c'est construire une équipe sur le modele V.Collet à l'Asvel , c'est à dire le tout collectif et on voit ou cela mène.

Je n'ai rien personnellement contre ce joueur et reconnais même que c'est un battant et qu'il a bon esprit, mais selon moi on NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE SE PRIVER D UN ATTAQUANT DANS LE BASKET MODERNE.

D'ailleurs à Roanne, personne ne semble le retenir.

Ce n'est que mon avis et je respecte les avis contraires.
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Mer 2 Juin 2010 - 19:24

Ilfantasio a écrit:
Honlyplayer a écrit:

Ca a marché à Roanne quand les 3 premiers scoreurs du championnat etaient respectivement Spencer 20,5 pts, Salyers 19,1 pts et Harper 18,1 pts !!!!

- 40% des possessions se terminent par du 1 contre 1, notamment des meneurs,cf Amagou, Wright, Bokolo, Spencer,etc... Pellin en est incapable. Au passage Dewar pas terrible non plus dans cet exercice.
- Pas de capacité à driver ( trop petit ) . Regardez la puissance de percussion des Amagou, Wright et consorts. C'est le propre du basket moderne de puncher et de faire parler son physique.
- Grosse incertitude sur son niveau post operation. Alors quand on rajoute la blessure de Diot, ca fait beaucoup au poste 1.
- Pellin + Dewar c'est construire une équipe sur le modele V.Collet à l'Asvel , c'est à dire le tout collectif et on voit ou cela mène.

Je n'ai rien personnellement contre ce joueur et reconnais même que c'est un battant et qu'il a bon esprit, mais selon moi on NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE SE PRIVER D UN ATTAQUANT DANS LE BASKET MODERNE.

cela mène à 2 titres de champions, 2 tournois des AS, 1 coupe de france... plus quelques premières places en saison régulière... Et puis les Messina, Obradovic & co... ils font comment
chremes1
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Mer 2 Juin 2010 - 19:36

Ton analyse, Ilfantasio, me semble extrêmement pertinente.
Je l"ai dit dans un autre topic : nous regretterons Zack, car Antoine très clairement ne vivra pas sa maturité sportive au Mans.
Zack aurait pu rester plus longtemps, là Pellin pouvait se concevoir en attendant la montée en puissance de Henri.
Il est clair pour moi que Pellin ne saurait être que remplaçant et là il faut voir si l'affaire est bonne financièrement.
christophe.leroi
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Mer 2 Juin 2010 - 19:45

Donc pour résumer toutes rumeurs circulantes et confirmation:
Poste 1: Diot/Pellin
Poste 2: ??????/Kahudi
Poste 3: Dewar/.......
Poste 4: un très très fort qui accepte des sacrifices financiers./.............
Poste 5: JP Batista/

C'est tout!
Guillaume
5 majeur

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Mer 2 Juin 2010 - 20:06

Amara a écrit:

Citation :

Avec Antoine Diot et Thierry Rupert, toujours sous contrat, mais aussi J.P. Batista confirmé en fin de semaine dernière, Charles est le quatrième élément de l’effectif actuel que le MSB alignera à la rentrée 2010-11.

Dans ce communiqué, rien ne dit que Jérémy n'est plus sous contrat et qu'il ne sera pas au Mans la saison prochaine Il ne parle que des joueurs de l'effectif 09-10 et Jérémy n'en faisait pas partie.
E-Cam
Centre de formation

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Mer 2 Juin 2010 - 20:42

golo72 a écrit:
faut arreter de rever....zack ne reviendra pas...il a mal accepter la concurrence de diot, normal pour un joueur US aussi jeune et talentueux que lui...la priorité est clairement sur diot et zack le sait....il ira chercher bonheur et reconnaissance ailleurs...

le mans lui aura été un bon tremplin quand meme et se montre au meilleurs moment en play off pour monayer un poste de titulaire merite l'année prochaine (paris? roanne? pau?).

Je pense que malgré la concurrence, WRIGHT peut rester le meneur numéro 1. Si on a que WRIGHT DIOT et SPENCER sur les postes 1 et 2 ça veut dire 80 min à partager entre 3 joueurs. Ce qui veut dire que même en étant sur le banc au départ, DIOT peut jouer 25 min. Tout le monde y trouve son compte. Ca me ferait tellement C**** que Zack se casse vu ce qu'il peut apporter!
E-Cam
Centre de formation

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Mer 2 Juin 2010 - 20:48

Ilfantasio a écrit:
Honlyplayer a écrit:

Tout a fait d'accord. Combien de contrat longue durée se sont terminé par une rupture à l'amiable... Badiane etc... peuvent en témoigner ( au passage, je pense que si on avait signé RUPERT que 1 an, on ne l'aurait pas reconduit au vu de sa saison très moyenne). Surtout pour un mec qui revient de blessure, c'est pas raisonnable du tout. Je sens que comme Golo le dit, on va s'en mordre les doigts. Cette signature d'autant plus pour 3 ans ne m'enchante pas et encore moins allié à Dewar qui n'est pas un gars qui joue sur la pénétration ce qui aurait pu compenser le manque de PELLIN. Je reste plus que dubitatif
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Mer 2 Juin 2010 - 20:56

Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 8:46

Pellin me va très bien. Contrairement à ce que tu as l'air de penser Ilfantasio, on construit pas une équipe avec 10 attaquants (je grossis volontairement le trait)... il faut de la cohérence.... là on va pouvoir mettre une grosse pression sur les meneurs adverses, et ça peut permettre de lancer des contre-attaques. Pellin est d'ailleurs aussi capable de pénétrer... cette ligne arrière me fait penser à celle de l'an dernier, Dixon-Diot.... ça veut aussi dire qu'on laisse de la place à un arrière scoreur (Dee?) et une possibilité d'éclosion tranquille à H.Kahudi...

Dewar, en rotation de C.Kahudi, ça me va...même profil que N'Doye... on peut donc penser que l'on aura le même profil d'équipe... avec H.Kahudi ou N.Samaké en 10ème joueur....
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 9:26

Pellin... Perso pas plus fan que ça... enfin la grande question c'est : A combien il signe ?
C'est quand même un meneur sûr balle en main qui sait organiser le jeu, même s'il n'est pas une menace offensive.
Si c'est 85 000 maxi ça va, plus j'ai peur qu'on se fasse entuber
C'est aussi un bon défenseur... Si on lui laisse toujours le droit d'accrocher les bras (voir le maillot) de son vis-à-vis et/ou de faire toutes les antennes qu'il veut (et c'est pas parce qu'il aura un maillot orange sur les épaules que je changerais d'avis).

Dewar, alors là je comprends pas, si le club cherche à conserver Dee... Dewar c'est un plus un 2 qu'un 3 (1m96/86 kgs, comment il fait pour tenir un mec comme David Noel ? )... 2,7 rebonds par match, c'est pas lui qui va aider à ce niveau...

Imaginez le 5 qui se profile : Antoine ou Pellin (1m67), Dee ou US, Dewar, X, Batista
On va se faire bouffer au rebond quelque chose de bien, à moins que X ne soit un gros aspirateur à rebonds (Issa ? )
christophe.leroi
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 9:49

christophe.leroi a écrit:

C'est tout!

Je complète toujours d'après rumeur et propos (OF de ce jour).
Poste 2: Spencer (qui demande plus et a qui on a demandé d'attendre)/Kahudi
Poste 3: Dewar/..........
Poste 4: un très fort....
Poste5: Batista/.........
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 9:49

Je vois plus dewar en rotation de Kahudi perso....
raph
MVP

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 9:55

Pareil, si la saison de pellin a été décevante, et si elle s'est traduite par une opération, c'est bien justement parce qu'il avait envie d'être débarassé de ses soucis physiques pour pouvoir donner la pleine mesure de son jeu.
Ca me rappelle un joueur ayant évolué en france, qui avait retardé une opération du scaphoïde, et qui, devinez quoi, est devenu MVP du championnat après son opération (ok, pas immédiatement après)

Pellin a des qualités en drive sinon, il est dur à prendre en défense du fait de son centre de gravité très bas (on est TRES bien placé pour le savoir). Pour la défense, c'est clair qu'en arrivant au mans il sera bien plus surveillé (pas taper zamal) mais je vois pas en quoi il ne pourrait assurer une doublette avec antoine.

Je vois surtout qu'on a deux meneurs (enfin, un combo pour antoine et un meneur pour pellin) qui savent très bien jouer les pick n roll, ça tombe bien, JP est un des meilleurs - avec sandro et alain - poseurs d'écrans passé par ici dans un passé récent.

Et surtout il reste qui comme meneur JFL pour les concurrents ? A un moment donné, baloancer un 5 provisoire en oubliant de comparer avec la concurrence c'est ptet un chouilla limité pour estimer au moins nos chances en proA. Surtout qu'on aura henri derrière (et qu'avoir antoine + pellin à l'entrainement ça devrait largement l'aider à progresser dans ses dribles main gauche et dans sa gestion du ballon) qui pourra toujours dépanner (il a des qualités au scoring et en percussion, faut pas l'oublier).

Sinon de mémoire dewar avait signé 3 ans et est donc sous contrat pour l'année prochaine. Pourquoi ne pas envisager que l'asvel qui ne compte pas sur lui verse une partie de son salaire (solution à la badiane/guice & co), ce qui en ferait une bonne opportunité (suffit de voir le nombre de clubs dans lesquels il était annoncé, on a le sentiment que son agent est chargé de prospecter pour lui trouver preneur) ?
Cela dit, ça m'étonnerait qu'il attende pour signer ailleurs vu que si sa venue est conditionnée à la présence de spencer dans le roster, ça risque de prendre pas mal de temps (enfin ou pas, en cas d'élimination en demi on serait vite fixé sur son départ je pense).

Dernière édition par raph le Jeu 3 Juin 2010 - 10:07, édité 1 fois
msbforever72
Centre de formation

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 10:02

C'est tout!

Je complète toujours d'après rumeur et propos (OF de ce jour).
Poste 2: Spencer (qui demande plus et a qui on a demandé d'attendre)/Kahudi
Poste 3: Dewar/..........
Poste 4: un très fort....
Poste5: Batista/.........

Si Spencer demande plus c'est qu'il pense aussi à rester =D Donc l'est pas sur le départ à 100 % notre petite star
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 10:35

moi je vois pas dewar et spencer dans la meme equipe...pour moi dewar n'est pas un 3 et en dans le cas de la comparaison avec n'doye je prends n'doye sans soucis...

ça sent la fin de spencer au mans à moins que le titre soit au bout et l'exposition euroligue garantie...spencer c'est deja beau de l'avoir eu 2 ans et pour lui il est a un tournant de sa carriere et ne doit pas louper l'opportunitée de prouver sa valeur à l'etranger...malheureusement pour nous....

spencer il part quasi certains je pense et meme dans l'esprit des dirigeants (d'ou l'evocation de dewar) sauf titre cette année....

diot-pellin-kahudi
dewar-leloup
n'doye ou US-kahudi
US-Rupert
batista-US ou autre

avec plus de responsabilitées pour n'doye en attaque et diot et un fort 4 ça compenserait "un peu" la perte de spencer-->bref une equipe un peu moins dependante de spencer à l'arriere et un peu plus equilibré niveau scoring dans le cinq
raph
MVP

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 10:46

T'as pas suivi la saison de l'asvel ?

Plus sérieusement, je vois mal le club faire sans un gros joueur de percussion à l'aile. J'aime bien charles, antoine etc, mais bon... on a besoin d'un étranger qui sache se créer son shoot et aller sur la ligne. Surtout dans l'hypothèse du départ de spencer (gros salaire libéré).
msbestinproA
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 11:04

Remplacer Spencer par Dewar ? C'est comme remplacer une étoile par une lampe torche
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 11:59

Mais non, Dewar ne remplacera pas Spencer!!! Faut arrêter là... JD va refonctionner avec un joueur du même style que Dee....
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 17:10

pellin, dewar, kahudi, rupert , tous de bons gars , rien à dire là dessus , mentalité irréprochable , mais on ne jouera pas du tout l'EL , pas possible
rappelons également que Wright compensait les carences de JP
au rebond('??....) et là ça s'arrange pas vraiment avec une telle configuration ou alors le futur n° 4 est une lampe de poche version XXXXXXLLL
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 17:23

Radio basket fait son oeuvre :

DEE est loin d'être parti
DEWAR cela serait quasi acquis à la place de Maleye
Le 5ème JFL serait LELOUP ou un jeune ???
La piste FAZEKAS n'est pas à négliger (je pense)

DOUM
msbforever72
Centre de formation

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 17:31

Moi je vois une équipe de la sorte:
Diot / Pellin / H.Kahudi
Spencer / C. Kahudi
C. Kahudi / US scoreur
Issa ?
JP Batista / US rebondeur / Samaké

CLB fera tout pour conserver Dee. Le fait que Marc parte va permettre d'ajouter ce que demande en plus Spencer. Etant donné que Marc nous a coûté cher on pourra avoir un remplaçant à un bon prix; de plus s'il s'agit de la rumeur du joueur ayant fait des sacrifices financiers pour venir chez nous ça ne peut que confirmer Wink
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 17:31

DOUM a écrit:
Radio basket fait son oeuvre :

DEE est loin d'être parti
DEWAR cela serait quasi acquis à la place de Maleye
Le 5ème JFL serait LELOUP ou un jeune ???
La piste FAZEKAS n'est pas à négliger (je pense)

DOUM

si n'doye part pour etre remplacé par dewar je serais vraiment vraiment triste....ce bon maleye merite des responsabilitées...apres peut etre que lui veut voir ailleurs...

ou dans l'optique de donner des responsabilitées à charles kahudi

mais bon remplacer n'doye par dewar-->c'est fade et sans saveur, en plus dewar il est bien gentil mias pour defendre sur des noel ricardo greer ou autre gros physique en poste 3
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 17:35

msbforever72 a écrit:
Diot / Pellin / H.Kahudi
Spencer / C. Kahudi
C. Kahudi / US scoreur
Issa ?

Wink

1/ ISSA signera à CHOLET s'ils vont à BERCY ou à GRAVELINES le cas contraire
2/ RUPERT reste sûr à 100 % chez nous
3/ Le 3 US scoreur, je suis désolé mais c'est BEN DEWAR

Tu peux revoir ton équipe type...

DOUM
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Jeu 3 Juin 2010 - 17:38

DOUM a écrit:
msbforever72 a écrit:
Diot / Pellin / H.Kahudi
Spencer / C. Kahudi
C. Kahudi / US scoreur
Issa ?

Wink

1/ ISSA signera à CHOLET s'ils vont à BERCY ou à GRAVELINES le cas contraire
2/ RUPERT reste sûr à 100 % chez nous
3/ Le 3 US scoreur, je suis désolé mais c'est BEN DEWAR

Tu peux revoir ton équipe type...

DOUM

tu me fout le moral en berne doum avec ton dewar en 3 US scoreur

Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant