Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [14ème journée] MSB - Vichy

Aller en bas 
+17
Amara
JNRTuffe
paul simon
orlando lightfoot
nOnO
joshfan
tryphon
The Dunk
raph
Team
dupuis
tergat
sirjam
philippe urie
Sup. Tango
JP Batista
Alex01
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:26

J'ai déplacé les messages sur l'animation dans le topic dédié.
http://forum-msb.fr/les-felins-f10/comment-faire-de-chaque-match-du-msb-une-fete-t639.htm
;)

_________________


[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:46

paul simon a écrit:
Les réactions de certains d'entre vous confortent Lebouille qui pense que certains supporters commencent à manquer d'objectivité. On est à 12v 2d, invaincus à domicile en ProA, 4v d'avance sur le 4° et en passe de se qualifier pour le top 16 de l'eurocoupe.

Après on peut toujours chipoter et dire que derrière Dee et JP c'est un peu juste, que Salyers n'est pas à son niveau, que Zach baisse, que Diot n'a pas pesé hier (exact!) que certaines recrues de JD ne sont pas à la hauteur et que sais- je encore. Comme vous tous j'ai pétoché hier pcq le momentum du dernier 1/4 était clairement vichissois et nos joueurs faisaient pâle figure commettant boulette sur boulette. Au passage merci Dee, merci, merci!

Il n'en reste pas moins que même dans la rempête cette équipe a une grande cohérence et solidarité collective. Au delà des trous d'air bien énervants (cf HTV et même hier qd on a deux ou trois fois 12 pts d'avance et qu'on rend des balles stupidement), au delà des soucis de rebonds, au delà d'une relative Dee dépendance, au delà des pannes d'attaque, cette équipe reste unie, soudée, solidaire. Les stats ne traduisent pas cet état d'esprit et encore moins le talent de JD qui insuffle cette âme collective à nos joueurs.

Un point sur Diot: il a encore une grosse marge de progression, c'est normal il est jeune , sur la gestion des situations où l'équipe adverse, comme ce fut le cas hier dans le dernier 1/4, met une énorme pression défensive ( pas bien sanctionnée par la maréchaussée arbitrale à mon sens), il a trop tendance à chercher Dee et il ne fait plus jouer ses partenaires.

Que veux tu? Moi, la semaine dernière, j'ai regardé le match de Cholet chez un pote très footeux depuis des lustres, quoi que c'est son taf, mais qui a des grosses lacunes en basket...Il a fallu que je lui explique à la mi temps que JP avait été l'un de nos meilleurs joueurs en fin d'année 2009 alors qu'il morflait pas mal comme toute l'équipe durant la première mi temps à Cholet.

Et là, je viens de lire toutes les analyses de ceux qui ont vu le match hier soir, je n'arrive pas à savoir comment s'est déroulé le match. Pour certains, untel a été bon, untel a été mauvais, alors que pour d'autres c'est tout le contraire. Et, je constate que beaucoup ont aussi des lacunes en basket. De toute façon, on s'assoit dans une salle de basket, et on écoute les voisins pour comprendre qu'il faut avoir fait un cursus universitaire basket pour commenter intelligemment le jeu.

Là, je rebondis sur Raph, et je suis d'accord avec lui...Le joueur est un robot et fait ce qu'on lui demande. Jérémy est un pur shooteur point à la ligne. Il a ses qualités et il a ses défauts. Maleye, c'est pareil. Charles Henri aussi.

On ne tire pas sur ceux qui sont partis et on ne ferme pas les yeux sur les prestations de ceux qui sont restés ou arrivés
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:53

Team a écrit:
raph a écrit:
Et dire que tu me prenais la tête pour n'doye ^^
Il n'a jamais été question d'un choix du staff entre l'un ou l'autre, a fortiori l'an prochain avec le changement de réglementation.
Si on peut avoir les 2, pourquoi se priver.
A vichy leloup fait ce qu'on lui demande aussi, je pense pas qu'avec issa et moss on lui demande beaucoup d'aller batailler au rebond notamment. Toi qui parlait de ceux qui jugent sur un ou deux matchs...



N'doye, s'il souhaite rester, devrait être prolongé

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!![14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Affraid

J'espère qu'ils le garderont pas !!!

D'ailleurs, yaura bien bien mieux sur le marché : les 2 Marshall (Dijon et ASVEL), Mejia, Robinson (plus un 3-4 peut-être ?), Vassalo, ...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:04

msbestinproA a écrit:
Team a écrit:
raph a écrit:
Et dire que tu me prenais la tête pour n'doye ^^
Il n'a jamais été question d'un choix du staff entre l'un ou l'autre, a fortiori l'an prochain avec le changement de réglementation.
Si on peut avoir les 2, pourquoi se priver.
A vichy leloup fait ce qu'on lui demande aussi, je pense pas qu'avec issa et moss on lui demande beaucoup d'aller batailler au rebond notamment. Toi qui parlait de ceux qui jugent sur un ou deux matchs...



N'doye, s'il souhaite rester, devrait être prolongé

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!![14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Affraid

J'espère qu'ils le garderont pas !!!

D'ailleurs, yaura bien bien mieux sur le marché : les 2 Marshall (Dijon et ASVEL), Mejia, Robinson (plus un 3-4 peut-être ?), Vassalo, ...

C'est marrant car Antywane ROBINSON, je l'ai vu jouer 3 ou 4 fois déja, et il ne m'avait fait fantasmer mais hier soir quel joueur, présent en défense, au rebond, un shoot magnifique derrière l'arc ou dans la raquette, il se bonifie ou bien ?

Très utile en 3/4 effectivement.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:34

moi je garde mon baril de N'Doye !! Expérience de la proA, européenne et mondiale, sobre, un vrai col bleu qui ne tire pas la couverture à lui, pas un bouffeur de ballons qui permet à des Dixon ou des Spencer de briller. Fort défenseur qui peut se muer en arme offensive non négligeable. Bel athlète, connu du paysage, à garder oué.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:30

Ca me parait légèrement prématuré de tirer des plans sur la comète sachant que dans l'absolu y a que deux étrangers que je voudrais revoir absolument l'an prochain (jp et dee). Pour les autres on peut trouver des upgrade à moindre cout (si les prolongations coutent)
Un qui risque d'être vite courtisé (par roanne notamment vu les déboires à la mène) c'est roberson. Fidèle à sa bonne réputation jusque là (tant défensivement que dans la sobriété) et en bonne partie responsable du sursaut strasbourgeois alors que leurs intérieurs sont franchement pas géniaux (surtout giffa & simon, sous entendu les extérieurs ont davantage de responsabilité à assumer et non j'oublie pas mc cauley).

On a un gros mois de janvier/février à digérer d'abord entre les affiches en proA (orléans/nancy/roanne), en coupe d'europe (affiches au pluriel on l'espère tous je crois) + la sda. La sda sera notamment intéressante vu qu'on est le tenant du titre et qu'on aura un avant gout des PO (avec au passage pas mal d'équipes qui ne l'ont jamais gagné, l'organisateur en tête). Avant gout renforcé vu que février reste la date butoire pour les jokers et que les rosters seront "finalisés"
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:22

raph a écrit:
Ca me parait légèrement prématuré de tirer des plans sur la comète sachant que dans l'absolu y a que deux étrangers que je voudrais revoir absolument l'an prochain (jp et dee).

+ 10 000

Et en plus resigner Maleye qui apporte énormément à l'équipe par son travail de col bleu
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:14

Il y a beaucoup d'afficionados de Choulet sur le forum ????
Je dis ça parce que lorsque je lis certains posts, j'ai l'impression qu'il n'y a que le flashy qui compte !!!
Comment peut-on préférer Marshall (celui de Dijon) à Maleye ?????
Une équipe c'est un équilibre !
Il faut avoir des mecs comme Maleye, capables de se dépouiller en défense, pour pouvoir gagner des matchs !
Regardez ce qui se passe à le JDA justement.
Ca a pétaradé en début de championnat....juste le temps pour les coachs adverses de prendre la mesure de cette bande de play-grounders améliorés....et bye bye les victoires.
Bien sûr qu'il faut resigner Maleye et Dee et JP et sans doute quelques autres ! Tous les gros rosters européens évoluent sur le mode stabilité de l'effectif....pas sur celui du "on change tout tous les ans" ! Sachons nous en inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:38

JNRTuffe a écrit:
Il y a beaucoup d'afficionados de Choulet sur le forum ????
Je dis ça parce que lorsque je lis certains posts, j'ai l'impression qu'il n'y a que le flashy qui compte !!!
Comment peut-on préférer Marshall (celui de Dijon) à Maleye ?????
Une équipe c'est un équilibre !
Il faut avoir des mecs comme Maleye, capables de se dépouiller en défense, pour pouvoir gagner des matchs !
Regardez ce qui se passe à le JDA justement.
Ca a pétaradé en début de championnat....juste le temps pour les coachs adverses de prendre la mesure de cette bande de play-grounders améliorés....et bye bye les victoires.
Bien sûr qu'il faut resigner Maleye et Dee et JP et sans doute quelques autres ! Tous les gros rosters européens évoluent sur le mode stabilité de l'effectif....pas sur celui du "on change tout tous les ans" ! Sachons nous en inspirer !

+1000000000!!!!!!! N'doye doit être resigné!!! c'est le parfait joueur d'équipe!! Fort défenseur, capable de scorer mais aussi de faire le sale boulot, c'est rare comme profil de joueur!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:23

https://www.dailymotion.com/video/xburh6_msb-news-du-11012010-basket-pro-a_sport
MSB News
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Vichy   [14ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[14ème journée] MSB - Vichy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [28° journée] MSB - Vichy
» [25ème journée] MSB - Vichy
» [14° journée] Vichy - MSB victoire 49-78!!
» [11ème journée] Vichy - MSB
» [18ème journée] Vichy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: