Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Espoirs 2009/10

Aller en bas 
+11
philippe urie
stevenfourmie
PONPON
53jcg
Team
tof27
Amara
JNRTuffe
comleb
nOnO
raph
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:18

+1 !

_________________
Espoirs 2009/10 - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:24

Moi aussi !

_________________


Espoirs 2009/10 - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:51

+1, un fait un kop spéciale espoirs les gars?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:10

Moi pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:18

Bon évidemment la nouvelle me fait particulièrement ch..., surtout dans la perspective de la saison prochaine (durant laquelle j'imagine qu'il était prévu qu'il commence à avoir quelques minutes chez les pros).
Bon courage à lui pour la rééduc' en tout cas, ça doit être particulièrement pénible vu sa saison (surtout le deuxième semestre).

Reste qui pour assurer à l'intérieur sinon ? Renon et..? les cadets (notamment mendy) ..?
Ca risque d'être chaud justement pour les cadets s'ils doivent assurer sur les deux tableaux (coupe de france/F4 + compét en espoirs)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:18

Pour la Coupe de France, les cadets sont en finale Very Happy

Et sinon, y a De Almeida qui peut commencer à venir aider en espoirs je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:42

Super match des Espoirs qui ont collé 19 points à Dijon et ont ainsi obtenu leur billet pour le Trophée du Futur !

Avec un De Almeida MVP qui sort 20 d'éval en 13 minutes de jeu...

Mercredi prochain match en retard contre Cholet qui peut remporter le titre avant la dernière journée en cas de victoire.

_________________


Espoirs 2009/10 - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:34

Très bon match de nos espoirs, qui ont dut jouer sans Drouault, Niang, Bangoura et Samaké sur le retour.

De Almeida, je suis fan de ce joueur depuis que je l'ai vu avec les cadets. Pour moi, ça peut devenir un 4/3 de bon niveau pour le club, car bon shoot extérieur, très athlétique, va au contact...

En plus des Kahudi, Samaké, Niang, Drouault, on a derrière les Mendy, Ceci, De Almeida, Maille, Choplin.... tous ne deviendront pas pros au MSB, mais bcp pourront espérer un niveau N1,N2, certains la proB, et une bonne partie je pense la proA!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:01

ouahou, miguel va être content de lire ça. mdr c'est vrai qu'il peut être très, très bon, quand il est réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:50

Et puis il est jeune hein....faut lui laisser le temps de grandir!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:54

Super victoire des Espoirs (pourtant privés de Niang, Drouault, Choplin, Mendy) cette après-midi contre le leader choletais 69-67 ! Match serré de bout en bout, Ceci sort la mitraillette avec 4 paniers à trois points consécutifs dans le dernier quart qui permettent aux joueurs de rester au contact, et ça se termine par un trois points à 19 secondes du buzzer de... Geoffrey Renon pour repasser devant !

Du coup les choletais ne sont pas encore champions de France.

_________________


Espoirs 2009/10 - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:39

Paraitrait que 2 clubs de proA ont fait une propo à henri kahudi... Vive les JFL pas vrai..?
Enfin si ça décide le club à le faire signer pour 3 ans, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:36

merde

fo le signer. et vite.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:38

Le 1er contrat pro est en priorité à signer avec le club formateur (et quand bien même, si le club ne peut retenir le joueur il est en droit d'exiger le réglement d'une indemnité qui peut vite chiffrer - henri étant international junior ça en rajoute encore). Mais c'est clair que la balle est dans les mains du club, ce serait mal venu de lui demander d'attendre encore un an.
Si on pouvait miser sur la fratrie pour 2/3 ans (voire plus) ce serait vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:29

Etes-vous sûr que la balle est dans les mains du club?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:27

Oui (et encore heureux, sinon y aurait aucun intérêt à avoir un centre de formation ^^).

Sous réserve de son statut :
Si aspirant (logiquement non mais bon)
Citation :
149.2. - A L'expiration normale du contrat aspirant, le club est en droit d’exiger de l’autre partie, la signature d’un contrat de joueur stagiaire conformément aux dispositions prévues au statut du joueur aspirant. Le groupement sportif devra, au plus tard le 31 mai de la dernière saison, adresser au joueur une proposition de contrat (montant des rémunérations, durée du contrat, ces éléments devant respecter les montants et durées fixés infra), par lettre recommandée avec accusé de réception

Si stagiaire pro (a priori vu son age, c'est censé concerner les 19/21 ans)
Citation :
163.2. – A L'expiration normale du contrat stagiaire, le club est en droit d’exiger de l’autre partie, la signature d’un premier contrat de joueur professionnel.
Le groupement sportif devra, au plus tard le 31 mai de la dernière saison, adresser au joueur une proposition de premier contrat (montant des rémunérations, durée du contrat), par lettre recommandée avec A.R. Une copie de cette lettre sera adressée à la LNB dans le même délai. A défaut pour le club d’avoir respecté cette obligation, le joueur verra sa situation régie par le b) du présent article.
a) Le club pourra proposer au joueur :
- soit un contrat de trois saisons faisant mention de la rémunération.
- Soit un contrat de deux saisons faisant mention de la rémunération. A l’issue de celui-ci le
club sera en droit d’exiger la signature d’un nouveau contrat d’une saison.
- soit un contrat d'une saison faisant mention de la rémunération. A l'issue de cette première saison professionnelle, le club sera en droit d'exiger la signature d'un nouveau contrat professionnel de deux saisons.
Si le joueur refuse l'une de ces propositions, il ne pourra contracter avec un autre club professionnel en France ou à l'étranger pendant les trois saisons sportives suivantes sans le paiement des indemnités de formation ou l'accord du club professionnel quitté.
b) Si le club ne propose pas au joueur la signature d'un premier contrat professionnel, le joueur pourra signer dans le groupement sportif professionnel ou fédéral de son choix.

En cas de conflit avec le joueur (cf de colo vs cholet y a 2/3 ans quand le bcm et sa mère avaient fait le forcing) :
Citation :
si la rupture de l'engagement est à l'initiative du joueur, celui-ci ne pourra, pendant les trois saisons sportives suivantes, signer dans un groupement sportif professionnel un contrat de joueur stagiaire ou professionnel sans le paiement des indemnités de formation ou l'accord du club professionnel quitté
Vu qu'il est international chez les jeunes, l'addition serait relativement salée (surtout que notre budget centre de formation est assez élevé).

Bref, y a juste une date à retenir, le 31 mai, puisque ça doit correspondre au délai imparti pour faire une proposition de contrat au joueur (s'il est bien en de contrat de stagiaire pro).
Plus à lire ici.

On n'a jamais eu de souci (enfin à ma connaissance évidemment, même si on pourrait parler d'enzo mais vu qu'il n'est arrivé qu'une saison et 1/2 environ...) avec le moindre espoir par le passé, je vois pas pourquoi ça commencerait (et si charles est arrivé à l'intersaison, j'ai pas le sentiment que les parents de la fratrie soit foncièrement hostile au mans, ça parait évident). C'est juste une illustration de ce que je disais depuis un an, le réveil pour certaines équipes n'ayant jamais fait d'effort en matière de formation sera douloureux.
Ce qui est dommage c'est qu'on n'ait pas pu intégrer nos jeunes les plus prometteurs plus tôt, même si on doit tenir compte de leur potentiel physique et mental (+ des compétitions en jeune avec les risques de blessures, on s'en rend compte depuis 2 ans), je me tue à dire que les bancs quasi à 100% français (ou JFL) feront la différence dans les grandes lignes, au moins au niveau des meilleurs équipes (qui auront pour la plupart des 5 étrangers qui se vaudront, avec des points forts à différents postes certes).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:06

+1 raph, même si je suis pas forcément d'accord sur le fait qu'il ait fallu les signer plus tôt....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:17

Pas de les faire signer, de les faire jouer. C'est le cas d'henri cette année et un peu de samaké (+ la pige de mendy pendant la blessure de maleye) mais on aurait pu se permettre d'en lancer davantage et avec plus de mn -et encore une fois, je parle de quelques mn, pas un 1/4 d'heures évidemment, le temps de prendre à plusieurs reprises la "température" de l'univers des pros en situation réelle -je pense dans certains matchs largement maitrisés et sans enjeu direct (pt average face à un concurrent potentiel). Le plus tôt ils sont confrontés à la pression, le plus tôt ils gagnent en dureté (ou pas, mais au moins ça permet de faire une meilleure sélection des espoirs justement). Et notamment face à la concurrence.
En pensant à la rumeur cela dit, ce sera intéressant de voir si henri aura des mn face à strasbourg. Il n'y a aucun enjeu pour les deux équipes et vu qu'heurtel n'est pas un bon défenseur (et même si essart est meilleur dans l'exercice) y aurait peut-être moyen de lui envoyer un message (si tant est que ce soit nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:36

raph a écrit:

je me tue à dire que les bancs quasi à 100% français (ou JFL) feront la différence dans les grandes lignes, au moins au niveau des meilleurs équipes (qui auront pour la plupart des 5 étrangers qui se vaudront, avec des points forts à différents postes certes).

+1 Raph... Le "je mise tout sur les cainris"... C'est, d'une, très aléatoire (il suffit de tomber sur une cuvée "Ricci/Clancy"... Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_rolleyes bonjour le professionnalisme...) et de deux, c'est du court terme (très rare que les contrats courent sur plusieurs années... C'est déjà beau quand les mecs font la saison complète... )

Pour avoir un projet viable, n'ayant pas pétrole au Mans, misons sur la jeunesse... Les notres, l'INSEP... Nanterre... Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_wink Quand on voit que le partizan* passe à une claquette de Childress, d'une finale de l'EL... je n'en demande pas tant... Mais ça fait rever... Enfin moi ça me fait rever, plus que les effectifs montés à coup de wagons de dollars, du Barça ou de l'Oly...

Ps: Raph, tu le trouves toujours si sur coté, Vesely... Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:59

Certes non. Mais franchement en début de saison c'était pas ça sur ce que j'avais pu entre-apercevoir (en EL)
Après sans aller jusqu'au partizan (seulement 3 étrangers, évidemment que c'est utopique ici et meme pas souhaitable du reste), intégrer nos jeunes comme vincent et pierre l'avait fait par le passé, ce serait évidemment un gros plus sur nos concurrents "proA". vu ce que la doublette bokolo-amagou s'était pris sur la tronche pendant un moment ici par certains, j'ai pas le sentiment que les choix (des faire jouer) était si malvenus que ça (blabla meneur us et décaler yann à "son" poste, oui on sait).
Pour rappel l'an prochain on aura en jeunes avec des mn :
lang (1/2) - lauvergne (4/5) à chalon
lacombe (1/2) - jackson (2) - fofana (5) à l'asvel
idomene (1) - seraphin? - ho you fat (3/4) à cholet
jomby - camara - paschal au havre
rousselle (1/2) et 2 autres dont j'ai plus le nom en tete pour le bcm (zerbo etant l'un deux)
etc.
Faudra donc au minimum que notre banc soit capable d'"outperformer" ces jeunes là, sans oublier les clubs qui signeront des mecs expérimentés (ou les feront jouer comme roanne vu qu'ils sont sous contrat) pour assurer en rotation.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 16:52

raph a écrit:
Certes non. Mais franchement en début de saison c'était pas ça sur ce que j'avais pu entre-apercevoir (en EL)
Après sans aller jusqu'au partizan (seulement 3 étrangers, évidemment que c'est utopique ici et meme pas souhaitable du reste), intégrer nos jeunes comme vincent et pierre l'avait fait par le passé, ce serait évidemment un gros plus sur nos concurrents "proA". vu ce que la doublette bokolo-amagou s'était pris sur la tronche pendant un moment ici par certains, j'ai pas le sentiment que les choix (des faire jouer) était si malvenus que ça (blabla meneur us et décaler yann à "son" poste, oui on sait).
Pour rappel l'an prochain on aura en jeunes avec des mn :
lang (1/2) - lauvergne (4/5) à chalon
lacombe (1/2) - jackson (2) - fofana (5) à l'asvel
idomene (1) - seraphin? - ho you fat (3/4) à cholet
jomby - camara - paschal au havre
rousselle (1/2) et 2 autres dont j'ai plus le nom en tete pour le bcm (zerbo etant l'un deux)
etc.
Faudra donc au minimum que notre banc soit capable d'"outperformer" ces jeunes là, sans oublier les clubs qui signeront des mecs expérimentés (ou les feront jouer comme roanne vu qu'ils sont sous contrat) pour assurer en rotation.

Le soucis c'est que depuis 2ans, pour des tas de raisons (renouvellement de génération, changement de staff, impératif de résultats...) en dehors d'Antoine, aucun jeune n'a été responsabilisé... Et tout les mecs que tu énuméres ont déjà une p'tite expérience professionnelle que ce soit en Pro A, Pro b (pour Ho you fat) voire l'Eurotrucmuch pour les Chalonnais... Enfin plus qu'aucun de nos espoirs n'ont pu acquérir...

Ps: sauf Jeremy... Mais lui à l'air d'avoir pris plaisir à etre responsabilisé sous d'autres cieux... Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_rolleyes D'ailleurs du fait de la réforme JFL, et de son exercice assez concluant, en cas départ, sa "valeur marchande" a du grimper... donc p'tete un p'ti buy out à récupérer au moins nous n'aurions pas tout perdu...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:45

Je remercie Raph qui a mis le doigt là où ça fait mal...Qu'est ce qui va faire la différence la saison prochaine avec cette mise en place du JFL?

En dehors des espoirs à responsabiliser, qui va pouvoir faire rentrer en France les anciennes gloires? Nous, on a fait revenir Guillaume et ce n'est pas une grosse réussite...Au moins, pour notre génération (je parle de celle de Raph entre autre), on va revivre les années 80 (2 ricains+ des frenchies) mais avec 5 étrangers au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:09

Défaite des espoirs sur le même score que la finale de l'Euroligue chez la lanterne rouge strasbourgeoise... Match joué à 7 avec 3 fautes au bout de cinq minutes pour Geoffrey Renon, dur dur... L'équipe termine cinquième ou sixième du championnat (y'a un problème avec Roanne - Gravelines apparement, le BCM aurait perdu par pénalité ce match, si c'est confirmé ça signifie cinquième place pour le MSB). Vu la flopée de blessures qu'il y a eu sur la saison je pense que c'est un très bon résultat.
Place au trophée du futur fin mai à Poitiers maintenant.

_________________


Espoirs 2009/10 - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:28

Pour info babacar niang a signé un contrat de deux ans en tant que stagiaire pro.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:43

Ca c'est une SUPER BONNE Nouvelle ! ! !

C'est notre avenir !

_________________
Espoirs 2009/10 - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoirs 2009/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoirs 2009/10
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoirs 2008/2009
» Espoirs
» Espoirs 2022-2023
» Espoirs 2023 2024
» Site pour les espoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le centre de formation-
Sauter vers: