AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Espoirs 2009/10

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
avatar


MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Sam 26 Juin 2010 - 21:25

Ah oui pardon, c'est déjà la 2ème fois! Promis, j'y pense pour la prochaine Wink . Et je n'était pas devant ma bécane mais dans les rues de Montmartre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof27
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Dim 27 Juin 2010 - 3:41

Je viens de découvrir ça :
http://www.pb86.fr/asp.net/main.html/html.aspx?id=117
Lien pour revoir le match des espoirs contre l'asvel au trophée du futur 2010 même si on connait le résultat.
Il y a possibilité de voir tous les autres matchs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Lun 28 Juin 2010 - 16:55

Extrait de la dernière newsletter du club :

Citation :
Le centre de formation accueillera six nouveaux venus
à la rentrée : le Réunionnais Jérémie Calteau (2,00 m, 1994) , l’Alsacien Petr Cornelie
(2,02 m, 1995), le Vendéen Dylan David (1,98 m, 1995), le Guyanais Gabriel Dorothée
(2,00 m, 1995), le Breton Alexis Thomas (1,98 m, 1995) et l’Angevin Antoine Wallez (2,02
m, 1996), fils d’un certain Xavier qui a laissé un souvenir impérissable aux fans du MSB.
En outre, l’international Cadet Paul Rigot (1,98 m, 1995), formé à Coulaines puis à la JALT
Le Mans, a signé une convention de formation avec notre club avant de préparer ses valises
pour le Centre Fédéral.


Le Dylan David évoqué par ailleurs... et Paul Rigot.
Le fils de Xavier Wallez fait 2m02 alors qu'il sera encore minime, ça va

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Mar 29 Juin 2010 - 11:22

Au niveau des postes (sous réserve de leur croissance, développement, option etc), rigot est ailier, dylan david 4 ou 4/3 et wallez intérieur (on s'en doute)

De toutes les recrues, a priori (ils ont entre 15 et 16 ans et éééévidemment, tous ne confirmeront pas au plus haut niveau) la plus prometteuse (sur les résultats à cet age) c'est dylan david. Apparemment il était licencié à nantes

Du reste, y a un lien fédéral pour voir d'ou ils sont issus (rien d'autres malheureusement, à part les sélections régionales y a jamais de feuilles de stats - enfin si quelqu'un trouve de la doc sur eux..)

Quelques soucis dans la taille des prospects cela dit si on se fie à ce lien. Cornelie était semble-t-il un des leaders de la sélection d'alsace. Duwiquet est semble-t-il le "leader" de la sélection du nord pas de calais.
en parlant de taille, meme si j'ai pas fait la moyenne, on a l'air d'avoir une sélection régionale de grande taille.

Le leader de la génération 95 ça devrait être inglis au vu du buzz qu'il y a déjà autour de lui. Y a un tournoi international au printemps aux USA organisé par nike dans lequel une sélection international est aligné, fort probable qu'il en sera (si pas blessé ou oqp), on verra s'il y a une bonne surprise du côté de rigot et/ou david (sachant qu'il y avait deux français cette année. Deux insep évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nOnO
MVP
avatar


MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Mar 29 Juin 2010 - 11:47

Amara, y'a pas un topic cadets? mdrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Mar 3 Aoû 2010 - 12:20

Accessoirement, un nouveau participant sur BI (manquerait plus que ce soit quelqu'un du club, je finis par me poser la question) semble suivre de près les jeunes pousses et il offre un profil intéressant sur les différents "cadres" des générations 94 et 95, qui nous intéresse de près (on a au moins 3 joueurs concernés).

Citation :
Pour compléter le petit bilan sur les 94, un petit retour sur les 95 au
Tournoi d'Orleans debut juillet.
Assez faible sur le poste 1, Etienne Joumard (1m82) a été assez moyen sur ce poste, seul Charly Pontens (1m86), qui est d'ailleurs plus un combo mais qui devrait basculer à l'INSEP sur le poste 1 présente un potentiel intéressant, cependant, il manquait le jeune Villeurbannais Rozenfeld (1m75), qui est pour moi le plus doué sur ce poste à l'heure actuelle, avec des vrais qualités de leadership et une gestuelle et adresse assez rare pour sa catégorie d'âge.
Sur le poste 2, Antoine Chevrier (1m93) est intéressant, capable également d'évoluer sur le poste 1, tout comme Thomas Ros(1m84), qui a une vrai qualité de tir. Paul-Lou Duwiquet (1m90) a un peu déçu, pour un joueur évoluant déjà en Cadets 1ere division avec Gravelines, on pouvait attendre plus et sa marge de progression, notamment sur le plan athlétique est assez limitée. Il manquait cependant Olivier Yao-Delon (1m90), en stage avec les U16, qui devrait renforcer ce secteur, très athlétique mais avec un tir pour le moins suspect.
Les postes 3-4-5 présentaient eux les plus gros potentiels de la génération, avec sur le poste 3, deux joueurs au profil très intéressant, à savoir , Paul Rigot et Romuald Morency, qui intégreront tous 2 l'INSEP, Morency (1m95) se distinguant par de belle qualité d'adresse et une marge athlétique vraiment intéressante, un vrai joueur à suivre, Rigot (1m99), présent lui dans tout les secteurs du jeu, capable de jouer les drives comme de tirer à 3 pts, assurement là aussi un potentiel à suivre. Alexandre Karolak (1m88) a lui été un ton en dessous mais a pour lui un vrai leadership et qualité d'adresse mais nettement moins potentiel.
Sur le poste 4, Luca Paoletti (2m00) a réalisé un tournoi intéressant, avec un vrai capacité dans le tir extérieur, manque cependant de dureté mais devrait passer ce cap à l'INSEP l'an prochain, Dylan David (1m97) a lui aussi réalisé de bonnes choses faisant valoir sa puissance physique dans le raquette. Sur le poste 4/3, à suivre également un absent, le joueur de Souffel Petr Cornelie (2m02), grosse envergure et marge de progression très intéressante.
Enfin sur le poste 5, le duo Parisien JD Biog (2m01) Lionel Ebreuil (2m01) est vraiment intéressant en terme de potentiel, Biog par sa combinaison puissance/vitesse assez rare pour sa catégorie d'âge et Ebreuil avec ses longs segments qui lui assure une grosse présence défensive (rebonds/contres). Manquait à l'appel Luidgy Laporal, 2m02 qui rejoindra les 2 precedemment cité à l'INSEP à la rentrée.
Une belle génération 95 qui a dominé le tournoi, sans Damien Inglis et qui devrait, en s'associant aux 94, refaire parler d'elle sous peu.

Chez les 94, il y a déjà un gros buzz autour de charly maraux (quasi toute une région derrière lui) mais je le vois mal venir chez nous un jour ou l'autre, surtout avec les JFL.
Il soulignait le potentiel de jaiteh (4/5 de 2 04, venu "tard" au basket), dallo (futur combo a priori), racine (sg), chassang (intérieur). Chassang et maraux, tous deux insep, étaient invités au jordan brand classic (sorte de mini douai à la sauce us pour les -16)
Il estime aussi que les stats d'inglis sont gonflées par l'utilisation qu'il fait de ses très grosses qualités athlétiques (en gros, ce serait plus un MP bis qu'un flo pietrus si j'ose dire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoirs 2009/10
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» espoirs tpr
» Espoirs 2009/10
» Espoirs ASM Clermont Auvergne
» Espoirs : Agen 30 Mont de Marsan 3
» Les poules Espoirs / Juniors / Cadets du SUA (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le centre de formation-
Sauter vers: