AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Antoine Gomis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Lun 11 Jan 2010 - 19:48

Hors sujet les enfants merci de dépoluer ce topic, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Lun 11 Jan 2010 - 21:34

Clair que fournier serait une recrue très intéressante en prospect, tout ceux qui ont eu l'occasion de voir l'euro -18 (sachant qu'il était "surclassé" comme antoine et edwin en leur temps) savent qu'il a vraiment un style de jeu que je compare allègrement à navarro (vouiche carrément). De par sa taille et son style c'est davantage un 2/3 mais c'est clairement une pépite (adroit aux lancers, très fort en percussion avec de grosses qualités athlétiques, resiste franchement bien aux contacts si on se base sur la finale face aux serbes, shooteur patenté même s'il est inconstant, il avait raté son début d'euro).

Il forme le trio avec westermann & pourchot (faut pas l'oublier) sur lequel l'insep a misé depuis un moment meme si après l'euro fournier a opté pour le temps de jeu en pro (enfin stagiaire pro vu son age). Trio qui devrait logiquement être les leaders de l'équipe (avec ceci je pense justement en complément à l'aile, sachant que l'orléannais dont j'ai oublié le nom lui n'en sera pas, c'est un 91).

Au niveau de la situation de nanterre en proB, c'est difficile pour lui et gomis d'obtenir du temps de jeu par contre.
Après, on a aussi ceci et mendy en ailier, faut voir ce que le staff vise à court terme. Perso si on devait choisir entre paschal et fournier, j'opterai pour paschal vu que renon et samake j'y crois franchement plus que modérément (avis perso je sais).
Dirk gomis reste décevant cela dit, incapable de regagner du temps de jeu sur les derniers matchs.

Tiens si, j'oublie comme beaucoup le "morandais manceau" (enzo). Au vu du communiqué du club que certains avaient relayé, on peut penser que le club compte toujours sur lui même si la balle est du côté d'enzo. Comme quoi fournier c'est quand même mal barré.

Dernière édition par raph le Lun 11 Jan 2010 - 22:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Lun 11 Jan 2010 - 21:57

Ceci et Mendy sont très intrigants à voir jouer, j'ai du mal à évaluer leur potentiel, Mendy me semble quand même très prometteur avec un physique alors que Ceci est plus shooter, mais ils sont encore très irréguliers.

Renon, et pardon de dire ça le garçon doit être très sympathique mais le problème ne se posera pas c'est une chèvre.

Samake c'est sa dernière année espoir, l'année prochaine on le signe ou il part, même si pour l'instant son année est très loin d'être convaincante ça me parait risqué vu son potentiel physique de le lâcher pour rien, un contrat et un prêt aussitôt en pro B pourrait être la solution.

PS: nOnO tu as raison on est HS, pardon !
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Lun 11 Jan 2010 - 22:24

littleidiot a écrit:
Ceci et Mendy sont très intrigants à voir jouer, j'ai du mal à évaluer leur potentiel, Mendy me semble quand même très prometteur avec un physique alors que Ceci est plus shooter, mais ils sont encore très irréguliers.

Renon, et pardon de dire ça le garçon doit être très sympathique mais le problème ne se posera pas c'est une chèvre.

Samake c'est sa dernière année espoir, l'année prochaine on le signe ou il part, même si pour l'instant son année est très loin d'être convaincante ça me parait risqué vu son potentiel physique de le lâcher pour rien, un contrat et un prêt aussitôt en pro B pourrait être la solution.

PS: nOnO tu as raison on est HS, pardon !

... il lui faut du temps de jeu c'est clair mais est ce que son gabarit est vraiment adapté à la Pro b c'est un championnat où fourmille les p'tis pivots... ça joue très vite... toute proportion gardée, on voit bien qu'un Olivier Gouez à toute les peines du monde à s'imposer... ce sera un cas très compliqué à gérer !!! Cela dit c'est sans doute la meilleure option... à condition de lui trouver un club capable de lui accorder une vingtaine de minutes... enfin qu'il est la volonté de gagner ce temps de jeu...
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Mar 12 Jan 2010 - 7:41

t'en a faits exprès raph hein
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Lun 19 Avr 2010 - 10:07

Ca m'avait échappé mais lors du dernier match de Nanterre contre Nantes, Gomis a joué 24 minutes pour une jolie fiche de 11 points et 8 rebonds... Un excellent match contre des clients comme Bardet, Labeyrie ou Giles...
Lui et Evan Fournier seront à Bourg dans 10 jours, j'aurais l'occasion de les voir évoluer!
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Lun 19 Avr 2010 - 11:01

oui, il était a antarès samedi, ça fait toujours plaisir de le revoir.
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Lun 19 Avr 2010 - 13:05

Alex01 a écrit:
Ca m'avait échappé mais lors du dernier match de Nanterre contre Nantes, Gomis a joué 24 minutes pour une jolie fiche de 11 points et 8 rebonds... Un excellent match contre des clients comme Bardet, Labeyrie ou Giles...
Lui et Evan Fournier seront à Bourg dans 10 jours, j'aurais l'occasion de les voir évoluer!

Cool pour Gomis... Qui vie une saison sans doute frustrante sur le plan individuel du fait de son faible temps de jeu...
Alex j'espère que tu nous feras un bon rapport de scouting sur Evan Fournier... Qui aura fort à faire face au grognard que son Chathuant, Dubiez et cie
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Lun 19 Avr 2010 - 13:38

53jcg a écrit:
Alex01 a écrit:

Cool pour Gomis... Qui vie une saison sans doute frustrante sur le plan individuel du fait de son faible temps de jeu...
Alex j'espère que tu nous feras un bon rapport de scouting sur Evan Fournier... Qui aura fort à faire face au grognard que son Chathuant, Dubiez et cie

J'espère qu'il va jouer même si son temps de jeu est assez élevé en 2010...
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Mer 28 Avr 2010 - 18:02

16 minutes hier pour Gomis et -1 d'évaluation!
12 d'évaluation en 15 minutes pour Fournier
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Ven 30 Avr 2010 - 20:49

Alors, Bourg-Nanterre, que dire?? Le match le plus éléctrique, le plus tendu de l'année!!! Par où commencer?
Très mauvaise nouvelle: la blessure d'Evan Fournier en fin de match! Sur un duel anodin avec Delhomme, Evan s'est écroulé se tenant le genou!! Entorse du genou? Ligaments?? Je ne sais pas! En tout cas, il y a eu un énorme incident après! Des "supporters" bien chauffés par l'arbitrage NULLISIME de Anibal Castano ont commencé à accuser Fournier de simulation! Ils ne devaient pas savoir qu'il n'a que 17 ans mais toujours est-il qu'Evan a répondu limite en pleurs, Franck Le Goffs'en est mêlé et a provoqué une bagarre, vite stoppé par la sécurité! Le mec était fou de rage, les joueurs de Nanterre aussi!! Les supporters se sont fait expulser après 10 minutes de protestation! Et ils ont dû s'y prendre à 6 pour calmer Le Goff!! J'espère que c'est pas trop sérieux pour Fournier mais ça fait peur!

Concernant leurs performances, Fournier a été juste excellent!! Il a joué meneur durant toute la partie mais Courcier lui a mis Dubiez dans les pattes! Belle adresse, bonne lecture du jeu!! Il est extrêmement rapide et a tenté de prendre le match à son compte en fin de match par des pénétrations ultra rapide!!
Pour Gomis, il a pas mal joué, quoiqu'il se fait beaucoup reprendre par Donnadieu!! Une bonne défense sur Chathuant mais il s'est fait manger par Mladen Sljivancanin!! Et il s'est fait exploser par Coleman qui l'a contré mais d'une force!!!! Son match est honnête mais il y a beaucoup de maladresses en attaque et des lacunes techniques! Une année de plus en ProB, si possible à Nanterre, serait bénéfique!

Par contre, cette équipe est une perle pour ces jeunes! Ils sont heureux de jouer ensemble, un excellent état d'esprit!
Et je tiens à finir par saluer la performance du nouveau joueur de Bourg: Mladen Sljivancanin! Des passes décisives hallucinantes, une lecture du jeu merveilleuse, un gros shoot, ultra rapide, il a vendu du rêve^^
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Ven 30 Avr 2010 - 21:36

Quoiqu'il en soit, j'espère que Fournier reviendra sous peu car c'est mauvais pour le basket français!!

Un quart de finale Bourg-Nanterre est possible: ça serait ultra chaud, houleux!!! Je ne sais pas si c'est désirable car Bourg va se faire recevoir à Nanterre!!
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Ven 30 Avr 2010 - 21:43

en tant que supporters ont a des devoirs, celui de ne pas péter les plombs contre un joueur a terre en fait partie (sauf le fameux ammendement linehan) C'est idiot et complètement dénué de sens surtt contre un joueur aussi jeune
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Ven 30 Avr 2010 - 21:46

nOnO a écrit:
en tant que supporters ont a des devoirs, celui de ne pas péter les plombs contre un joueur a terre en fait partie (sauf le fameux ammendement linehan) C'est idiot et complètement dénué de sens surtt contre un joueur aussi jeune

Je suis complètement d'accord avec toi!!
Surtout que c'était 2 mecs et 1 femme du 1er rang qui pouvait le toucher donc... Mais c'est des personnes qui passe leur temps à gueuler, je sais pas s'il aime le basket mais perso, je suis hyper gêné pour Nanterre et pour Fournier
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Ven 30 Avr 2010 - 21:57

le pire c'est que je me demande si bourg fait pas partie de l'union nationale des club de supporters, auquel cas, la rêgle du faiplay est carrément la base de toute la politique du kop... anyway les félins condamne cette attitude
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Ven 30 Avr 2010 - 22:01

nOnO a écrit:
le pire c'est que je me demande si bourg fait pas partie de l'union nationale des club de supporters, auquel cas, la rêgle du faiplay est carrément la base de toute la politique du kop... anyway les félins condamne cette attitude

Le club de supporter de Bourg aussi!!
Seulement, ça ne s'est pas passé dans le kop! Sans leur manquer de respect, c'est dans la tribune des vieux (cons) qui passent le match à gueuler après l'arbitre et les adversaires!
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Ven 30 Avr 2010 - 22:03

ahhhhhhhhhhhh alors c'est différent le kop n'y est pour rien? encoreune fois, comme si c'était la tribune alors...ok, bah interdit de salle jusqu'à la fin de saison de bourg. point final
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Ven 30 Avr 2010 - 22:10

nOnO a écrit:
ahhhhhhhhhhhh alors c'est différent le kop n'y est pour rien? encoreune fois, comme si c'était la tribune alors...ok, bah interdit de salle jusqu'à la fin de saison de bourg. point final

Autant dire que c'est la Porte D de Bourg !!
Dans le kop, les personnes à côté de moi étaient tous super gênés!! Tu vois un jeune espoir du basket français s'écrouler sous tes yeux donc déjà tu crains le pire et après, tu vois les vieux hystéros l'insulter donc ça fout les boules!
Ces "supporters" voulaient pas sortir et c'est Maurice Beyina, le GM, qui a dû les expulser de la salle!! Il était fou furieux, comme Le Goff, le président de Bourg et les joueurs de Nanterre
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Sam 1 Mai 2010 - 7:12

Lu dans le Progrès d'aujourd'hui!
La femme qui a mis le feu aux poudres n'étaient autre que la mère d'Evan Fournier! Présente dans la tribune opposée, elle s'est dirigée vers son fils et a commencé à insulter les "supporters" qui le chambraient! C'est elle qui a été longue à expulser de la salle mais son mari est venu la chercher et l'a mis en tribune de presse!
Sinon, Donnadieu toujours aussi fair-play! Il ordonne aux joueurs de ne pas serrer la main des Bressans et insulte Courcier!

Vivement les play-offs si c'est Bourg-Nanterre
msbestinproA
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Sam 1 Mai 2010 - 9:49

Alex01 a écrit:

Concernant leurs performances, Fournier a été juste excellent!! Il a joué meneur durant toute la partie mais Courcier lui a mis Dubiez dans les pattes! Belle adresse, bonne lecture du jeu!! Il est extrêmement rapide et a tenté de prendre le match à son compte en fin de match par des pénétrations ultra rapide!!

Bon allez, c'est vendu !!

Poste 1 : DIOT (30min)
Poste 1-2 : FOURNIER (contrat de 3 ans), avec le même role que Diot depuis qu'il est au MSB. (15 min)
Poste 2 : SPENCER (35 min)

Cricri, JD, je vous laisse finaliser tout ça
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Sam 1 Mai 2010 - 13:04

Alex01 a écrit:
La femme qui a mis le feu aux poudres n'étaient autre que la mère d'Evan Fournier! Présente dans la tribune opposée, elle s'est dirigée vers son fils et a commencé à insulter les "supporters" qui le chambraient! C'est elle qui a été longue à expulser de la salle mais son mari est venu la chercher et l'a mis en tribune de presse!
Sinon, Donnadieu toujours aussi fair-play! Il ordonne aux joueurs de ne pas serrer la main des Bressans et insulte Courcier!

l'article est sur le net???
raph
MVP

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Sam 1 Mai 2010 - 13:14

Je me garderai bien de porter un commentaire dans un sens ou l'autre, ne serait-ce qu'en pensant à nico et aux relations difficiles avec certains choletais du temps ou on (presse/media) opposait de colo et nico (/read si nico s'était blessé durant un match opposant les deux clubs y aurait fatalement eu quelques uns de ces excités pour provoquer et démontrer l'étendue de leur c...ie, et comme chez nous on a aussi quelques phénomènes ^^ ).

Cela dit ça en dit long sur la capacité des arbitres à se laisser déborder.
En espérant pour fournier que ce ne soit pas grave en tout cas (les réactions côté nanterre étaient probablement liées à l'inquiétude qu'on peut avoir quand on a un joueur au sol, mais c'était pas la peine d'en rajouter de part et d'autres).

On a vu pire note, genre amara sy qui se faisait conspuer au Palais des Sports à pau quand julian l'avait démoli et qu'il était évacué.
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Sam 1 Mai 2010 - 19:59

nOnO a écrit:
Alex01 a écrit:

l'article est sur le net???

Non, le webmaster fait la fête du travail!! Demain sûrement
Toutes les explications de supporters ici: http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=2&t=33511&start=735!
Va sur le topic de Nanterre aussi...

Sinon, j'avais oublié mais Gomis a vraiment pris cher: il s'est pris le dunk de l'année par Coleman (un remake de l'action Diot-Batum contre la Turquie pour ceux qui se rappellent
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Mar 4 Mai 2010 - 16:53

Voilà le résumé de Bourg-Nanterre:
http://www.lnbtv.net/?videos=2946

Une claquette de Gomis et un panier labellisé Fournier dans le traffic!! Ainsi que de très belles actions (quoique ils ont pas mis les meilleures, je pense à certaines passes) de Mladen Sljivancanin
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   Mer 5 Mai 2010 - 20:04

Le dunk de Coleman sur Gomis qui me rappelle bien celui de Batum contre la Turquie!!

Code:
Code:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antoine Gomis   

Antoine Gomis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant