AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fra démissionne... mais reste président de Nancy

Aller en bas 
AuteurMessage
Clemcy
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Fra démissionne... mais reste président de Nancy   Jeu 2 Juil 2009 - 13:10

Le répondeur de Christian Fra était saturé hier soir. Et il ne fait nul doute que le propriétaire du téléphone doit encore fulminer ce matin après les derniers rebondissements du feuilleton Euroligue...

OAS_AD('Position1');



Le répondeur de Christian Fra était saturé hier soir. Et il ne fait nul doute que le propriétaire du téléphone doit encore fulminer ce matin après les derniers rebondissements du feuilleton Euroligue. Cette mauvaise saga s’est d’ailleurs conclue hier avec l’inscription du SLUC au tour principal de l’Eurocup et l’abandon des poursuites judiciaires contre l’institution Euroligue. Entre-temps, cette dernière a exercé un chantage sur le club lorrain et le président nancéien a présenté sa démission…Ce sera l’Eurocup
Pour rappel, Christian Fra se démenait pour obtenir une qualification à la compétition européenne de référence. Il estimait qu’elle devait lui revenir de droit puisque le SLUC avait obtenu la première place du ranking (le classement du mérite) et que celle-ci devait garantir un billet pour l’Euroligue. « Le terrain nous donne raison », répétait-il à l’envi. Cette modalité est d’ailleurs toujours stipulée par les règlements de la ligue française mais elle a été jetée aux oubliettes par l’institution européenne. D’où les recours en justice nancéiens.
L’affaire a rebondi vendredi lorsque le SLUC a rempli un dossier d’engagement pour l’Eurocup, la deuxième compétition européenne. Une manœuvre « à titre conservatoire », indique-t-on à Nancy, qui visait à préserver une présence du SLUC sur l’échiquier international mais les recours judiciaires étaient maintenus. Or, l’Euroligue a fait parvenir, depuis, deux ultimatums au club lorrain. Elle expliquait, en substance, que Nancy pourrait bénéficier d’un accès direct au tour principal de l’Eurocup à condition d’abandonner toutes les poursuites. Pire, le courrier était accompagné d’une phrase ambiguë indiquant que l’Euroligue, qui organise aussi l’Eurocup, serait amenée reconsidérer « les futures participations européennes » du SLUC en cas de refus. Vous avez dit chantage ?
Sûr de son bon droit, Christian Fra a refusé de se soumettre au petit jeu de l’Euroligue avant de se ranger hier, sous la pression, derrière « l’intérêt supérieur du club » : il fallait assurer une coupe d’Europe, quelle qu’elle soit. L’intéressé a néanmoins présenté sa démission, laquelle a été refusée par le directoire. Et il se retrouve aujourd’hui qualifié pour une compétition inférieure, évincé d’un combat que mènent pourtant d’autres ligues européennes dont la puissante ACB (Espagne) et miné par la tournure des événements. Pendant ce temps, le silence de la Ligue nationale et de la Fédération Française est toujours aussi assourdissant.


http://www.republicain-lorrain.fr/fr/sport/article/1753286,81/Fra-avait-demissionne.html

Fin de l'imbroglio entre Nancy et l'euroleague, qui se termine...sans grand fracas. Pas de bruit comme ca été dit dans l'article, c'est ici le seul article qu'on peut trouver sur le sujet...Même sur le site du SLUC, silence radio.
L'affaire était close depuis longtemps pour tous on dirait, sauf pour Fra qui se battait corps et âme... tout seul...

PS : Je ne sais pas si mon message est au bon endroit, merci de le déplacer si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: Fra démissionne... mais reste président de Nancy   Jeu 2 Juil 2009 - 13:16

Y a pas encore de section "phase préliminaire EL reversé en Eurocup", c'est vrai que ce serait pas idiot de la créer, elle risque de servir pas mal à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Fra démissionne... mais reste président de Nancy   Jeu 2 Juil 2009 - 13:18

Beaucoup de bruit pour rien, comme prévu Fra (qui dans ce domaine ne pèse rien Very Happy ) a finalement baissé son froc devant Bertomeu et accepté l'Eurocup.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
E-Cam
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: Fra démissionne... mais reste président de Nancy   Jeu 2 Juil 2009 - 16:18

En même, j'aurais été Nancéein, ça m'aurait bien fait mal au *** de em faire baiser comme ça l'euroleague. Pour être franc ils la méritaient plus que nous.

Pdt 2 ans, ils ont bataillés pour le ranking ils arrivent en tete et à ce moment on leurt dit qu'on ne a compte plus. Pour finir, à la fin de la 3eme année ils gagnent le ranking et ils l'ont profond!

Hnonetement, je trouve juste les procédures de Fra même si je ne l'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: Fra démissionne... mais reste président de Nancy   Jeu 2 Juil 2009 - 18:15

C'est bon c'est le tour préliminaire.

Ceux qui ont les nerfs par rapport à ça c'est de trrrrrrrrrrrrrès loin surtout les serbes et les ex yougos concernant zadar, hemofarm et fmp.

On verra si le msb ou orléans se démerdera pour atteindre le tour final, mais j'ai comme un doute (même si question opposition entre khimki out et mariupol out, on se chope l'alba & l'aek comme remplaçant sachant que ce sont pas des équipes inbattables).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemcy
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: Fra démissionne... mais reste président de Nancy   Jeu 2 Juil 2009 - 18:28

C'est l'Aris Salonique qui doit replacer Mariupol, pas l'aek. Enfin rien n'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: Fra démissionne... mais reste président de Nancy   Ven 3 Juil 2009 - 9:13

bah c'est kif kif. Un club grec en pleine régression par rapport à un club ex yougo qui a formé des tonnes de prospects (et qui en a quelques uns sous le coude qui dépoteraient en EL).

paok maroussi aek aris meme combat en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fra démissionne... mais reste président de Nancy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fra démissionne... mais reste président de Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu : Gopro s'arrête seule et reste bloquée
» Ecran LCD ecran allumé mais noir!!
» HERO3+ SILVER s'allume mais reste figé sur l'écran d'accueil
» Messagerie
» Gopro bloqué dès l'allumage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs d'Europe-
Sauter vers: