AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 14:06

Alex01 a écrit:
Causeur à Cholet... C'est officiel!!

fait chier... comme je le disais plus, c'est sans doute la meilleur destination pour lui... il signe pour 2+1...

http://www.cholet-basket.com/News/Detail.aspx?News=&NumCategorie=2&NumActualite=1881
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 14:08

53jcg a écrit:
Team a écrit:
ça me parait trop jeune quand même... il nous faut un meneur US d'expérience pour "guider" Antoine, le faire progresser, pour que dans 1 an, Antoine soit notre meneur n°1...

à force de reculer l'échéance, en lui collant des meneurs US dans les pattes, le club ne risque pas, de freiner sa progression justement ??? Il faut y aller par étape, la prochaine, c'est qu'il joue 20/25mn... sans le griller non plus, mais le club se doit de le responsabiliser... il a trop de talent pour qu'on soit éternellement dans le "projet"... le double intérêt, avec Causeur, serait de développer 2 futurs "sélectionnable"...
Mais le problème c'est qu"ici beaucoup sont "traumatiser" par les jeunes doublettes françaises... Bokolo/Amagou (champion de France quand même) et Bokolo/Diot...

Moi je suis pas traumatiser par les paires de meneurs françaises... mais plus par le fait d'avoir un meneur étant plus arrière....

Si on lui met un meneur d'expérience (comme je l'ai déja dit, expérience pour moi voulant dire >30ans), donc ne pouvant pas jouer plus de 20-25min/matchs, style Rogers, "dans les pattes", il pourra progresser à son contact tout en ayant un bon temps de jeu.... et saurait qu'en jouant bien, il pourrait gagner encore plus de temps de jeu...
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 14:31

Team a écrit:
53jcg a écrit:
Team a écrit:
ça me parait trop jeune quand même... il nous faut un meneur US d'expérience pour "guider" Antoine, le faire progresser, pour que dans 1 an, Antoine soit notre meneur n°1...

à force de reculer l'échéance, en lui collant des meneurs US dans les pattes, le club ne risque pas, de freiner sa progression justement ??? Il faut y aller par étape, la prochaine, c'est qu'il joue 20/25mn... sans le griller non plus, mais le club se doit de le responsabiliser... il a trop de talent pour qu'on soit éternellement dans le "projet"... le double intérêt, avec Causeur, serait de développer 2 futurs "sélectionnable"...
Mais le problème c'est qu"ici beaucoup sont "traumatiser" par les jeunes doublettes françaises... Bokolo/Amagou (champion de France quand même) et Bokolo/Diot...

Moi je suis pas traumatiser par les paires de meneurs françaises... mais plus par le fait d'avoir un meneur étant plus arrière....

Si on lui met un meneur d'expérience (comme je l'ai déja dit, expérience pour moi voulant dire >30ans), donc ne pouvant pas jouer plus de 20-25min/matchs, style Rogers, "dans les pattes", il pourra progresser à son contact tout en ayant un bon temps de jeu.... et saurait qu'en jouant bien, il pourrait gagner encore plus de temps de jeu...

comme le dit Philippe, le débat est clos puisqu'il a filé chez les Choletaises... lol!

nous avons été champion avec Amagou et Bokolo qui ne sont n'y l'un n'y l'autre, de vrai meneur... le tout c'est qu'ils soient accompagner par un vrai cadre sur le poste 2... sachant que dessous nous avons JP qui a des qualités certaines au niveau de la distribution... si en plus ton 4/3 apporte du lien, je ne vois pas ou est le problème...
J'aurai préféré un Causeur, qu'un vieux ricain sorti du placard...
juan aisa
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 15:16

C'est officiel : Rupert au MSB.

Cf site officiel.
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 15:18

juan aisa a écrit:
C'est officiel : Rupert au MSB.

Cf site officiel.

Bonne nouvelle, qui crée le topic ? Very Happy
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 18:18

Bon RUPERT arrive. Le meneur sera à 90% un US (pas en proportion hein ?), si DEE part, la piste M'BAYE est brûlante. Le 4 sera un US athlétique et scoreur.

Par contre, on peut penser que le choix numéro 1 de JD pour le poste de 4/3 était ZIANVENI au vu des déclarations et qu'il souhaitait le faire basculer derrière N'DOYE. Maintenant qu'on récupère un pur 4, il va falloir repenser le recrutement des lignes arrières et quoi de mieux qu'un DIARRA qui peut jouer à la fois en 2 derrière DEE et en 3 derrière N'DOYE en partageant équitablement le temps de jeu ?

Voir son appel du pied à l'ASVEL, Orléans et LE MANS...

Je persiste et signe dans ma compo, en sachant qu'une triplette à l'arrière (DEE ou M'BAYE + DIARRA + N'DOYE) me plairait beaucoup.

WRIGHT DIOT
DEE DIARRA
N'DOYE DIARRA
FRANCIS RUPERT
BATISTA NIANG voire un français connu (SAMNICK si budget restant suffisant)

DOUM
chalonnais
Centre de formation

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 18:30

bonne signature !
bonne saison a TR
je viendrais a antares contre chalon
en tous cas veracité des infos les gars
@+
raph
MVP

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 19:09

Yep, merci à toi pour l'info.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 20:49

ma proposition d'équipe après l'arrivée de Rupert, avec les salaires pour donner de la crédibilité. Mélange d'expérience et de jeunesse pour une année de transition.

1 titulaire Wright 120 000
Rotation 1/2 Diot 80 000
2 titulaire MBaye 110 000 (+80 000)
rotation 2/3 Digbeu 100 000
3 titulaire Ndoye 170 000
rotation 3/4 McCord 80 000
4 titulaire Fazekas 150 000
Rotation 4/5 Rupert 110 000
5 titulaire Batista 150 000

Total 1 150 000€, c'est à dire 150 000€ que l'année dernière
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 20:52

ça sent le milieu de tableau pro A , ça, pas l'Euroleague......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 21:03

si il y a qualif en Euroleague il y aura un recrutement supplémentaire, l'équipe là est faite avec une eurocup et un potentiel pour finir entre la 4ème et la 8ème place.
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 21:11

je comprends ta démarche et elle est plutôt saine, c'est juste que ça ne fait pas rêver , mais effectivement cette année il va falloir garder les pieds sur terre !!
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Lun 29 Juin 2009 - 21:52

Attention, c'est pas parce qu'on construit une équipe Eurocup qu'on va pas jouer le top4 (voir le top 2). Faut pas s'enflammer, mais il faut pas faire l'inverse non plus. De 2000 à 2006, on a à chaque fois visé le top 4 avec une équipe "Eurocup".
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 6:50

http://www.sports.fr/cmc/basket/200927/ete-agite-au-mans_233462.html
Petit article: on apprend que Spencer est tjrs en discussion
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 7:01

Et au lieu de se regarder le nombril, il serait intéressant de savoir quelle sera la politique de nos concurrents directs hormis l'ASVEL dont on connait parfaitement leur politique en matière de recrutement.

Le recrutement que Le Mans fera sera peut être du même genre que les autres. Il faut partir du principe que tout le monde joue entre la 2ème et la 4ème place.

Puis nous supporters ne sommes pas là pour rêver avec une équipe. Car quand le rêve tourne mal, on se prend une grande claque et ça fait mal. Nous, les vieux du forum, l'avons vécu fin des années 80 avec la N1B, et Antarès est venu nous sauver des eaux des bas fonds du basket français. Finalement, le basket est biblique...
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 7:40

c'est vrai que si spencer venait à partir, la venu de m'baye pour construire l'avenir avec un duo diot+n'baye sur les lignes arrieres serait pas mal avec un diarra ou digbeu pour encadrer un peu la jeunesse....sans oublier leloup (enfin j'espere)

sa serait pas mal pour repartir sur un cycle de 3ans....bon pour les resultats immediats ont serait un peu moins fort et faudra pas se louper sur le 4 US et le meneur mais sa serait plutot sympa
raph
MVP

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 15:16

C'était pour spencer, jejeje ?
christophe.leroi
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 15:26

philippe urie a écrit:
Et au lieu de se regarder le nombril, il serait intéressant de savoir quelle sera la politique de nos concurrents directs hormis l'ASVEL dont on connait parfaitement leur politique en matière de recrutement.

Le recrutement que Le Mans fera sera peut être du même genre que les autres. Il faut partir du principe que tout le monde joue entre la 2ème et la 4ème place.

Puis nous supporters ne sommes pas là pour rêver avec une équipe. Car quand le rêve tourne mal, on se prend une grande claque et ça fait mal. Nous, les vieux du forum, l'avons vécu fin des années 80 avec la N1B, et Antarès est venu nous sauver des eaux des bas fonds du basket français. Finalement, le basket est biblique...

Amen!

Cela dit Philippe tu as tout à fait raison. mais le problème, jouer "seulement" pour la deuxième place au plus ne m'intéresse pas particulièrement. Ni jouer pour la dernière place! Et cette expérience d'ancien comme tu dis (je suis entre les deux !!lol!) ne doit pas nous faire oublier d'où le basket vient!
Et puisque tu reparles un peu de l'ASVEL, et que je commence aussi à avoir de la bouteille, je ne suis pas certain qu'à long terme l'ASVEL ait la bonne politique!
Le basket est un sport mineur (hélas!) en France. Les moindres erreurs financières sont payées cashs. Regardons Pau!
Alors visons la meilleure place possible! Et en PO, n'importe quelle équipe, pourrait, sur deux exploits, battre l'épouventail de Moretton.
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 15:31

Marc Salyers ????
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 15:33

Chuck Kornegay a écrit:
Marc Salyers ????

Je nous voit mal avec un salyers ET un spencer, sur un trident deux des dents sont moins longue que la troisième hors là, les deux sont assez équivalentes...
Dewarick is back

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 15:35

Jéjéjé le gros nom c'était la re-signature de Dewariick, dit-le Wink
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 15:37

meme si c'est un tres bon joueur, je l'aime moyen le salyers...et puis franchement il est surement trop cher ou en tout cas on peut pas avoir salyers et spencer dans le meme equipe avec notre budget...

et arretons de vouloir prendre des anciens de roanne parce qu'on va mettre chou chou en colere (ah oui mais ça j'aime bien en fait...)
Sup. Tango
5 majeur

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 15:47

Dans le Maine Libre d'aujourd'hui, il est précisé que T. RUPERT est la 1ère recrue des quatre qui doivent être signées par le club.
Dee venant de prolonger, il ne nous reste donc plus que 2 joueurs à recruter (si le journaliste dit vrai) dont 1 français et en considérant que Jérémy reste.
Dewarick is back

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 15:50

Sup. Tango a écrit:
Dans le Maine Libre d'aujourd'hui, il est précisé que T. RUPERT est la 1ère recrue des quatre qui doivent être signées par le club.
Dee venant de prolonger, il ne nous reste donc plus que 2 joueurs à recruter (si le journaliste dit vrai).

Dee n'est pas une recrue, cest une prolongation de contrat car à ce moment là on a nos 4 recrues avec JP Batista & Antoine Diot qui ont resigné. Non ça veut dire un meneur, un pivot et un intérieur. Mais faudrait quelqu'un au poste 3 aussi quand même. Ou Bluthenthal va rester lool
Mtkone
Centre de formation

MessageSujet: Re: Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB   Mar 30 Juin 2009 - 15:55

[quote="Dewarick is back"]
Sup. Tango a écrit:
. Mais faudrait quelqu'un au poste 3 aussi quand même. Ou Bluthenthal va rester lool

C'est clair qu'il faut recruter un 3, dans cette optique M.Diarra me parait être une belle opportunité. ça pourrait faire une belle doublette avec Maleye avec des temps de jeu relativement partagé

Rumeurs saison 2009/2010 pour le MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant