Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Equipe de France -20

Aller en bas 
+9
Chuck Kornegay
golo72
53jcg
yeim
raph
msbestinproA
Clemcy
nOnO
Alex01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:15

L'équipe de France -20 féminine est championne d'Europe !!
74-52 en Finale contre l'espagne
Les filles marchent décidemment très bien, dommage que leurs résultats ne soient pas plus médiatisés et utilisés en marketing !!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:36

Sisi, c'est utilisé par mainini & Cie dès que les hommes se cassent la gueule (ça et les résultats masculins en jeune).
Bravo les filles cela dit, toujours sympa de battre les espagnols en prime jajaja xddd.
Marrant du reste, les filles en -18 ont perdu la finale face à l'espagne il me semble ?

Histoire de nous départager, j'propose à l'edf masculine de se qualifer pour ce foutu euro et de taper gasol, fernandes & co en finale de l'euro ^^
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:26

Festival d'antoine pendant le 2nd 1/4 temps face aux lettons, repositionné à l'arrière après avoir mené couci couça pendant le 1er 1/4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:32

merde ils pourraient préviendre quand ils jouent en milieu d'aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:36

12 POINTS 2 RBS + 2PDS heureusement qu'il est la pour le scoring dans ce debut de match
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:44

A noter que les lettons sont vachementhyperrapideetspeedésquandilrestepasdetempsajouerilscarburentaumegasuper!

Bref, 1 seconde à jouer, lancers pour gomis, les 2 ratés, rebond d'un gus letton, passe, et 3 pt de strielkins.. Welcome to the nevaaaaaaaaaa ending second in greeeceuuuu

Bon, c'est pas volé non plus, 41 41 à la mi-temps alors qu'on les laisse au delà de 60% de réussite au shoot (même si y a du mieux, 18 pts encaissés donc ce fameux 3 pts en deuxieme 1/4 temps).

Pour antoine, 10 pts pendant ce 1/4 temps (il était à 2/2/2 + 1 stl à la fin du 1Er) et 2 ou 3 stl en plus. Dont un qui a créé l'antisportive qui nous faisait repasser devant.
Gomis a pas été mal sinon apparemment malgré les 2 lancers. Il joue eu égard aux fautes du secteur intérieur (Après 1 1/4 temps et demi tous nos (vrais) intérieurs à 2 fautes et aucun extérieur). Ce con de toupane prend un temps mort juste avant les lancers de gomis. Moralité, 2 lancers ratés et le 3 pt dans la gueule, chapeau le coach
Revenir en haut Aller en bas
yeim
Centre de formation
yeim



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:37

les francais gagne 84 a 82 avec 21pts 7rbs et 3 ass pour Diot
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:39

fin du match 82/84 pour nous c'était chaud les ballons....

pk t'en veut autant à toupane raph? y'a une histoire perso entre vous ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:41

nOnO a écrit:
fin du match 82/84 pour nous c'était chaud les ballons....

pk t'en veut autant à toupane raph? y'a une histoire perso entre vous ou quoi?

Ouais à cause de lui EBPLO est descendu en Pro B c'est pour ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:46

Attend il nous a tjrs fait chier à antarès avec sa tactique à 2 balles (zones/contre attaque).
Ca et le herbert de paris avec linéhan + la connerie de fauthoux ça m'a gaché mon plaisir pendant quelques années (enfin quelques matchs).

Pour rester sur toupane c'est un coach hyper surestimé qui reprend sempiternellement les memes tactiques (avec un peu de bol la france ira en finale et on aura l'occasion de voir la vidéo de la finale, on pourra en rediscuter).
Et si on me dit "ahh mais alain weisz!", rien à voir. Alain varie quand meme beaucoup plus ses tactiques et base davantage son jeu sur la liberté accordé à ses ailiers/ailiers forts. Rien à voir avec le one man show des arrières/meneurs comme avec toupane les grands étant là pour ressortir la gonfle en gros.

Sinon pour en revenir au match, gomis s'est pas mal débrouillé aujourd'hui. Il a eu du temps de jeu eu égard aux fautes à répétition des intérieurs et s'il avait réussi ses 2 lancers il aurait une ptit éval pas trop dégueu.
Antoine réalise osn meilleur match du tournoi face aux lettons, c'est pas mal (me semble qu'il était toujours passé à côté face à eux auparavant)

Sinon j'ai pondu l'image de la derniere seconde la plus longue de l'histoire sur le topic dédié aux -20 sur le forum BI. Edifiant.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:25

MERCI NONO de m'avoir ouvert une porte !

ma discrétion ne m'avait pas fait venir jusqu'ici !

Je reprend donc ce que je dissais ailleur .

Le "petit" DIOT il fait un chantier pas possible avec les moins de 20ans

match 4 = 35 min 21 pts dont 3/5 à 3pts
le gamin va revenir sur les rotules mais gonflé à bloc !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:01

9a sent le sapin pour les U20 menés de 16 points à 13 minutes du terme de ce quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:59

L'écart final est grosso modo celui qu'ils se sont pris en début de match, les espagnols partant sur les chapeaux de roue.
Toujours le gros souci au niveau des fautes et des lancers qu'on offre, on est quasi toujours dans la pénalité au bout de 5' de jeu dans chaque 1/4 temps, autant de points gratos à l'adversaire.

Cote positif antoine sort un match correct, seraphin aussi. Le reste bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:04

mais c'était les quarts de finale là?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:13

dernier match de poule, les 1/4 c'est le prochain match (adversaire probable ukraine/lituanie/turquie)

L'espagne termine 1ère du groupe quoiqu'il arrive, la france 2nde quoiqu'il arrive également.
espagne 4/1 +5 (défaite de 3 pts face aux grecs, victoire de +8 face à la france)
france 4/1 +2 (défaite de 8 face à l'espagne, victoire de 10 face aux grecs)
grèce 4/1 ou 3/2 en fonction du dernier match -7 (défaite de 10 face à la france / v de 3 face aux iberes)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:23

ouffff. Bah ils se sont économisés lool
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:25

raph a écrit:
dernier match de poule, les 1/4 c'est le prochain match (adversaire probable ukraine/lituanie/turquie)

L'espagne termine 1ère du groupe quoiqu'il arrive, la france 2nde quoiqu'il arrive également.
espagne 4/1 +5 (défaite de 3 pts face aux grecs, victoire de +8 face à la france)
france 4/1 +2 (défaite de 8 face à l'espagne, victoire de 10 face aux grecs)
grèce 4/1 ou 3/2 en fonction du dernier match -7 (défaite de 10 face à la france / v de 3 face aux iberes)

La France est première... Le gros panier-average contre la Russie a servi... Tout ceci selon le site du tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:45

mhh t'es sur que c'est pas le point average particulier entre les équipes à égalité ?

Note que de toute façon c'est tellement serré dans le groupe B que ce sera quoiqu'il arrive une équipe chiante à battre.
Je tablai pour un classement suivant pour le b
lituanie
croatie
turquie
montenegro ou serbie

Montenegro ce serait pas mal si t'es dans le vrai, les turcs je m'en méfie, ils ont les joueurs pour nous emm.. (un bon poste 4 et de bons ailiers)

Mouais après vérif, y a rien sur le site officiel du site. Juste le classement en fonction du point average général mais je m'en méfie personnellement. Faudrait voir en foonction des réglements fiba mais pour le coup j'ai la flemme de chercher (surtout qu'on aura la réponse finale d'ici 2 heures quand le dernier match sera fini entrte serbie et montenegro)

Accessoirement vranjkovic le ptit prospect slovène dont j'ai déjà parlé réalisé un bon euro.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:02

Je pense que le quart opposera la France au Monténégro... Ils sont premier, il n'y a aucun doute normalement
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:17

Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et en fait c'est plus rapide à trouver que je le pensais.

On est bien deuxième derrière l'espagne si on s'en tient au réglement fiba :
Citation :
Teams shall be classified according to their win-loss records, namely two (2) points
for each game won, one (1) point for each game lost (including lost by default) and
zero (0) points for a game lost by forfeit.
D.1.1 If there are two teams in the classification with equal points, the result(s) of the
game(s) between the two teams involved will be used to determine the placings.
D.1.2 If the points and the goal average in the games between the two teams are still the
same, the classification will be determined by the goal average of all the games
played in the group by each team.
D.1.3 If more than two teams are equal in the placing, a second classification will be
established, taking into account only the results of the games between the teams
that are tied.

source.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:18

Eh bien, si le règlement de la FIBA le dit... Enfin, j'espère que le classement indiqué pour le moment est le bon...
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:20

Non, Raph, en fait, ça va bien se jouer au panier-average sur les matches particuliers: la Grèce va terminer à 4-1 aussi...

Et a ce jeu-là, l'Espagne est première:evil:
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:27

Ben euh oui, c'est ce que je disais dans mon post "classement" :p

1er espagne +5
2nd france +2
3ème grèce -7

Note que j'avais pas le classement particulier pour le groupe G mais un forumeur lituanien estime que ça devrait donner :
lituanie
croatie
montenegro
turquie

Finalement la 2nde place serait pas mal, surtout qu'en cas de qualif on éviterait la grèce comme possible opposant (bon on devrait sans doute affronter la lituanie à moins que le duel balte ne débouche sur une énorme surprise)
bon après vérif le lituanien a raison sous réserve. Si le montenegro bat les serbes, ils terminent 3eme derrire les croates qui les avaient dominé en poule.
Si les serbes gagnent, gros pataques avec egalité à 4 (serbie, ukraine, turquie et montenrgro) mais les turcs ont explosé de 40 pts les ukrainiens donc ils termineraient 3eme devant le montenegro a priori.

Classement confirmé. On devrait avoir en 1/4
france-montenegro
lituanie-italie
vainqueurs en demi

grèce-croatie
espagne-turquie
vainqueurs en demi

finale
france 68-62 espagne (diot 11pts/5rbs/7pds,mais seraphin mvp 19pts,12rbs,2blocks,3pds) ^^
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:34

Gros match d'antoine face au monténégro en 1/4 de finale de l'euro : 12 pts (0/2 à 2pts, 4/5 à 3pts, aucun lancer cela dit), 9 rbs, 6 pds, 4 stl, 1 block, 2 to (2 marchés) en 30'.

Gomis est rentré dans la dernière minute (1 steal suivi dans la foulée d'un to).

Victoire de 19/20 pts dure à se dessiner jusqu'à ce que l'intérieur vuceci ne sorte en milieu de 3ème 1/4 temps alors que le monténegro était revenu à -10.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:58

68-47, 75% de chances de décrocher une médaille...
A noter que Antoine aurait définitivement le plus gros palmarès du basket français en EDF jeunes s'il décroche une médaille (il est le seul à avoir participé à toutes les compétitions depuis 2004 et la génération 82-83 n'avait pas fait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France -20   Equipe de France -20 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France -20
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'équipe
» equipe de france - 19
» Equipe de France féminine
» Equipe Type PRO A
» Article L'Equipe du 30/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: