Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Equipe de France féminine

Aller en bas 
+3
raph
Sup. Tango
Team
7 participants
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:49

Les françaises se sont qualifiées pour la finale en battant le Bélarus. La finale demain soir contre la Russie ou l'Espagne à 19h15 sur France 2.

Espérons que cette finale, victoire ou défaite, permette de promouvoir le basket féminin français, voir le basket français tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:59

Depuis le début de ces championnats d'europe, les françaises montrent de belles choses : une belle défense, de la combativité, du mental ; ça serait vraiment bien qu'elles soient championnes d'europe.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:05

T'as raté la demi face aux grecques, pas vrai ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:12

raph a écrit:
T'as raté la demi face aux grecques, pas vrai ?Smile

Oui ; j'ai vu pratiquement tous les autres. C'était comment face à la Grèce Question
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:13

La finale de l'EuroBasket féminin, qui opposera demain samedi l'équipe
de France à celle de Russie, sera diffusée en direct sur France
Télévisions. La retransmission débutera à 19h10 sur France 2 et se
terminera sur France 3, journal télévisé oblige.

J.-P.C. (19/06/09)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:21

@jenny
Marrant moi c'est l'inverse. J'avais skipé l'évènement (j'avoue humblement que je m'intéresse peu au basket féminin malgré coulaines, celles du scm etc)
LA demi face aux grecques était extrêmement tendue et le match était crispant à souhait.
Du côté des françaises le jeu était statique et stéréotypé (on balance le ballon aux intérieures, gruda en tête, et on les laisse se dém... caricatural mais c'était ça en 1èe mi-temps) avec des prises à 2 voire à 3 de la part des grecques à l'intérieur et une incapacité à faire circuler le ballon du notre. Avec une pléiade de balles perdues à la clé (15 à la mi-temps je crois 22/23 à la fin du match).
Les arrières ont été particulièrement invisibles avec des refus de shoot quasi systématique et alors même qu'elles auraient du shooter davantage pour desserrer la défense grecque sur nos intérieures. La seule qui a surnagé étant lepron avec de bonnes feintes et un joli culot plus une défense bien agressive. Gruda a forcé en 1ere mi-temps et paumé pas mal de ballon ou a eu du déchet, les autres intérieures ont pas mal souffert aussi (sauf une grande black longiligne qui joue poste 4 et qui était bien active + yakoubou qui les a gêné avec son gabarit, mais PV l'a peu utilisée).

Enfin bref, moi qui avait maté le match après avoir lu les éloges de pierre vincent sur BI je t'assure que ça m'a fait un choc. Heureusement le match d'aujourd'hui ma réconcilié avec ceux qui lui dressaient des louanges ^^.
Et malgré une gomis qui me fait penser aux côtés négatifs d'un certain arrière passé au mans. Si tu vois ce que je veux dire (2/2 aux lancers cela dit, tout n'est pas comparable)geek
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:25

Merci pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
MK974
Centre de formation




Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:33

jai regardé le match contre la grèce, c'était tendu jusqu'au bout! les dernières minutes ont été décisives après du cafouillage, mais elles ont tenues, tant mieux! par contre heureusement que les arbitres n'ont rien vu parce que l'une d'elles a tiré au pied ds le ballon 2 sec avt la fin du tps ce qui aurait valu une pénalité!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:01

J'y crois pas, alain t'as pas encore expliqué qu'on parlait de faute technique à ce niveau lol!

Faut arrêter les fest noz et te mettre un peu à suivre les règles du basket hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:59

vs vs connaissez ou quoi? lol
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:02

Ah zut, j'a ptet fourché avec tous les nouveaux pseudos ^^
Revenir en haut Aller en bas
MK974
Centre de formation




Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:09

"J'y crois pas, alain t'as pas encore expliqué qu'on parlait de faute technique à ce niveau"

loool ça ne fait vraiment pas longtemps que je m'intéresse au basket, donc jai encore beaucoup à apprendre! mais c'est pas en un an que je vais tout maitriser!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:54

Génial ce qu'elles ont fait même si grosse frayeur sur la fin...

Une bouffée d'air pour le basket français en ces temps difficiles.

_________________


Equipe de France féminine Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:58

COmme quoi y a au moins une tradition chez les filles comme chez les garçons au niveau des lancers.

La bise de mainini, seul bémol de la soirée ^^(tient il préfère se faire mousser et passer à la téloche pour une médaille, this is completly amazing, it does not reflect his personnality at all, OMG! ! !)

M'fin super tournoi des filles, aucune défaite et une finale maitrisée, meme si y a craquage ds le money time (sauf pr gruda).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:14

super en tous cas pour le basket français, espérons que c'est le début de la sortie du marasme pour les EDF
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:24

bravo mesdames
et un grand salut à madame cathy.... d'aucun rèverait de partir en retraite sur une telle année...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:58

mainini? le goff? ah nan, eux sont trop jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France féminine Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France féminine   Equipe de France féminine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France féminine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: