AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 16:13

Oui c'est sûr. Ca fait un baille que ce club ne se développe plus, et qu'il a raté la case Euroleague.

A raph: tout est une question de point de vue et de sensisbilité personnelle. Le Mans, c'est quand même un endroit dont plein de gens vont partir bosser à Paris tous les jours. 50 min de TGV, etc.
Alors que pour moi, Angers ou Nantes ne représentent pas plus que Lille ou Bordeaux.
Après, au-delà du côté sentimental, il faut toujours mieux s'allier au fort.
Si la question c'est de rester un bastion plus ou moins national, pt un peu rentrer dans le rang, qui obtient le titre certaines années, alors autant rester entre manceaux.
Si la question, c'est d'enfin jouer un rôle en Europe, alors Paris est incontournable.

Des TGV affrétés spécialement pour les gros matchs d'Euroleague. Une Euroleague et quelques gros matchs de championnat à Bercy. Une majorité de match de championnat au Mans. Les cellules de recrutement mancelles, le centre de formation manceau. Des budgets qui se regroupent. Tout ca me semble plus que correct pour un début.

Sans revenir sur le passé, pourquoi ce club n'a-t-il pas pris un risque financier (mesuré) sur les saisons d'Euroleague, quitte au pire à moisir un peu quelques saisons autour de la 10ème place???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 16:17

Non, c'est de l'utopie, encore un lyon/roanne/villeurbanne ok... mais un le mans/paris, à la limite le mans/angers/cholet

Et Le Mans/la flèche? lemans/connérré
mister dome
Centre de formation

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 16:32

C'est clair que Fra est un gros rageux, quand a Mainini, ça doit le chatouiller un peu de voir quelqu'un tenter de réussir la ou il a échoué .....
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 16:36

Utopique parce qu'on a les dirigeants que l'on a et qu'ils n'accepteront de toute façon jamais de partager ou laisser la présidence.
Voilà la vérité.
Sinon, c'est très possible. Si ce sont les données géographiques qui t'embêtent, il n'y a que 50 km de plus que Cholet. Et c'est plus près que Nantes.
Et ca n'a jamais dérangé pour le buisiness, car là, c'est bien de buisiness que l'on parle et plus de sport.
Autre exemple, Lille en foot qui s'est quasiment installé au Stade de France pour l'Europe et les matchs de gala.
Sans parler de fusion, on pourrait au moins développer le club avec Paris-Bercy.
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 19:26

[quote="Franck Butter"]Nan, le seul projet pertinent ca serait de se rapprocher de .... Paris!

Pour autant, le projet de l'Asvel je n'y crois pas plus. Parker investit, c'est bien, mais ce sont des fonds propres, donc a priori rien à voir avec la masse salariale dans un club bien géré. Ou alors il faudrait payer des joueurs sur le long terme en espérant des transferts.
]

ils prévoient quand meme de maintenir l'équipe actuelle + 2 gros joueurs à 500.000 euros chacun ....... ça risque d faire du dégat mais il faudra assurer les résultats .Vincent a déjà la pression !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 19:28

downtown a écrit:

ils prévoient quand meme de maintenir l'équipe actuelle + 2 gros joueurs à 500.000 euros chacun .......

Alain Koffi et qui ?
raph
MVP

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 19:42

A ce tarif là c'est surtout flo piétrus que vincent devrait essayer de signer. Autant que je sache il n'a signé qu'un an à valence. Tout en sachant qu'on aura droit à un débat 500k 500k/250/750k etc, c'est l'avantage avec de tels chiffres ^^
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 19:58

Franck Butter a écrit:
Pour autant, le projet de l'Asvel je n'y crois pas plus. Parker investit, c'est bien, mais ce sont des fonds propres, donc a priori rien à voir avec la masse salariale dans un club bien géré.

Dans le BN de cette semaine la MS ils annoncent le contraire avec 1.2M nets direct dans la MS qui va passer avec les autres apportz de 2.6M à 4.5 M dès la saison prochaine (pour étayer l'histoire de l'équipe actuelle + 2 joueurs à 500k).

vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 21:27

si l'ASVEL ecrase tout en france avec son budget, et son ticket euroleague "à vie", il y a risque de grosse impopularité !! A la place de l'ASVEL, pour "arrondir" les angles, je base le recrutement sur le Frenchie : prendre par exemple Jo Gomis, et Flo piétrus associé à Koffi par exemple...ça peut être sympa
raph
MVP

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 23:01

Le plus "drôle" c'est que 500k c'est pas énorme. Enfin tout dépend de quoi on parle. Si c'est 500k pour un combo guard, là t'as matière à choper du très bon voire du lourd. Si c'est pour un intérieur, a fortiori d'expérience ben.. tu le chopes pas albino
M'étonnerait pas qu'il y ait ça de toute façon, un jeune intérieur (bosman?) intéressant (un chtit mavrokefalides qui s'est refait une santé chez lui par ex) et à côté un combo guard clutch à la Rudd de la grande époque (enfin c'est tout le mal que je leur souhaite & à vincent).

Au niveau des résultats européens ils seront jugés de façon impitoyable et s'ils s'en sortent correctement à mon avis leur popularité sera là. A fortiori si le niveau de jeu est à la hauteur (perso je suis passé par là ayant été un inconditionnel des années rudd, bilba & co).

Sachant que t'as raison de mettre des guillemets pour le "billet à vie" vu qu'on sait tous qu'il y a de gros risques pour que le club français qui réussit à choper la Licence A combatte pour éviter de la perdre chaque année avec les derniers de la classe (enfin, sauf très bonne surprise dès le début).

Dernière édition par raph le Ven 6 Fév - 23:02, édité 1 fois
zoreille
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 23:01

Je ne comprend plus rien....
Il y a 15 jours, trois semaines, certains disaient que d'avoir un petit budget en euroleague n'était pas une excuse pour ne pas réussir...
et depuis une semaine, je n'arrête pas de lire que l'ASVEL va écraser tout avec l'augmentation de sa masse salariale....
j'ai raté un épisode ou quoi je n'y comprend plus rien...Idea Exclamation Crying or Very sad Embarassed
raph
MVP

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 23:05

Ca aide pour bien y figurer. A notre niveau, force est de constater (même si je trouve que c'est bien facile de juger a posteriori) que pour la 1ère année et pour celle-ci on aurait pu faire bien mieux malgré les soucis d'effectif (cf gestion de certains matchs - efes, mta par 2 fois, rytas, unicaja et 2/3 autres)
Cela dit, la marge de manoeuvre est quand meme plus facile quand t'as une MS à un niveau que je dirai décent pour cette compétition (je dirai 3M€ chez nous) on s'en est bien rendu compte l'an passé avec les fameux contrats no cut.
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Ven 6 Fév - 23:10

Pau, Limoges quand ils marchaient bien sur la scène européenne (si si, pour les plus jeunes d'entre nous, des clubs français gazaient sur la scene européenne) ils étaient copieusement sifflés sur les parquets de proA
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Dim 8 Fév - 18:39

Interview BN de TP :

http://www.dailymotion.com/basketnews/video/x8919x_tony-parker-interview-exclusive_sport

Il était aussi en contact avec Lille et Rouen pour son projet...

tof27
Modérateur

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Mar 17 Mar - 12:51

Vu sur Sport24.com

Parker attend un sursaut

Sur son site internet, Tony Parker a évoqué la mauvaise passe actuellement de Villeurbanne dont il est désormais actionnaire.

«Nous restons sur quatre défaites consécutives dont trois en Pro A. On a un peu de mal, on vit une période difficile. Je viens de passer une semaine avec Pierre Grall (directeur exécutif). Il est venu me voir à San Antonio pour discuter de la saison prochaine. Nous travaillons sur l’équipe mais bien évidemment, je ne peux rien dévoiler à ce jour. Nous avons en également profité pour parler de la «Tony Parker Académie». Le projet avance dans le bon sens. Mais pour l’instant, le plus important, c’est la saison en cours. Il faut sortir de cette mauvaise passe. Ce qui s’est passé à la Semaine des As doit être oublié. On se doit de tourner la page et de regarder devant nous. Pour sortir de cette spirale infernale, je fais confiance au staff technique pour trouver les mots justes et faire en sorte que les joueurs se réveillent», a déclaré TP.

On dirait les paroles d'un président !

MVP

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Mar 17 Mar - 23:38

tof27 a écrit:

On dirait les paroles d'un président !

C'est les paroles d'un président.... ils vont lui en faire faire trop et la beau projet va encore partir en couille....
sirjam
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Mer 18 Mar - 9:12

moi je trouve ca louche, y a pas un "tu vois" dans ses paroles la.... c est pas Parker alors Very Happy
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???   Mer 18 Mar - 17:43

+1:lol!:

Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2