Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tiercé gagnant...

Aller en bas 
+8
orlando lightfoot
Z@M@L
Sup. Tango
philippe urie
tof27
raph
nOnO
Chuck Kornegay
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:30

http://msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=192:tierce-gagnant&catid=42:actualite

à la lecture de cet article sur le site off, on peut raisonnablement penser que l'équipe ne sera pas renforcé.

On apprend que le msb a résolu ses problèmes: "Ensemble, sans céder à la vox populi, sans précipitation"
la vox populi???
Pardon c'est pas le peuple, pas le public qui a vociféré dans tout les médias que l'équipe devait changer, qu'il était sûr que l'équipe ne pouvait pas terminer la saison ainsi...

Et quelle manque d'humilité: "Nancy a été balayé"???? Mais pour qui on se prend pour écrire des choses comme ça???

Après Le Havre il fallait virer Chase-Spencer-Bluthenthal qui ont été massacrés dans la presse par leur président, et maintenant on nous sert la cause commune, que tout le monde s'est serré les coudes??? mon cul oui!

Après le Havre c'était la fin du monde, l'équipe allait vers l'échec! maintenant on est est les champions du monde...

On marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:42

Je te signale que c'est la majorité des forumers qui ont detruit l'équipe après le match du havre ou qui se pose la meme question que le bouille de savoir si c'est vraiment necessaire de renforcer l'équipe, qui tourne maintenant tres bien avec un match par semaine....

Alors tout mettre sur son dos c'est vraiment......

Taper sur les joueurs ouvertement dans la presse, c'est nouveau au MSB, donc ca a pu choquer, mais c'etait dans un but bien précis, mais le resultat est là, les joueurs concernésse sont enfin bougés le cul, ils ont donc un peu d'amour propre....

Je sais pas qui marche sur sa tete :-)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 7:52

Mouais je ne trouve rien a dire sur cet article, a part que c'est dans la lignée du reste ...


Perso je pense simplement que al mauvaise période est due à la déconcentration accompagnant le moment ou on a sut que l'EL c'était finie (CaD olymp, voire zagreb.)

AU fait chuck, pk t'a paul fortier (AkA john best's cousin) en photo?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:11

nOnO a écrit:

AU fait chuck, pk t'a paul fortier (AkA john best's cousin) en photo?

Désolé je repond donc c'est hors sujetn je me suis replongé dans mes vieux souvenirs, et je crois pas me rappeler d'un joueur (dans la courte histoire du MSB) qui a autant porté son équipe à bout de bras sur toute une saison.....
Sans lui cette saison là on filait en Pro B (c'est pas Truvillion ni Hopson ou Copeland ou Wallez qui maintenait l'équipe à flot)....
En plus c'etait une personnalité en or massif....
Donc voilà c'est une petite dédicace flashback Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:50

Bah c'était gros comme une tour chinoise nouvelle génération, dès septembre quand on a su que bokolo était invité à aller voir ailleurs quelques uns déjà pensaient qu'on ferait la saison sans renfort défensif en 3/2. Perso j'ai voulu me convaincre du contraire même si l'enchainement des mauvais résultats en EL notamment, avec toujours à peu près le même scénario (efficacité des combo 3/2 et/ou 2/1 en face), m'a rapidement fait revenir sur terre vu l'inertie du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:59

En meme temps c'est normal quand t'es du coté supporter de te dire " bah ouais, avec un bon 3/2 defensif avec un coté slasher en attaque, l'équipe pourrait etre plus solide et palier des carences de ce coté là".....

Je pense que le staff est d'accord sur ce point, sinon il aurait pas évoqué cette possibilité...A moins que cela ait juste été utilisé comme épée de Damoclès mais je pense pas....

Après comme toujours, ca coute des sous, et là depuis quelques temps, l'équipe semble retrouver un équilibre et une bonne cohésion, c'est un équilibre fragile, ajuster un effectif implique une modification de tout cet équilibre qui est plutot fragile (cf passage à vide du mois de novembre decembre)....

Donc dépenser de l'argent pour éventuellement renforcer l'équipe (mais avec qui de dispo sur le marché???), mais en mettant en péril son équilibre (ou déséquilibre pour certains) pour une plus value pas garantie...

Y a matière à discuter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:51

Pour moi la question de recruter ou de ne pas recruter ce n'est pas le problème et ce n'est pas ce que je critique, ce que je critique c'est la communication à ce sujet et la contradiction qu'il y a avec ce qui a été dit après le match contre le Havre et avec ce qui est écrit dans ce communiqué.
"Le MSB s'est serré les coudes"? Non! des joueurs ont été pointés du doigt comme responsable de la situation, ils ont été menacés publiquement dans tout médias.
La direction a été très claire en disant qu'il était impossible que l'équipe finisse la saison avec cet effectif, et maintenant on nous sort l'union sacré...

Et le pire dans ce communiqué c'est le manque d'humilité, "l'Olympiacos n'a pas vu le coup venir" "Nancy balayé sans coup férir", en omettant totalement le contexte de ses victoires, mais par contre en parlant de la défaite de Roanne en précisant avec "un environnement favorable". Donc quand le msb gagne il n'y aucune circonstance favorable, mais quand il perd il y a des circonstances atténuantes.

L'article parle du fait qu'il ne faut pas céder à la précipitation. Pour moi le MSB, par sa direction, fait tout le contraire: après la défaite contre Le Havre on a réagi avec précipitation en sombrant dans le pessimisme et en menaçant les joueurs dans la presse, et maintenant après 3 bonnes semaines on verse dans le triomphalisme.

Que les cadres ont mérité d'être remis en cause ça me parait tout a fait légitime, que ce soit fait dans la presse certainement pas.
On discutait avec Tof27 avant le match contre Gravelinnes et on parlait de la saison ou on a été champion et ou Besok avait été tout prêt d'être coupé, le truc s'est géré en interne avec la réussite que l'on sait.
J'aimerais qu'on s'inspire de cette gestion humaine.


Je crois fort aux chances du MSB cette année, on a une équipe qui n'est certes pas parfaite mais très prometteuse. Mais je ne reconnais pas les valeurs de notre club dans sa communication.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:12

littleidiot a écrit:
Pour moi la question de recruter ou de ne pas recruter ce n'est pas le problème et ce n'est pas ce que je critique, ce que je critique c'est la communication à ce sujet et la contradiction qu'il y a avec ce qui a été dit après le match contre le Havre et avec ce qui est écrit dans ce communiqué.
"Le MSB s'est serré les coudes"? Non! des joueurs ont été pointés du doigt comme responsable de la situation, ils ont été menacés publiquement dans tout médias.
La direction a été très claire en disant qu'il était impossible que l'équipe finisse la saison avec cet effectif, et maintenant on nous sort l'union sacré...

Et le pire dans ce communiqué c'est le manque d'humilité, "l'Olympiacos n'a pas vu le coup venir" "Nancy balayé sans coup férir", en omettant totalement le contexte de ses victoires, mais par contre en parlant de la défaite de Roanne en précisant avec "un environnement favorable". Donc quand le msb gagne il n'y aucune circonstance favorable, mais quand il perd il y a des circonstances atténuantes.

L'article parle du fait qu'il ne faut pas céder à la précipitation. Pour moi le MSB, par sa direction, fait tout le contraire: après la défaite contre Le Havre on a réagi avec précipitation en sombrant dans le pessimisme et en menaçant les joueurs dans la presse, et maintenant après 3 bonnes semaines on verse dans le triomphalisme.

Que les cadres ont mérité d'être remis en cause ça me parait tout a fait légitime, que ce soit fait dans la presse certainement pas.
On discutait avec Tof27 avant le match contre Gravelinnes et on parlait de la saison ou on a été champion et ou Besok avait été tout prêt d'être coupé, le truc s'est géré en interne avec la réussite que l'on sait.
J'aimerais qu'on s'inspire de cette gestion humaine.


Je crois fort aux chances du MSB cette année, on a une équipe qui n'est certes pas parfaite mais très prometteuse. Mais je ne reconnais pas les valeurs de notre club dans sa communication.


+1
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:13

J'ai justement pensé à Besok quand j'ai vu que David commençait dorénavant sur le banc.

Alors est ce un bon présage? On le verra à la semaine des as qui était le premier titre de cette saison fabuleuse dans son final
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:45

philippe urie a écrit:
Alors est ce un bon présage? On le verra à la semaine des as qui était le premier titre de cette saison fabuleuse dans son final

Le vainqueur de la SDA sera l'ASVEL d'après V. COLLET : http://www.semainedesas.com/

Il a bien changé depuis son départ du Mans ; lui qui était humble et respectait tous ses adversaires par le passé. Il est déjà contaminé par ses nouveaux employeurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:09

Sup. Tango a écrit:
philippe urie a écrit:
Alors est ce un bon présage? On le verra à la semaine des as qui était le premier titre de cette saison fabuleuse dans son final

Le vainqueur de la SDA sera l'ASVEL d'après V. COLLET : http://www.semainedesas.com/

Il a bien changé depuis son départ du Mans ; lui qui était humble et respectait tous ses adversaires par le passé. Il est déjà contaminé par ses nouveaux employeurs Crying or Very sad

mais n'importe quoi....c'est grave de toujours chercher la petite bête là ou il n'y en a pas Rolling Eyes

Aujourd'hui il est à l'ASVEL, son équipe est très compétitive, ou est le manque d'humilité que de dire qu'il veut que l'ASVEl remporte les as ? vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:34

Surtout que ça ne change pas à cette période au mans avant le 1er titre (et la coupe de france).
Normal qu'il veuille un titre pour son arrivée là bas, surtout que l'asvel n'a jamais remporté ce trophée. Et là c'est juste un pronostic, dans son laïus il relève bien le caractère difficile de cette compét (cf le passage sur notre finale face à la JDA).

Content au contraire pour lui qu'il ait confiance dans son équipe et son staff pour aller au bout sans se cacher. Surtout s'il est appelé à coacher l'EDF, ça la foutrait mal s'il affichait pas ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:46

Avoir de l'ambition, c'est une chose. Mais, par le passé, lorsqu'on lui demandait son avis, il nommait toujours plusieurs équipes ; jamais il ne disait Le Mans uniquement.
Là, il dit l'Asvel et c'est tout, comme si c'était la seule équipe capable de gagner un ou des titres de cette saison. Je trouve que ça ne lui ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:14

C'est le journaliste qu'à mal fait son taf.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:17

même pas un an qu'il est parti... vraiment tres triste tout ça. le juger de la sorte est un peu limite non?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:29

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos de Vincent. Tu lui fait un mauvais procès Sup.Tango !!!

Il a de l'ambition et de la confiance pour l'équipe qu'il entraîne maintenant. ça me semble plutôt normal. Sachant le club qu'il entraîne, les joueurs qu'il a dans son effectif ... Il n'aurait pas d'ambition et ne verrait pas son équipe ça serait plus que suspicieux non?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:25

oui enfin pour en revenir au sujet, décidemment pour moi c'est définitif: quelle équipe dirigeante nullissime !
je n'arrive pas à trouver en leur faveur un point positif, ah si: ils n'ont pas viré Spencer, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:41

Si quand même quelques points positifs, tout n'est pas a jeter.

Deux points positifs majeurs selon moi.

1) La création de l'abonnement à 90€ dans les virages.
2) Avoir fait un recrutement, certes pas parfait, mais ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:43

yann a écrit:
oui enfin pour en revenir au sujet, décidemment pour moi c'est définitif: quelle équipe dirigeante nullissime !
je n'arrive pas à trouver en leur faveur un point positif, ah si: ils n'ont pas viré Spencer, ouf !

Et ils l'ont recruté, n'oublies jamais celà
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:53

On peut parler du recrutement de l'année dernière pour comparer si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:58

pour en revenir à VC, il postule pour l'EDF donc normal qu'il montre son ambition en club...
Je préfère se discours à :

"bôh je sais pô p'tete l'ASVEL" ... Razz

Je trouve ça logique, une façon de gommer son image trop "policée" que beaucoup lui reproche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiercé gagnant... Empty
MessageSujet: Re: tiercé gagnant...   tiercé gagnant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiercé gagnant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: