Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les espoirs virent en tête

Aller en bas 
5 participants

Quel espoir du MSB a le plus de chance de devenir pro?
Antoine Gomis
Les espoirs virent en tête Vote_lcap36%Les espoirs virent en tête Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Pierre-Etienne Drouault
Les espoirs virent en tête Vote_lcap0%Les espoirs virent en tête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Enzo Tsonga
Les espoirs virent en tête Vote_lcap36%Les espoirs virent en tête Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Néguéba Samaké
Les espoirs virent en tête Vote_lcap9%Les espoirs virent en tête Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Henri Kahudi
Les espoirs virent en tête Vote_lcap14%Les espoirs virent en tête Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Babacar Niang
Les espoirs virent en tête Vote_lcap5%Les espoirs virent en tête Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:33

http://msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=189:les-espoirs-virent-en-tete&catid=43:actualite

Article très intéressant sur le site officiel.

Ca m'a donné envie de savoir ce que les forumers pensent de nos espoirs, avec ce petit sondage: qui pour vous à le plus de potentiel pour devenir pro? qui est le nouveau Koffi?

j'avoue que je ne crois pas trop à un avenir radieux pour Gomis, Drouault et Tsonga, je les vois devenir de bon joueurs de pro B, au dessus je ne sais pas avec une réserve pour Tsonga tout de même.

Par contre je suis très fan des deux cadets Niang et surtout Kahudi, Kahudi est pour moi celui qui a le plus bel avenir de nos jeunes, il a les qualités techniques et physiques, il comprend bien le jeu...

Joker pour Samake, j'arrive pas à le cerner, sur des séquences il est totalement inarrétable, et sur d'autres ils enchainent des conneries monstrueuses, je me demande si il aime jouer au basket parfois...
Mais quel physique, quand il a décidé d'être bon... il a beaucoup progressé, notamment dos aux paniers.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:36

Pour moi cette année, c'est gomis qui peut exploser au haut niveau si JD lui offre des minutes. Mais bon, jme suis déjà planté avec enzo alors....


Sinon pour "qui est le nouveau koffi", babacar niang me semble le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:55

Dès le début niang m'a intéressé par son profil (et puis bon, le cas samaké m'a bien gonflé je dois dire) et ses stats vu qu'il a l'air vraiment complet (bon shoot, présent au rebond, un peu moins au block il me semble)

Gomis a de grosses qualités athlétiques mais je suis pas convaincu par son jeu pour ma part.

Au niveau des extérieurs (enfin des "vrais"), je suis vraiment impatient de voir comment vont se développer kahudi et drouault (je vous trouve dur avec lui, défensivement il a vraiment l'air pas si dégueu que ça même s'il est un peu "chien fou")

Pas vraiment de profil à la koffi je pense dans cette génération mais de gros espoirs au moins avec niang & les 2 pré cités (pour ma part) + enzo évidemment.
En attendant la suite qui a l'air pas mal du tout au vu des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:09

A voir, aussi mais en cadets, y'a un arrière-meneur originaire du coin qui joue assez bien, avec pas mal de fougue, tout en maîtrisant bien le taf... a voir dans 15 jours à goulou?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:45

Je peux pas les voir mais je crois que c'est de lui dont quelqu'un du staff avait parlé (un gars avec de grosses qualités physiques et déjà de bons fondamentaux)

ps : perso j'ai voté niang vu qu'il est grand adroit gobe pas mal de rebond et qu'on manque d'intérieurs français potables en france. Après, je pense de toute façon qu'une bonne partie des jeunes vont passer pro vu la génération (certes moins talentueuse que les batum, leloup, cel & co)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:20

Je me suis mal exprimé, quand je disais "quel est le nouveau Koffi", je ne parlais pas d'un profil à la Koffi, je voulais juste dire : lequel de ses joueurs à la plus de chance de devenir pro au msb et de s'imposer au plus haut niveau, comme a fait Koffi.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:27

Samake, il a tout pour progresser mais je le trouve nonchalant. Est ce qu'il se rend compte du physique qu'il peut avoir pour son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:09

Moi je dirai Thomas CECI. Il est de 92, il a un bel avenir devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:41

Ouais, j'avoue il gère bien. très bien même.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:10

Une belle équipe d'espoirs, je l'ai vu jouer pour la 1ère fois depuis un bail aujourd'hui (enfin que le 4ème 1/4) et, malgré la défaite, y a vraiment de très bons joueurs, de futurs bons pros, comme Drouault, Gomis (mais bon on le savait déja), et surtout Kahudi et Samaké!!!

Kahudi, un peu brouillon, mais un gros potentiel, c'est certain!!

Et Samaké... nonchalant, mais le plus gros potentiel selon moi, athlétique, assez rapide pour un intérieur de cette taille, nous a gratifié de 2 contres ENORMES sur la planche, des beaux dunks. De plus, il faut le passer en défense, et en attaque, tu lui donnes un ballon en l'air, il l'attrape, et 2pts assurés!!

A noter aussi que JD est un modèle pour Antoine Mathieu, lui aussi expulsé pour 2 techniques (dont la 2ème était vraiment très sévère!!).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:28

arbitrage à chier apparement?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:35

Sur le 4ème 1/4, oui, mais je pense que c'était pire avant, vu comment les spectatuers étaient excités....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les espoirs virent en tête Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs virent en tête   Les espoirs virent en tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les espoirs virent en tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espoirs 2016-2017
» Espoirs 2017-2018
» Espoirs 2018-2019
» Espoirs
» Espoirs 2009/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le centre de formation-
Sauter vers: