AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La déconfiture de Pau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mar 28 Oct 2008 - 20:12

Je te rassure, je parlais de la proA au travers de ses résultats européens, et force est constatée que le principal représentant en Euroleague c'est le MSB ces dernières années. Les résultats n'ont pas été bons pour le Mans...et pour Roanne aussi et Pau l'année d'avant il me semble. Puis ne parlons pas des autres coupes européennes, là aussi c'est pas brillant Je voulais dire que la proA va de moins en moins bien, et la perte de ¨Paris cette année, et Pau l'année prochaine (c'est le souhait de certains ici), ba ça va pas arranger les choses.

Alors oui le budget du Mans est tout petit, donc on me répondra que les résultats du MSB en Euroleague sont en adéquations avec son budget. Il faudra m'expliquer alors pourquoi cette année, alors que le MSB présente un tout petit budget, on ambitionne le top 16 ? Le budget finalement n'est pas l'unique raison pour accéder à un top 16 Question Oui mais cette année on a eu Bluthental et Spencer et ça change tout !! Et qui est l'origine de ces signatures...un nouveau staff qui a osé les aborder.
"de l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace et la proA sera sauvée" si l'on veut imiter un mot historique célèbre !! Alors oui, le MSB a des moyens limités, et je le reconnais, ça aide pas pour briller en Euroleague. Mais bon le staff a aussi sa part de responsabilité, faut pas tout mettre sur le dos du budget. Pas la peine de parler de l'épisode Wheeler, de Bokolo en 1 (2 années de suite...), de Ricci...Il y a eu des choix discutables. Puis Nimegue, c'est loin d'etre des cracs les mecs, ben on va s'y planter deux fois là bas, deux ans de suite affraid Pour résumer, le MSB n'est pas aidé par son budget, mais bon, il y a eu des boulettes de faites aussi de la part du staff. Aller les mauvais résultats du MSB sur la scene europeenne, c'est à la faute d'un petit budget pour 65 % et 35 % à cause de muavais choix et de grosses boulettes.

Campagnes européennes de Pau sympa aussi : la french team, puis les gamins pietrus et diaw, les gadou et fauthoux qui allaient jouer des coudes ds les salles chaudes de Grece et de Turquie...c'était quand meme sympatoch aussi ça. Faut etre objectif aussi et reconnaitre ça. Cela va manquer de hair Pau pour certains, un peu comme Bill Laimber qu'on aimait detester
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mar 28 Oct 2008 - 20:28

Les clubs français ont toujours été les petits poucets de l'europe en terme de budgets, et pas seulement le mans, faut arreter. Je suis désolé mais les épiques résultats contre les portugais, hollandais, finlandais d'helsinki alors que pour une fois on était en 8eme de final c'est pas une question de budget....pour ne parler que des resultats récents car du temps du scm c'etait tout aussi triste. Franchement on est la risée des autres clubs en europeet c'est pas immérité on a rien prouvé.
Ensuite, oui Pau avait plus d'argent, mais restait un petit poucet. Apres la politique de changer les joueurs en cours de saison, ca n'a jamais été celle du club, et je respecte beaucoup ce club pour ça, mais c'est juste une ligne diirectrice. Pau a cette année moins de masse salariale que nous, mais commence deja une grosse lesive. Ce sont des choix de direction différent, le mans ne voulant pas mettre ses caisses en peril, voila, mais on avait la possibilité de prendre des risques comme Pau..
Apres les publics, comme dit Vito on est pas en mesure de faire des reproches, pour l'histoire de sonko j'etais pas au courant de cet épisode, mais c'est surprenant que derriere il aille jouer pour le même club qui l'as scandaleusement insulté de la sorte. Vito a raison les raccourcis sont dangereux.

Apres le parcours d'orhez et de Pau est a mon avis un modele, dont d'ailleurs je pense le staff du MSB s'est grandement inspiré, l'evolution du club le passage a Pau a été remarquable, ils ont su faire evoluer leur budget, leurs structures( et je ne portes pas seillant dans mon coeur), ne tiens qu'a nous d'evoluer de la même façon ( on est sur la bonne voie) et de grandir enfin en Europe en participant au Top 16 cette année.
Pour finir, tout en précisant que je n'ais pourtant jamais été un grand fan de Pau en général, mais plutot de l'asvel époque Beugnot, et même si on est pas obligé de pleurer sur leur sort actuel ou effectivement ils traversent une passe difficile, il ne faut pas minimiser leurs parcours.
Et ce qui me fait le plus marrer c'est de critiquer "les pratiques paloises qui faussent la concurence", de dire qu'il est " Malsain de regretter qu'ils soient menancés", tout en saluant quelques lignes plus bas le parcours de Limoges sans aucun scrupules!! Chapeau bas sur le grand écart, tu dois etre tres souple Smile
raph
MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mar 28 Oct 2008 - 21:18

Ouais en matière de souplesse, j'avoue que tu as l'air de t'y connaître ou plutot dans l'art de retirer 3 mots d'une phrase pour chercher maladroitement un levier sur lequel appuyer
Citation :
Une chose est sure les campagnes d'EL de limoges et de l'asvel c'était quelque chose au point de vue contenu.

J'ose espérer que ta maîtrise de la langue française ne me conduira pas à surligner voire à devoir faire une explication de texte. A fortiori quand je cite "l'exemple" limougeaud par plus loin qu'une page précédente en prenant en réf. les réactions des palois (notamment) à cette époque.

Enfin bref c'était attendu que ça parte en c... cette affaire, c'est souvent la même chose avec pau (ou ses ex joueurs, y a bien des fans de fauthoux ici).

Qu'on se soit ch.. dessus en coupe d'europe je le conteste pas. Maintenant si vous deviez être uin tantinet objectif, vous rajouteriez que la coupe d'europe n'était pas forcément dans les objectifs du club pendant des lustres. On a commencé à en parler sérieusement une fois en uleb sachant que les épisodes nimegue/ makedonikos (que je rajouterai pour ma part) et autre ne doivent pas non plus cacher les victoires face à l'estu, au dynamo, à rome etc. On s'est souvent pris dans le tapis connement mais encore une fois on a atteint le haut niveau européen quand l'écart de budget n'était pas le même. La conséquence étant que lors des matchs couperets y compris face à des adversaires prenables, on était en manque d'une rotation ou 2

Prétendre que l'écart de budget entre les meilleurs clubs français et les meilleurs clubs européens (qui étaient principalement en italie et en espagne à l'époque + les 3 turcs (ulker n'ayant pas encore été giclé) le mta et les 2 grecs (qui étaient loin d'être aussi puissants qu'aujourd'hui) ne s'est pas fortement aggravé au cours de la dernière décennie, c'est faire preuve d'une mémoire fort sélective. Nos plus gros clubs avaient les moyens de conserver les meilleurs joueurs français et de se constituer des 5 de très bonne tenue via des renforts étrangers de très bon niveau. Et des conserver sur plusieurs saisons pour certains.

Et puis m.. à la fin. A la base on parle de pau et de leur situation actuelle. C'est bien gentil de noyer le poisson dans le bocal m'fin les faits restent là. Meme cette année ils ont une MS dans la première moitié de la PROA et on a vu ce qu'ils en ont fait, sans meme aborder l'état du club quand seillant a tiré sa révérence. Va sérieusement falloir affuter vos arguments si vous voulez vraiment que je verse une larme.
dokken
Centre de formation

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mar 28 Oct 2008 - 21:33

je me demande ce qu'auraient écrits beaucoup d'entre vous, si internet avait existé quand seillant se payait les marzin, les manassero etc....
bref, quand pau etait injouable, et quand seillant "jdonne sans arret des lecons que je ne m'applique jamais à moi méme" sortait le chequier pour sortir son club des mauvais pas

(comme il le fera surement dans quelques semaines pour se racheter une équipe, comme l'an dernier)

Ils n'ont que ce qu'ils meritent.Et personne ne pourra m'empecher de m'en feliciter.

quand à les comparer à Limoges, a l'asvel, ou au mans, c'est ridicule. S'ils ont le palmares, ils n'ont jamais eu une parcelle d'aura en comparaison des clubs précités.

Demandez à quelqu'un qui ne connait rien au basket qu'il vous cite les grands clubs francais, vous verrez.

dokken, supporter d'un club que seillant qualifia en 1992 de "voyous"....
joshfan
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mer 29 Oct 2008 - 14:11

[quote="raph"]
Citation :
Une chose est sure les campagnes d'EL de limoges et de l'asvel c'était quelque chose au point de vue contenu.

Ce n'est pas "saluer le parcours limougeaud "?

[quote="raph"]
Citation :
J'ose espérer que ta maîtrise de la langue française ne me conduira pas à surligner voire à devoir faire une explication de texte. A fortiori quand je cite "l'exemple" limougeaud par plus loin qu'une page précédente en prenant en réf. les réactions des palois (notamment) à cette époque.

Euh effectivement ma maîtrise de la langue française ne me permet pas de comprendre ce que tu as voulu dire. Si je me suis trompé d'interprétation donc je veux bien ton explication de texte.

Sinon je ne cherches pas a te faire pleurer (si mon interprétation de verser une larme est bien la bonne) sur le sort de Pau, tu as tout a fait le droit de penser que s'ils descendent c'est pas grave, mais ils seront au moins descendus sur le terrain et pas devant les tribunaux.
raph
MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mer 29 Oct 2008 - 14:42

Le "contenu" visait le jeu produit sans autre considération (là c'est subjectif aussi, perso j'ai toujours kiffé le jeu proposé par le csp ou par l'asvel, à la différence de pau (et là encore, je dois préciser vu qu'orthez c'était pas la même chanson)). Si tu me trouves une seule personne en france pour plébisciter la façon dont le CSP a été géré, je veux bien que tu la fasses venir s'exprimer ici :p

Donc ouais, y avait amalgame (involontaire au vu de ton message). M'fin osef pour la enième fois, je vois pas pourquoi perdre pau est en soi une catastrophe alors meme qu'on a paumé paris l'an passé et qu'on est le seul championnat avec le championnat polonais (et encore, je suis meme pas sur) à ne pas avoir de gros clubs dans la capitale. J'étais pas le dernier à penser que ce serait une cata, m'fin quelques mois après apparemment rien ne s'est écroulé.
Maintenant je respecte tout à fait ceux qui pensent que ce serait une cata, même si pour moi ça tient plus du subjectif et de leur rapport à ce club qu'à de véritables arguments, s'tout.
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mer 29 Oct 2008 - 15:59

raph a écrit:
Le "contenu" visait le jeu produit sans autre considération (là c'est subjectif aussi, perso j'ai toujours kiffé le jeu proposé par le csp ou par l'asvel, à la différence de pau (et là encore, je dois préciser vu qu'orthez c'était pas la même chanson))

tu as toujours kiffé le jeu proposé par le Csp... Suspect
Tu sais Raph j'ai toujours adoré le Csp aussi, mais de là à dire que j'ai toujours kiffé leur jeu... Rolling Eyes Tu n'as pas du voir beaucoup de matchs de la "période Boja"... Ils ont été champion d'Europe, c'était génial... Mais les mecs étaient loin d'étre des artistes de la balle orange... franchement cette équipe aurait fait passé les Yannakis et autre Fassoulas pour des "fillettes"... Ils jouaient au catch en défense, de briser l'adversaire, et pas que mentalement. Pour l'attaque il n'y avait pas de place pour l'improvisation, aucune, des vrais robots, le but était d'aller systématiquement au bout des 30secondes et de donner la balle à Michael... Je caricature à peine... Pour moi c'est çà le jeu du Cercle... D'ailleurs il a conditionné l'évolution du jeu à l'échelle de tout le continent Européen et à sans doute influencer les instances concernant le passage au 24 secondes...
L'épopée de Bonato and Co c'est différent... C'est plus une histoire d'homme, pas de "philosophie de jeu"...
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mer 29 Oct 2008 - 16:28

maintenant il est vrai que je n'ai que de vagues souvenirs des Michael Brooks et autre Collins... Sans meme parler d'Ed Murphy... pour certains c'est peut étre çà "le jeu" du Csp... Un jeu très offensif...Mais bon comme dirait "l'autre", "on va comparer le comparable"... à ce moment notre Gerard Boucher va nous sortir Alain Gilles du placard en nous parlant de l'Asvel... lol!
raph
MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mer 29 Oct 2008 - 17:29

Bah evidemment que je me réfère pas à la seule période majlkovic. Tout en sachant que les paniers de young... notamment ses 3+1... Shocked Basketball
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mer 29 Oct 2008 - 17:46

raph a écrit:
Bah evidemment que je me réfère pas à la seule période majlkovic. Tout en sachant que les paniers de young... notamment ses 3+1... Shocked Basketball

evidement peut étre... mais pour beaucoup je pense, c'est çà le jeu du Csp... donc prendre Limoges comme exemple "en matière de jeu produit"... :suspect... à la meme époque les Palois jouaient un basket bien plus aléchant à mon avis...
vito corleone
MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Mer 29 Oct 2008 - 20:28

La perte de Pau pour la proA est un véritable argument, et en aucun cas un argument "affectif". La proA a besoin de grands clubs. Certes si Pau va en proB, ce n'est pas la fin du monde, mais ça plongera encore un peu plus notre sport dans l'anonymat...Montel et stade 2 ne bandaient que pour les Pau / Limoges Laughing . Un grand Pau, en déplacement, ba ça remplit les salles. Là le SLUC, Roanne, le MSB, ne déplacent pas les foules comme le faisaient Pau ou le CSP. Et ça c'est simplement objectif. Je ne porte pas Pau plus que ça dans mon coeur. Mais étant fan du CSP, ba j'étais content quand Limoges battait un grand Pau.

Puis d'un point de vue bassement "matériel", on pleure car la proA n'a pas de belles salles, on se moque de Cholet qui joue dans un hangard, ba voir la belle salle de Pau en proB, c'est moche.
raph
MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Jeu 30 Oct 2008 - 11:03

T'as juste peur qu'ils te retirent ton accès au forum de l'EBPO, avoue Twisted Evil
vito corleone
MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Jeu 30 Oct 2008 - 13:27

les pauvres, vais meme plus les voir sur leur forum pale C'était mon refuge du temps où l'on avait pas un forum digne de ce nom ! Mais maintenant...cheers
tof27
Modérateur

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Sam 1 Nov 2008 - 21:45

Pau-Vichy : un match qui vaudra son pesant de cacahuète pour la prochaine journée !!

MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Dim 2 Nov 2008 - 9:18

tof27 a écrit:
Pau-Vichy : un match qui vaudra son pesant de cacahuète pour la prochaine journée !!

et qui vaudra aussi son pesant de cacahuètes pour la prochaine proB
vito corleone
MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Sam 8 Nov 2008 - 14:19

Je pensais à un truc : la belle époque du SCM s'est faite avec de sacrés joueurs français (beugnot, monclar, ostrowski...) qui n'ont pas été formés au Mans. Un peu ce que l'on reproche à Pau qui pillait les joueurs français lors de ses belles années.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Sam 8 Nov 2008 - 15:07

Fuller remplacé par Page.

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=15083&cursor_start=0

Dernier joker de l'élan apparement...

raph
MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Sam 8 Nov 2008 - 16:29

Pas sur, il parait que duncan est atteint du même virus endémique qui a frappé dials l'an passé.
tof27
Modérateur

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Sam 8 Nov 2008 - 23:29

Pau bon dernier !!! Qui aurait prédit ça ? Shocked
Toupane prépare toi à faire tes valises !!

MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Dim 9 Nov 2008 - 1:43

tof27 a écrit:
Pau bon dernier !!! Qui aurait prédit ça ? Shocked
Toupane prépare toi à faire tes valises !!

Et Girard prépare à défaire les siennes ?
tof27
Modérateur

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Dim 9 Nov 2008 - 5:39

Oui son nom m'est venu à l'esprit aussi. Ce qui m'a fait penser à lui c'est le fait de l'avoir vu à l'astroballe pour la petite emission de sport + à la mi - temps de asvel / Chalon.

Girard en passant sur l'antenne de sport + fait comprendre qu'il existe toujours Cool

Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Dim 9 Nov 2008 - 10:00

sympa de revoir norris bell a astroball
mister dome
Centre de formation

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Dim 9 Nov 2008 - 20:29

Pouah c'est vraiment la débandade !!!! Après
Paris et Limoges, voila que L'élan Béarnais s'apprête à rejoindre le
duo la saison prochaine...

La pro B va devenir une pro A bis ^^

Il reste beaucoup de matches, mais quand on est plongé dans une
spirale de la défaite comme ça , c'est très très difficile d'avoir
l'envie et le mentale pour surmonter cette épreuve...

Les monuments historiques du basket français tombent les uns après
les autres, dans quelques années Saint Vallier et Le Portel
s'affronteront pour décrocher une place en euroleague lors de la final
a Bercy en 2012...triste Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Lun 10 Nov 2008 - 11:34

On se positionne sur Vaty dès maintenant pour compenser le départ de Koffi l'année prochaine?
Sans faire vouloir trop faire le charognard, si ils vont en prob, y a un paquet de joueurs a piller!
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   Lun 10 Nov 2008 - 11:48

littleidiot a écrit:
On se positionne sur Vaty dès maintenant pour compenser le départ de Koffi l'année prochaine?
Sans faire vouloir trop faire le charognard, si ils vont en prob, y a un paquet de joueurs a piller!

vaty/badiane-diot... ça peut nous faire une belle relation 1-5 en championnat, l'année prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   

La déconfiture de Pau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant