AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eventuel renfort ? (basket-news)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Eventuel renfort ? (basket-news)   Sam 18 Oct 2008 - 20:07

Je crois que personne en a parlé pour le moment, mais dans l'article sur l'Euroleague le Basket-News de jeudi dernier J.D. Jackson avoue clairement la possibilité que se réserve le club d'engager un 10ème pro (américain a priori) si le besoin se faisait ressentir.
J'avoue que je suis rassuré d'apprendre ça car avec nos prétentions pour cette saison je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir autrement qu'avec 10pros, aussi talentueuse soit notre équipe, avec deux matchs par semaine la fatigue se fera forcément sentir à un moment, surtout si Spencer et Bluthenthal sont encore plus utilisé en Euroleague qu'en championnat de l'aveu de JD dans le même article.

Alors à votre avis, si ce recrutement doit avoir lieu, quand sera t il fait? Prochainement? En cas de top 16? Dans la dernière ligne droite du championnat?
Et a quel poste? un 1/2 pour faire souffler Chase et Spencer? un 5 pour boucler la raquette?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP



MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Sam 18 Oct 2008 - 20:22

Pas un 5 pour ma part même si objectivement je suis pas trop satisfait de l'apport de batista pour le moment.
Je pense que ça nuirait à l'ambiance notamment par rapport à pape tout en sachant que j'ai toute confiance en lui en ce qui me concerne pour apporter ce qu'il sait faire (du scoring "facile" (dunks sur alley-oops ou non, ptit shoot à 4/5 m, du rebond surtout, des ballons ressortis proprement et un leadership sur le groupe et les jeunes notamment).
Ca limiterait de facto également le temps de bluthenthal en poste4 (koffi serait bien plus utilisé à ce poste alors qu'il n'a pas tenté une seule fois en périphérie depuis le début de saison) et meme si on sait que défensivement il coute des points, on sait qu'offensivement il est capable de planter le panier qui tue (illustration récente parfaite).

Pour moi l'interrogation c'est en 2/1 ou en 3/2. Sachant que se pose le meme souci en 2/1 à l'égard du trio chase/diot/spencer et de leurs temps de jeu. En 3/2 ça me ferait ch.. par rapport à maleye et à jérémy.

Bref, je suis comme toi, ça me semble franchement important que le staff se pose la question même si pour le coup je suis plus qu'embarrassé à l'idée de donner une piste qui tienne la route (javais évoqué baker pour ma part (l'ancien parisien) notamment vu que je pense pas que chase gueulerait sur son temps de jeu mais par rapport à antoine je trouverai pas ça génial, même si antoine nous la joue un peu trop à la pellin (scoring wise, alors qu'il a lui aussi la possibilité de scorer s'il s'en convainc).
On a quand meme un souci à la création quand chase est sur le parquet meme si on sait qu'on peut compter sur lui pendant le money time. Le hic étant d'arriver dans le money time en ayant les moyens de s'imposer (= qu'on n'ait pas d'écart irratrapable).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
E-Cam
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Sam 18 Oct 2008 - 20:42

raph a écrit:

On a quand meme un souci à la création quand chase est sur le parquet meme si on sait qu'on peut compter sur lui pendant le money time.

+1 chase ne fait pas jouer l'équipe. Sur ce que j'ai vu (chalon et strasbourg) il a essayé de faire ses stats dans son coin en drivant et puis au final en se faisant bacher, en perdant la balle, ou en faisant un mauvaise passe. Mais bon au vu de son sang froid aux lancers, on peut rien lui reprocher, il nous a deja fait gagner 1 voir 2 match.
Je préfère largement quand DIOT rentre sur le terrain, lui au moins fait jouer l'équipe en attestent ses 0 shoots tentés hier. il délivre des caviars meme si hier il n'a pas été très bien récompenser a cause de la maladresse de ses coéquipiers.

Pour revenir a un éventuel renfort, j'opterai pour un pivot (ca tombe mal ce sont les plus chers!!) car les récentes performances de badiane et Batista sont pas rassurantes. Pour moi, il y a clairment des carrences offensives de ce côté. Si possible un pivot pas américain car la je pense qu'il faudrait jouer avec plusieurs ballons. Trop d'individualités sont nuisibles au collectif : un européen serait parfait mais bon je pense qu'il ne doit pas rester des milles et des cents...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Sam 18 Oct 2008 - 20:56

Un bon bosman on peut oublier ce serait bien trop cher (cf restrictions des ligues européennes sur les non bosman de plus en plus élevées).

Un renfort en pivot franchement si on ne coupe pas batista j'y crois pas. Ca nous ferait 5 intérieurs ou alors ça obligerait de décaler bluthenthal sur le seul poste 3 avec un temps de jeu réduit sensiblement (rotation de n'doye + leloup à gérer meme si jérémy peut évoluer à l'arrière). a la vie à la mort avec les 4 intérieurs qu'on a je pense, sachant que je suis pas du tout inquiet pour pape, il avait eu du mal à digérer l'après edf et à se lancer dans l'équipe (se met pê trop de pression) mais il lui suffira de 2/3 bons matchs consécutifs et son début de saison diesel sera aux oubliettes

Déjà l'an passé on parlait de l'apport offensif des meneurs et franchement meme si on l'évalue à la création (caviars pour coéquipiers) ou au scoring individuel, cette année c'est pas encore ça. En tout cas chase n'est en rien comparable avec hollis, et c'est pas faire injure aux jennings/rogers que de dire qu'on ne dominait pas autant notre sujet que quand price drivait l'équipe. Ptet que le staff voyait en lui un potentiel mc intyre bis (cf gabarit) m'fin pour le coup c'est franchement raté. Il est capable de cartons offensifs, mais à la création et en défense faut bien avouer qu'antoine est largement au dessus. Mais l'un et l'autre sur le poste 1 c'est pas suffisant pour l'EL. APrès, tout dépend de la façon dont on gère le cas spencer si on cherche un renfort sur les postes 1 2 ou 3 :un 3/2 ça pourrait permettre de faire souffler spencer ou de lui filer des minutes sur le poste1 le hic étant qu'il faut prendre un profil qui lui fasse pas concurrence sinon on peut oublier la saison. Un 2/1 plutot meneur/organisateur (en gros un profil comme cook ou shannon qu'on avait vu à la sig) passerait mieux le concernant mais serait pas formid pour antoine comme j'ai déjà dis meme si on récupérerait la rotation qu'il "manque" en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Sam 18 Oct 2008 - 21:09

Pour l'instant couper un de nos joueurs me parait hors sujet pour deux raisons, la première c'est que c'est totalement injuste d'avoir un jugement arrêté au bout de trois matchs, la deuxième c'est qu'un bilan de 3victoires et 0 défaite ne le justifie pas.

Perso je pense que s'il doit y avoir une recrue, si elle se faisait avant le top 16 ça ne peut pas être un joueur majeur, mais un rôle player, j'imagine plutôt un 1/2 au profil défensif (profil Amagou par exemple).
Par contre si elle se faisait vers fèvrier-mars là ce pourrait être un gros joueur, on aurait là une vrai idée de nos faiblesses et points forts. Je crois que l'équipe est remplie de joueur qui veulent avant tout gagner alors pour le temps de jeu je crois pas qu'il y aurait des joueurs qui gueuleraient, et puis le temps réduit du contrat nous permettrait de faire une belle offre financière.

C'est vrai que vu la super entente, la cohésion que laisse appercevoir le groupe ce serait dangereux de rajouter qq'un mais je pense vraiment que physiquement on peut pas tenir avec une rotation si courte aussi longtemps, la solution d'un joueur arrivant vers février/mars me parait, pour le moment, la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Sam 18 Oct 2008 - 22:42

POur l'instant, le renfort s'impose au poste 5. Il faut un autre aspirateur à rebonds intimidateur pour épauler Koffi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Sam 18 Oct 2008 - 22:48

vito corleone a écrit:
POur l'instant, le renfort s'impose au poste 5. Il faut un autre aspirateur à rebonds intimidateur pour épauler Koffi

Beaucoup trop tôt pour condamner Badiane dans ce registre.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Sam 18 Oct 2008 - 22:49

Trop certes, mais en Euroleague, ça va aller vite, dc pas le temps aussi de se chercher, il faudra agir vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nOnO
MVP
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Dim 19 Oct 2008 - 6:48

vous parlez dans le vent y'a juste marqué qu'ils se garde une réserve de sousous au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Dim 19 Oct 2008 - 8:52

Ouais, y a pas de raison de s'enflammer.... pour l'instant, on reste avec cet effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Dim 19 Oct 2008 - 8:54

je pense qu'il faudrait mieux un bon 4 genre moerman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Dim 19 Oct 2008 - 12:07

Moi je propose de remplacer Bluthenthal car en défense il est pas bon et il met pas les shoots ouverts, et puis Spencer il fait qu'un match sur deux depuis le début de la saison et il prend trop de shoot alors faudrait le couper non ?

:-D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Dim 19 Oct 2008 - 13:30

Laissons faire le temps....et puis le choix du poste se fera tout seul en fonction des adaptations définitives et/ou (sans l'espérer) des éventuelles blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof27
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Dim 19 Oct 2008 - 16:04

Beaucoup trop tôt pour parler d'un eventuel renfort : voyons comment va evoluer l'equipe avec l'euroligue + le championnat. Top 16 ou pas top 16, blessures etc ..... pas mal de choses à prendre en compte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
downtown
5 majeur



MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Dim 19 Oct 2008 - 18:17

c'est vrai qu'il est plus urgent que certains joueurs se réveillent , ils se reconnaitront .........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Dim 19 Oct 2008 - 18:39

le pb de l'euroleague, vu le peu de matchs à jouer par rapport à la proA, le temps joue contre nous si on veut un renfort. Ne pas attendre d'avoir le cul dans les ronses pour appeller un joueur. Il faudra diagnostiquer le mal, chercher puis trouver le bon joueur selon nos finances, et les joueurs dispo. Pa simple cette histoire. Puis le temps aura passé, puis un mec va arriver, il faudra qu'il s'habitue à l'équipe, hop encore du temps qui passe, et finalement le top 16 nous passe sous le nez, et on a recruté "pour rien" car recruté "trop tard"


Là j'imagine un scenario catastrophe en Euroleague. C'est pour ça, si renfort il y a, il doit intervenir avant les matchs retour de l'Euroleague au minimum. Mais bon si ça se passe bien, il y a pas de raison d'imaginer ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
downtown
5 majeur



MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Mar 21 Oct 2008 - 17:10

on vient de rater Marcus Brown , il a signé au maccabi , dommage il nous manquait un clutch player ......Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Mar 21 Oct 2008 - 18:07

A noter que dans l'équipe d'aujourd'hui il y a un petit focus sur la compete euroleague et notamment sur les deux clubs francais. Pour le MSB ils précisent bien que le club a toujours une place disponible pour éventuellement recruter un renfort US....

Donc cette option doit etre bien prise au sérieuse en cas de besoin (blessure en premier lieu, etre dans la course pour une qualif en Top 16 ou paliatif d'un manque de rotation si constat il y a ).....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Mar 21 Oct 2008 - 18:13

Chuck Kornegay a écrit:
A noter que dans l'équipe d'aujourd'hui il y a un petit focus sur la compete euroleague et notamment sur les deux clubs francais. Pour le MSB ils précisent bien que le club a toujours une place disponible pour éventuellement recruter un renfort US....

Donc cette option doit etre bien prise au sérieuse en cas de besoin (blessure en premier lieu, etre dans la course pour une qualif en Top 16 ou paliatif d'un manque de rotation si constat il y a ).....

Chuck, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans ce que rapporte l'Equipe, on sait tous que nous avons 2 US, 1 brésilien et 1 US/israélien. Ce qui nous autorise en considérant BLU comme Bosman 2 à prendre un dernier US.

Par contre, ce qui serait intéressant c'est de non seulement évoquer cette possibilité mais qu'en plus, on nous rapporte que le club a gardé un pécule au cas où...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Mar 21 Oct 2008 - 19:17

Ce que je voulais dire c'est que si c'est évoqué notamment par l'équipe c'est que c'est possible financierement....

Sinon je vois pas l'intéret de faire le listing de l'effectif, reste à savoir la maille qui reste sur le compte en banque....

Au pire JD vend sa maison de Parigné :-D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat 72
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Mer 22 Oct 2008 - 13:43

je sais pas si c'est une bonne idée de laisser ce pognon à la banque par les telps qui courrent

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
downtown
5 majeur



MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Mer 22 Oct 2008 - 17:16

et au bout de 5 matches de roleague si on est à 2 victoires et 3 défaites , qu'est ce qu'on fait ?? ah ah pas facile comme décision ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Ven 24 Oct 2008 - 16:56

En tout cas, avec les 1ers coupés en NBA ça commence à s'activer en europe.
Comme le chantait bashung, "ma petite franchise, ne connait pas la crise", un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Ven 24 Oct 2008 - 17:02

Y aurait-il dans ces coupés un potentiel poste 2 pour nous Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BeN
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: Eventuel renfort ? (basket-news)   Ven 24 Oct 2008 - 17:50

C pas mal comme solution je trouve... on laisse jouer l'équipe, on observe les manques et on se renforce si besoin et où il ya besoin ... a mon avis un poste 2 pouvant apporter des deux cotés du terrain... ou un intérieur énergique rebondeur et correct en attaque !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eventuel renfort ? (basket-news)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» BasketNews / Basket-hebdo
» Basketnews Fantasy ProA 2010-2011
» Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB
» Basketlooz
» Makerman dans Basket News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: