Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Guide de la saison Maxi Basket

Aller en bas 
+6
53jcg
msbestinproA
Amara
max37
raph
golo72
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:23

Sorti aujourd'hui.

Ils placent le MSB à la troisième place du Championnat derrière Nancy et Roanne et devant Villeurbanne et Orléans.

Dans les réserves sur notre équipe il y a un point que je trouve très pertinent et qui, je crois n'avait pas été soulevé sur le forum, on sait que bcp de joueurs sont venu au MSB en réduisant leur prétentions salariales pour une seule raison : l'euroleague, alors quid de ce qui se passera si on atteind pas le TOP 16, est ce que la motivation sera intacte? et d'ailleurs est ce que certains joueurs seront aussi motivé par les match de pro A que par ceux d'euroleague?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:31

bluthenthal me parait aussi motivé pour le championnat tout comme des mecs comme badiane n'doye koffi et diot je n'ai que tres peu de doutes....

peut etre plus sur spencer ou chase et encore....

de toute façon il y aura toujours un contre coup à l'euroligue: fatigue physique et mentale forcement...apres c'est au coach de le gerer....

tant mieux si tout le monde met nancy favoris et roanne sa nous enleverra de la pression et motivera des joueurs comme chase spencer ou meme blu...c'est tout bon pour nous
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:23

Argument franchement zarb. Dans ce cas là, pau aurait eu des parcours calamiteux en proA/coupe au niveau des années 2000, et c'est pas le souvenir que j'en ai hormis une saison complètement foirée (sachant en prime qu'en championnat, leur plus mauvaise perf de proA en étant en EL c'était justement la dernière saison ou ils ont atteint le top 16 avec un 5 majeur quasiment exclusivement américain (ok, y avait un géorgien ^^)).
Bref, ils auraient mieux fait d'écrire qu'ils ne "sentaient" pas le mans (manque de rotation à l'arrière, spencer dépendance (au vu des matchs amicaux ils auraient pu tirer sa comme conclusion meme si pour moi c'est plus compliqué que ça), faiblesse au rebond etc.)

En tout cas pour moi roanne et l'asvel sont en général assez surcotés. Nancy favori logique et champion en titre, équipe à battre et statut à assumer. Cholet en 1er outsider ça me parait logique (enfin surtout s'il récupère lee).

Au niveau des bonnes surprises du championnat, perso j'irai voir du côté de la jda et de chalon, pê orléans même si je les verrai davantage à la lutte pour les PO sans succès plutot que qualifié facilement (en gros une saison à peu près identique à celle qu'ils ont connu l'année de leur accession, très bonne 1ère partie de saison qualif pour la sda en prime et pfuit à la suite).
Difficile d'estimer ce que vaudront la sig, le bcm, le htv (pas génial en prépa mais pas au complet donc bon...), pau y en a forcément parmi eux qui passeront un peu à côté meme si pour la 1ere fois depuis un bail ils n'auront qu'à se soucier des compét en france
Du reste ça va encore jouer un rôle important à mon avis. Les non européens sont souvent emm... à jouer du fait du scouting et de la prépa du match du we (pour ça que chalon, pau, sig, bcm, jda peuvent tirer leur épingle du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:55

Je suis abonné a MaxiBasket et la sortie du guide devait être aujourd'hui or je ne l'ai pas recu!?
Sur le site de BN il parle du 2 Octobre.

Littlediot tu es abonné ou tu l'as acheté en kiosque? merci
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:59

Moi je suis abonné et je l'ai reçu ce matin.

Le 2 octobre c'est le premier MaxiBasketNews qui sort (remplace MaxiBasket, et le guide de la saison c'est le dernier MaxiBasket du nom)

_________________


Guide de la saison Maxi Basket Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:00

merci!!
j'espère le recevoir lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:57

max37 a écrit:
Je suis abonné a MaxiBasket et la sortie du guide devait être aujourd'hui or je ne l'ai pas recu!?
Sur le site de BN il parle du 2 Octobre.

Littlediot tu es abonné ou tu l'as acheté en kiosque? merci

en kioske ce matin
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:07

Moi j'suis aboné et je l'ai aussi reçu. Ce numéro de présentation des équipes de pro A je l'attends tout l'été !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:43

Courrez vite achater le Maxi de ce matin superbe... papier sur Bluthenthal... cheers
Je ne suis peut étre pas très objectif parcequ'il concerne un joueur de notre équipe... mais du coup je trouve le personnage particulièrement attachant ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:58

53jcg a écrit:
Courrez vite achater le Maxi de ce matin superbe... papier sur Bluthenthal... cheers
Je ne suis peut étre pas très objectif parcequ'il concerne un joueur de notre équipe... mais du coup je trouve le personnage particulièrement attachant ... Cool

pour les récalcitrants un texte de JD lui meme sur la vision qu'il porte sur son nouveau métier... Il m'a bluffé... C'est très bien écrit... je ne soupçonnais pas ce coté "intello" de Jackson... il y a des "risques" qu'il soit aussi brillant que ses 2 prédécesseurs... D'ailleurs je trouve qu'il a un coté "Weisz" notre JD...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:19

ça fait du bien d'ailleurs cette année ce petit coté "people" de l'équipe du MSB : couverture, articles .ça renforce la présence du club sur le devant de la scène , meme si évidemment la véritable exposition se fera par le terrain et espérons le aussi via le spectacle et les victoires sur sport+ ( l'EL ).
manque plus qu' à placer Diot et koffi en EDF en fin de saison et ramener un titre .
Bon je sais certains vont dire qu'il ne faut pas s'emballer, c'est vrai , mais tirons un certain plaisir de cette expo médiatique car certaines saisons c'étaient vraiment les vaches maigres de ce point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:29

Cette exposition avec notre recrutement bling bling à ses risques aussi, car si jamais le club se plante cette saisons e retour de bâton sera énorme.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:40

littleidiot a écrit:
Cette exposition avec notre recrutement bling bling à ses risques aussi, car si jamais le club se plante cette saisons e retour de bâton sera énorme.


ça me traverse souvent l'esprit cette eventualité...Car les derniers champions de proA n'ont jamais dominé outrageusement la saison régulière comme le faisait Pau ou Limoges il y a une dizaine d'années. J'ose pas pas imaginer l'avalanche de critiques si le MSB navigue entre la 6eme et la 4eme place pdt la saison !! Alors que bon, on sait quele titre se joue en play off. A moins que le MSB nous sorte une saison à la CSP qui terminait la saison avec 1 défaite et enchainait avec des play off victorieux, mais là j'y crois pas, j'y crois plus plutot, c'est fini cette époque, et tant mieux (enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:19

Ah non, pas d'accord avec Don Vito (ne pas être d'accord avec le capo di tutti capi, faut être fou ...) moi j'aimerais bien voir le MSB terminer la saison régulière avec 1 ou 2 défaites seulement, gagner les play-offs après avoir gagné la SDA, la Coupe de France et avoir participé au Final Four !

Pour le coup, je crois qu'on parlerait du Mans en bien !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 5:46

Guide de la saison Maxi Basket Don_vito_corleone

Belbel, fait gaffe la prochaine fois que tu passes à un péage...ils seront surement par loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de la saison Maxi Basket Empty
MessageSujet: Re: Guide de la saison Maxi Basket   Guide de la saison Maxi Basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de la saison Maxi Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite au prono Maxi-basket
» Une grande page se tourne pour maxi basket et MVP
» Guide officiel basket pro de BN
» MSB-CHOLET BASKET (Saison 2018-2019)
» MSB-CHOLET BASKET (Saison 2017-2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: