Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore une interview d'Antoine Diot

Aller en bas 
+11
Amara
vito corleone
PONPON
53jcg
msbestinproA
Ted
nOnO
Meg's
Chuck@design
raph
Alex01
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:44

Une très longue interview d'Antoine Diot divisé en 5 chapitres: ses débuts à Bourg, l'INSEP, l'EdF, son intégration au Mans et l'Euroleague. Si vous avez le courage de la lire jusqu'au bout, c'est sur mon blog.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:56

Citation :
-Comment s’est
réparti votre temps de jeu en Euroleague ?

-C’était plutôt
inégal, il y a des matches où je n’ai pas joué, ou j’ai joué 5 minutes et il y
en a d’autres où j’ai beaucoup joué comme face au Lietuvos Rytas où j’ai passé 30
minutes sur le parquet. J’ai beaucoup appris de ce match là. En face, Hollis
Price, un ex-meneur du Mans, est quelqu’un d’extraordinaire, j’ai joué deux
fois contre lui. C’est quelqu’un de très gentil. Pendant le match, il me
parlait, il me donnait des conseils. J’ai beaucoup apprecié.

ahlalala.../big soupirs...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:59

tu m'etonne... Sad
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:20

Une pensée d'autant plus d'actualité qu'un nouveau cyclone (m'fin c'est pas un monstre celui-là, pour ça qu'il est baptisé au masculin ^^) va toucher la nouvelle orléans.
En espérant que depuis la cata, hollis a déménagé ou au moins n'a plus de maison dans un des quartiers inondables (il avait tout perdu avec katrina, on en avait parlé ici).
Revenir en haut Aller en bas
Meg's
Joueur espoir sur le banc




Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:21

raph a écrit:
Une pensée d'autant plus d'actualité qu'un nouveau cyclone (m'fin c'est pas un monstre celui-là, pour ça qu'il est baptisé au masculin ^^) va toucher la nouvelle orléans.
En espérant que depuis la cata, hollis a déménagé ou au moins n'a plus de maison dans un des quartiers inondables (il avait tout perdu avec katrina, on en avait parlé ici).



MDRRRR (t'es drolement méchant desfois envers la gente féminine, sans qui, rappelons le, vous ne seriez rien messieurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:51

Dsl (s'ma faute) si on se détourne du sujet initial (la très bonne itw d'antoine sur le blog d'alex). Y a également un très bon article du progrès (j'ai mis le lien dans le topic de BI du msb (juste avant les annonces du départ de hill puis celle de yannick) notamment parce qu'on a le point de vue de vincent.

ps : mea culpa meg, mais ma remarque ne concernait que les noms de cyclone. Je reconnais que pour le ménage, la bouffe, les gosses et pas mal d'autres choses essentielles de la vie de couple, vous êtes parfaitement indispensables (JE DECONNE hein. Je cuisine ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:15

Oui, je mettrais l'article du Progrès dans quelques jours parce que c'est vrqiment long à recopier les deux articles et que j'ai pas vraiment le temps
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:37

Pas la peine, suffit d'éditer la page. Je m'y colle alors :

Citation :
J'attends de rejouer à Bourg avec beaucoup d'impatience». Formé à la JL avant de filer au centre fédéral puis au Mans, Antoine Diot retrouve le parquet de la salle des sports. Celle de ses premiers shoots: «Je connais par coeur, j'ai beaucoup de repères. J'ai hâte d'y être».

Il ne portera sans doute jamais le maillot de la JL chez les pros. Son destin est ailleurs. En Euroligue et, pourquoi pas un jour, en NBA. En attendant, le prometteur meneur a découvert la Pro A la saison dernière sous les couleurs du Mans: «Je suis très content. J'ai beaucoup appris, beaucoup progressé aussi. J'ai eu du temps de jeu. Vincent Collet m'a fait confiance et c'est en jouant qu'on apprend le plus».

Euroligue et Pro A

Parti entraîner l'Asvel, Vincent Collet a apprécié la performance de son rookie : «Pour une première saison pro, ça s'est bien passé. Il a d'abord découvert le niveau. Après, il s'est bien adapté, il a progressé et il a pris de l'importance dans la rotation. Maintenant, il rentre dans la période la plus difficile : la confirmation. Il devra franchir un palier. Mais il a du mental, il sait ce qu'il veut. Il peut s'imposer encore plus dans la rotation». Les vacances ont été courtes pour le jeune Burgien. Comme chaque été ou presque, il est parti en campagne avec les Bleus. Cette fois, il a disputé le Mondial des moins de 20 ans avec l'équipe de France. Un échec: «Je suis très déçu. On avait une bonne génération, mais on est passé à côté. Pourtant, on avait fait un bon premier tour. Peut-être qu'on s'est un peu enflammé. Ça laisse un sentiment d'inachevé. Maintenant, il faut s'en remettre et tourner la page».

«Encore un peu fougueux»

Avec le Mans, les challenges ne manquent pas. Collectif d'abord avec le titre de champion de France. Individuel ensuite avec une progression à confirmer: «J'espère prendre encore plus d'importance dans le jeu, même si j'ai eu beaucoup de temps de jeu pour une première année. Je dois aussi prendre plus de responsabilités et progresser sur mon shoot et dans la gestion. Brian (ndr : Chase, le meneur US) va m'apprendre le métier».

J.-D. Jackson, son nouveau coach, compte sur lui: «On a beaucoup dialogué. Il est combatif comme moi quand je jouais. Après, il est encore un peu fougueux. Il doit travailler la gestion du jeu. Mais on s'est fixé l'ambition de le faire évoluer. Il a des qualités pour devenir notre meneur numéro 1 l'an prochain».



L.A.

Source leprogrès.fr

Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:51

Antoine parle des ses objectifs individuels et collectifs. A lire sur le blog
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:03

A l'occasion tu pourrais lui demander comment il arrive à rester en contact avec ses potes internationaux de sa génération (surtout jackson il me semble, mais les autres aussi (batum, moerman, tillie (bon, là pas sur), etc.)
En tout cas c'est bien qu'il ait conscience que son adresse doit encore progresser surtout que sur le plan national beaubois va lui faire de la concurrence rapidement au rythme avec lequel il s'est imposé dans la rotation à cholet (d'ailleurs, chtite question là dessus et sur l'avenir de l'edf ce serait pas mal, sans te commander alex :p)
Sympa en tout cas de relever quand tu mets à jour, ça fait toujours plaisir de lire des news du (on l'espère) futur prodige.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:46

J'y ferais à l'occasion Raph parce que je lui avais dit que je lui poserai plus de questions pour quelques semaines mais on verra, c'est une bonne idée.

Je pourrai toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:06

J'ai posé la question Raph. On verra si y'a une réponse
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:48

Meuchi Smile

A la limite, antoine pourrait très bien prendre un pseudo et venir créer son topic, ce serait même encore mieux (comme ça il pourrait me remettre à ma place quand je fais la fine bouche sur son scoring ^^).

Y a un paquet de questions en fait que j'aimerai qu'on lui pose (son rythme de compétition (entre la saison en club d'aout à juin puis les compét internationales) et le fait qu'il doit pas prendre un max de vacances, ses projets (draft ? carrière européenne ?), l'ambiance au club evidemment (même si ça m'étonnerait qu'il s'exprime bcp sur le sujet, doit bien y avoir un devoir de réserve au niveau du club), ses passiosn extra basket, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:11

ça va peut-être fair eun peu beaucoup là... J'essaye de faire de mon mieux pour récupérer des infos et tout...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:36

Nan mais pas en une fois hein. C'était juste histoire de te filer quelques idées le cas échéant Smile

C'est déjà sympa de relayer tes itw's d'antoine et des faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:26

Je sais pas mal de trucs déjà sur ce que tu te posais:
en la saison et l'EDF, 2 ou 3 semaines, il rentre à Bourg, s'entraine, décompresse... En juin, il est aussi aller s'entrainer avec Erik Lehmann à Aix
Il vise le + haut possible, il se présentera à la draft en 2010 à la fin de son contrat mais une carrière européenne lui conviendrait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:12

On peu dire qu'antoine te fait une sacré pub sur son interview au site off... au boulot alex.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Centre de formation
Ted



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:21

Diot interviewé par L'Equipe ici
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:14

Il s'est repris mais gros lol quand même... :
Citation :
Il avait décidé de prendre un Américain intelligent... enfin là encore ce n'est pas le mot.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:57

raph a écrit:
Il s'est repris mais gros lol quand même... :
Citation :
Il avait décidé de prendre un Américain intelligent... enfin là encore ce n'est pas le mot.
Laughing

[MOD:jepasseensifflotantstyleinnoncent/ON]

De qui il parle...

[MOD:jepasseensifflotantstyleinnoncent/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:51

nOnO a écrit:
On peu dire qu'antoine te fait une sacré pub sur son interview au site off... au boulot alex.

Ouais, j'ai la pression là
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:15

Ted a écrit:
Diot interviewé par L'Equipe ici

Citation :
Vous faîtes peu de passes décisives pour un meneur. Comment l'expliquez-vous ?

Ils sont gonflés quand même... Diot est un super passeur.

Que des *** les gars de l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:50

11 passes face à Roanne... 2 fois 8 mais je me rappelle plus des équipes
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:39

msbestinproA a écrit:
Ted a écrit:
Diot interviewé par L'Equipe ici

Citation :
[b]Vous faîtes peu de passes décisives pour un meneur. Comment l'expliquez-vous ?

Ils sont gonflés quand même... Diot est un super passeur.

Que des connards les gars de l'équipe.fr

quand j'ai lu ça j'ai fait des bons... affraid Visiblement il ne le connaisse pas beaucoup... sa force première c'est la vista justement... et je pense qu'avec l'effectif que nous avons et comme le rappel Alex avec ses matches à 11 et 8passes pendant la préparation il risque de faire des cartons dans cette ligne statistique cette saison... cheers D'ailleurs ce qui m'inquiéte à la limite c'est qu'il est du mal à trouver le bon équilibre et qu'il se bride un peu trop au niveau des shoots, pour tenter d'alimenter les égos autour de lui...
Antoine a toujours était un des leaders au niveau scoring en EDF chez les jeunes et au CF (voir meme LE leader en cadet)... donc il faut qu'il continu de cultiver cette force...
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:02

C'est sûr qu'il m'a fait une sacré pub: d'habitude, je tourne à 75 visiteurs et lundi, il y en a eu 195 et 120 mardi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une interview d'Antoine Diot Empty
MessageSujet: Re: Encore une interview d'Antoine Diot   Encore une interview d'Antoine Diot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une interview d'Antoine Diot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Antoine Diot
» interview exclusive d'Antoine Diot
» Diot et les PO
» Antoine DIOT
» Votez Diot, espoir de l'année FIBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: