Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL

Aller en bas 
+32
max37
benjema
sirjam
syl20
BeN
Meg's
Amara
Fred0
Sup. Tango
msbestinproA
kobe the king
53jcg
philippe urie
cheguevara
vito corleone
Dewarick is back
Josh Grant 72
downtown
Xav
Team
golo72
joshfan
Tibo
tof27
Chuck Kornegay
ben wallace
jerem72
NBé
Z@M@L
zoreille
raph
nOnO
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:26

Eh ! Mon copyright ! geek

Nan, mais pour alain il avait été bien dit par quelqu'un ici (j'ai la flemme de chercher) qu'alain allait être invité à bosser son shoot en périphérie et à 3 points notamment. Pour l'adresse, il a de bonnes mains, le hic c'est qu'il déclenche très très lentement.

En fait perso la faiblesse je la vois plutot à l'arrière vu que si on tourne avec antoine + un us à la mène + spencer à l'arrière, faudra bien que soit l'us soit toine passe à l'arrière de temps à autre (spencer jouera pas 40 mn, meme si leloup jouera certainement de temps à autre à ce poste). Tout ça si yann partait bien entendu.
En tout cas si bluthenthal se blessait rapidement et pour longtemps, au moins on serait pas trop emmerdé pour choper du sérieux en pigiste (voire avec renfort ^^).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:08

downtown a écrit:
Butter ?


Ba d'un autre côté, Butter et notre dernière recrue, c'est dans la même lignée....les 2 seuls joueurs ayant porté les couleurs du Mans et à avoir gagné l'Euroleague:lol:
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:11

downtown a écrit:
si les dernières recrues valent le coup c'est une équipe du genre Limoges dans les années 80 ou Pau dans les années 90!! ARGHHH !!
je pense que la rotation sera limitée à 8+Leloup , et complément avec 2/3 jeunes : Tsonga,Wilkins, samake
Car Koffi , badiane, spencer et bludie c'est pas venu pour faire banquette !!

Et economiquement et sportivement, ils en sont ou Pau et Limoges ?? Ta comparaison me fait peur !! Financierement, je pense aussi quele club cette année gagne des sous au niveau de JD qui doit moins toucher que VC
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:23

Et puis comme j'ai déja dit, le club a une grosse MS cette année!
Revenir en haut Aller en bas
cheguevara
Centre de formation
cheguevara



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:43

Quel recrue de 1er choix Shocked ..... Le Staff sait bien activé cette année, encore 2/3 joueurs dont ce fameux meneur qui nous manque depuis 2 saisons... ;)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:55

j'ai trouvé pire que l'équipe:


Basket : l'ailier David Bluthenthal signe au MSB
Le club manceau réalise un gros coup sur le marché des transferts en s'attachant les services de l'ailier américain David Bluthenthal. Ancien du Maccabi Tel Haviv et des Sacramanto Kings en NBA, il a été convaincu par le projet sportif porté par le nouveau entraîneur J.D. Jackson. Bluthenthal, 28 ans le 18 juillet prochain, 2 m 01, 102 kg, est la troisième recrue sarthoise après Pape Badiane et Dewarick Spencer.
Plus d'informations demain dans Ouest-FranceOuest-France



n'doye, vous êtes sûrs qu'on l'a signé???
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:59

Vous êtes rassurés? Il veut travailler sa défense...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:12

Non, moi ce qui me rassure, c'est qu'il vient ici avec d'autres projets que "argent, médiatisation, retombée économiques pour mon agent"


Et ça, ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:58

Il aurait été signé pour environ 280 000 $ la saison ???? Shocked

La j'avoue que j'ai du mal à tout suivre, mais on va pas s'en plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:02

En gros au meme prix que spencer...donc sa veut dire qu'on aura bien un joueur de moins dans la rotation ( exit bokolo donc....sniff ) et que sa ne devrait pas reduire l'enveloppe des deux dernieres recrues...enfin surtout le pivot qui pourrait etre dans les memes prix et un meneurs US beaucoup moins cher style unniversitaire....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:23

Chuck Kornegay a écrit:
Il aurait été signé pour environ 280 000 $ la saison ???? Shocked

La j'avoue que j'ai du mal à tout suivre, mais on va pas s'en plaindre !

d'ou tu tiens ça?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:39

C'est lui qui a fait le chèque.

Les chiffres de l'équipe... 300k€ (460+k$) c'est déjà une sacré belle affaire. 300k$ c'est moins que salyers, troutman, n'swonu et j'en passe cette année...

Et même à 300k€ c'est plutot rassurant par rapport à la MS du club (en arrondissant au mini 2M€) si on considère à peu près le même chiffre pour spencer. Pour badiane, nd'oye et les autres, difficile de faire des estim mais on se rend compte que meme sans le buy-out de batum (s'il faut que nico soit signé par portland pour qu'on le recupère ? enfin c'est ça que j'ai compris) le club a gardé de sérieuses marges de manoeuvre avant le pivot et le meneur us.
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:49

BI :

ballon a écrit:
Salut les fans du mans.
J'ai lu une interview de Blutenthal dans la presse israélienne, j'ai pensé que ça vous intéresserait.
Il dit qu'il voulait rester au maccabi et qu'il était encore sous contrat, mais qu'il avait compris qu'il ne faisait pas parti des plans du nouveau coach.
Il a été très déçu. Et il est très ému de jouer au Mans. Car il n'avait pas d'autres propositions.
Il dit qu'il prévoit un bon futur pour lui au Mans, qu'il sait qu'on attend beaucoup de lui, et que c'est surtout ça, sa motivation.
Selon ses propres termes "ç'est un plaisir de jouer quand les gens désirent vous voir sur le terrain"
Et il comprend pas pourquoi le maccabi a fait partir Vujcic (et je partage son opinion), qui d'après ses dires avait la rage car Vujcic considère le maccabi comme "sa maison".
Blutenthal devait aller jouer dans l'équipe nationale israélienne ces derniers temps, mais sa femme risque d'accoucher d'un moment à l'autre donc il préfère rester auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:33

merci Zamal... très interessant !!! Et assez surprenant d'apprendre que DB n'aurait pas eu d'autres propositions... d'ailleurs il semble un poil revanchard et aura sans doute à coeur de prouver à certain qu'ils se sont trompé !!! Nous allons assister à de gros cartons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:00

enfin, pas d'autres propos...j'pense aussi que le laps de temps très court à fait qu'effectivement, il n'y avait pas encore de propo....car un joueur de ce calibre, je pense quand même que ça doit intéresser plus d'un club...entre ça et le fait que pour beaucoup de clubs, rien que le nom BLUTHENTAL devait sembler inabordable...s'il avait réagi comme certain joueur, il aurait certainement pas signé si vite, quitte à attendre fin Aout...bref superbe coup encore une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:27

D'après BasketNews, il aurait été signé pour un peu mois de 220 000€ ce qui doit correspondre à ce que disait Chuck.

ça fait quand même pas beaucoup pour un joueur comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:08

kobe the king a écrit:
D'après BasketNews, il aurait été signé pour un peu mois de 220 000€ ce qui doit correspondre à ce que disait Chuck.

ça fait quand même pas beaucoup pour un joueur comme lui.

c'est ce qui s'appelle une grosse affaire. JD était réputé pour être très malin sur le terrain, il l'est aussi niveau recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:22

msbestinproA a écrit:
kobe the king a écrit:
D'après BasketNews, il aurait été signé pour un peu mois de 220 000€ ce qui doit correspondre à ce que disait Chuck.

ça fait quand même pas beaucoup pour un joueur comme lui.

c'est ce qui s'appelle une grosse affaire. JD était réputé pour être très malin sur le terrain, il l'est aussi niveau recrutement.

A l'image de sa personnalité, J.D. a un discours convaincant pour faire signer de grands joueurs. Sa double nationalité doit également aider (les U.S. ayant évolué en europe se sentant certainement plus attirés par un coach qui parle naturellement leur langue).
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:27

JD "The snake" Jackson Very Happy

Il fera un bon commercial après sa carrière de coach =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:33

C'est quand meme hallucinant, il etait annoncé à 800 000$ l'année dernière au macabi.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:24

Encore plus hallucinant, ses pourcentages en carrière, c'est très rarement en dessous des 50% à 2 et 40-45% à trois points.....Euroleague compris je sais pas si vous imaginez....c'est pas en NCAA ou en Lega Due.....

Juste pour se rendre compte de ce qu'il peut apporter, à la fortitudo bologne il y a deux saisons, en EL c'etait 16 points et 4 rebonds par matchs en 31 minutes avec 49% aux shoots dont 53 % à trois points !!!! Plus adroit de loin, un comble pour un poste 3-4....

Je pense que son role sera différent au MSB, plus all around car à l'époque derrière Belinelli c'etait la deuxieme option offensive si je me souviens bien.....

Mais bon si c'est verrouillé, il prendra ses responsabilités sans sourciller (c'est à dire un trois points à 7m 7m50 avec un défenseur dans la tronche), et ca fera mouche une fois sur deux.....Et c'est un peu ce qui nous a toujours manqué au MSB....

Ca vaut bien 600 000$ , heu pardon ....300 000 $ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred0
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:45

littleidiot a écrit:
C'est quand meme hallucinant, il etait annoncé à 800 000$ l'année dernière au macabi.

je crois avoir lu que JD a dit que le contrat de blu n'etait pas si eloigné de ce qu'il touchait au maccabi!!! a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:06

Le Bouille annonce un peu moins de 220 000 Euros annuels soit à peine plus que Bogdanovic... lu dans BN

Donc on est quand meme très loin des 800 000$ qu il touchait au maccabi...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:16

@chuck : Pour blu et belinelli (qui avait raté sa saison d'EL) à la fortitudo, il était quand meme pas si esseulé que ça au scoring (y avait aussi edney, mancinelli (qui a raté la 1ere partie de la saison suite à une blessure mais à son retour l'équipe était transformée (on en sait quelque chose...) et thomas (dans les bons jours) - par contre ils avaient des rotations pas géniales (notamment à la mène l'italien (cavaliere? un nom comme ça), evtimov au pivot de ce que je me rappelle)

Cela dit je vois pourquoi toujours revenir à son apport offensif, pas une seule personne sensée pourrait le contester (t'as meme oublié les fautes prov et son adresse aux lancers à la limite). Le prob c'est que pour les attaquants qui ont un bon 1er pas (que ce soit quand il joue en 3 ou en 4) il est quand meme à peu près assuré de ne pas les bloquer. Mais y a matière à bloquer cette année donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:22

raph a écrit:
@chuck : Pour blu et belinelli (qui avait raté sa saison d'EL) à la fortitudo, il était quand meme pas si esseulé que ça au scoring (y avait aussi edney, mancinelli (qui a raté la 1ere partie de la saison suite à une blessure mais à son retour l'équipe était transformée (on en sait quelque chose...) et thomas (dans les bons jours) - par contre ils avaient des rotations pas géniales (notamment à la mène l'italien (cavaliere? un nom comme ça), evtimov au pivot de ce que je me rappelle)

Cela dit je vois pourquoi toujours revenir à son apport offensif, pas une seule personne sensée pourrait le contester (t'as meme oublié les fautes prov et son adresse aux lancers à la limite). Le prob c'est que pour les attaquants qui ont un bon 1er pas (que ce soit quand il joue en 3 ou en 4) il est quand meme à peu près assuré de ne pas les bloquer. Mais y a matière à bloquer cette année donc on verra.

peut etre aussi que bluthenthal pourra se permettre d'utiliser quelques vices pour gener son attaquants et qu'il ne sera surement pas siffler comme un espoir...ou plutot comme jeremy leloup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL   [Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Arrivée de David BLUTHENTHAL
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Iggy MOCKEVICIUS
» [Officiel] Arrivée de Will COLEMAN
» [Officiel] Arrivée de Cam LONG
» [Officiel] Arrivée de Juice THOMPSON
» [Officiel] Arrivée de Marcus GOMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: